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[WZR V1.X] Accumulation de bonus avec les ressources

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Message par drong Mar 31 Mai - 10:30

Je m'interrogeais sur le fait de savoir si on peut cumuler des bonus de RoF ou RoA provenant d'une compétence active d'une figurine avec le bonus fourni par l'une des utilisations basiques des cartes de ressources (l'option D page 42 : To Modify the RoF or RoA Value of a single weapon by +1. ‘Turn to Burn’ and declare before making a Shooting or Close Combat Action. This cannot be used to increase the RoF or RoA during Special Actions. Only 1 Resource Card per Model per Game Turn can be used in this way)

Plusieurs cas existent, du type : la salvage charge des praetorians stalkers (Savage Charge: Turn to Burn 1 Resource Card. If the Pretorian Stalker makes an Engage Action this turn, it ignores any movement penalties, and any CC weapon it uses receives a (+1) modifier to ROA and (+1) to ST until the end of turn.) ou Blessed by the Brotherhood des étoiles mortants du Bauhaus (‘Turn to Burn’ 1 Resource Card to increase one Model’s Punisher Short Sword RoA Value by +2.)

La question revient à savoir si ces compétences actives sont des "Special action". Dans les règles, ces spéciales actions renvoient plutôt aux actions d'escouade ou certaines situations qu'au fait d'utiliser des compétences même actives.
J'aurais tendance donc à conclure que oui.

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Message par Doc Grotznick Mar 31 Mai - 11:31

A plusieurs reprises, il est indiqué dans le livre de règle quand un RoA ou un RoF ne peut pas être augmenté de quelque façon que ce soit ("cannot be increased by any means"). Ce genre de précision apparait aussi dans la description d'actions qui modifient la RoA ou la RoA : l'Interceptor SMG du brigadier Rist d'Imperial ne peut par exemple être augmenté qu'avec la règle Autofire.

Je serais donc tenté de dire que si le contraire n'est pas précisé de la sorte, alors il est tout à fait possible d'additionner les augmentations par les compétences et celles par le basic card game, du moment que tu fais une action basique de tir ou d'attaque au cac.
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Message par Charles RZ Mar 31 Mai - 12:03

Plusieurs cas existent, du type : la salvage charge des praetorians stalkers (Savage Charge: Turn to Burn 1 Resource Card. If the Pretorian Stalker makes an Engage Action this turn, it ignores any movement penalties, and any CC weapon it uses receives a (+1) modifier to ROA and (+1) to ST until the end of turn.) ou Blessed by the Brotherhood des étoiles mortants du Bauhaus (‘Turn to Burn’ 1 Resource Card to increase one Model’s Punisher Short Sword RoA Value by +2.)

La question revient à savoir si ces compétences actives sont des "Special action". Dans les règles, ces spéciales actions renvoient plutôt aux actions d'escouade ou certaines situations qu'au fait d'utiliser des compétences même actives.
J'aurais tendance donc à conclure que oui.

Pour moi ce sont deux cas assez différents. Pour les Stalkers c'est passif, ils chargent, ils ont un boost. Aucune ressource n'est sollicitée, donc on peut ensuite claquer une ressource pour encore booster.

Les Etoiles, c'est une comp active, si tu crames une ressource tu as RoA +2, au lieu du RoA +1 habituel. Dans la mesure où on ne peut jamais cramer qu'une seule ressource pour monter le RoA, pour moi tu ne peux pas monter à +3 avec deux ressources.

Donc en résumé, selon moi mon armée peut le faire et pas la tienne, na! Twisted Evil
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Message par drong Mar 31 Mai - 13:52

Je reconnais bien là la mauvaise foi d’apôtre de la dimension obscure.

On l'a joué comme cela la dernière fois. Mais du coup, je me demande quand même. Dans le sens où sur l'écriture des règles, il n'y a aucune différence : ceux sont toutes les deux des compétences actives qui demandent d'utiliser une ressource.
Dans le fond, quand pour une ressource tu as déjà gagné RoA +2 pour une étoile, en utiliser une de plus pour avoir encore +1 RoA en plus, ce n'est pas souvent rentable mais d'un point de vue de règle pure, je ne pense pas que l'on puisse faire le raccourci que tu fais, à considérer que la compétence des étoiles est une option D améliorée qui remplace l'option D de base.


Dernière édition par drong le Mar 31 Mai - 14:31, édité 1 fois

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Message par Charles RZ Mar 31 Mai - 13:59

Pas rentable, avec 3 de RoA chacune excuse moi mais c'est largement rentable, ça nettoie à mort et tu n'as pas besoin de tes ressources ailleurs aux deux premiers tours (en tous cas pas pour faire mieux).

Quoi qu'il en soit j'ai posé la question sur le canal officiel, histoire d'avoir les retours de joueurs hors France et peut-être des designers/playtesteurs.

Ordure.
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Message par Charles RZ Mar 31 Mai - 14:12

Une première réponse d'un des playtesteurs va dans ton sens donc même avec toute ma mauvaise foi, je crains de ne pouvoir continuer à dire que ça a été oublié dans la FAQ...

Pense à acheter Enhanced Close Combat Training aussi tant qu'à faire affraid

Avec 8 ressources de départ, tu te retrouves avec deux etoiles à RoA 5, deux à RoA 3, et une qui tape à RoA 1. Ca fait 17 attaques en RD. Un peu moins si tu tiens à tirer au Puker mais je crois qu'on peut dire que c'est rentable
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Message par drong Mar 31 Mai - 15:53

Je disais pas forcement rentable car à RoA 4 avec une portée de BtB, il y a déjà un peu d'overkill parfois (parfois ... What a Face )

""Avec 8 ressources de départ, tu te retrouves avec deux étoiles à RoA 5, deux à RoA 3, et une qui tape à RoA 1. Ca fait 17 attaques en RD. ""
Rahh là là propagande... propagande ...

en fait tu arrives avec 1 seule action si tu n'es pas au corps à corps et avec 0 si tu y es
donc il faut dépenser une ressource par étoile qui veut taper avant d'acheter des boosts
du coup, ça renforce encore, ce que j'ai mis au dessus : à savoir qu'avec 8 ressources, il est plus intéressant de balancer un coup de gehenna puker puis de faire attaquer les 4 autres étoiles (4ressources) toutes "bénites par le cardinal" (4 ressources) pour 16att, sauf à avoir une cible prioritaire bien costaud à faire tomber et qu'une seule étoile a réussi à l'atteindre
(oui, parce que quand on fait de la propagande, il faut être précis, elles ont RoA 2 de base What a Face )

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Message par Doc Grotznick Mar 31 Mai - 17:43

Ca fout les jetons ce que vous racontez-là.
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Message par drong Mar 31 Mai - 18:23

Oui Charles ne les aime pas trop mes étoiles surtout que contre les légions elles ont contempt et empêchent les heal. Mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer, après ça peut aller mieux What a Face
Disons qu'il a appris à jouer sans ses razides quoi

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Message par Angelfred Mar 31 Mai - 18:39

Doc Grotznick a écrit:Ca fout les jetons ce que vous racontez-là.

En même temps mon bon Doc, c'est toi qui défend la "loi du marché" Smile

Quand on dit que RD c'est fort...
Tiens, cadeau, liste pure vomito full RD ou assimilé dans ta faction préférée : 'merica... fuck yeah !

Airmobile Bataillon
HQ - Martian Banshee custom (avec pukher - of course) / 125pts
Airmobile x5 - 90pts
Airmobile x5 - 90pts
Airmobile x5 - 90pts
Banshees Linebreakers + Eyes in the Sky - 120pts
Banshees Linebreakers + Eyes in the Sky - 120pts
3 Purples Sharks + AirCav Support - 165pts
4 Purple Sharks - 200pts
Total 1000pts
(et encore, on a même pas cherché à optimiser)

On essaye de faire la même avec des Golden Lions ? Wink

Allez, on l'aime bien notre jeu Warzone, tâchons de ne pas le rendre aussi imbuvable que ces pseudos "jeux" ignominieux où le principe est de défoncer l'adversaire sans même lui accorder un sourire (Warma... et Warhamm... comment vous dites ?).

A+

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Message par Charles RZ Mar 31 Mai - 18:52

Enlevez les Heal en soit, bon, Heal 2 qui saute, c'est pas traumatisant. Contempt c'est un peu plus sévère, elles ont un bon score de CC donc en général elles loupent une ou deux touches maxi, et donc en relancer une signifie en général toucher.

Ca fout les jetons ce que vous racontez-là

Ah ben oui j'espère que ça fout les jetons.

RoA de base 1
Comp Active: pour 1 ressource par nénette, RoA +2
Doctrine: pour 1 ressource par nénette, RoA +1
Règle générique des Ressources: pour 1 ressource par nénette, RoA +1

Total RoA 5 pour 3 ressources, pour chaque fille.

En 750 tu as facilement 7 ressources:
Rapid Deploy avec 5 Etoiles. tu crames 2x3 ressources pour taper 10 fois avec 2 figurines, puis une ressource pour avoir RoF 3 sur le Puker, et les deux autres étoiles tapent une fois chacune

En 1000 tu as rarement moins de 8 Ressources:
Rapid Deploy avec 5 Etoiles. tu crames 2x3 ressources pour taper 10 fois avec 2 figurines, puis deux ressource pour taper 3 fois avec une autre, puis le Puker tire normalement, et la dernière tape normalement.

Certes c'est que force 11, mais ça fait une belle saturation quand même, et tout ça pour moins de 150 points

En même temps mon bon Doc, c'est toi qui défend la "loi du marché" Smile

Quand on dit que RD c'est fort...
Tiens, cadeau, liste pure vomito full RD ou assimilé dans ta faction préférée : 'merica... fuck yeah !

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HQ - Martian Banshee custom (avec pukher - of course) / 125pts
Airmobile x5 - 90pts
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Banshees Linebreakers + Eyes in the Sky - 120pts
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3 Purples Sharks + AirCav Support - 165pts
4 Purple Sharks - 200pts
Total 1000pts
(et encore, on a même pas cherché à optimiser)

On essaye de faire la même avec des Golden Lions ? Wink

Allez, on l'aime bien notre jeu Warzone, tâchons de ne pas le rendre aussi imbuvable que ces pseudos "jeux" ignominieux où le principe est de défoncer l'adversaire sans même lui accorder un sourire (Warma... et Warhamm... comment vous dites ?).

A+

Angel

Sauf que ta liste là ne rentre pas du tout dans le format tournoi officiel, dont la restriction sur le RD est devenue la norme

Edit: je n'avais pas saisi la remarque la loi du marché, c'est à présent chose faite, je comprends l'exemple de la lsite d'angel, merci, bonjour chez vous bounce
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Message par Lynx Mar 31 Mai - 19:59

Bon déjà les étoiles ont RoA 2 de base!!!

Ensuite le ttb 1 Ressource pour +2 en Roa c'est pour une fig de la section seulement non?!

Bref les étoiles ça roxxxx du poney!!!

On les aime ces tigresses *graouuuuu*

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