WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement

+2
Doc Grotznick
Angelfred
6 participants

Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement Empty 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement

Message par Angelfred Mar 7 Juin - 9:12

Hello les amis,

J'ouvre un sujet spécifique pour que nous évoquions ensemble le règlement de notre deuxième tournoi Warzone.
Le but étant d'arriver à un résultat consensuel qui plaira à tous, et permettra à chacun de passer à nouveau un bon moment.

Afin d'attirer le maximum de joueurs de France, de Navarre, et d'ailleurs, je pense que le règlement doit être arrêté au 30 Juin : 3 mois pour booker les billets/négocier avec madame/monsieur/les enfants, et préparer (si besoin) le tournoi.
Voilà mon premier jet, avec le concours de Panzerphilou.


Toujours la même optique : fun.
On veut du jeu entre gentlemen, du bon, du vrai, du Warzone en mode copaings !



PAF : inaliénable de 15€ location salle + repas (avec repas burger/frites/boisson compris), à voir avec les sponsors, maximum de 25€ par personne, dans l'absolu si on arrive à 15€ avec la même dotation, c'est bien, au pire 20€.
J'ai déjà reçu confirmation du sponsoring de Prodos (quoi dedans, je ne sais pas, mais ils m'ont dit OK, et plus que la dernière fois (où ils avaient envoyé 3 boites + 2 bouquins + 2 catalogues)).


3 parties sur la journée, je propose de garder les mêmes horaires, légèrement modifiées pour inclure un prébriefing avant tournoi, et un peu de rab' sur la fin pour prévenir du décalage de temps probable sur les parties et de la remise des prix en bonne et due forme :
08h30-09h15 – Début du tournoi, mise en place des tables et accueil des joueurs
09h15 - 09h30 - Briefing de tournoi
09h30-12h – Mission 1
12h-13h – pause déjeuner
13h-15h30 – Mission 2
15h30-16h – Break
16h-18h30 – Mission 3
18h30-19h30 – Classement, remise des lots, remerciements et fin du tournoi

1000 points / max. 25% des points en Warlord / max. 200pts déployables via Rapid Deployment hors Warlord (donc possible d’aligner plus de 200pts de troupes pouvant faire Rapid Deployment (via capacités spéciales ou autres) mais seulement 200pts pourront arriver via le Rapid Deployment quoi qu’il arrive)
scénarii / missions à déterminer (voir plus bas)

Basic game
points de victoires :
10 points pour une mission principale réussie
5 points pour une mission principale partiellement réussie / extermination de la force adverse* (*à voir si cette notion n'a pas vocation à sauter sur certains scénarii)
5 points pour une mission secondaire réussie
5 ou 3 points un Corporate Agenda réussi
=> 20 pts en jeu par ronde, et on peut marquer des points même en perdant.
Classement déterminé uniquement via les points de victoire / en cas d’égalité, les joueurs seront départagés par le nombre de victoires>égalités>défaites


=> dans l'ensemble, cela me parait cohérent avec :
- le retour d'expérience du premier Open
- notre niveau de jeu actuel en France
- la volonté d'attirer de nouveaux joueurs
- le fait de faire venir des étrangers au tournoi
Cela me parait être un compromis efficace et satisfaisant pour tous.
Même si on passe de 750pts à 1000pts, la différence n'est pas énorme. On reste en Basic pour permettre à tous de s'acclimater, les lattitudes données sur le Warlord (250pts max) et le Rapid Deployment (200pts max) permettant à mon sens à chacun de composer sa liste d'armée avec les choix qu'il préfère, sans être limité.


Par ailleurs, les remarques sur l'équilibrage des tables et des décors a été bien comprise.
Au regard des éléments de décors que j'ai en tête (Paris + Reims), je propose de faire une fiche synthétique des différents types d'éléments de décors rencontrés, afin de clarifier plusieurs choses.
Il y aura plus de gestion en "ligne de vue réelle".
Typiquement : une colline est un light terrain et donne un light cover sauf pour une figurine qui serait à découvert dessus.
La principale "convention" proviendra des zones de terrain, qui, du fait de la conception des décors, devront faire l'objet d'un accord (ruines et forêts entre autres)
Typiquement : les murs de la ruine constituent du heavy terrain et donnent un heavy cover. Le socle/la zone de la ruine est un light terrain et donne un light cover. Les figurines aux étages d'une ruine sont considérées comme étant en heavy terrain et bénéficient d'un heavy cover. Pour ceux qui se rappellent de certains décors de la Waaagh, ce type de précision me semble important pour éviter des discussions, qui, si elles ne sont pas houleuses, risquent d'être chronophages, a fortiori si elles sont menées en langue étrangère.
Idem, chaque type de décor aura une valeur d'armure et un nombre de points de structures défini, afin de respecter l'esprit Warzone : tout élément de terrain est destructible !


Note importante : de la consultation eu auprès de Prodos, il n'est pas possible de savoir si la V2 sera disponible ou pas pour le tournoi.
Du coup, je propose à titre d'équité : le tournoi sera joué en V1 sauf si la V2 est publiée avant le 01er Septembre, auquel cas la V2 sera utilisée
Date limite d’inscription et de remise des listes : 01er Septembre 2016
Si la V2 sort avant le 01er Septembre, la date limite de remise des listes sera portée au 18 Septembre



En l'état des règles, pour les scénarii :
- une mission prioritaire commune connue à l’avance
- une mission secondaire commune déterminée pour tous avant la partie parmi une sélection établie pour chaque ronde (1-10 c’est telle mission, 11-20 c’est telle autre… les 6 disponibles seront représentées, à voir lesquelles matchent mieux en fonction des scénarii choisis)
- une mission agenda tirée individuelle par chaque joueur avant la partie parmi les 5 disponibles retenues ci-dessous
Soit 20 points en jeu à chaque ronde, il y aura du suspens jusqu'au bout !

Après m’être replongé dans les scénarri actuels :
- oublions les missions avec Escalade : la règle est super mal écrite, et à chaque fois où on a joué ces missions, c’était déséquilibré pour les 2 joueurs – donc exit FUBAR et Free for All
- oublions aussi les missions qui te font placer toute ton armée dans une zone infiniment petite de convergence, ça fait tir aux pigeons et c’est trop dépendant de la table : exit Ambush
- les missions de capture d’objos passent bien : Supply Run, Take and Hold => 1 parmi les 2 (j’adore Take and Hold perso, mais je peux comprendre qu’on prenne Supply Run pour la diversité)
- les missions de capture de zones sont très tactiques : Seize Ground, Reconnaissance, Search And Destroy => 1 parmi les 3 (pas d’avis sur la question)
- les missions de poutre donnent un bon finish : Fighting Withdrawal, Kill them All => 1 parmi les 2 (Fighting Withdrawal pourrait être pas mal vu qu’on a joué Kill Them All au précédent tournoi)

Missions secondaires tirées avant la partie et communes à tous parmi les 6 disponibles.
Type de déploiement également tiré avant la partie et commun à tous (battle line / quarters).

Limitation des Corporate à 5, pré-établis avant le tournoi (un peu modifiés), et tirables en secret par chaque joueur avant la partie.
Je pense volontairement aux plus simples pour équilibrer :
- The Lamb (1 figurine amie doit mourir / 5 points si avant le tour 5, 3 points si après)
- Corporate Insider (1 figurine adverse doit survivre / 5 points s’il survit toute la partie, 3 points s’il survit jusqu’au tour 5 et meurt après)
- Rookies (50% d’une escouade amie doit finir la partie / 5 points si 50% finissent la partie, 3 points si 50% survivent jusqu’au tour 5 et meurent après)
- The Rising Star (1 lord ou le warlord ennemi doit mourir / 5 points si mort, 3 points si réduit à 50% des PV ou moins)
- Blood Feud (1 lord, le warlord, ou 1 commandement d’escouade ami doit tuer le double ou le triple de sa valeur en points / 5 points s’il tue le triple, 3 points s’il tue le double)


Pas d’obligation de venir jouer full peint, mais simili wysiwyg (genre : tu joues un Hussar, c’est un Hussar, pas un blitzer. Ta fig’ de Ranger a un lance missiles, si toute ton escouade de Ranger n’a pas de lance missiles, tu peux jouer ton Ranger avec lance missiles comme un Ranger classique).
La peinture sera bien évidemment primée.


Chaque joueur repartira avec un lot (sous réserve du budget et des sponsors).
Lots déterminés à l’avance :
1er
2ème
3ème
Dernier
Fairplay
Peinture
Fluff
Table
Puis lots répartis entre les autres participants n’ayant pas déjà été primés.


J’ai booké 16 places, j’espère qu’avec le succès de la première édition et le buzz fait en France et à l’étranger nous dépasserons les 16 joueurs.
Au plus tôt je le sais, au plus tôt je peux débloquer des places à la Waaagh !


Preneur de vos avis ^combien précieux !

A+

Angel


Dernière édition par Angelfred le Mar 7 Juin - 11:40, édité 1 fois
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement

Message par Doc Grotznick Mar 7 Juin - 11:15

Complètement d'accord avec les modifs apportées sur les corporate agenda et le RD : ça apporte de la richesse tout en limitant le grobillisme.

J'ai jamais joué ambush donc je ne me rend pas compte du fait que celui qui se déploie dans la zone de convergence risque de passer un sale quart d'heure.

Est ce qu'il ne serait pas possible de remédier en ajoutant une petite règle du genre celui qui est dans la zone de convergence a le droit de positionner deux rangée de sacs de sable avant le premier tour ?

J'aurai aussi une toute petite crainte : est ce qu'un tournois qui commence à 8h30 9h15 ne risque pas d'être problématique pour ceux qui ne vivent pas à Pars ou dans sa riante banlieue ? Bon ça, c'est plus à eux de s'exprimer sur la question.


En tout cas ça s'annonce bien cette histoire Very Happy
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement

Message par Angelfred Mar 7 Juin - 11:22

@ Doc : merci pour ton retour.
Sur le sujet des horaires, bonne remarque effectivement.
Dans l'idée, on s'en est sorti en Mai en commençant à 09h35, et en terminant quelques parties à cheval sur la pause déjeuner (qui a l'avantage de durer 01h, largemement plus que suffisant pour avaler un repas).

A voir effectivement avec les retours des autres, j'imagine qu'une personne venant de l'étranger arrivera dans tous les cas le vendredi, et au vu de la ponctualité à laquelle sont arrivés nos joueurs venant de hors Paris, 09h30 parait pas mal.
Je trouve aussi le petit pré briefing avant tournoi sympa et assez explicatif.

Mais à voir, tu as raison.

A+

Fred
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement

Message par Charles RZ Mar 7 Juin - 11:35

5 points pour une mission principale partiellement réussie / extermination de la force adverse* (*à voir si cette notion n'a pas vocation à sauter sur certains scénarii)

Ca je trouve que c'est un peu bizarre quand même non ?

Idem, chaque type de décor aura une valeur d'armure et un nombre de points de structures défini, afin de respecter l'esprit Warzone : tout élément de terrain est destructible !

Ca dans l'idée c'est fun, mais avez-vous déjà essayé de détruire un décor ? Un simple arbre a tellement de PS qu'il vaut mieux tenter de dégommer le type derrière avec un gros malus en espérant le power shot.. Mais bon on peut essayer.

- oublions les missions avec Escalade : la règle est super mal écrite, et à chaque fois où on a joué ces missions, c’était déséquilibré pour les 2 joueurs – donc exit FUBAR et Free for All
- oublions aussi les missions qui te font placer toute ton armée dans une zone infiniment petite de convergence, ça fait tir aux pigeons et c’est trop dépendant de la table : exit Ambush

100% d'accord.

Pour les missions secondaires, une autre possibilité est d'utiliser le système de mission du pack de tournoi officiel (les hidden agendas): 3 rondes = l'orga sélectionne 3 missions secondaires (du pack) disponibles pour le tournoi. A chaque ronde chaque joueur note en début de partie sur sa fiche quel mission secondaire il a choisi, et la révèle à son adversaire en fin de partie. Chaque objectif ne peut être accompli qu'une fois par tournoi. Le choix de l'objectif secondaire ajoute un peu de tactique, et ça n'empêche pas de laisser les corporate agendas.

Pour les missions principales, celles du pack tournoi sont sympa aussi: Head of the Snake et Retrieval sont plutôt rigolos je trouve par exemple.

Voila bon ce sont juste des suggestions hein

Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement

Message par Angelfred Mar 7 Juin - 11:40

@ Charles : merci, je t'avoue que je n'avais pas regardé dans le détail les missions du pack - j'y jette un oeil

Pour les décors, oui, d'accord avec toi. C'est pour ça qu'on pourrait réfléchir à des moyens plus simples pour détruire les dits décors... genre moins d'armure et moins de SP pour les décors (et surtout les arbres... parce que là, si t'as pas un castor, c'est mort, ton arbre tombera jamais !)

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement

Message par Kaz Jeu 9 Juin - 21:17

Je suis d'accord pour les limitations de table et décors car en effet pour avoir fait une partie TREEEEES merdique avec Doc sur la table en bas je tiens pas du tout à recommencer.

Par contre Je maintien persiste et signe à dire que la restriction de rapid deployment devrait concerné tous les types de déploiements de ce type style animals tactics certes c'est moins bien sur certains points mais aussi mieux dans d'autres. Oui t'as pas tes ressources (mais entre nous osef tour 1) et oui tu dois taper des ressources pour taper mais bon sang tu peux te retrouver au cac direct cadeau !
Et pourtant je suis le mec qui va jouer imperial (suite à mon généreux lot de Prodos ... (d'ailleurs ils ont donné "que" 3 boites ? on avait un starter de chaque(je sais ca fait beaucoup de paranthèses)))

Sinon je suis aussi favorable au classement par victoire, c'est frustrant de finir 3 ème avec 3 wins pour ma part.

Encore heureux que y ait pas eu un mec qui ait fait 3 victoires et qui en plus aurait battu le premier et se retrouverait deuxième ! T'imagine le truc ...

Quoi que ca me dit quelque chose ... mais c'est comme une certaine armée de filles d'un certain jeu futuriste qui aurait disparue dans un fail certain (mais je parle pas d'un certain Philou).

Kaz

Messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement

Message par Manu "fslair" Ven 10 Juin - 7:49

Très partant pour ces règles. La partie en 1000 points va, peut-être, ralentir un peu le truc, mais cela aura l'avantage de jouer d'autres figurines difficilement casables en 750 points.

Dans une optique de gain de temps sur les contestations, tout comme il y avait des fiches de condensé de règles, je suggère une fiche visuelle sur le point de règle de décors.
Lors d'une partie à la Waaagh, on peut se prendre un peu de temps pour prendre en photo les diverses situations et les couverts associés. Tout y serai précisé et les joueurs pourraient s'y reporter.
Ça booste le mode copaing, on discute ensemble sur le point de litige, pas besoin d'aller voir l'arbitre Very Happy
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement

Message par Angelfred Mar 21 Juin - 16:23

Hello les amis,

Petit message "update" du fait de la confirmation de la sortie de la V2 pour le 01er Juillet.
L'Open de Paris 2ème édition du 01er Octobre se tiendra en V2 !

J'attends de savoir ce qui sera contenu dans la V2 telle que délivrée au 01er Juillet pour savoir si ça change foncièrement des choses, de prime abord on tient quand même quelque chose de pas mal avec le règlement actuel, sans doute des ajustements à faire au niveau des "restrictions" qui pourraient bien sauter (info à prendre avec des pincettes, on veut quand même pas créer un évènement où l'on ne s'amuse pas).

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement

Message par mau arras Jeu 30 Juin - 10:33

Miam, un tournoi en octobre Wink

mau arras
Soldat
Soldat

Messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement

Message par Charles RZ Lun 4 Juil - 10:31

L'Open de Paris 2ème édition du 01er Octobre se tiendra en V2 !

J'attends de savoir ce qui sera contenu dans la V2 telle que délivrée au 01er Juillet pour savoir si ça change foncièrement des choses, de prime abord on tient quand même quelque chose de pas mal avec le règlement actuel, sans doute des ajustements à faire au niveau des "restrictions" qui pourraient bien sauter (info à prendre avec des pincettes, on veut quand même pas créer un évènement où l'on ne s'amuse pas).

Bon je pense que la question mérite d'être posée: est-ce que ça vaut le coup de faire le tournoi à cette date ?

Pour l'heure on est pas surs d'avoir plus que les règles contenues dans les starters le jour J. Faut-il repousser ? Faut-il jouer en V1 ? J'imagine que tu t'es posé la question Fred, tu en penses quoi ?
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement

Message par Angelfred Lun 4 Juil - 10:47

@ Charles : Très bonne question mon bon Charles.

Sur la date : 01er Octobre, ça tombe très bien au regard du calendrier.
Sachant que nous avons le support des sponsors, et de la Waaagh.
On maintient comme ça, on a déjà des déclarations d'intérêt de la part des étrangers.

Sur la V2 : les règles sont prêtes, on en débat encore avec les playtesters, y'a 2/3 choses à modifier/repenser (les 3 vrais sujets étant : les Resources (8 sans le Deck, c'est trop), les véhicules (OP avec 4 points d'actions via la Ressource et la mobilité, notamment avec Full throttle), le SP-3 qui rend les Courses et les Charges bof bof pour les troupes n'ayant pas Rangers (et notamment toutes les troupes de CàC qui ne l'ont pas)).
Sur les factions, avant fin Aout il doit y avoir une béta de toutes les factions "à jour V2". Ce ne sera certainement pas parfait (il y a qu'à voir ce que ça donne sur des unités type Meka), mais ça aura le mérite d'exister. Et rien de tel qu'un tournoi avec 3x X parties pour mettre en avant le jeu, ce qui tourne, ce qui tourne pas assez, et ce qui tourne trop bien.

Le scénario catastrophe est : 31 Aout 2016, seules les règles et les starters sont disponibles.
Dans cette situation uniquement :
- les règles V2 seront utilisées
- les Starters V2 seront utilisés
- chaque joueur pourra sélectionner des figurines parmi les PDF V1, qui seront jouées de la manière suivante : les coûts en points ne seront pas modifiés. Chaque règle V1 non présente en V2 sera supprimée (à l'exception de Pathfinder qui devient Ranger et de Sniper qui devient Eagle Eye (4)). Critical Damage n'existe plus (et n'est pas remplacé par Critical Force). Chaque point d'AVV se transforme en Armor Piercing. Chaque figurine aura : -2 ST / +8 A* / -2 LD / -3 IA. *pour les véhicules, chaque localisation gagne +13 en A.
=> c'est le schéma utilisé par les concepteurs pour mettre à jour les factions V1 en factions V2 (je vous rassure, ce n'est aussi simpliste que ça, et il y a un gros travail de fond pour rentre les factions V1 plus qu'à jour pour la V2, encore plus plaisantes à jouer qu'en V1, et avec des budgets toujours mieux équilibrés).

Donc maintient de la date, et maintient du fait que ce sera en V2.

La seule chose susceptible de changer sur le règlement : l'utilisation du Deck.
Je me réserve la possibilité de changer en "pas de Deck" si cela n'est pas finalisé correctement.
Auquel cas, le nombre de Ressources passera à 4 (au lieu de 8 ), +1 par chef de Troops. Si le Command d'Armée est tué, le nombre de Ressources passera de 4 à 2.

A+

Angel


Dernière édition par Angelfred le Lun 4 Juil - 11:36, édité 1 fois
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement

Message par Charles RZ Lun 4 Juil - 11:04

Ok merci pour les infos.

Sur les factions, avant fin Aout il doit y avoir une béta de toutes les factions "à jour V2". Ce ne sera certainement pas parfait (il y a qu'à voir ce que ça donne sur des unités type Meka), mais ça aura le mérite d'exister. Et rien de tel qu'un tournoi avec 3x X parties pour mettre en avant le jeu, ce qui tourne, ce qui tourne pas assez, et ce qui tourne trop bien.

On est d'accord. Je n'ai pas de soucis à faire un tournoi avec des listes d'armées beta, ça fait avancer le jeu. Par contre juste les starters ça fait pas rêver et ça rendrait le jeu très prévisible (et frustrant).

- chaque joueur pourra sélectionner des figurines parmi les PDF V1, qui seront jouées de la manière suivante : les coûts en points ne seront pas modifiés. Chaque règle V1 non présente en V2 sera supprimée (à l'exception de Pathfinder qui devient Ranger). Critical Damage n'existe plus (et n'est pas remplacé par Critical Force). Chaque point d'AVV se transforme en Armor Piercing. Chaque figurine aura : -2 ST / +8 A* / -2 LD / -3 IA. *pour les véhicules, chaque localisation gagne +13 en A.
=> c'est le schéma utilisé par les concepteurs pour mettre à jour les factions V1 en factions V2 (je vous rassure, ce n'est aussi simpliste que ça, et il y a un gros travail de fond pour rentre les factions V1 plus qu'à jour pour la V2, encore plus plaisantes à jouer qu'en V1, et avec des budgets toujours mieux équilibrés).

C'est effectivement ce que je pensais faire rapidement à domicile pour ne pas tourner en rond avec les seules règles des starters... Ca pime à fond sur l'équilibrage sur FB mais ça n'a pas de sens sans les synergies de l'ensemble de l'armée.. A voir. Sur les comp qui disparaissent, je ne veux pas dire de bêtises mais il y en a pas mal qui ont un équivalent en V2 non ? Je pense notamment à Eagle Eye qui remplace Sniper (puisque le terme Sniper devient un type d'arme pour restreindre l'augmentation délirante de RoA sur des tirs très dévastateurs).


La seule chose susceptible de changer sur le règlement : l'utilisation du Deck.
Je me réserve la possibilité de changer en "pas de Deck" si cela n'est pas finalisé correctement.
Auquel cas, le nombre de Ressources passera à 4 (au lieu de 8 ), +1 par chef de Troops. Si le Command d'Armée est tué, le nombre de Ressources passera de 4 à 2.

Autant je comprends l'absence du deck (mêmes arguments ou presque que le premier tournoi), autant pas tellement la réduction de ressources. En V1 tu montais déjà facilement à 6-8 ressources en Basic donc je ne comprends pas pourquoi maintenant c'est un problème.

Enfin bon je vais tacher de tester tout ça in vivo rapidement
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement

Message par Angelfred Lun 4 Juil - 11:14

@ Charles : en V1, tu montes à 6-8 Resources sans le deck en prenant un boss (entre 3 et 4 Resources) et des commandants de troupes.
En V2, tu as toujours tes commandants de troupes, par contre ton boss te donne 8 Resources (soit 50% et plus que la V1), et tu as toujours un minimum de 4.
Pour expérimenter depuis plus d'un mois, je te confirme que c'est beaucoup trop sans le Deck.
Moralité, la règle suggérée permet de retomber sur ce que nous connaissions en V1 sans le Deck.
Si le Deck est dispo, alors on reste sur ce que dis Prodos, 8 cartes de base, et jamais moins de 4.

Sur les compétences, oui, on s'y retrouve.
Cela dit, tu vois que 2/3 trucs changent (Eagle Eye V2 n'est pas aussi bon que Sniper V1).
Le "switch" V1/V2 n'est pas très compliqué en soit sans toucher aux valeurs en points.
On s'en sort très bien dans nos parties test.

Last but not least : les personnages : scénario catastrophe ci-avant cité, HOTSS ne sera pas utilisé.
Conformément aux règles V2, les "Characters" présents dans les livres des factions sont utilisables, celui ayant le plus haut commandement devenat le "Army Commander".
La notion de Lord/Warlord n'existe plus.

Je mettrai à jour T3 ce soir.

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement

Message par Charles RZ Lun 4 Juil - 11:27

@ Charles : en V1, tu montes à 6-8 Resources sans le deck en prenant un boss (entre 3 et 4 Resources) et des commandants de troupes.
En V2, tu as toujours tes commandants de troupes, par contre ton boss te donne 8 Resources (soit 50% et plus que la V1), et tu as toujours un minimum de 4.
Pour expérimenter depuis plus d'un mois, je te confirme que c'est beaucoup trop sans le Deck.
Moralité, la règle suggérée permet de retomber sur ce que nous connaissions en V1 sans le Deck.
Si le Deck est dispo, alors on reste sur ce que dis Prodos, 8 cartes de base, et jamais moins de 4.

Ah oui bien sur. Désolé. Bon en effet je me ferais mon opinion sur le terrain mais ça mérite d'être testé plus avant.

Le "switch" V1/V2 n'est pas très compliqué en soit sans toucher aux valeurs en points.
On s'en sort très bien dans nos parties test.

Oui je n'en doute pas.
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre - discussions règlement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum