[WZR V2 beta] [2016/08/12] Mishima VS Cybertronic
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[WZR V2 beta] [2016/08/12] Mishima VS Cybertronic
Règles: V2 Beta
Point: 400 point environ l'équivalent d'un starter.
Mishima (Eivoril)
1 Captain Nobou Hiroko
2 * 5 Ronin
1 Meka Avec Rocket Launcher (RL)
405 pts
Cybertronic (Kos)
DR Diana Clone 55
2* 5 Chasseur +2 PR4000 avec l'amélioration +2RS (à 2pts / figurine)
400pts
Objectifs: tenir 2 quart de table et le centre.
Déploiement:
Hiroko: hors champs sur la gauche
Cybertronic prend place dans la tranché l'exterminateur au centre une escouade de chasseur sur sa droite et diana et la seconde escouade sur sa gauche.
Note: L'idée initiale: Hioko prend sur le toit hexagonale du bunker et devait faire du Ball-trap avec les chasseurs en maraude. Le mecha devait pouvoir profiter de son RL pour endommager l'exterminateur le temps de pouvoir arriver au contact et de le finir à coup d'épée. Servant de bouclier aux différentes troupes qui vont le suivre tout au long de sa progression. Une des escouade devait arriver dans la trancher et la seconde rester à couvert derrière la tour pour prendre le centre et 1 quart de table.
T1:
Hiroko prend place au sommet du bunker en courant sur les murs et sera hors de vu pour le restant du tour.
l'exterminateur s'avance et attaque mon escouade de ronin et fera un mort au passage... premier sang pour Cybertronic
Les ronins se réfugierons dans la tranché suivante. En attendant de prendre le centre.
Le mecha continue son bonhomme de chemin et se positionne pour allumer l'Exterminator.
Il enlevera 1PS dans le body avc un 1. quand au second tire il sera réparé.
(Note: En relisant les régles j'ai vu que H et visé diminue le RoA, ce ne fut pas le cas sur la partie où viser / tirer fut légion même avec les H)
Le mecha va essuyer le tir nourris de reste de cybertronic sans broncher.
T2:
Cybertronic prend la menace du mecha au sérieux et Diana va refiler un bonus aux chasseurs sur la RS.
L'exterminateur va aussi y aller et augmente sa cadence de tir au maximum. (1 touche dans le Core via les auto hit ne sera pas soignée ou évitée)
Le mecha a ramasser sur pas mal de localisation mais il tien bon et prendra place derrière là tour et allumera encore l'exterminateur le laissant à 1 PS dans le body (la réparation du dernier PS ayant réussi)
Hiroko se deplace du haut de son bunker et tir sur l'exterminateur. 2 tirs dans le body 1 évité et l'autre soigné. Le dernier tir blesse les jambes (je crois)
Les ronins continuent leur avancer sur la tour l'escouade de 4 prend le centre et le quart de table quand à la seconde elle s'avance sur la droite de la tour.
les 2 escouades passent en evade... -2RS c'est toujours ça de pris... le non man's land qui me sépare de la tranché va être chaud à franchir. il n'y a qu'un dépôt de baril au milieu mais le but c'est d'occuper Cybertronic sur le T3 et de le maintenir dans sa trancher.
T3: Mishima perd l'initiative (c'est exactement ce qu'il ne fallait pas. car le macha devra resister à une activation il lui reste 2 PV dans le body)
Cybertronic commence par ces chasseurs les localisation tombe à 1 PV chacune... le dernier chasseur s'active vise le body et fait 1... le mecha trepasse.
Hobbyshop Cybertronic / Mishima 2016/08/12
Hiroko s'active et lance une nouvelle attaque sur l'exterminateur. Même résultat qu'au tour précédent les 2 touches dans le body seront réparées.
Note:Réparation 8 c'est fort très fort Là je sais que la partie est pliée je n'ai qu'Iroko pour venir à bout de l'exterminateur. Et cybertronic aura 1 tour complet pour m'allumer / venir contester l'objectif.
L'escouade de chasseur sort de sa tranché à présent que le meka est hors de combat. Et en profite pour faire 2 pertes supplémentaire dans mon escouade de ronin caché derrière là tour. Et fera 2 perte dans les chasseurs de Cybertronic.
L'exterminateur se place pret du dépot de munition / carburant. Augmente sa RoA au maximum et fait un carnage via la rail... il ne restera qu'un ronin qui passera son test de LD (ouf!)
Une fois sa phase de tir terminé il explosera suite à une surchage du core.
[url=https://flic.kr/p/KgGtRk]
T4: J'ai avant le début le centre / 1quart avec hiroko / 1 quart avec l'escouade qui tien le centre et le ronin solitaire...on décide de terminer la partie ici car je ne tiendrais pas jusqu'à la fin de T4.
Je ne pourrai pas déloguer l'escouade au pied du bunker d'Hiroko qui aura toute latitude pour contester mon quart de table. (à moins de monter sur le toit est s'exposer au tir de toute l'armée.
2 ronin sans couvert même avec evade ne tiendrons pas face aux tirs nourris des armes de support Cyber.
Diana pouvant aller tranquillement prendre 1quart
1 escouade de chasseur toute fraîche pour aller chercher le centre
et la dernière escouade pour le second quart de table.
Point: 400 point environ l'équivalent d'un starter.
Mishima (Eivoril)
1 Captain Nobou Hiroko
2 * 5 Ronin
1 Meka Avec Rocket Launcher (RL)
405 pts
Cybertronic (Kos)
DR Diana Clone 55
2* 5 Chasseur +2 PR4000 avec l'amélioration +2RS (à 2pts / figurine)
400pts
Objectifs: tenir 2 quart de table et le centre.
Déploiement:
Hiroko: hors champs sur la gauche
Cybertronic prend place dans la tranché l'exterminateur au centre une escouade de chasseur sur sa droite et diana et la seconde escouade sur sa gauche.
Note: L'idée initiale: Hioko prend sur le toit hexagonale du bunker et devait faire du Ball-trap avec les chasseurs en maraude. Le mecha devait pouvoir profiter de son RL pour endommager l'exterminateur le temps de pouvoir arriver au contact et de le finir à coup d'épée. Servant de bouclier aux différentes troupes qui vont le suivre tout au long de sa progression. Une des escouade devait arriver dans la trancher et la seconde rester à couvert derrière la tour pour prendre le centre et 1 quart de table.
T1:
Hiroko prend place au sommet du bunker en courant sur les murs et sera hors de vu pour le restant du tour.
l'exterminateur s'avance et attaque mon escouade de ronin et fera un mort au passage... premier sang pour Cybertronic
Les ronins se réfugierons dans la tranché suivante. En attendant de prendre le centre.
Le mecha continue son bonhomme de chemin et se positionne pour allumer l'Exterminator.
Il enlevera 1PS dans le body avc un 1. quand au second tire il sera réparé.
(Note: En relisant les régles j'ai vu que H et visé diminue le RoA, ce ne fut pas le cas sur la partie où viser / tirer fut légion même avec les H)
Le mecha va essuyer le tir nourris de reste de cybertronic sans broncher.
T2:
Cybertronic prend la menace du mecha au sérieux et Diana va refiler un bonus aux chasseurs sur la RS.
L'exterminateur va aussi y aller et augmente sa cadence de tir au maximum. (1 touche dans le Core via les auto hit ne sera pas soignée ou évitée)
Le mecha a ramasser sur pas mal de localisation mais il tien bon et prendra place derrière là tour et allumera encore l'exterminateur le laissant à 1 PS dans le body (la réparation du dernier PS ayant réussi)
Hiroko se deplace du haut de son bunker et tir sur l'exterminateur. 2 tirs dans le body 1 évité et l'autre soigné. Le dernier tir blesse les jambes (je crois)
Les ronins continuent leur avancer sur la tour l'escouade de 4 prend le centre et le quart de table quand à la seconde elle s'avance sur la droite de la tour.
les 2 escouades passent en evade... -2RS c'est toujours ça de pris... le non man's land qui me sépare de la tranché va être chaud à franchir. il n'y a qu'un dépôt de baril au milieu mais le but c'est d'occuper Cybertronic sur le T3 et de le maintenir dans sa trancher.
T3: Mishima perd l'initiative (c'est exactement ce qu'il ne fallait pas. car le macha devra resister à une activation il lui reste 2 PV dans le body)
Cybertronic commence par ces chasseurs les localisation tombe à 1 PV chacune... le dernier chasseur s'active vise le body et fait 1... le mecha trepasse.
Hobbyshop Cybertronic / Mishima 2016/08/12
Hiroko s'active et lance une nouvelle attaque sur l'exterminateur. Même résultat qu'au tour précédent les 2 touches dans le body seront réparées.
Note:Réparation 8 c'est fort très fort Là je sais que la partie est pliée je n'ai qu'Iroko pour venir à bout de l'exterminateur. Et cybertronic aura 1 tour complet pour m'allumer / venir contester l'objectif.
L'escouade de chasseur sort de sa tranché à présent que le meka est hors de combat. Et en profite pour faire 2 pertes supplémentaire dans mon escouade de ronin caché derrière là tour. Et fera 2 perte dans les chasseurs de Cybertronic.
L'exterminateur se place pret du dépot de munition / carburant. Augmente sa RoA au maximum et fait un carnage via la rail... il ne restera qu'un ronin qui passera son test de LD (ouf!)
Une fois sa phase de tir terminé il explosera suite à une surchage du core.
[url=https://flic.kr/p/KgGtRk]
T4: J'ai avant le début le centre / 1quart avec hiroko / 1 quart avec l'escouade qui tien le centre et le ronin solitaire...on décide de terminer la partie ici car je ne tiendrais pas jusqu'à la fin de T4.
Je ne pourrai pas déloguer l'escouade au pied du bunker d'Hiroko qui aura toute latitude pour contester mon quart de table. (à moins de monter sur le toit est s'exposer au tir de toute l'armée.
2 ronin sans couvert même avec evade ne tiendrons pas face aux tirs nourris des armes de support Cyber.
Diana pouvant aller tranquillement prendre 1quart
1 escouade de chasseur toute fraîche pour aller chercher le centre
et la dernière escouade pour le second quart de table.
Eivoril- Lord
- Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 39
Re: [WZR V2 beta] [2016/08/12] Mishima VS Cybertronic
Super !
Merci pour ce compte-rendu !
Pas de bol pour le Meka parce que c'est plus costaud qu'un Exterminateur, malgré le Repair( (et dis-toi que c'était Repair(10) en WZR 1 !). Avec l'armée en face, tu sauvegardais au moins sur du 14… L'Exterminateur n'est pas un anti-véhicule et 12 pour sauver au pire sur les armes. T'as pas dû avoir de chance aux dés…
Et c'est vrai que les ronins, ce n'est pas très costaud…
Sinon, as-tu remarqué que les règles étaient plus fluides ?
Merci pour ce compte-rendu !
Pas de bol pour le Meka parce que c'est plus costaud qu'un Exterminateur, malgré le Repair( (et dis-toi que c'était Repair(10) en WZR 1 !). Avec l'armée en face, tu sauvegardais au moins sur du 14… L'Exterminateur n'est pas un anti-véhicule et 12 pour sauver au pire sur les armes. T'as pas dû avoir de chance aux dés…
Et c'est vrai que les ronins, ce n'est pas très costaud…
Sinon, as-tu remarqué que les règles étaient plus fluides ?
Manu "fslair"- Lord
- Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016
Re: [WZR V2 beta] [2016/08/12] Mishima VS Cybertronic
Oui, la soustraction direct c'est pratique.
Le malus de mvt et couvert unique: c'est assez déroutant au début de se dire que le mur d'un bunker ou un buisson c'est pareil.
J'ai pu faire une attaque de Close (ronin solitaire VS exterminateur. Avant qu'on refasse l'action pour cause de autohit oublié.
Les bonus / malus d'armure c'était sympa mais fallait se souvenir de tout (le problème quand tu joues pas beaucoup) et cela n'apportait pas grand chose de plus.
Apres je suis pas sûr d'avoir été bien plus vite mais on est pas trop retourné sur le bouquin donc oui c'est plus simple / rapide.
Pour la chance au dés ça va ça vient
Le malus de mvt et couvert unique: c'est assez déroutant au début de se dire que le mur d'un bunker ou un buisson c'est pareil.
J'ai pu faire une attaque de Close (ronin solitaire VS exterminateur. Avant qu'on refasse l'action pour cause de autohit oublié.
Les bonus / malus d'armure c'était sympa mais fallait se souvenir de tout (le problème quand tu joues pas beaucoup) et cela n'apportait pas grand chose de plus.
Apres je suis pas sûr d'avoir été bien plus vite mais on est pas trop retourné sur le bouquin donc oui c'est plus simple / rapide.
Pour la chance au dés ça va ça vient
Eivoril- Lord
- Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 39
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