WzR V2 - preview !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WzR V2 - preview !

Message par Angelfred le Jeu 29 Sep - 19:20

Hello les amis,

Juste histoire de vous faire patienter jusqu’à la sortie de la V2 courant Octobre (et oui, les délais et Prodos…)

Soyez rassurés : la V2 est meilleure que la V1.
Toutes les unités présentent désormais un intérêt à être alignées (finit les fig’ qui prennent la poussière sur l’étagère, bienvenu à l’ère de « mais mince, j’ai trop de trucs à jouer et pas assez de points !).

Sans rentrer (trop) dans le détail :

Du fluff, du fluff, et encore du fluff. Vous allez être servis. Et pas qu’un peu.
Toutes les factions ont eu un très sérieux lifting sur les personnages nommés, désormais tous jouables et efficaces.
Attendez-vous à voir de nouvelles têtes (ou d’anciennes, selon…)

Mishima : les troupes du Soleil Levant renforcent leur signature « corps à corps », et elles ne sont pas contentes ! Clairement, Mishima devient très efficace dans ce domaine, avec une diversité de troupes toutefois très intéressante. On passe des rapides mais fragiles Ronin aux lents mais résistants Hanamoto, en passant par les sournois Ashigaru. En Support, ça se bouscule au portillon, les Tigers Dragon sont peu ou prou la troupe d’élite sur socle moyen la moins chère du jeu avec quelques tours très pendables dans leur sac (en peau de dragon, of course), pas très résistants mais avec une grosse force de frappe. On retrouve les Demon Hunters et les Shadow Walkers particulièrement violents au corps à corps – planquez les enfants, ça va trancher sévère ! Meka et Gigamek apporte un appui blindé lourd et particulièrement létal – restez pas à coté, c’est une vraie boucherie. Les rapides Kunju Dragons très sympas complètent le panel.
ça ne s’arrête pas là, puisque le Ki a été également très développé, pour le rendre bien plus accessible et jouable. Ça booste, ça débuffe, ça a du Bushido Master… bref, il va falloir compter avec le Psy de Mishima !
Et il devient également possible d’avoir du tir très efficace, notamment avec les Crimson Devils qui débarquent en force. Du bon pour les nippons !

Capitol : les Beach Boys répondent toujours présents, plus mobiles que jamais (Airmobile Infantry, here we come !). Une tonne de troupes aéroportées et mobiles, de la rapidité et de la frappe précise à tout va. Les Bataillons ont été revus et équilibrés, il devient difficile de faire son choix ! La Light Infantry et sa grande sœur Heavy Infantry assure une base solide, tandis que les régiments d’élite apportent chacun à leur niveau des touches de spécialisations, infiltrateurs/snipers redoutables avec les Sea Lions, bêtes de corps à corps avec les Banshee, et polyvalents Free Marines. Capitol ne serait pas Capitol sans son parc à véhicules toujours bien fourni, des rapides Purple Sharks, aux solides Orca et Leviathan – on le dit de suite, c’est en mode cowboy dans l’ouest, ça tire ça tire ça tire, et ça vise après !
Et en surprise, un p’tit bonhomme avec une longue griffe et sa bonne vieille thomson modèle Warzone qui va faire parler de lui (indice : dans un autre univers, il a un costume jaune et bleu). ‘Merica, Fuck Yeah !

Cybertronic : avec les enfants de Terminator (Schwarzy hein, pas les pitres en Ultramarines Blue), c’est simple, on ne sait plus où donner de la tête. De la formation robotisée à base de Cuirassiers et Machinators, à la force d’intervention rapide d’Armoured Chasseurs, en passant par la force de propagande des MirrorMen, Cybertronic est la chouchou de cette V2. Tant d’attention portée à son égard, les combinaisons sont tellement variées qu’on s’y perd. Que vous construisiez une force basée sur la résistance de vos machines ou des seringues de vos Diana, ou une armée de précision à base de rapides chasseurs et scorpions, les combinaisons sont infinis ou presque grâce aux Hardware Upgrades toujours présents. Cybertronic permet d’aligner une variété de troupes égalée que part Imperial, avec des styles de jeu vraiment personnalisés. On retrouve tous les classiques de WzR V1, on y retrouve également beaucoup, beaucoup, beaucoup d’autres options.
En prime, le retour à petit format de notre robot préféré à cockpit de requin. Deathdroid – protocole de destruction engagé !

Bauhaus : la Faction qui a subi le lifting le plus important, Bauhaus V2 c’est de la technologie efficace, et ça se voit. Planquez les véhicules, les Rocket Launchers de Bauhaus vont vous faire du gruyère suisse fissa ! Un gros (énorme même) renforcement au niveau du corps à corps (Vulkan, Juggernaut… c’est beau, c’est jouable, et ça joue à « main droite main gauche, pouf pouf c’est toi qui perds »), toujours aussi efficace en puissance de feu (Hussars, Blitzers, BAK, Rangers, Grizzly/Kodiak), les Vorreiters/Skimmers sont dorénavant plus efficaces, les Doctrines sont désormais plus claires.
Seules les Etoiles sont un peu moins fortes (mais elles étaient vraiment trop balaises avant).
Et on soupoudre le tout par une grosse dose de discipline teutone qui vous calme tout ça comme il faut, la synergie Kapitan/Marshall (enfin jouable !) est un plaisir. Deutch Kalitet !

Imperial (MoW) : les troupes de Sa Sérénité conservent leur réputation de fins stratèges planificateurs, avec une diversité sur les forces spéciales bien sympathique. En règle générale, vous allez avoir le choix entre des unités avec un rôle de soutien, ou de punchers (tir ou corps à corps)… et tout ce beau monde doit jouer ensemble pour que ça marche ! Fin des Médailles de Campagne (snif’), bienvenu aux « Marqueurs de Clans » qui donnent des bonus aux unités en fonction des besoins. Les Officiers sont peu ou prou des Trenchers sortis du rang (mais quel rang !), qui donnent des avantages à toute l’armée selon là où ils sont. Les Trenchers sont toujours aussi fiables (la troupe de base qui encaisse bien comme il faut) , les troupes aérotransportées (Stormtrenchers et Barracudas) sont des « high win / high loss » (ça frappe fort, mais ne vous attendez pas à voir survivre ces fadas avec un jetpack instable), les Special Forces sont toujours modifiables à l’envie (bien que cela soit plus simple), on retrouve les Life Dragoons bien plus efficaces qu’avant (avec pleins de combos rigolotes, nos rats de villes sont la belle unité de cette nouvelle mouture), les Ghost en efficaces snipers, les Blood Berets en CàC ou tir (voire les deux combinés).
Et nos Golden Lions rentrent dans le rang (fini Animal Tactics) mais sont désormais plus efficaces en machine de mort et de terreur (fluff inside).
Les véhicules (Hurricane, Greyhound, Bully) complètent le tout, et sont bien plus accessibles et efficaces.
For King & Country !

Imperial (Wolfbanes) : les p’tits loups grognards reviennent, plus en forme que jamais !
Le système des rites et « hurlements » a été conservé et amélioré. Plus fluide, moins prise de tête, WzR V2 quoi ! Le Wolfbane, ça frappe fort. Oh oui. Après, fais chauffer ton kilt Marcel, parce qu’il fait froid dehors ! Les Commandos reprennent le chemin des corps à corps, épaulés par leurs grands frères HeadHunters, et leurs p’tites sœurs bien pénibles Mourning Wolves. Les Pathfinders répondent présents, et ça va chauffer niveau fumigènes pour protéger les louloups ! Coté poids lourd, on retrouve les corriaces Warg Riders et très violents Warhounds. Le tout soupoudré par du véhicule agricole façon écossaise comme on les aime, Fenris bike de transport, et Necromower pour tondre votre pelouse le dimanche ! Awouuu !

Brotherhood : que les hérétiques mouillent leur petite culotte, ils n’ont qu’à bien se tenir, la Confrérie est dans la place ! La parfaite armée pour débuter Warzone, mauvaise nulle part, très bonne en tout. D’impressionnantes troupes dans tous les domaines, des très résistants Guerriers Sacrés (nouveau nom à venir, mais chut, c’est un secret) aux magistraux Guardani Oblati (chut chut, là aussi ça change de nom), en passant par les toujours sexy Valkyries. Les Guerriers retrouvent clairement leurs lettres de noblesse, et vous n’avez qu’à bien vous tenir avec les Inquisitors. Nos amies les Visionnaires ramènent leur petites fesses de nones et leurs gros flingues dans la partie, tandis que les Mortificators chassent dans l’ombre des Judicators, plus équilibrés que jamais.
Bien entendu, les pouvoirs psychiques sont omniprésents, le pouvoir des « Arts » a été revu pour être plus équilibré (bye bye Time Suppression), mais carbonisera bien quelques (hum hum, beaucoup plutôt !) servants des forces obscures…
Regardez bien le ciel, il se pourrait aussi qu’il pleuve des avions de chasse… Icarus en approche !

Cartel : pas vraiment une Faction, mais quelques nouvelles règles pour les Agents Smith&Smith de Warzone. Avec un nouveau transport au doux nom de « Mule » (ben ouais les gars, on parle de Cartel…) qui pourront renforcer toutes les armées de la lumière (ou de l’ombre moins sombre, c’est vous qui voyez). Sortez les lunettes noires !

Dark Legion – Algeroth : vu le titre, vous comprenez bien que WzR V2 sera Dark Legion ou ne sera pas. La Legion revient avec tous les apotres ! On commence par Algeroth, le classique qu’on connait : les Legionnaires sont encore plus zombies qu’avant, menés en avant par des Népharite et autres Necromutants Leaders, en une vague de dévastation ! La horde grouillante présentée, Algeroth est une succession de troupes de choc toutes plus efficaces les unes que les autres : Necromutants au niveau des troupes lourdes des Corporation, Razides et Nascas en super force de soutien de tir, nos amis Prétoriens sont désormais aussi efficaces au tir qu’au CàC (et ne parlons pas du Prétorien Goliath, terrifiant !), et bien entendu le « freak show » en force, mené par le clown Behemoth (jouable en Troop dans une liste full gros monstres !), avec ses potes Maculators au gros canon.
N’oublions pas les Necrobeasts, désormais Cavalerie – vous avez aimé les Warg ? Vous adorerez ces terribles cavaliers de l’apocalypse !
Niveau véhicule, on retrouve la belle Black Widow, avec un bonus un Wolf Spider pour transporter vos affreux rejetons du néant.
Les pouvoirs de la Symétrie Obscure sont toujours au rendez-vous, dans un esprit très « chamboulle tout » - oui oui, le chaos manque parfois de subtilité…
Les humains corrompus complètent le panel, et notre ami trader préféré John Baptiste (désormais jouable dans les Corporations avec ses potes hérétiques … et oui, la corruption est partout !) hérite de LA règle au meilleur titre de WzR V2 : « with money comes… protection ! ».
Avec en bonus la possibilité de combiner avec d’autres troupes des autres apotres…

Dark Legion – Ilian : bam ! big news, Ilian débarque ! Et hop, un deuxième apotre ! Pour info, les figs composeront la boite de base (avec Brotherhood), et franchement, elles dépotent.
Avec Ilian, on a LA compo bizarre de ce WzR V2 : c’est très subtile, bien que parfois ça tourne vite en frappe très dur (les Templars, à gogo en plus, faut pas déconner quand même). La base est composée d’affreux Children of Illian, une troupe sur Large Base (et oui, c’est original, 3 figurines sur un seul socle) qui fera crouler sous la masse de ses petits crocs cruels, menés par les Scions manipulateurs. Figurines sorties pour le RPG, Malignants et Cable Marionettes viennent renforcer les rangs d’Ilian, de sales bestioles qui infestent l’espace de l’humanité. Coté gros bras, Ilian n’est pas en reste, avec ses Wild Huntsmen (une cavalerie de chasse), et Agony Golem (un p’tit king kong névorsé qui se repait des âmes de ses victimes pour être plus fort). Tape dur, tape fort, et tape partout !
On retrouve également des véhicules très intéressants, des petits Hellfire Carronade de soutien (sorte de mini mortiers multiples), aux très lourds Temples (of the Mistress and of the Void) : vous allez évitez les Temples comme la peste, ça envoie du très très mauvais sur vous (et au cas où, les Templars peuvent revenir les défendre…).
Ilian est plein de coups pendables, d’armes frappant sur votre WP et non votre A, de Rail à tout va, de portails qui s’ouvrent dans votre dos pour vous frapper là où ça fait le plus mal, de la téléportation… et de troupes qui reviennent d’entre les morts !
Bref, plein de subtilités à découvrir, et c’est toujours mieux avec de belles nouvelles figurines !

Voilà voilà, soyez rassuré, vous n’allez absolument pas être déçus de ce nouveau Warzone !

A+

Angel
avatar
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WzR V2 - preview !

Message par Angelfred le Jeu 29 Sep - 19:38

Double post utile vu que l'info vient de tomber chez nous les play testers : date de sortie officielle : DEMAIN 30/09/16 !
Alors j'ignore sous quelle forme, mais au moins vous aurez votre preview Smile
avatar
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WzR V2 - preview !

Message par Charles RZ le Jeu 29 Sep - 19:40

Yeah merci pour l'info!


_________________
Mon blog: une interface hideuse et des couleurs aussi outrageantes que possible
http://figsnonpeintes.canalblog.com/
avatar
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 430
Date d'inscription : 16/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WzR V2 - preview !

Message par Eivoril le Jeu 29 Sep - 20:03

J'espère que HotSS est t'oujours là car c'est aussi un truc apprécié que de pouvoir faire son propre bonhomme pour diriger son armée.

Je croise les fesses et serre les doigts pour pouvoir faire un heros sturmblitzer Razz (j'adore ses gugusses)

Merci pour le texte... Juste pour savoir Angel, t'as pas une âme de conteur / commercial / avocat ou un truc du genre?

avatar
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WzR V2 - preview !

Message par Charles RZ le Jeu 29 Sep - 20:08

HotsS n'est pas dans la release de départ, du moins c'est ce qui a été dit sur le FB officiel cette semaine.

_________________
Mon blog: une interface hideuse et des couleurs aussi outrageantes que possible
http://figsnonpeintes.canalblog.com/
avatar
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 430
Date d'inscription : 16/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WzR V2 - preview !

Message par drong le Jeu 29 Sep - 20:21

Merci monsieur l'Ange pour ce tour d'horizon

drong
Soldat
Soldat

Messages : 96
Date d'inscription : 22/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WzR V2 - preview !

Message par Manu "fslair" le Jeu 29 Sep - 22:10

J'ai hâte de vous donner mon sentiment après le tournoi de samedi !
Ma liste est prête et effectivement, c'est dur de choisir…
avatar
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WzR V2 - preview !

Message par Eivoril le Ven 30 Sep - 7:26

Ok Charles Merci Smile j'ai dût rater ça et hâte de pouvoir lire ce que donne cette nouvelle bouture.
Quand à vos retours et impressions ils sont attendus.
avatar
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WzR V2 - preview !

Message par Angelfred le Ven 30 Sep - 9:18

Eivoril a écrit:J'espère que HotSS est t'oujours là car c'est aussi un truc apprécié que de pouvoir faire son propre bonhomme pour diriger son armée.

Je croise les fesses et serre les doigts pour pouvoir faire un heros sturmblitzer Razz (j'adore ses gugusses)

Merci pour le texte... Juste pour savoir Angel, t'as pas une âme de conteur / commercial / avocat ou un truc du genre?


Un peu de tout ça à la fois mon bon monsieur, je suis courtier d'assurance et je m'occupe de Sinistres : en quelque sorte, convaincre les assureurs et les experts de payer mes clients Smile
Donc tu vois, raconter des histoires, vendre des solutions, défendre des intérêts... c'est un peu mon métier en somme Smile

Pour HOTSS : oui, c'est prévu !
On bosse encore dessus avec les autres play testers.

A+

Angel
avatar
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WzR V2 - preview !

Message par Charles RZ le Ven 30 Sep - 17:20

N'empêche je me demande si les Hellfire Caronnade vont ressembler à leur ancêtre: le célèbre canon bite!


Si oui, et si jamais les Templiers sont réussis, je vais avoir du mal à résister c'est sur ^^

_________________
Mon blog: une interface hideuse et des couleurs aussi outrageantes que possible
http://figsnonpeintes.canalblog.com/
avatar
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 430
Date d'inscription : 16/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WzR V2 - preview !

Message par pulpum le Ven 30 Sep - 17:25

on en avait des idées dans les 90' Smile
avatar
pulpum
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WzR V2 - preview !

Message par Doc Grotznick le Ven 30 Sep - 19:26

Rhoooo, tu dis ça parce qu'il est peint en rose Smile
avatar
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WzR V2 - preview !

Message par Charles RZ le Ven 30 Sep - 19:30

Je dis ça parce qu'on dirait une grosse bite mutante d'artillerie! cyclops

Bon vous le savez surement: c'est en ligne http://warzone.prodosgames.com/downloads

C'est parti pour la lecture. Premier truc qui m'a sauté aux yeux (par hasard): le Vulkan. On ne peut toujours pas l'équiper d'un poing et d'un flingue "comme avant", alors que c'est précisément sa configuration sur la figurine en photo présente sous le profil. C'est quand même bien dommage.

_________________
Mon blog: une interface hideuse et des couleurs aussi outrageantes que possible
http://figsnonpeintes.canalblog.com/
avatar
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 430
Date d'inscription : 16/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WzR V2 - preview !

Message par Eivoril le Sam 1 Oct - 8:24

tra dommage pour le vulkan j'aime bien la configuration 50 / 50 .
Je suppose que c'est pour montrer qu'il est livré avec toutes les options.

Pour la Hellfire Caronnade... ils peuvent pas faire plus moche de toute façon Smile bon c'est les légion d'un autre côté.

Édit: par contre hussar + kapitan = 10hussars dont 4 missile launcher Smile heu... Vais venir à manquer de ML rapidement...
avatar
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 401
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WzR V2 - preview !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum