[WZR 2.1] Précisions et erratas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WZR 2.1] Précisions et erratas

Message par Charles RZ le Jeu 2 Fév - 23:18

Création de ce fil de discussion pour y compiler les différentes clarifications aux règles données sur facebook par l'équipe officiellement en charge, et ce post errata 2.1 donc.

N'hésitez pas à l'enrichir si vous voyez des choses passer. Il y en a déjà eu d'autre mais je ne les trouve plus. Si possible copiez/collez le texte d'origine avec les auteurs pour que cela puisse être retrouvé avec une simple recherche sur la page FB en cas de désaccord entre joueurs.

Question de Mich Cie sur le wording des Ashigarus, le 02.02.17:

Peasants: Ashigaru do not benefit from Death Before Dishonour or provide a Resource unless Ronin Samurai squad commander is added. Ashigaru may never purchase or use Ki Powers.

Squad option says:

A Ronin Samurai may be added as the Squad Commander for (+13) PTS.

Question. Do Ashigaru provide RES even when Ronin SC dies? Both rules use word 'add'. It suggests that adding during a list building is enough for Ashigaru to provide a RES. Even without ronin.

Réponse de Andreas Micheel (ou plutôt validation de ce que Mich Cie pensait être la bonne réponse):

Dead ronin - no RES and no Death before Dishonour

_________________
Mon blog: une interface hideuse et des couleurs aussi outrageantes que possible
http://figsnonpeintes.canalblog.com/
avatar
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 435
Date d'inscription : 16/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR 2.1] Précisions et erratas

Message par Charles RZ le Ven 10 Mar - 14:15

J'ai posé une question sur la règle "Witch Hunt" de la Confrérie. Mon adversaire habituel Confrérie la voyait moins forte que moi, donc j'ai demandé. Ouais je suis maso Laughing

Je vous mets ça là, des fois que l'on ne soit pas les seuls à s'être demandés

Bortherhood, p. 152, Witch Hunt skii says:
"Witch Hunt: After the initial deployment, select 1 enemy
squad on the board or in Reserve. All attacks directed at
that squad by this model and the squad he is attached
to gain CC and RS(+2), and ST(+2) in close combat. If the
chosen squad is removed from the game, you may select
a new squad."

Since the Witch Hunt is set after deployment and works on the squad the character is attached to, does it stop working when the character dies (because he's not attached to the unit anymore), or does it keep working (because the choice is made during deployment and set the rule for the whole game) ?

Et donc réponse:

The bonus of the character applies to the squad as long as the character is attached to it. If the character leaves, the effect goes away. If the character dies, the effect goes away.


_________________
Mon blog: une interface hideuse et des couleurs aussi outrageantes que possible
http://figsnonpeintes.canalblog.com/
avatar
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 435
Date d'inscription : 16/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR 2.1] Précisions et erratas

Message par Doc Grotznick le Ven 10 Mar - 14:35

C'est logique et de bon sens.
avatar
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR 2.1] Précisions et erratas

Message par Charles RZ le Ven 10 Mar - 14:38

je sais pas, je trouvais tout aussi logique qu'un bonus donné avant le jeu au déploiement soit permanent et surtout je ne voyais pas en quoi le wording impliquait que le bonus prenne fin d'une quelconque manière... mais bon c'est vrai que ça aurait donné des trucs cons genre le perso est mort, le bonus reste, l'escouade meurt, faut transmettre le bonus à quelqu'un d'autre ? Bref dans l'absolu ça m'arrange hein ^^

_________________
Mon blog: une interface hideuse et des couleurs aussi outrageantes que possible
http://figsnonpeintes.canalblog.com/
avatar
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 435
Date d'inscription : 16/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR 2.1] Précisions et erratas

Message par Angelfred le Ven 10 Mar - 15:18

@ Charles : si ton perso change d'escouade en cours de partie, la nouvelle escouade gagne son bonus... je dis ça...
avatar
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR 2.1] Précisions et erratas

Message par Charles RZ le Ven 10 Mar - 15:30

Angelfred a écrit:@ Charles : si ton perso change d'escouade en cours de partie, la nouvelle escouade gagne son bonus... je dis ça...

J'ai vu oui, ça fait rêver ^^ la question s'est posée parce que j'ai dessoudé le type en question cette semaine d'une bonne rafale de mitrailleuse Ashnagaroth dans la poire, et je pensais que son bonus restait sur son escouade mais pulpum pensait (à raison donc), que ça disparaissait avec lui.

Bref c'est logique et c'est très bien comme ça. Très bon perso d'ailleurs, les règles sont bien et l'esprit est cool

_________________
Mon blog: une interface hideuse et des couleurs aussi outrageantes que possible
http://figsnonpeintes.canalblog.com/
avatar
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 435
Date d'inscription : 16/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR 2.1] Précisions et erratas

Message par Manu "fslair" le Ven 10 Mar - 22:08

Et avec des gardes de la Furie ça doit être cool, sauf quand Angel te tombe dessus avec des ISF et des Barracudas tongue
avatar
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR 2.1] Précisions et erratas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum