[Confrérie] Evanescent Phantasm ?
3 participants
Page 1 sur 1
[Confrérie] Evanescent Phantasm ?
Je bosse sur ma liste d'armée pour l'Open. Je ferai sans doute comme Angel et Urial et posterai mes idées.
Lukas, page 157, a une capacité spéciale nommée Evanescent Phantasm.
À quoi ça sert ? Si une fig tombe à zéro blessure, on met un marqueur de fantôme et la figurine ne sera enlevée de la table qu'à la fin de la phase. Cela permet d'éviter les pertes donc le jet de moral. C'est pas mal.
Mais cela signifie-t-il que la figurine peut toujours agir si elle ne l'a pas déjà fait ? Là, ça devient carrément énorme.
Une idée sur l'interprétation de ce point de règle ?
Lukas, page 157, a une capacité spéciale nommée Evanescent Phantasm.
RES(2): Use at any time: If any other friendly model of Size (0) would be reduced to W(0) within 3” of this model, place a ‘Phantom’ marker next to them instead. Phantoms do not provide cover or block LOS and cannot control or interact with Objective Markers or control Table Zones. Remove the models in the End Phase.
À quoi ça sert ? Si une fig tombe à zéro blessure, on met un marqueur de fantôme et la figurine ne sera enlevée de la table qu'à la fin de la phase. Cela permet d'éviter les pertes donc le jet de moral. C'est pas mal.
Mais cela signifie-t-il que la figurine peut toujours agir si elle ne l'a pas déjà fait ? Là, ça devient carrément énorme.
Une idée sur l'interprétation de ce point de règle ?
Manu "fslair"- Lord
- Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016
Re: [Confrérie] Evanescent Phantasm ?
oui vue qu'ils disent qu'il ne peut pas interargir avec les objos, ca sous entendrais qu'il peut faire le reste
c'est vrai que ca a l'air fort, mais pas beaucoup au final.
c'est vrai que ca a l'air fort, mais pas beaucoup au final.
Urial- Soldat de choc
- Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: [Confrérie] Evanescent Phantasm ?
Je n'avais pas pensé à consulter la V1 et cette dernière est plus claire.
Si j'ai bien compris, la/les figurines fantômes continuent d'agir normalement jusqu'à la fin du tour excepté pour la prise d'objectif ou le contrôle de zones de tables. De la même manière, ils ne bloquent pas les lignes de vue et ne servent donc pas de couvert.
Si c'est ça, c'est exceptionnellement énorme ! D'autant que sa capacité de medic dans une escouade de troopers, cumulé à Guide et tout ça pour 45 points (plus le pouvoir minimum à lui prendre) !
Si vous me confirmez mon interprétation des règles, c'est un must-have !!
Active: Evanescent Phantasm: Turn to Burn 2 Resource Cards at any point during a Game Turn. Friendly Models on small bases reduced to 0 wounds or less within 3” of Lukas are not removed from play until the end of the game turn or until Lukas is reduced to 0 wounds. Instead they count as Phantoms, which have the Fear (0) Special Skill and do not provide cover or block LOS, but otherwise act as normal. Phantoms cannot control or interact with objectives markers or control table zones.
Si j'ai bien compris, la/les figurines fantômes continuent d'agir normalement jusqu'à la fin du tour excepté pour la prise d'objectif ou le contrôle de zones de tables. De la même manière, ils ne bloquent pas les lignes de vue et ne servent donc pas de couvert.
Si c'est ça, c'est exceptionnellement énorme ! D'autant que sa capacité de medic dans une escouade de troopers, cumulé à Guide et tout ça pour 45 points (plus le pouvoir minimum à lui prendre) !
Si vous me confirmez mon interprétation des règles, c'est un must-have !!
Manu "fslair"- Lord
- Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016
Re: [Confrérie] Evanescent Phantasm ?
RES(2): Use at any time: If any other friendly model of Size (0) would be reduced to W(0) within 3” of this model, place a ‘Phantom’ marker next to them instead. Phantoms do not provide cover or block LOS and cannot control or interact with Objective Markers or control Table Zones. Remove the models in the End Phase.
Res(2): S'utilise à n'importe quel moment: si n'importe quelle figurine amie de Taille (0), ce qui n'inclut pas Lukas (other), devrait être réduite à W(0) à 3" de Lukas, placez un token "Fantôme" à côté d'eux à la place. Les fantômes ne fournissent pas de couvert, ne bloquent pas les lignes de vue et ne peuvent pas interragir avec des objectif ni contrôler de zone de table. Retirez les figurines à la phase de Fin.
Donc oui ça te permet d'avoir un sursis sur tes figurines.
Charles RZ- Lord
- Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: [Confrérie] Evanescent Phantasm ?
Merci Charles.
Ça confirme bien que ça a un potentiel très puissant.
Ça confirme bien que ça a un potentiel très puissant.
Manu "fslair"- Lord
- Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016
Re: [Confrérie] Evanescent Phantasm ?
par contre que tu le soigne ou pas, ca ne change rien, tu dois l'enlever a la fin du tour.
Urial- Soldat de choc
- Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: [Confrérie] Evanescent Phantasm ?
Oui tout à fait, c'est simplement le sursis d'une figurine morte.
Manu "fslair"- Lord
- Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016
Sujets similaires
» La Confrérie by Bru
» [WZR 2.1] confrérie 500
» [WZR V1.X] [CONFRERIE] 1000
» [WZR 2.X] Imperial MoW VS Confrérie
» [WZR V1.X] Legion VS Confrérie: Free for all en 1000
» [WZR 2.1] confrérie 500
» [WZR V1.X] [CONFRERIE] 1000
» [WZR 2.X] Imperial MoW VS Confrérie
» [WZR V1.X] Legion VS Confrérie: Free for all en 1000
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum