WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes

3 participants

Aller en bas

Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes Empty Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes

Message par Manu "fslair" Dim 19 Fév - 11:12

À mon tour de faire comme Urial et Angel sur les listes.

C'est l'avantage de ce tournoi qui va me permettre d'aligner la Confrérie avec la contrainte de n'avoir qu'un nombre "limité" de figurines. À savoir, deux starters, une boîte de Visionnaires, de Gardes d'élite de la Furie et les RPG models de la Confrérie (Fredrikson, Gaetano et un Gardien des Arcanes).

Je vais commencer avec la liste obligatoire de 500 points.

La partie contre Angel (désolé encore pour les jets indécents…) me conforte dans la petite liste que j'avais faite. Cependant, la grosse escouade de 10 troopers est vite ingérable sur une petite partie comme celle-là, en plus de faire perdre une activation.

Voici la première liste réaménagée :
Inquisitor Majoris, AC-41 Purifier, Spiritual Resilience, Telepathic Message : 90 pts
4 Inquisiteurs, Sacred supremacy (gratuit pour 3 et plus Inquisiteurs) : 140 pts
5 Troopers (dont 2 Scope), Fortitude of the penitent : 86 pts
6 Troopers (dont 2 Scope), Fortitude of the penitent : 98 pts
5 Visionnaires : 80 pts
Total : 494 pts, 5 activations, 7 ressources
=> L'Inquisitor Majoris (qui coûte très cher pour une si petite liste) est déployé avec les Inquisiteurs et joue le booster de ses subordonnés. Telepathic Message permet d'empêcher une action sur une figurine (ça s'est révélé capital sur les Ghosts !). Les troopers séparés en deux escouades devraient être plus facile à gérer.
Par rapport à ma liste d'origine, les Visionnaires perdent Ruby light, certes très pratique et mortel, mais qui coûte trop sous cette forme. Je le réintègre sous la forme d'une autre liste.

La liste 1 bis :
Inquisitor Majoris, AC-41 Purifier, Spiritual Resilience, Telepathic Message : 90 pts
4 Inquisiteurs, Sacred supremacy (gratuit pour 3 et plus Inquisiteurs) : 140 pts
5 Troopers (dont 2 Scope), Fortitude of the penitent : 86 pts
5 Troopers (dont 2 Scope), Fortitude of the penitent : 86 pts
5 Visionnaires, Holy ground : 90 pts
Total : 492 pts, 5 activations, 7 ressources
=> La même idée que précédemment, excepté Holy ground (qui remplace un trooper) qui permettra d'aller chatouiller les troupes qui se dissimulent un peu trop.

La liste 2 :
Inquisitor Majoris, Spiritual Resilience : 60 pts
3 Inquisiteurs, Sacred supremacy (gratuit pour 3 et plus Inquisiteurs) : 105 pts
5 Troopers (dont 2 Scope), Fortitude of the penitent : 86 pts
5 Troopers (dont 2 Scope), Fortitude of the penitent : 86 pts
5 Visionnaires : 80 pts
1 Gardien des Arcanes, Art path of Kinetics : 80 pts
Total : 497 pts, 6 activations, 7 ressources
=> Le défaut des listes précédentes c'est le problème que peuvent me poser les véhicules. Seuls les Inquisiteurs peuvent les gérer et de vraiment près. Ce qui est dangereux.
Là, je ramène un commandant d'armée avec un coût plus raisonnable pour 500 points (même si le Purifier est vraiment efficace et ça m'attriste de le laisser au placard) et un Inquisiteur de moins.
J'ajoute un Gardien qui va justement servir de "tank", même si je perds le debuff à AP(0) du Majoris… Il sera chargé de gérer les véhicules avec Reprimand ou Ruby Light (qui servira aussi contre des troupes avec son rail). Il pourra aussi faire débusqueur d'escouades avec Holy ground. Cleard path servira éventuellement booster le battle focus d'une Visionnaire. Burden of Sins gardera des ennemis à distance, le temps de bouger.

Que pensez-vous de ces listes ?
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes Empty Re: Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes

Message par drong Lun 20 Fév - 14:56

Tu as une base à 312 pts avec 3 Troops
Inquisitor Majoris + 3 Inquisiteurs, Sacred supremacy (gratuit pour 3 et plus Inquisiteurs) : 105 pts + 2 * 5 Troopers (dont 2 Scope) : 2 *76 pts
Pas grand chose à dire. C'est du solide.
Les visionnaires sont un bon choix donc il te reste alors moins de 100 pts pour des ajouts

Après
1/  la question de déployer un judicator pourrait se poser : Double Tap rend très fiable un gros tas de tirs et Thunderous Advance peut sérieusement plomber une phase de tir adverse. A ce format là, ça peut être décisif.
2/ des Emerald Bastion à la place des Fortitude of the penitent ça peut le faire aussi. Sachant que, du coup, tu protèges tout le monde des tirs avec ça. Pas que les deux escouades de troopers.
3/ quand tu as 4 inquisiteurs, la question se pose d'en rattacher un à une escouade
4/ inclure 1 mortificator : historie d'avoir une activation et une menace pas chères

drong
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes Empty Re: Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes

Message par Manu "fslair" Lun 20 Fév - 20:51

Merci Drong, ta manière de calculer est très intéressante ! D'abord les troupes puis les bonus. Je calcule souvent une escouade avec ses bonus.

Le Judicator sur 500 points, ça me paraît trop juste. 600 à la limite.

Les Emerald Bastions, c'est pas bête, mais ça impose de les poser en début car les tokens temporaires sont retirés à la fin du tour…

Attacher un Inquisiteur à une escouade de troopers, je n'en vois l'intérêt que lorsqu'on prend l'équipement de contact des troopers. Autrement, à par bénéficier d'un WP supérieur pour lancer le boost, je ne vois pas trop. Je vais y réfléchir !

Alors cette idée du Mortificator est vraiment très bonne ! Sans doute lié au packaging par cinq, j'étais persuadé qu'il fallait aligner une escouade genre 5-10 comme les Valkyries. Mais là, un ou deux Mortificators, effectivement c'est une menace qui peut devenir pertinente ! Dommage que je n'ai pas les figurines… Peut-être à jouer avec des proxies. Je vais peaufiner ma liste à 800 pts.
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes Empty Re: Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes

Message par Manu "fslair" Lun 20 Fév - 23:35

Bon, je n'arrive pas à avoir un truc sympa…

Voilà donc une grosse liste qui tâche sur le thème de la chasse aux sorcières. Peu d'activations, une puissance de feu peut-être disproportionnée. Je risque d'être vite débordé.

Nous commençons par le chef de l'armée :
Frederickson, Fire flower (S), Adjusted materiality (B) : 105 pts
2 Fury Elite guard, Fortitude of the penitent (B), Unbinding (D) : 125 pts
9 Troopers (dont 2 Scope), Sacred supremacy (B) : 155 pts
Lukas, Spiritual Resilience (B) : 50 pts
5 Troopers, Cleansing light (B), Censure (S) : 80 pts
2 Judicators (dont un 2nd Crusader cannon), Cleared path (B) : 285 pts

Total : 800 pts, 4 activations et 6 ressources.

=> La liste tourne autour de deux trucs : un binôme de Judicators et un QG multiusage.
L'un des Judicators pourra assurer un déluge de feu de deux canons. Le but est de faire un battle focus, un torrent of fire et un double tap. On obtient 10 tirs visés relançables où tous les bonus s'appliquent. Le second pourra découper au contact en imposant (éventuellement) un malus au RS adverse.
Quant au QG, il est multi usage avec les gardes de la Furie. Avec la petite modif de règle, on perd hélas le Infiltrate de Frederickson. Néanmoins, on a un truc qui a de la patate à une distance raisonnable, au corps-à-corps et contre les véhicules. Adjusted materiality servira à protéger l'avancée du QG. La capacité de chasse au sorcière de Frederickson sera un atout précieux contre les grosses escouades ou contre le chef d'armée adverse.
Lukas est là pour faire tenir le plus possible les troopers équipés de scope (Medic et Evanescent phantasm) tout en les rendant très efficace grâce à guide (s'il reste des ressources). L'autre escouade aura un rôle de poil à gratter en désactivant les capacités adverse grâce à censure et en résistant au mieux grâce à cleansing light.

Cette liste sera très bien pour "old grudge". Cela sera gérable pour "free for all" et "the last stand", mais plus dur pour "retake the field".

J'ai une liste identique avec une escouade de 3 Inquisiteurs à la place d'un Judicator, mais j'ai du mal à voir les Judicator autrement que par deux pour être véritablement efficace.
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes Empty Re: Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes

Message par drong Mar 21 Fév - 9:56

En général, dans une liste il y a une base et 2/3 points forts. Là, mais tu le dis toi même, tu empiles des points forts (résistance, force de frappe localisée). Du coup, tu crées des points faibles (peu d'activation, faible nombre). A voir si ça tient en situation. Il est probable que non.
Pareil, tu mets beaucoup de pouvoir psy, est-ce que le 10ième trooper avec la possibilité d'ajouter 2 armes scoped, le tout couplé à Lucas n'est pas plus intéressant  ?

Comme perso, j'ai vu que tu avais Gaetano, et de proche en proche, j'ai vu que les holy sentinels, c'est quand même rigolo..
497 pts - 7 ressources 5 activations
Gaetano Hyginus Romanov : 60
5 Troopers (1 Scope 2 shield) : 68 pts
5 Troopers (2 Scope 2 shield) : 76 pts
5 holy sentinels, Fortitude of the penitent (B) : 95
2 mortificators : 48
1 Judicator double AC-100 Crusader Cannon : 150

Gaetano rejoint les sentinels, qui seront surement la première unité activée avec la fortitude, ce qui devrait les amener à une armure de 27 (30 avec la defensive defensive stance, au besoin) et la capacité à charger à 14pc avec moults attaques.
L'idée est d’offrir un dilemme soit tu gères mes tirs (trooper et judicator!!) soit tu gères les troupes de close qui arrivent mais qui encaissent.

Au passage, qqs boucliers dans les troopers c'est obligatoire puisque cela offre du couvert aux tireurs derrière (surtout les scoped) et si ça prive de qqs tirs (pas trop top), ça rend les unités polyvalentes.

En combinant toutes les bonnes idées, on arriverait à ça :
Inquisitor Majoris : 55 pts
Gaetano Hyginus Romanov : 60
3 Inquisiteurs, Sacred supremacy (gratuit pour 3 et plus Inquisiteurs) : 105 pts
5 Troopers (2 Scoped, 2 Shield) : 76 pts
5 holy sentinels, Fortitude of the penitent (B) : 95 pts
1 mortificator : 24 pts
5 Visionnaires : 80 pts
Total : 495 pts, 6/7 activations, 7 ressources

drong
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes Empty Re: Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes

Message par Angelfred Mar 21 Fév - 11:00

+1 avec Drong
Attention cependant aux pouvoirs psy obligatoires à prendre avec la Confrérie.
Pas certain que cela soit respecté...
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes Empty Re: Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes

Message par drong Mar 21 Fév - 14:17

Effectivement autant pour moi, j'avais raté "le Must be upgraded" dans "All Brotherhood non-vehicle squads and characters must be upgraded with 1 or 2 Art (Psychic) Powers" avec une lecture rapide et l'idée en tête plutôt cool du bonus que l'on est pas obligé de prendre.

Du coup, c'est un jeu avec obligation d'achat ... et je comprends mieux la profusion de pouvoirs What a Face

Et du coup, ça ne rentre plus.

drong
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes Empty Re: Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes

Message par Angelfred Mar 21 Fév - 17:40

Oui et non Drong Smile
Si Manu est tenté par ton idée, il y a largement moyen de faire rentrer ça !
Du style :
- tu prends 5/10 Troopers avec 2/4 scope rifle + 1 pouvoir de boost
- tu prends 5 Holy Sentinels
Et ça passe. Bim, tu as tes 2 troupes obligatoires !
Pour le QG, un Inqui Majoris avec 2 pouvoirs (D + B) histoire d'optimiser, sans que ce soit des pouvoirs massifs à 20pts, parfait pour du 500pts !
Idem pour le(s) Judicator : 1 Judicator en slip avec 1 pouvoir, c'est 130pts minimum. C'est sur que dès que tu rentres le 2ème canon et le gros pouvoir, tu t'envoles à plus de 150pts... mais Est-ce nécessaire à 500/800 points ?
Tout l'enjeu de ces formats (et de Warzone à 1000- points) est les choix imposés au joueur : tout avoir, ce n'est pas possible, donc à voir comment sélectionner au mieux sa liste en sachant qu'elle a des défauts, tout en sachant mitiger ces-dits défauts. Et la Confrérie, avec ses troupes super balaises est assez forte à ce jeu.
Limitation des pouvoirs pour rentrer plus de bonhommes et plus d'activations.
CQFD.
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes Empty Re: Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes

Message par Manu "fslair" Mer 22 Fév - 0:47

Merci les gars ! Votre discussion m'a vachement inspirée !!

Voici trois nouvelles listes établies avec vos conseils.
Je reste dans une thème inquisition en ajoutant l'assassinat.

Liste 1 :
Frederickson, The master of metals (D) : 85 pts
4 Fury Elite guard, Fortitude of the penitent (B) : 230 pts
5 Troopers (dont 2 Scope), Sacred supremacy (B) : 91 pts
5 Troopers (dont 2 Scope), Sacred supremacy (B) : 91 pts
5 Troopers, Cleansing light (B), Censure (S) : 80 pts
2 Mortificator, Stricking (B) : 58 pts
3 Inquisitor, Sacred supremacy (B) : 105 pts
1 Crucifier : 60 pts
Total : 800 pts, 7 activation, 7 ressources
=> Première combinaison intéressante. Pas mal d'activation, un QG très solide qui sera la frappe multiusage. Les Mortificators (avec un boost sur l'allonge pour éventuellement taper à 15 pouces) et le Crucifier seront chargé du harcèlement des troupes. Le Curcifier pourra aussi chatouiller du véhicule au contact. Les Inquisiteurs ajoutent une force de frappe assez touche à tout. Deux troupes de Troopers avec scopes et une qui sera chargé de la censure d'ennemis un peu chiant en désactivant les capacités des troupes et des armes !

Liste 2 : directement inspirée des idées de drong. On reprend les mêmes et on modifie l'organisation.
Frederickson, The master of metals (D) : 85 pts
4 Fury Elite guard, Fortitude of the penitent (B) : 230 pts
5 Troopers (dont 2 Scope et 3 boucliers) dirigés par un Inquisiteur, Sacred supremacy (B) : 126 pts
5 Troopers (dont 2 Scope et 3 boucliers) dirigés par un Inquisiteur, Sacred supremacy (B) : 126 pts
5 Troopers, Cleansing light (B), Censure (S), dirigés par un Inquisiteur : 105 pts
2 Mortificator, Stricking (B) : 58 pts
1 Crucifier : 60 pts
Total : 800 pts, 6 activation, 7 ressources
=> On booste les troopers avec les Inquisiteurs en assurant le jet de pouvoir psy. On met 3 bouclier sur chaque escouade pour protéger les 2 scopes et l'Inquisiteur.

Liste 3 :
Frederickson, The master of metals (D) : 85 pts
4 Fury Elite guard, Fortitude of the penitent (B) : 230 pts
5 Troopers (dont 2 Scope et 3 boucliers) dirigés par un Inquisiteur, Sacred supremacy (B) : 126 pts
5 Troopers (dont 2 Scope et 3 boucliers) dirigés par un Inquisiteur, Sacred supremacy (B) : 126 pts
5 Troopers, Cleansing light (B), Censure (S) : 80 pts
2 Mortificator, Stricking (B) : 58 pts
Ava Indigo, Telepathic message (D) : 95 pts
Total : 800 pts, 6 activation, 7 ressources
=> On garde la même idée que la liste précédente. Cependant, on enlève l'Inquisiteur des troopers classiques et le Crucifier. On remplace par Ava. On pousse le côté assassinat avec les Mortificateurs sur le terrain et Ava en fond de cour.

Je testerai ça demain, mais je vais ramener un maximum de proxies car soit les figurines ne sont pas montées, soit je ne les ai pas :p
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes Empty Re: Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes

Message par Angelfred Mer 22 Fév - 10:51

Hello,

Mes centimes sur ces nouvelles listes :
- l’Army Commander : Brotherhood a tellement de bons QG en stock, je pense que n’importe lequel fait l’affaire, même « l’humble » Majoris avec double psy. Bref, aucun souci à ce niveau là, quel que soit le choix, c’est du bon. Pas 100% certain que tu aies besoin d’un 2ème perso à 800pts, surtout vu que tu as …
-… la Fury Guard. 4 pitous pour 220pts + le psy. Avec l’Army Commander, ça fait un sac à points à +300pts, mais OMG ce que ça tabasse au tir ! En CàC c’est pas si top que ça, mais ça encaisse fort : Def(4) (soit -3 pour les toucher après leur size 1), A26(10), 2PV, immunisés aux CF… Trop de pouvoirs sont top sur eux, ça en devient dur de choisir ! Le cheap Exorcice Wound (5pts) pour regagner du PV (utile sur du bonhomme à 55pts/1, ça compte !) ou le dégeu Guided Visions (10pts) : comme pour les Razides, pas besoin de LDV pour tirer, et ils ignorent les malus pour toucher (et oui, RS/2 ne fait rien sur eux – cf. : les règles), mais effectivement, Fortitude of the Peninent est juste horrible, même mieux que Healing Hand. Cela dit, tu peux mettre l’un des 4 pouvoirs sur ton Army Commander, et l’un des 4 autres pouvoirs sur la Fury Guard. En fait, les « seuls défauts » de la Guard sont : sa lenteur (M5 sans Rangers et pas mieux que Preemptive Strike), ses relativement faibles capacités au CàC (comparé à ses aptitudes au tir !), et sa CON (même avec gas mask, possible de les faire bien iech avec du gaz…).
- je trouve que tu es léger au CàC : dans l’ensemble, tu as un gros tir, mais au CàC, c’est bof bof. Et pas forcément top pour réagir aux menaces adverses rapides (genre des Etoiles qui s’infiltrent, des ISF en RD…). A fortiori si tu dois « libérer » ta Fury Guard d’un adversaire collant au CàC. Je trouve les Holy Sentinels super balaises pour un cout très correct. Pour 85pts + pouvoir, tu as de supers contreurs pour protéger ta superbe base de tir. Et ce sont des troupes.
- les Troopers en double scope + pouvoir sont très bons. De parfaits campeurs qui vont bien accompagnés ta Fury Guard. Jamais testé les boucliers, donc pas d’avis sur le sujet. Boucliers pas forcément nécessaire je pense si tu compenses avec les Holy Sentinels.
- les Mortificators, j’avoue avoir du mal : c’est 29pts minimum pour en avoir 1 avec pouvoir pour une fig’ pas si compliqué que ça a abattre… moyennement convaincu du truc (OK, c’est peut être le seul truc pas gros bill de la Confrérie !)
- AMHA, tu manques d’une vraie escouade pour causer la pagaille chez l’adversaire : les Visionnaires avec Preemptive Strike et Rangers peuvent être de vraies plaies (soit tu les gères, soit tu te concentres sur autre chose, mais tu risques de te faire violenter), et éclatent bien les concentrations ennemies (le grand gabarit d’explosion au CàC ? aouch). J’aime beaucoup les Valkyries et leur RD (en plus les figs sont juste wahou) qui offrent de belles options tactiques
- pas de Judicator ?
- sur le psy, ne pas négliger à mon sens le « psy (B) mastery » ; lancer un pouvoir psy (B) sans point d’action, c’est cheesy, surtout avec le WP de malade de la Confrérie.


A mon sens, sur ta base de liste (QG + Fury + double Troopers), je pense à ça comme base :
- Army Commander / TBD / +psy(B) / max. 100pts
- Fury Guard / x4 / +psy(B) / 225/230pts
- 5x Troopers / 2x scope / +psy(B) / 86/91pts
- 5x Troopers / 2x scope / +psy(B) / 86/91pts
- 5x Holy Sentinels / +psy(B) / 95/100pts
- 5x Holy Sentinels / +psy(B) / 95/100pts
- 5x Valkyries ou Visionnaries / +psy(B) / 80/90pts
Total = 767/802pts
Options à débattre, et possibilité de remplacer une escouade par une autre (genre Inquis) ou un véhicule (Judicator).
Peu d’activations dans tous les cas, avec un perso et sa garde d’élite à +300pts, c’est forcément en mode DeathStar et ça permet pas de poser bizance… Sauf à jouer sur les unités par ½ figs (genre Crucifier comme tu poses, ou Mortificator, ou Inquis), mais l’obligation de prendre du Psy fait vite monter le budget je trouve.

A ce soir pour tester « en live » !

Fred

Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes Empty Re: Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes

Message par Manu "fslair" Dim 26 Fév - 9:49

Plein de réflexion grâce à vous et au post similaire de Lilan.

La partie d'hier aura confirmé l'insistance de Fred sur les Holy Sentinels ! Bon sang, en defensive stance, ils auront résisté à une charge de Vulkan battlesuit !!

Je vais poster mes listes finales sur la page de l'Open.
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes Empty Re: Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum