[WZR V1.X] Capitol Vs Wolfbane : Road to the open (750)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WZR V1.X] Capitol Vs Wolfbane : Road to the open (750)

Message par Doc Grotznick le Lun 2 Mai - 12:10

Samedi dernier, avec le sympathique Morthaur, nous avons fait une partie de rodage de nos listes pour l'Open de Paris.

Morthaur jouait donc Wolfbane avec la liste suivante :

HQ1 : Wolfbane commando (+2 CC / +2 ST / +1 A) 160 pts
- Clansman’s claymore (+1 ST / +1 RoA)
- grenade laucher
- Defence Shield
- pathfinder’s blessing

T1 : 5 Wolfbane commandos 130 pts
+ pathfinder-squad upgrade
- 2 smoke grenade
- Clansman’s claymore

T2 : 5 Wolfbane commandos 90 pts
avec Handgun et 1 HMG

T3 : 5 Wolfbane commandos 90 pts
avec Handgun et 1 HMG

S1 :  2 Strathgordon Varg Riders 130 pts   Rite of the Black Wolf (infiltrate)

S2 :  2 Strathgordon Varg Riders 65 pts

VL1 : Necromower (HMG) 80 pts

total: 6 cartes ressources, 9 points pour rites ou hurlements

Un liste clairement taillée pour le corps à corps, son plan était de jouer un maximum de commandos et de Strathgordon en infiltration pour arriver au contact le plus vite possible et couper en rondelle les fils de la démocratie.

De mon coté, mes Red Dust Grunts du Capitol avaient une liste à la philosophie totalement opposée plus basée sur la progression précautionneuse et le tir nourri.

HQ1 : Heavy Infantery (+2RS, -2CC) 110 pts Ranged Warlord
- M89 HMG (portée 24, F14, ROF 4, AVV2) j'ai ajouté +1 en ROF soit une ROF de 5 qui combiné à la RS de 15 et la force de 14 en fait un sacré tromblon
- Target identifier (ignore la target priority)
- Weapon of Finest (relance le premier jet de CC ou le premier tir raté)

Spécialisation choisie : Spec Ops Battalion

T1 : 6 Heavy Infantery
- Chain Reaper Bayonet
- Iron lady en adviser
- Amélioration : Napalm Strike (un bombardement possible par tour de jeu)

T2 : 5 Heavy Infantery
- Chain Reaper Bayonet
- Amélioration : Dead Eye (+1 en RS et compétence Gunslinger)

S1 : 6 Martian Banshee Linbreaker

VL1 : 2 Purple Sharks

Scénario

Infiltration, la table est divisée en 4 quarts plus une zone circulaire centrale. A la fin du 5e tour, l'un d'entre nous doit occuper 3 zones non contestées pour remporter 10 points. Objectif secondaire : communication relay, le contrôle du bâtiment le plus haut rapporte 5 points de plus.

La table

Deux rangées de bâtiments/murs forment une allée reliant nos quarts de table respectifs, avec une tour au centre de la table et deux cratètes/terrain difficile au milieu de la rue. Nous disposons en outre chacun d'un bâtiment de plusieurs étages dans nos zones de départ. La bâtiment dans la zone de Morthaur étant le plus haut, ce sera lui l'objectif secondaire.

Déploiement

Ma grosse escouade est positionnée au rez de chaussée du bâtiment de trois étages dans ma zone de déploiement, ma seconde escouade est planquée derrière un mur et mes deux Purple Shark sont planqués derrière ce même bâtiment mais à l'angle opposé.

Mon Warlord, qui a passé la nuit précédente à se faire un marathon Batman, décide de faire le spectacle et grimpe au troisième étage d'où il déclame être le héros que San Dorado mérite.Un Gardien silencieux... enfin un truc du genre.

Les Wolfbanes se disséminent sur toute la carte : un unité de Strathgordon Varg Riders dans le bâtiment qui tient lieu d'objectif secondaire, le necromover à coté, une unité de wolfbane dans une carcasse de vaisseau spatial/terrain très difficile qui conteste deux quarts de table très éloignés de mon déploiement. Une autre unité de Wolbane (celle avec les fumigènes) et le Warlord s'infiltrent dans le cratère de situé de l'autre coté de la tour centrale par rapport à mes positions. Une dernière unité de commandos pose ses couilles sur la table et plante sa tente dans le second cratère qui sous le nez de mes troupes.

Tour 1

Les wolfbanes gagnent l'initiative et sanctionnent immédiatement mon erreur de positionnement. L'unité de commandos Wolfbanes la plus proche de moi est activée et ouvre le feu à coup de HMG sur mon Warlord qui tombe du 3e étage en criant "I'm Batmaaaaaaaan..... splotch". Il ne se relèvera pas. Damn..... 3 cartes de ressource en moins.

D'autres tirs de pistolets claquent et ma grosse unité d'infanterie lourde perd un de ses membres.

La réplique est sallée, puisque le commando sera éradiqué par les tirs combinés de mes deux unités d'infanterie lourde. Il me reste même quelques tirs en rade qui iront se perdre sur les Strathgordon placés dans le cratère sans parvenir à les blesser.

Cette même unité de Strathgordon se positionne entre la tour centrale et un bunker. Elle tire à son tour sur ma grosse unité d'infanterie lourde, sans succès. Les Purple Sharks sorte du couvert et leur retirent 3 points de vie.

Le Nécromower amorce son mouvement sur mon flanc gauche. Je me décide donc à larguer les banshee de manière à engager les Strathgordon Varg Riders embusqués dans l'objectifs secondaire. La dispersion m'empêche de faire mieux qu'une seule charge d'une unique banshee (qui n'était d'ailleurs même pas autorisée par les règle, car elle aurait du faire 3 fois son mouvement en comptant le mouvement dépensé par le déploiement rapide). Les coups d'épée tronçonneuse pleuvent sur le loup qui en perd qu'un point de vie.

Les autres Banshees ont atterri près des commandos du centre, elles se positionnent en écran et déchargent leurs M50 Bolter, ce qui coute un point de vie au Warlord de Morthaur et tue un commando. Le Warlord et les commandos se mettent en position de charger les banshees au tour suivant.

La troisième unité de commandos de Wolfbaneq décide de ne pas quitter son épave mais un tir de HMG coute un point de vie au conducteur de mon Purple Shark Leader.

Tour 2

Les Wolfbane gagnent l'initiative. Leur Warlord charge et tue deux Banshees.

Pour ma part, Je suis surtout inquiet de la progression des deux Strathgordon au centre. Je gère la menace grâce au lance flamme de l'Iron Lady et aux tirs d'infanterie lourde qui les transforment en descente de lit.

Le Necromover vient contester la zone de la tour centrale et ouvre le feu : une infanterie lourde est tuée dans chaque unité (de mémoire, je ne suis pas sûr là).

Le véhicule Wolfbane ne disposant d'aucun soutien, j'ai tout le loisir de positionner les deux Purple Chark en angle droit et de déclencher l'enfer. Le Necromover prend la foudre mais survit avec un seul PV dans chacun de ses compartiments. Je sais alors que rien ne pourra l'empêcher de charger au tour suivant s'il a l'initiative).

L'unité de wolfbane du centre chargent les Banshees à leur tour et en tuent deux autres. Les Banshees réussissent toutefois leur test de pine down.

Le sacrifice de mes Linebreakers n'a pas été vain. Soulagé de la menace du warlord ennemi et de son escorte, mon autre unité d'infanterie lourde profite de la mort des Strathgordons et de la diversion procurée par mes Banshees pour courir contester un autre quart de table et prendre une position de tir avantageuse derrière le Bunker.

Les Strathgordons engagés avec ma Banshee la dévorent, arme et armure comprises.

Les Commandos Wolfbane planqués dans l'épave sur la flanc gauche ne bougent toujours pas mais lâchent une rafale de HMG qui érafle à peine la peinture du Purple Shark endommagé le plus proche d'elle (bon j'avoue j'ai un peu flippé).

Tour 3

Les Wolfbane gagnent à nouveau l'initiative.

Le Necromover tire sur un purple shark (-1pv sur le conducteur, -1pv sur l'arme principale) et charge l'autre qui survit miraculeusement aux coups de lame batarde du conducteur.

Ma dernière Banshee charge les commandos et vend chèrement sa peau en tuant deux d'entre eux avant d'être décapitée par l'un des deux survivants.

Voyant la menace de l'infanterie lourde dans son dos, le warlord Wolfbane se planque derrière un écran de fumée et conteste deux quarts de table.

J'active ma grosse unité d'infanterie lourde, l'un d'entre eux charge le Necromover et l'achève d'un coup de baïonnette tronçonneuse. Le reste de l'escouade s'installe solidement sur la zone centrale qui ne sera plus contestée de la partie.

Les Strathgordons quittent l'objectif secondaire pour se diriger vers le warlord acculé dans son fond de table.

Les Purple Shark font honneur à leur surnom est commencent à tourner autour des wolfbane du flanc gauche qui s'étaient jusque là tenus à
l'écart du débat. Trop loin pour être chargés mais assez proches pour se servir de leur mitrailleuses quadri-tubes, ils tuent les Commandos un par un, en commençant par le porteur de la HMG qui était le seul véritablement capable de les inquiéter.

A la fin du 3e tour, la situation n'est pas brillante pour les Wolfbanes coincés dans leurs positions de départ. Capitol contrôle deux zones non contestées, et obtiendra une troisième quand les Sharks auront fini leur sinistre besogne (il reste alors 3 Commandos vivants terrés dans l'épave.)

Tour 4

Les Wolfbane gagnent l'initiative.

Les trois commandos de l'épave quittent leur couvert pour se mettre hors de vue des Sharks.

Ces derniers n'en ont cure et font le tour pour tuer l'un d'entre eux.

Le warlord Wolfbane jette un nouveau fumigène.

La deuxième unité d'infanterie lourde tire rafale sur rafale, mais le fumigène les gène trop. Tout juste parviendront-ils à retirer un point de vie à un Strathgordon.

Les deux commandos survivants du combat contre les Banshees se replient dans l'objectif secondaire histoire d'assurer le coup.

Mon unité principale se repositionne pour contester quatre zone à la fois.

Tour 5
Capitol gagne l'initiative

Nouvelle séance de tirs concentrés sur les derniers Wolfbane bloqués sur leur bord de table, un Starthgordon est tué à ce moment là (je crois).

Les deux Commandos survivant de l'épave, dans un geste désespéré, jaillissent de leur couvert pour tirer sur le purple shark avec leurs pistolets à bouchon.... avec un résultat prévisible.

Les Sharks les transforment en lasagne et s'assurent le contrôle d'une troisième zone, tout en renforçant notre présence dans une des deux dernières zones disputées par les Wolfbane.

Je ne me souviens plus de ce qui se passe ensuite, il me semble que les deux derniers commandos occupant l'objectif secondaire tirent sans succès sur le Purple Shark et que le warlord Wolfbane largue un nouveau fumigène pour sauver sa pathétique existence.

Bilan

Quoi qu'il en soit, la partie se termine par une victoire de la démocratie sur l'obscurantisme clanique (10 à 5, je remplis l'objectif principal et Morthaur remplit l'objectif secondaire). Il me tarde d'ouvrir mon premier Grotznick Burger (all you can eat for 29,99 $) au pied du palais de la Serenissime.

Je repasse un peu plus tard pour une analyse plus poussée de la partie.


Dernière édition par Doc Grotznick le Ven 6 Mai - 15:17, édité 6 fois
avatar
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] Capitol Vs Wolfbane : Road to the open (750)

Message par Eivoril le Lun 2 Mai - 12:59

Moralité tu as fait de la saucisse de Morthaur sur cette partie.
Chez les wolbane qu'es ce qui était à même d'inquiéter tes sharks ?

Utiliser une escouade complète pour défaire le warlord valait il le coup ? 80Pts / 110Pts mais vu le profil il aurait peut-être été compliqué à déloger pour la suite.

Vous avez pas une ou 2 photos ?
avatar
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] Capitol Vs Wolfbane : Road to the open (750)

Message par Doc Grotznick le Lun 2 Mai - 13:09

Les troupes de cac peuvent emporter un Shark. J'ai qu'une armure 12 et 2 PV par section, ça se sature facilement avec les hurlements. En plus il n'a qu'une pauvre attaque force 10 pour se défendre.

Pour répondre à ta deuxième question, je pense que oui, mais peut être qu'un fumigène bien placé leur aurait permis de survivre un tour de plus et de charger le tour suivant (et là c'était game over...)
avatar
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] Capitol Vs Wolfbane : Road to the open (750)

Message par Angelfred le Lun 2 Mai - 13:26

+1 avec le Doc : le corps à corps contre les motos et motojets, c'est la vie.
Outre le fait que motos et motojets prennent de sacrés baffes quand ils sont engagés, le fait qu'il n'aient plus qu'un seul point d'action les rend particulièrement vulnérable (1 point d'action, OK tu peux bouger (mais 1 seule fois ton mouvement), ça t'amène pas bien loin (et en plus tu prends un free slash sauf erreur).

A descendre au tir, faut vraiment y aller : pas de bonus de tir, voire des malus (-4 RS pour toucher les Sharks), plus la localisation aléatoire... A moins d'avoir des spécialistes en Lance Missiles qui visent et tirent pour coller des missiles dans le moteur... et encore, les motos/motojets peuvent sauvergarder, et il n'est pas dit qu'ils perdent tous leurs points de coque d'un coup.

Au passage, vu les figs de Wolfbanes de Morthaur : franchement, c'est beau...
avatar
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] Capitol Vs Wolfbane : Road to the open (750)

Message par Morthaur le Lun 2 Mai - 13:27

Partie très sympa avec pas mal d'oublie de règles Wink

Pour résumer, les wolfbanes sont assez difficiles a jouer car il faut absolument charger rapidement.
La configuration du terrain ne m'a pas trop aidée.

Je voulais tester les loups par 2 et par 1, finalement, je vais les remettre par 3, ne pas donner le rite infiltrate mais le -4 contre les tirs, avec la règle spéciale des loups, ce sera un -6 en RS si ils sont pris pour cible ... dans un terrain léger avec un fumigène, on passe a -12 en RS... ça devrait tenir au tir dans ces conditions. Smile

Après, jouer plein de petites escouades c'est sympa mais au final, avec l'activation alternée, je vais faire une grosse escouade de 10 wolfbane de tir avec 2 HMG et le pathfinder.

Enfin, mon chef est trop cher, je peux jouer une version light pour caler une unité en plus, reste à savoir laquelle...


avatar
Morthaur
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 35
Date d'inscription : 12/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] Capitol Vs Wolfbane : Road to the open (750)

Message par Charles RZ le Lun 2 Mai - 13:28

Cool, de la propagande Capitol qui pourra passer à la télé Very Happy

Sinon j'ai juste une question pour ma culture personnelle: comment les banshees peuvent RD dès le premier tour ?


_________________
Mon blog: une interface hideuse et des couleurs aussi outrageantes que possible
http://figsnonpeintes.canalblog.com/
avatar
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 424
Date d'inscription : 16/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] Capitol Vs Wolfbane : Road to the open (750)

Message par Morthaur le Lun 2 Mai - 13:29

Tu peux toujours faire RD au premier tour Smile

Tour 1 soit elles arrivent soit tu les laissent en reserve gratos,
Tour 2, faut faire un test pour les retarder
avatar
Morthaur
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 35
Date d'inscription : 12/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] Capitol Vs Wolfbane : Road to the open (750)

Message par Charles RZ le Lun 2 Mai - 13:36

Ben mince, avec le nombre de parties où j'ai joué les Stalkers Shocked

Any Squad with the ‘Rapid Deployment’ Special Skill may choose not to deploy as normal and instead be held in reserve to Rapid Deploy. At the beginning of Turn 2 in the Control Phase (on turn 1 you may deploy or delay without rolling)

La partie entre parenthèses et en rouge de la règle m'avait échappée dis donc. C'est moche le conditionnement 40k, ça laisse des traces même sans y avoir joué depuis des années ^^

Merci santa

_________________
Mon blog: une interface hideuse et des couleurs aussi outrageantes que possible
http://figsnonpeintes.canalblog.com/
avatar
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 424
Date d'inscription : 16/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] Capitol Vs Wolfbane : Road to the open (750)

Message par Angelfred le Lun 2 Mai - 13:58

@ Morthaur : je suis curieux de voir ce que tu vas nous concocter !
ça m'a l'air de frapper hyper fort les Wolbane (sweeping advance + salvage charge... OMG les 3 attaques cc 15 force 15 en charge !), par contre, ça m'a l'air de résister comme une chatte en papier crépon d'une travailleuse du bois de Boubou...
pas simple pas simple comme armée.
avatar
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] Capitol Vs Wolfbane : Road to the open (750)

Message par Morthaur le Lun 2 Mai - 14:01

En ajoutant les hurlements qui vont bien tu arrives facilement a 5 attaques /gus avec 1 relance ou 4 attaques et 2 relances Smile
après faut arriver au CAC Sad
avatar
Morthaur
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 35
Date d'inscription : 12/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] Capitol Vs Wolfbane : Road to the open (750)

Message par Angelfred le Lun 2 Mai - 14:10

@ Morthaur : OK, je comprends le principe.
D'où ta réflexion sur les "smoke" markers.

Question à 2 francs : tu veux jouer FULL Wolfbane ou tu es prêt à rajouter des troupes Imperial - Ministry of War ?
Sauf erreur, avec les Wolfbane, tu as accès aux braves troupiers de la perfide Alb... pardon, les Trenchers Imperial, en Support.
Pour 1 Ressource, un Trencher pose un marqueur de Smoke qui fait -2RS aux tirs passant à travers.
Certes les malus des marqueurs ne sont pas cumulables, mais tu peux en poser autant que tu veux.

Disons qu'en plus de tes Pathfinder et de leurs grenades qui vont bien, ça peut faire un sacré nombre de smoke pour protéger tes louloups et pour pas cher !
avatar
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] Capitol Vs Wolfbane : Road to the open (750)

Message par Morthaur le Lun 2 Mai - 14:20

merci pour l'info, non je ne vais pas jouer que Wolfbane, du coup, à voir Smile
avatar
Morthaur
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 35
Date d'inscription : 12/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] Capitol Vs Wolfbane : Road to the open (750)

Message par Manu "fslair" le Lun 2 Mai - 19:50

Voilà quelques photos les amis !
Difficile de jouer et de prendre les photos sur deux tables, ça va être tendu pour le tournoi !

Je laisse Doc et Morthaur commenter au besoin.











De la belle peinture !!

avatar
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] Capitol Vs Wolfbane : Road to the open (750)

Message par Doc Grotznick le Mar 3 Mai - 1:21

Photo 1  : déploiement initial, à gauche se trouve le gros bâtiment de ma zone de départ. Sur le toit , vous pouvez apercevoir mon Warlord quelques secondes avant son décès très prématuré.

Au centre, les deux cratères dans lesquels se sont infiltrés les Wolfbane.

À gauche, l'objectif de la mission secondaire déjà occupé par un Stratghordon.

Photo 2 la même vue de l'autre côté. Sur la droite, la troisième escouade de Wolfbane infiltrée dans l'épave. Et le necromover à côté de l'objectif de mission secondaire.

photo 3 tour 3, apres l'eradication de des commandos Wolfbane les plus avancés, le necromover vient tenter de contester la zone centrale. Il se fait encerclé par les purple sharks.

Sur la droite, vous pouvez voir la deuxième escouade d'infanterie lourde qui prend position derrière le bunker, libérée de la menace du warlord et de l'escouade qui ont fait volte-face afin de charger les banshee (on voit les survivants au fond).

Photo 4 le bâtiment objectif secondaire occupé par un strathgodron et un commando.

Photo 5 tour 4, menés par l'iron lady, la première escouade d'infanterie lourde capture la zone de la tour centrale.

photo 6 tour 4, les trois wolfbane survivants de la  troisième escouade tentent de s'abriter.

photo 7 les fantassins de Capitole investissent le bunker, tandis qu' un chef d'escouade commande un bombardement au napalm qui se révélera d'une rare inefficacité.

Pas grand chose à dire sur les autres clichés
Merci à fsair de les avoir pris.
avatar
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] Capitol Vs Wolfbane : Road to the open (750)

Message par Lynx le Mar 3 Mai - 8:23

très belle partie en effet.

Merci pour ces belles photos et bravo pour la peinture c'est très très réussi

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] Capitol Vs Wolfbane : Road to the open (750)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum