[WZR V1.X] [impérial] 1000 points - MoW - XVIII Compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WZR V1.X] [impérial] 1000 points - MoW - XVIII Compagnie

Message par Blaad le Lun 26 Oct - 15:34

Warlord personnalisé

Lord H. Hornblower (spécialiste Tir)

=> Impérial Officer (135) - [+2 RS] (20) - [+1 W] (15)
=> Charger HMG (5) - [+1 RoF] (15)
=> Hand Ripper (0)
=> Gunslinger (10) - Target Identifer (5)
=> Multifire Magazine (10) - Weapon of Finesse (5)

Total : 220 pts

-------------------------------------------------------------------------------------------

Troupes

1er Section de Trenchers
=> 5 Trenchers (75) + Charger HMG (0) + NCO (25) + 2 Trenchers (24) + Company Banner (10)+ Strathgordon Medal (0)

2eme Section de Trenchers
=> 5 Trenchers (75) + Charger HMG (0]  + 2 Trenchers (24)+ Strathgordon Medal (0)

Section d'ingénieurs de combats
=> 5 Storm Trenchers (90) + Gehenna Puker (10) + Strathgordon Medal (0)

Total : 333 pts

-------------------------------------------------------------------------------------------

Appui

Support divisionnaire : 14eme Section de parachutiste
=> 5 Blood Berets (110) + Heavy Chain Ripper (0) + Valley Forge Medal (0)

Support régimentaire : 1er bataillon d'artillerie
=> 2 Greyhound (150) + Slinger 160mm Mortar (0)

Total :260 pts

-------------------------------------------------------------------------------------------

Véhicule Léger

Support divisionnnaire : 6éme compagnie blindée
=> 1 Hurricane Walker (165)

Total : 165 pts

-------------------------------------------------------------------------------------------

Médailles

=> Strathgordon Medal(0)
=> Valley Forge Medal(0)
=> Martian Medal Of Honor (20)

Total : 20 pts

-------------------------------------------------------------------------------------------

Total Armée : 998 pts
Nombre de figurines : 26 fantassins / 3 Véhicules

_________________
"Pendant la partie on est là pour faire la guerre, pas pour se battre"
avatar
Blaad
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 120
Date d'inscription : 15/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] [impérial] 1000 points - MoW - XVIII Compagnie

Message par Dreadaxe le Lun 26 Oct - 22:09

Au-delà de la liste, est-ce-que tu as utilisé un Army Builder ?
avatar
Dreadaxe
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 38
Localisation : Aubière (63)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] [impérial] 1000 points - MoW - XVIII Compagnie

Message par Charles RZ le Lun 26 Oct - 22:35

2 Greyhound et 1 Hurricane ça doit commencer à faire super mal.

T'aime pas le canon chimique du Greyhound ?

_________________
Mon blog: une interface hideuse et des couleurs aussi outrageantes que possible
http://figsnonpeintes.canalblog.com/
avatar
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 455
Date d'inscription : 16/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] [impérial] 1000 points - MoW - XVIII Compagnie

Message par Blaad le Mar 27 Oct - 8:53

Dreadaxe a écrit:Au-delà de la liste, est-ce-que tu as utilisé un Army Builder ?

Non pas d'army builder pour moi, je fais tout à l'ancienne crayon et papier... Cependant je suis en train de regarder de prêt pour me créer un fichier qui permette de mettre en forme mes listes d'armées pour faciliter les parties (les cartes c'est bien mais pas toujours à jour, et les options du type +2CC on a tendance à les oublier).

Charles RZ a écrit:2 Greyhound et 1 Hurricane ça doit commencer à faire super mal.
T'aime pas le canon chimique du Greyhound ?

J'avoue que le Hurricane je suis assez fan et j'adore les Greyhound LAFV. J'aime bien leur canon chimique mais dans cette liste je voulais vraiment retrouver l'aspect artillerie, et je vois bien le combo avec le NCO qui donne un bonus de déviation. En plus avec l'obusier de 160mm pas besoin de ligne de vue...

_________________
"Pendant la partie on est là pour faire la guerre, pas pour se battre"
avatar
Blaad
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 120
Date d'inscription : 15/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] [impérial] 1000 points - MoW - XVIII Compagnie

Message par Charles RZ le Mar 27 Oct - 11:47

J'avoue que le Hurricane je suis assez fan et j'adore les Greyhound LAFV. J'aime bien leur canon chimique mais dans cette liste je voulais vraiment retrouver l'aspect artillerie, et je vois bien le combo avec le NCO qui donne un bonus de déviation. En plus avec l'obusier de 160mm pas besoin de ligne de vue...

C'est vrai qu'avec le NCO qui réduit la déviation ça doit bien mettre la pression tous ces gabarits...

_________________
Mon blog: une interface hideuse et des couleurs aussi outrageantes que possible
http://figsnonpeintes.canalblog.com/
avatar
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 455
Date d'inscription : 16/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] [impérial] 1000 points - MoW - XVIII Compagnie

Message par Blaad le Mar 27 Oct - 15:44

C'est vrai que cette liste "particulièrement orientée tir" m'a l'air redoutable sur le papier, mais je ne l'ai pas essayé (avis aux amateurs).
Le warlord (la conversion de la figurine est en cours, les photos arrivent) est un des premiers que j'ai créé avec le supplément dédié. il est prévu pour être appuyé par la deuxième section de Trenchers et balayer tout se qui passe à portée de tir avec une puissance de feu somme toute non négligeable.
Le première section de Trencher me sert de pivot, avec le NCO elle doit orienter les tirs  de LAFV, récupérer quelques tokens pour déclencher un ou deux skill trick pendant la partie et fixer une partie des troupes adverses.
Mes Trenchers d'assault sont ma pièce sacrifiable, typiquement ils sont là pour se jeter sur la troupe la plus puissante de mon adversaire avec leurs fusils à pompe et le lance flamme et (au mieux) l'éradiquer ou (au pire) suffisamment l'affaiblir et le ralentir pour qu'il ne soit plus un problème (quitte à ce qu'ils y laissent leur peau).
Les blood berets restent en réservent derrière les trenchers, au cas où un adversaire viendrait les menacer au corps à corps, ou protègent un flanc.
Les LAFV sont là pour l'impact (psychologique mais pas que...) et font pleuvoir leurs obus de 160mm sur les positions ennemis.
Le Hurricane Walker est mon attaque rapide (si j'ai l'avantage) ou protège un flanc (si ça commence à craindre).

Voila comment je vois cette armée, en tout cas j'ai hâte de l'essayer. Vous en pensez quoi ?

_________________
"Pendant la partie on est là pour faire la guerre, pas pour se battre"
avatar
Blaad
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 120
Date d'inscription : 15/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] [impérial] 1000 points - MoW - XVIII Compagnie

Message par Charles RZ le Mar 27 Oct - 17:15

Perso j'ai du mal à investir plus de 170 pts dans un warlord. Je trouve qu'ils sont très difficiles à rentabiliser et pas tellement à dézinguer.

Parce qu'avoir un RoF élevé c'est cool, mais si ton adversaire profite bien de sa zone de cohérence d'unité, tu vas rarement tirer sur plus de deux figurines à la fois.

Maintenant dans la mesure où je trouve ta liste bien chargée en matos je me dit que tu peux te permettre un Warlord un peu lourd, mais sinon il m'apparait comme le levier sur lequel appuyer pour éventuellement ajouter des trucs à l'armée (comme 1 ou 2 storm trenchers supplémentaire)


_________________
Mon blog: une interface hideuse et des couleurs aussi outrageantes que possible
http://figsnonpeintes.canalblog.com/
avatar
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 455
Date d'inscription : 16/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] [impérial] 1000 points - MoW - XVIII Compagnie

Message par Blaad le Mer 28 Oct - 10:01

A voir, le RoF élevé je le vois plutôt pour être capable de one-shooté un perso à plusieurs PV, voir deux, mais je ne l'envisage pas pour décimer une escouade en un tour. Après tu as raison, ça fait cher le Warlord, je vais voir pour essayer de baisser un peu le coût.
Prendre plus de Storm Trencher je ne suis pas convaincu, comme je compte les perdre assez rapidement je veux quand même limité la casse...
je vais voir sinon pour prendre à la place quelques blood berets avec carabine plasma dans mon escouade pour leur permettre de ne pas se tourner les pouces toute la partie

_________________
"Pendant la partie on est là pour faire la guerre, pas pour se battre"
avatar
Blaad
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 120
Date d'inscription : 15/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] [impérial] 1000 points - MoW - XVIII Compagnie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum