[WZR V1.X] Règle du rail
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[WZR V1.X] Règle du rail
Petite interrogation sur le Rail. J'ai besoin de précisions, car j'ai l'impression que ce type d'arme est effrayante.
Ce que je comprends :
On fait un jet, s'il est réussi, toutes les cibles (figurines, véhicules, bâtiments) sur une ligne droite, jusqu'à la portée maximale de l'arme, peuvent prendre une touche sur un résultat de 1 à 10. Si ce jet est réussi, on oppose la St ou l'AVV de l'arme.
Première question : la première cible est-elle soumise à cette règle ou celle d'un tir normal ?
Ensuite, on parle des cibles secondaires.
Si j'ai bien saisi ce point de règles, toute arme avec un RoF de 2 ou plus peut déclarer une cible secondaire à 3 pouces et moins de la cible principale. Chaque cible secondaire ne peut recevoir qu'un tir. Donc sur une arme à RoF 4, on pourra mettre 2 touches à la cible principale et 1 touche à deux autres cibles secondaires, ou une touche sur 4 cibles. C'est bon ?
La règle du Rail parle des cibles prioritaires et secondaires. On est bien d'accord que toutes cibles à 3 pouces et moins de la cible principale peuvent être des cibles secondaires ?
Dans ce cas, cela veut-il dire qu'il peut y avoir plusieurs rails par action de tir sur la table ?
Prenons l'exemple suivant. Un Voltigeur tire (R 32, ST 15, RoF 2, AVV 5) sur une cible principale et secondaire. Cela veut-il dire qu'il y aura deux Rails de 32 pouces sur la table ?
Prenons un exemple encore plus effrayant. Un Attila III tire au TWS4000 (R 24, St 14, RoF 14, AVV 1). Si j'ai quatre cibles éligibles, cela veut-il dire qu'il y aura 4 rails de 24 pouces sur la table ??
Ce que je comprends :
On fait un jet, s'il est réussi, toutes les cibles (figurines, véhicules, bâtiments) sur une ligne droite, jusqu'à la portée maximale de l'arme, peuvent prendre une touche sur un résultat de 1 à 10. Si ce jet est réussi, on oppose la St ou l'AVV de l'arme.
Première question : la première cible est-elle soumise à cette règle ou celle d'un tir normal ?
Ensuite, on parle des cibles secondaires.
Si j'ai bien saisi ce point de règles, toute arme avec un RoF de 2 ou plus peut déclarer une cible secondaire à 3 pouces et moins de la cible principale. Chaque cible secondaire ne peut recevoir qu'un tir. Donc sur une arme à RoF 4, on pourra mettre 2 touches à la cible principale et 1 touche à deux autres cibles secondaires, ou une touche sur 4 cibles. C'est bon ?
La règle du Rail parle des cibles prioritaires et secondaires. On est bien d'accord que toutes cibles à 3 pouces et moins de la cible principale peuvent être des cibles secondaires ?
Dans ce cas, cela veut-il dire qu'il peut y avoir plusieurs rails par action de tir sur la table ?
Prenons l'exemple suivant. Un Voltigeur tire (R 32, ST 15, RoF 2, AVV 5) sur une cible principale et secondaire. Cela veut-il dire qu'il y aura deux Rails de 32 pouces sur la table ?
Prenons un exemple encore plus effrayant. Un Attila III tire au TWS4000 (R 24, St 14, RoF 14, AVV 1). Si j'ai quatre cibles éligibles, cela veut-il dire qu'il y aura 4 rails de 24 pouces sur la table ??
Manu "fslair"- Lord
- Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016
Re: [WZR V1.X] Règle du rail
yes c'est comme que je l'ai compris
1 : tu fais ton jet pour toucher la cible prioritaire ( la première ) selon toutes les règles en usage et SI tu la touche alors TOUTES les autres figs sur la ligne du tir ( tous les socles sur lequel passe le "laser" ) sont touché sur un jet de D20 inférieur ou égal a 10 . le "Rail" a une porté égal a celle de l'arme et s’arrête dés qu'il rencontre un obstacle infranchissable ( ce dernier point est une regle maison )
2 : pour la cible secondaire elle doit être dans la ligne du Rail donc quand tu le trace ( avec le mètre , un laser , une ficelle ..... ) la cible secondaire sera celle qui se trouve a moins de 3" de la première , s'il n'y en a pas alors le reste de la règle s'applique ( sur 1 a 10 les autres fig se prennent un hit )
pour les cible secondaire c'est ça , si t'as un ROF de 4 la première cible se prendre 1 tir et jusque a 3 autres peuvent chacune s'en prendre Max 1 tir
3 : Hélas non il n'y a toujours qu'un tir par fig , la regle dit que tu ne peux faire une meme type d'action qu'un seul fois par tour . Par type d'action on parle mouvement , tir .....
Donc avec un arme de ROF 3 tu ne peux faire qu'UN seul jet de tir qui pourra au max toucher 3 fig
Pour reprendre ton d'exemple du Attila qui a 14 tir ( lol ) il n'aura qu'UN seul tir qui pourra toucher que 3 cible secondaire ( sur un jet de RS standard ) ET toutes les autres sont le gabarit RAIL seront touché sur un jet de 1 a 10
voila
1 : tu fais ton jet pour toucher la cible prioritaire ( la première ) selon toutes les règles en usage et SI tu la touche alors TOUTES les autres figs sur la ligne du tir ( tous les socles sur lequel passe le "laser" ) sont touché sur un jet de D20 inférieur ou égal a 10 . le "Rail" a une porté égal a celle de l'arme et s’arrête dés qu'il rencontre un obstacle infranchissable ( ce dernier point est une regle maison )
2 : pour la cible secondaire elle doit être dans la ligne du Rail donc quand tu le trace ( avec le mètre , un laser , une ficelle ..... ) la cible secondaire sera celle qui se trouve a moins de 3" de la première , s'il n'y en a pas alors le reste de la règle s'applique ( sur 1 a 10 les autres fig se prennent un hit )
pour les cible secondaire c'est ça , si t'as un ROF de 4 la première cible se prendre 1 tir et jusque a 3 autres peuvent chacune s'en prendre Max 1 tir
3 : Hélas non il n'y a toujours qu'un tir par fig , la regle dit que tu ne peux faire une meme type d'action qu'un seul fois par tour . Par type d'action on parle mouvement , tir .....
Donc avec un arme de ROF 3 tu ne peux faire qu'UN seul jet de tir qui pourra au max toucher 3 fig
Pour reprendre ton d'exemple du Attila qui a 14 tir ( lol ) il n'aura qu'UN seul tir qui pourra toucher que 3 cible secondaire ( sur un jet de RS standard ) ET toutes les autres sont le gabarit RAIL seront touché sur un jet de 1 a 10
voila
H3SO4- Soldat de choc
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Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau
Re: [WZR V1.X] Règle du rail
Mouais, après avoir relu la règle pour la énième fois, je ne suis pas convaincu.
Je mets un copier-coller des règles en supprimant la cible secondaire, donc en partant du principe que c'est un RoF de 1.
Je suis en train de me rendre compte que cela devient une arme à template, donc très violente. Dans les règles de template, tout ce qui est dessous prend des dégâts.
Voilà ce que ça donne, lorsque je supprime la/les cibles secondaires. Prenons une arme R 24, St 12, RoF 1.
Rail weapons follow the rules for making a Ranged Attack.
> OK, facile.
If the RS test is successful, draw an imaginary line from the Model making the Ranged Attack Towards the Primary Target to the maximum Weapon Range.
This imaginary line is the Rail.
Treat the Rail as a 1mm wide template.
> Si le jet de RS est réussi, on "pose" un template de 1 mm de large et de 24 pouces de long.
Every Model, token and Structure within the Rail receives a Wound Effect or SP Damage on a D20 roll of 1-10 at the same weapon St and AVV as used on the Primary Target.
> Voilà l'explication de la règle de template. Pour moi, TOUTES les cibles dans le template subissent une touche sur un résultat de 1 à 10.
The Rail can only be drawn when the Primary Target and the Model making a Ranged Attack are on the same Elevation.
> Précision sur l'élévation, ça ne touche que les cibles au même niveau.
Any successful Ranged Attack tests on a roll of 1-4 with Weapon Type: Rail against Vehicles inflicts Critical Damage (2).
> Si le jet de RS est entre 1 et 4 et que les éléments touchés sont des véhicules, alors cela devient Critical Damage (2) si le jet d'AV du véhicule est un échec (c'est cadeau).
Représentons l'ensemble sur un schéma :
Puisque c'est un template ça touche tout ce qui est en dessous, non ?
Avec les règles, on fait un jet de RS contre la cible 1. Si ça passe, on pose le template de 1 mm, 24 pouces de long.
La cible 1 est touchée, elle fait son jet d'Armure.
La cible 2 est sous le Rail, sur un jet de 1 à 10, elle est touchée et devra faire un jet d'Armure.
Pour les cibles A, B et le véhicule, c'est pareil.
Est-ce que ma logique est tordue ?
Si ça marche pour vous, je pousserai avec un RoF supérieur à 1.
H3, t'en dis quoi ?
Je mets un copier-coller des règles en supprimant la cible secondaire, donc en partant du principe que c'est un RoF de 1.
Je suis en train de me rendre compte que cela devient une arme à template, donc très violente. Dans les règles de template, tout ce qui est dessous prend des dégâts.
Voilà ce que ça donne, lorsque je supprime la/les cibles secondaires. Prenons une arme R 24, St 12, RoF 1.
Rail weapons follow the rules for making a Ranged Attack.
> OK, facile.
If the RS test is successful, draw an imaginary line from the Model making the Ranged Attack Towards the Primary Target to the maximum Weapon Range.
This imaginary line is the Rail.
Treat the Rail as a 1mm wide template.
> Si le jet de RS est réussi, on "pose" un template de 1 mm de large et de 24 pouces de long.
Every Model, token and Structure within the Rail receives a Wound Effect or SP Damage on a D20 roll of 1-10 at the same weapon St and AVV as used on the Primary Target.
> Voilà l'explication de la règle de template. Pour moi, TOUTES les cibles dans le template subissent une touche sur un résultat de 1 à 10.
The Rail can only be drawn when the Primary Target and the Model making a Ranged Attack are on the same Elevation.
> Précision sur l'élévation, ça ne touche que les cibles au même niveau.
Any successful Ranged Attack tests on a roll of 1-4 with Weapon Type: Rail against Vehicles inflicts Critical Damage (2).
> Si le jet de RS est entre 1 et 4 et que les éléments touchés sont des véhicules, alors cela devient Critical Damage (2) si le jet d'AV du véhicule est un échec (c'est cadeau).
Représentons l'ensemble sur un schéma :
Puisque c'est un template ça touche tout ce qui est en dessous, non ?
Avec les règles, on fait un jet de RS contre la cible 1. Si ça passe, on pose le template de 1 mm, 24 pouces de long.
La cible 1 est touchée, elle fait son jet d'Armure.
La cible 2 est sous le Rail, sur un jet de 1 à 10, elle est touchée et devra faire un jet d'Armure.
Pour les cibles A, B et le véhicule, c'est pareil.
Est-ce que ma logique est tordue ?
Si ça marche pour vous, je pousserai avec un RoF supérieur à 1.
H3, t'en dis quoi ?
Manu "fslair"- Lord
- Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016
Re: [WZR V1.X] Règle du rail
YES c'est a 100% ça
l'avantage d'un ROF supérieure a 1 c'est que tes cibles secondaires seront plus facilement touchées
après "ma règle maison" dit que si par exemple entre la 2 et A il y a un décor "infranchissable" le RAIL s’arrête là ( idem pour un bâtiment qui se prendra le dégâts )
l'avantage d'un ROF supérieure a 1 c'est que tes cibles secondaires seront plus facilement touchées
après "ma règle maison" dit que si par exemple entre la 2 et A il y a un décor "infranchissable" le RAIL s’arrête là ( idem pour un bâtiment qui se prendra le dégâts )
H3SO4- Soldat de choc
- Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau
Re: [WZR V1.X] Règle du rail
H3SO4 a écrit:YES c'est a 100% ça
Rhhooooo, alors le Rail c'est encore plus puissant que je le pensais !! Je vais en mettre partout !!
Manu "fslair"- Lord
- Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016
Re: [WZR V1.X] Règle du rail
oui , oui ,ouiiiiiiiiiiiiiiiiii
donc 2 unités de chasseurs de 5 fig chacune avec 2 RAIL par escouade
et si tu peux idem avec les armored
C'est ma structure de base Cybertronic avec Diana custom et son Rail a 28"
donc 2 unités de chasseurs de 5 fig chacune avec 2 RAIL par escouade
et si tu peux idem avec les armored
C'est ma structure de base Cybertronic avec Diana custom et son Rail a 28"
H3SO4- Soldat de choc
- Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau
Re: [WZR V1.X] Règle du rail
Je comprends mieux !!!
Manu "fslair"- Lord
- Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016
H3SO4- Soldat de choc
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Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau
Re: [WZR V1.X] Règle du rail
N'oublie pas de mettre ton escouade derrière toutes les autres histoire de pouvoir faire un peu de "friendly fire" dans ton armé sur du 1-10
Bon il faut au moins une ligne de vue c'est déjà ça ceci dis rien ne t'empeche de tirer sur un de tes pietons pour attendre sur du 1-10 un fantassin invisible derrière un decors.
c'est moche mais c'est ecris
Bon il faut au moins une ligne de vue c'est déjà ça ceci dis rien ne t'empeche de tirer sur un de tes pietons pour attendre sur du 1-10 un fantassin invisible derrière un decors.
c'est moche mais c'est ecris
Eivoril- Lord
- Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 39
Re: [WZR V1.X] Règle du rail
c'est diabolique ca Eivoril ....
H3SO4- Soldat de choc
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Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau
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