WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir...

5 participants

Aller en bas

[WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir... Empty [WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir...

Message par Angelfred Lun 2 Jan - 17:20

Tout est dans le titre.
Comme indiqué ici : https://warzone-fr.forumactif.org/t207-sorties-pour-les-6-prochains-mois
La volonté de Prodos est avant tout de sortir toutes les figurines pour toutes les unités existantes.

Après, Prodos est également preneur d'idées sur les unités non sorties mais à créer (figurines + règles).

Si vous avez des idées sur vos vieilles figs V1 qui n'ont pas de règles/profils, ou d'autres figurines, n'hésitez pas à poster les idées, voire à envisager les règles qui vont avec !
Je ferai ensuite passer le message via le groupe de playtesters.

A+

Fred
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir... Empty Re: [WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir...

Message par C. Paladine Lun 2 Jan - 17:54

Bonne initiative.

Alors je me lance:

- une héroïne bien badass avec une méga queue de cheval tressée. En Mk 2 générique Imperial serait cool ou en confrérie (valkyrie/vestale) je suis preneur aussi.
- le vermin parce que il y a pas que les légions qui devraient avoir le droit de voyager au chaud.

Pour les unités:
- un retour des réguliers?
- les conquistadores

Pour Bauhaus:
Un retour des ordres

Pour Mishima:
des princes et princesse héritiers plus marqués en types de troupes et plus développés. De mémoire ils sont juste cités et encore.

Pour la confrérie:
des gardiens des mystères qui le font et des minis gardiens des mystères.

Pour Cybertronic je vois pas ce qu'il pourrait leur manquer.

Cordialement.


Dernière édition par C. Paladine le Lun 2 Jan - 20:51, édité 2 fois
C. Paladine
C. Paladine
Soldat
Soldat

Messages : 60
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir... Empty Re: [WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir...

Message par Eivoril Lun 2 Jan - 20:18

Dans les unités Bauhaus sympas...
- Mounted hussar: parce que les lezards géants c'est rigolo... Leur lance ne servait qu'à la première action de charge fallait souvent se dégager en serrant les fesses et charger une nouvelle fois...
Diving Death(unité présentée dans un des magazine de Target games): les aristocrates fou avec jet pack armure legeres (hussard), un pistolet de blitzer et des grenades... leur truc aller très haut faire un piquer lâcher la grenade et se poser un peu plus loin...
les jeagers: une troupe infiltrate / climb plus orienté tir que Cc.

Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir... Empty Re: [WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir...

Message par C. Paladine Lun 2 Jan - 20:33

yes on oublie les ordres les hussards montés et les jaegers (je crois que c'est dans ce sens les lettres).

il y a le GT Offroad aussi.

Pour Mishima:
la dragonbike pourrait être sympa.

Pour le fun:
un hélicoptère capitolien serait bien pour aller avec la doctrine frappe aérienne.

Je viens de sortir mes vieux suppléments warzone.


Dernière édition par C. Paladine le Mer 4 Jan - 7:50, édité 2 fois
C. Paladine
C. Paladine
Soldat
Soldat

Messages : 60
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir... Empty Re: [WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir...

Message par drong Mar 3 Jan - 20:27

Pour ma part en Bauhaus, ça serait :
* les mouted hussars parce que les dinos c'est cool (et que nous on n'a pas de grosses bébêtes) - pas forcément des caracs de folie mais une lance antichar, une machete et un pistolet
* les jungle commando si le concept est identique au fig V2 car elles sont vraiment réussies. Leurs armes sont des shotgun normalement, je verrais bien des shotguns portée raccourci (4'' ou 3'') pour les troupes, et des shotguns RoA 2? pour les grosses machines. des tropes orientées plutôt croute portée : shotgun/close


les jaegers ou les ordres c'est marrant, ça ne me vend pas du rêve

après avec des références limitées en nombre, il faut voir aussi à ce que chaque troupe compte et ait son créneau.

drong
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir... Empty Re: [WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir...

Message par Eivoril Mer 4 Jan - 7:08

Jungle commando c'est rototary shotgun et twin rotary shotgun ce qui donnerais une arme a template avec un ROA >1.
ou avec un mode sans template et gunslinger et effectivement une portée pas trop grande. Une sorte de version Close combat des Venussian ranger pour les compétences.

Les dragonbike pour mishima c'est sympa aussi Smile une dogfight  dragonbike / purpleshark ?

Edit: le Vulkan battle suit avec l'option RL, mais je vois mal comment modifier le profil pour que ça ne concurrence pas les armes existantes.
Une plus grande portée ROA1 + Slow to reload
limité à 1 par escouade
porté 6 - 30
ne peux cibler en dessous d'une taille X l'idée c'est d'avoir un chasseur de char longue distance.
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir... Empty Re: [WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir...

Message par Angelfred Mer 4 Jan - 10:37

@C.Paladine :
Imperial
- héroine badass… Sheila McGregor. Elle envoie du rêve dans le jeu, et une figurine adaptée serait en effet du plus bel effet ! Pour la confrérie, tu as déjà Laura la Vestale, super belle fig’, et bon perso.
- Vermin… hmmm, n’y compte pas. Pour représenter le Vermin, tu as la Mule. Et vu que la fig’ vient de sortir, très improbable qu’il n’y en aura pas avant… très longtemps. Par contre, si tu sais comment en « construire » une…
- késako les réguliers ?
- conquistadores : tu les vois comment ? quels profil/armes ?

Bauhaus/Mishima : yep, c’est un point que nous avions abordé lors des playtests. Inspirés de Cybertronics, des Formations spécifiques qui mettent l’accent sur certaines unités au détriment d’autres, et donnent des bonus. On pourrait à nouveau suggérer ça pour que ce soit inclus dans HOTSS.

Mishima
- DragonBike… super idée, il y a l’illustration mais pas la figurine. La difficulté : arriver à la faire rentrer dans le bouquin, puisque ce serait un autre choix de Véhicule/Monstre qui rentre en concurrence avec les Kunjus, Meka, et Gigamek. Une idée ?

Confrérie : carrément. La Confrérie tabasse, mais est un poil « short » en termes d’entrées (moins que d’autres Factions). Profil/armes ?

@Eivoril/Drong :
Bauhaus
- Mounted Hussar : c’est exactement ce à quoi je pensais ! Les lézards géants seraient top s’ils sont refait avec la qualité actuelle des figs de Warzone… et Mounted Hussar accompagnés d’un Kapitan à cheval (ou converti sur Lézard)… c’est bon ça !
- Diving Death : bonne idée, du RD de tir pour Bauhaus, ça leur manque. Facile à concevoir, et belles figurines en perspective.
- Jaegers et Jungle Commandos, n’est-ce pas la même unité ? Ou est-ce que ça ne pourrait pas être la même unité ? Niveau profil, peu ou prou des Venusians Rangers un peu modifiés, mais le même principe. Avec en armes une paire de shotgun (donc Shotgun ROA2) et une arme de CàC mignone. J’ai bon ?
- Vulkan avec Lance Missiles… compliqué à mettre en place, la boite du Vulkan existe déjà, avec 4 bras. Rajouter un autre bras avec LM… et puis ça ne sera pas forcément une option intéressante, sauf à remplacer le Lance Flammes (pour avoir la HMG ET le LM pour en faire un vrai Walker de tir).

A+

Fred
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir... Empty Re: [WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir...

Message par C. Paladine Mer 4 Jan - 11:05

Bonjour angelfred.

Sheila tabasse peut-être mais elle est pas en Mk2 et Laura n'a plus sa queue de cheval. Ok je chipote mais il y a bien deux héros inquisiteurs alors pourquoi pas deux valkyries.

Pour les gardiens des mystères et les mystiques (minis gardiens) j'ai bien pensé à un truc mais cela risque d'être ultra bourrin.
les gardiens: une liste complète gratuite puis en option une deuxième ou la moitié d'une avec surcoût,
les mystiques (minis gardiens): une demi liste gratuite puis en option une liste avec surcoût.

les armes seraient anecdotiques puisque les gardiens seraient plus orientés "magie". Il y a peut-être un truc à aller fouiller avec Ilian.

Les réguliers étaient l'unité de base chez imperial au même titre que l'infanterie légère ou les ashigarus chez d'autres.
Les conquitadores plutôt de l'éclaireur. Faut garder à l'esprit qu'ils explorent le système solaire et brisent des sceaux des fois.

Pour Mishima:
je ne connais pas cette corporation. dans mon idée la dragonbike est un "antigrav" contrairement au kunju qui pourrait passer en volant. On aurait certes deux légers mais dans des catégories différentes.

Pour Bauhaus:
Jaegers et jungle commandos sont pour moi aussi sur le même créneau ou peut s'en faut. J'ai dans l'idée d'une unité de jungle d'avant garde épaulant les rangers donc plutôt courte et moyenne portée.

Les formations pourquoi pas mais les bonus je suis pas fan. On peut très vite tomber dans l'excès.

My 2 coppers. Cordialement.

Edit pour mise à jour du nom des minis gardiens.


Dernière édition par C. Paladine le Ven 6 Jan - 10:56, édité 1 fois
C. Paladine
C. Paladine
Soldat
Soldat

Messages : 60
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir... Empty Re: [WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir...

Message par Eivoril Mer 4 Jan - 17:07

Le Vulkan, oui c'est compliqué à mettre en oeuvre avec la boite actuelle et le RL c'est en plus car monté sur les épaules.
Donc on peut oublier l'idée.

Jaeger / Jungle Kommando:
Jaeger: Troupe de montagne / terrain accidenté - support orienté tir. favorisant le déplacement mais dis comme ça se serai juste des Venusian Ranger light sans cape, token mais avec "climb" ayant acces a des grenades et armes de tirs conventionnelles Machine HMG / RL.
Pour un coût un peu moindre qu'un VR.

Jungle Kommando:
troupe de guérillas urbaine (Jungle initialement...) Donc CàC armes courte portée. Un peu comme les étoiles mortants mais un peu plus pêchu niveau tir. Dans WZR ils pourraient rentrer dans un slot support orienté CàC.


dragonbike :  Les VL mishima sont plutôt lent
Kinshu à 7 et 2 actions (c'est clairement orienté piétaille)
Mecha 5: close / le lance roquette est moyen je trouve.
et Gigamek 6.
Il manque un véhicule rapide du genre irritant qui se balade à droite à gauche qui puisse menacer les troupes mais aussi les unités un peu plus lourdement blindés.

Cybertronic: Cyrile Dent, lui manque comme personnalité il était assez connu. Par contre en unité je sais pas trop ce qui pourrais manquer (pas mal d'unité de la Warzone V1 sont déjà sorties)
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir... Empty Re: [WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir...

Message par drong Mer 4 Jan - 21:42

Pour une description des unités, il y a sur le site : http://www.mutantpedia.com/eng/Warzone.html
dans la section Warzone 2nd Edition, le dernier document "Warzone 2nd Ed. strategies guide (ENG)"
Par armée, il y a, en anglais, des conseils tactiques pour utiliser les troupes mais cela donne une bonne idée du rôle assigné à chacune.

Mounted Hussars  // Combat Style: Close Combat, Close Assault / grosse armure, bonne mobilité
Mounted Hussars : un flingue 12pc, 1 machete, 1 lance anti char avec bonus lors de la charge ou avec RES ?, profil de hussar amélioré close
Etant donné comme un dinosaure ça doit être pas malin, je leur mettrais bien des comp type la nécrobeast : boost, durable,

Jungle Kommandos // Combat Style: Close Assault, Close Combat / Rotary Shotguns
un profil de hussar, un string panthère en armure (18 comme les hérétiques) mais les fameux Rotary shtogun version light et version lourde.
bref un profil quitte ou double : soit tu me flingues avant que j'arrive à courte portée soit c'est moi qui te flingue...

les deux sont sensés être des troupes de base ...

Une unité facile à introduire
Strike Kommandos // Combat Style: Close Assault / Use: The Strike Kommandos are purchased as part of the Strike Skimmer,
niveau règles : deux strike commandos par strike skimmer avec le PL-99 qui reçoit Open Transports(2). Un profil de blitzer. Question après : les commando font partis de l'unité de strike skimmer ou sont une unité à part entière ? (éventuellement une qui ne consommerait pas de slot de Troop ou de Support pour 1/ ne pas créer des unités de Troop pas chères 2/ ne pas gréver des slot de Support avec 2 glandus surtout que le strike skimmer coute déjà cher)
Sur les sculptures : =>  les mêmes têtes que les pilotes de Strike skimmer, des corps de hussar et hop roule


Je vais voir si je peux traduire ça en profil et en chiffre.

drong
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir... Empty Re: [WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir...

Message par Richtofen Jeu 5 Jan - 3:12

Cybertronic : refaire les Atillas (ils vont pas du tout avec les machinators et les enhanced actuel)

Bauhaus : Mounted Hussars sur Dino (j'en rêve!), un Kapitan à pied (pour 5/10 pts moins cher), et je ne sais pas si ils ont une troupe aéroportée genre Fallschirmjager dans le fluff mais ça me botterait bien.Wink

Sinon, j'attend la White Star avec impatience (et pourquoi pas le Dark Eden)
Richtofen
Richtofen
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 37
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir... Empty Re: [WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir...

Message par Eivoril Jeu 5 Jan - 6:43

@ Richtofen: les Fallschirmjager c'est les blitzer / sturmblitzer. D'ouù leur capacité à arriver en plein milieu du champ de bataille (même en open) avec un couvert jusqu'à leur première activation. Hohlladung c'est la fameuse charge creuse.

@Angel: est ce que ça vaudrait le coup de faire un topic par unité rêvé pour voir ensemble un profil / capa?
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir... Empty Re: [WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir...

Message par Richtofen Jeu 5 Jan - 13:09

Autant pour moi alors, ça m'apprendra à pas lire les caracs/fluff, j'voulais plutôt parler d'une unité en jetpack, 
Pis un perso au look de SturmBlitzer ce serait le pied Smile
Richtofen
Richtofen
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 37
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir... Empty Re: [WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir...

Message par Eivoril Jeu 5 Jan - 16:56

Pour le perso au look des sturmblitzer il / aura car on ne l'a pas encore vu "Feldwebel Richard Meier"

Pour une troupe en jet pack j'avais pensé au diving death. qui était sortie d'un l'in des magazine de target games
https://fr.scribd.com/document/50360221/Chronicles-08
En page 22 dans le dossier consacré au KampfGrupp de Val & Steiner (Page21 du magazine)
Bonne lecture Smile (je pense que ça va te plaire)
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir... Empty Re: [WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir...

Message par C. Paladine Jeu 5 Jan - 19:02

J'ai été regardé les Diving Death et je suis pas convaincu. Dans le sens ça me semble un poil fort en fait. Après des hussards à la sauce stormtrenchers me choque moins.
Bauhaus c'est surtout Vénus et donc un deuxième axé sur la jungle c'est pas déconnant. Pour garder une certaine personnalité à chaque méga corp je pense qu'il ne faut pas trop se disperser.

Pour la confrérie:
il y avait le angel death (qui était très moche) en véhicule léger.

Pour le cartel:
Il manque quand même quelques agents sympathique: Kramer et Mickaels.

Pour Capitol:
Les scorpions du désert peuvent être sympas si pas déjà implémentés tout comme les Rangers.

@Eivoril: je pense qu'il va falloir faire un sujet par corporation puis par unités parce que au vue du succès du sujet cela commence à devenir compliquer de savoir qui à proposer quoi.

Edit: Pour affiner ma position.


Dernière édition par C. Paladine le Ven 6 Jan - 11:00, édité 1 fois
C. Paladine
C. Paladine
Soldat
Soldat

Messages : 60
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir... Empty Re: [WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir...

Message par Eivoril Jeu 5 Jan - 21:17

Je sais pas si les diving death sont forts ou pas mais j'aime le concepts des types en jet packs avec des grenades et qui courent partout parce que c'est "sport" selon leur standards Smile

Ah oui la voiturette de combat avec la statue de Durand qui arrête une attaque une fois par partie...
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir... Empty Re: [WZR 2.0] Les unités que vous souhaiteriez voir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum