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[WZR V2] Liste Dark legion 750pts Algeroth pour gérer le véhicules

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Message par geforce74 Jeu 20 Avr - 22:05

Bonsoir,
j'ouvre ce sujet pour avoir votre opinion et vos conseils sur comment gérer les véhicules avec les légions.
Je suppose que la liste à son importance, mais plus encore la manière dont on l'utilise.

je vais donc vous donner la liste que je joue et j'attends que l'on puisse échanger sur comment l'améliorer et comment la jouer.

Donc je commence par:
une escouade de 5 légionnaires 50 pts
avec 2 valcheck pour 16 pts avec un necromutant et son Belzarach Assault Rifle pour 19 pts
total 85 pts

une deuxième escouade identique
total 85pts

un nécromutant leader 60 pts
avec Enhanced Belzarach Assault Rifle
et 2 pouvoirs psy Cleansing of the Void 15 PTS / Call of Corruption (20 PTS)
Total 95 pts

un népharite 90 pts
avec Fist of Malice HMG, Azogar
et 2 pouvoirs psy Cleansing of the Void 15 PTS / Call of Corruption (20 PTS)
Total 125 pts

un népharite 90 pts
avec Fist of Malice HMG, Azogar
et 1 pouvoirs psy Call of Corruption (20 PTS)
Total 110 pts

une escouade de deux razides 130
avec Nazgaroth
total 130 pts

une escouade de deux maraudeurs préatoriens 100
avec Scythe of Semai HMG and Bayonet 20 pts
total 120 pts

ma technique de jeu:

je place les 2 escouades avec un népharite dedans de chaque coté du nécromutant leader.
je les fait avancer en un seul bloque (j utilise le war cry) et les bonus des persos pour qu'ils avancent au plus vite. Les pouvoirs des perso m'aident à leur donner plus de résistance contre les tirs.
les 4 valcheck m'offrent de quoi faire des trous dans l'infanterie adverse et les unités protègent les népharites pour qu'ils arrivent au contacte.

les maraudeurs sont déployés en mode stalk pour arriver très vite très près pour fumer des cibles dangereuses.

Les razides sont déployés en mode normal, j'essaye de leur donner une position élevée et à couvert pour fumer tout ce qui ose se montrer.

le résultat, c'est que contre du cyber avec atila, voltigeur et vince diamon, je passe beaucoup de temps contre ses véhicules et j'ai beaucoup de mal à en venir a bouts...

alors maintenant, je vous écoute!
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Message par Charles RZ Ven 21 Avr - 0:08

Comme dit ailleurs, je n'ai fais que quelques parties en V2. Cela dit, jouant cette armée, voila mon ressenti sur l'armée:

- Pour moi tu as trop de points en personnages. L'armée n'est pas si bon marché, il te faut des points pour les unités de choc. Un seul Népharite fera facilement bouger tes deux escouades de légionnaires (son War Cry affecte les unités dans le rayon d'action, pas les figurines, du coup une figurine de l'unité dans le rayon et tout le monde court).
- Je trouve les Stalkers trop chers pour le petit format.
- John Baptiste à la rescousse. C'est un traître et un banquier comme Macron! Et ses comp' sont tellement pénibles que tout le monde peut le prendre puisque c'est un opportuniste ^^ Plus sérieusement sa capacité à siphonner les ressources adverses force l'adversaire à faire des choix, et va grandement réduire la puissance de certaines unités, surtout en petit format.
- Les Nécromutants sont rapides, solides (même en WP!) et leur plaguedealer peut faire mal/inquiéter. Mais à ce format faudra choisir entre eux et les légionnaires et orienter la liste en fonction.
- Les Necrobeasts, contre les véhicules, de mémoire c'est RoA 3 St 14 + 3 armour piercing. Si Baptiste a détourné assez de pognon ça passe à RoA 4. Si en plus y'a un pouvoir adéquat lancé dessus ... 'fin bref

Voila, je ne te fais pas de liste clé en main, je sais pas faire ^^
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Message par drong Ven 21 Avr - 9:15

Deux / trois remarques
- le necromutant leader est par essence un necromutant donc tu peux gratter un necromutant dans une des deux escouades ou il faut garder ça à l'esprit, si un des deux se fait descendre pour intégrer le necro leader à l'unité et récupérer la ressource.
- tu peux séparer les razides pour augmenter ton nombre d'activations (ils n'ont pas de capacités qui s'active collectivement même si tu as les pouvoirs) et puis tout seukl, ils sont plus facile à planquer
- 240 pts de perso + 70 pts de pouvoirs psy - c'est beaucoup. Après manifestement cela doit être un style de jeu qui tourne puisqu’il y avait un tournoi à la GenCon et que  le gagnant jouait Légions avec une liste bourrée de perso.
- ta liste est basée sur des troupes orientées close ou tir contre les véhicules. Est-il utile de mettre en place une avance rapide des legionnaires (necro leader + népharite, même si ce dernier est là de base pour filer des baffes)?

petite base de contre proposition : 645 pts - 7 ressources
perso : nepharite Cleansing of the Void / Call of Corruption - 125
perso : Praetorian Goliath - 100
troupe : Legionnaire x5 2 valcheck + necro - 85
troupe : Legionnaire x5 2 valcheck + necro - 85
troupe : Prétorian stalker x2 2 Semai HMG - 120
Appui : razide - 65
Appui : razide - 65

Tu remplaces un nepharite par un praetorian stalker qui frappe aussi comme un sourd mais qui te passe les stalker en troupes
Un seul nepharite suffit pour les légionnaires comme indiqué par Charles
Tu t’affranchis de la contrainte du necro leader qui te donne +1 SP, qqs pouvoirs psy et qqs tirs mais au prix de ce qui ressemble à un sac à points et qui est une contrainte de placement forte.
et tu te débrouilles avec les points qui restent

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Message par geforce74 Ven 21 Avr - 9:42

Merci, c est cool, je vais revoir la liste.
Mais du coup, vous utilisez quoi pour gérer les blindages et surtout comment?
Quelle resources, quelles actions?
Vous saturez au tirs, vous allez au contact, ou autre chose?
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Message par Angelfred Ven 21 Avr - 12:11

Hello,

Ah ben voilà, on comprend mieux 

D’accord avec Charles : trop de points dans les persos, trop de pouvoirs psy.
Le perso, c’est bien, ça tape, ça aide les potes… mais ça ne fait pas tout !
A fortiori sur un jeu à « objectifs » comme l’est Warzone.

Dans l’absolu, un seul Nepharite suffit pour booster 2 escouades de Legionnaires.
Son pouvoir coûte cher en Ressources, si tu as 2 Nepharite qui le lance à chaque tour, tu n’as plus de ressources utilisables (et ça, c’est mal…).
Bref, 1 Nepharite, équipement à ton choix.
Je resterai sur 1 seul pouvoir Psy (D) : tu peux le lancer sans Point d’Action, et il te reste 2 Points d’Action pour jouer ton Nepharite (avancer et tirer, charger et taper, courir…) … faut quand même qu’il est un impact sur le jeu le p’tit gars !
Très fan du Rampaging Shadows : -3 RS et -3 CC, ça a l’air de pas grand-chose, mais ça aide tes propres troupes à survivre.

Sur le choix du Nepharite d’Algeroth : si tu payes 3 Ressources pour activer ton By My Will ! (WarCry c’est autre chose), autant que ça serve !
Le Legionnaire, c’est bien, c’est pas cher. Et s’il peut en plus être boosté par un By My Will !, banco bingo, faut en user et en abuser !
1 Nepharite + 2 Escouades de 10 Legionnaires (ou un peu moins), chacune avec le Necromutant et des armes spé’, c’est une très bonne tactique pour gérer beaucoup de situations. Vraiment beaucoup.
J’exclu Golgotha (qui est top à souhait), qui fonctionne différemment (pas de By My Will !, elle est excellente avec des NecroM’ et d’autres unités (type Nascas)).
Le Nepharite est bon pour gérer les véhicules et les persos adverses : 3 Attaques de CC16, Force 14 (18 contre les véhicules) et Critical Force 2, ça déboite. +2 en Force en Charge aussi… ça aide.
Sa HMG te permettra de gérer aussi les petits véhicules pas trop blindés (jusqu’à blindage 26, ça va) : 2 tirs (3 si Ressource), Force 13 et surtout Critical Force 2. Utile pour virer des motos avec 2W dans le moteur ou la coque.

Bon, tu as ta base qui tourne autour des 350/375 points selon comment tu équipes le tout, quasiment la moitié du budget consommé.
Maintenant, que mettre ?

Je dirai, de base, une « suite » pour ton Nepharite.
Le Nepharite c’est cool, ça résiste pas mal, mais tout seul, c’est bof.
Et les Legionnaires sont bof’ en escorteurs : ils tirent correct, mais sont pas top au corps à corps, sans compter qu’ils sont lents. Donc si tu veux rentabiliser ton Nepharite, il te faut des p’tits gars pour le faire avancer protégé et le faire arriver au contact (ou le protéger des « corps à corpEurs » adverses).
2 options pour le coup :
- soit la version « cheap » : une petite escouade de Legionnaires toute bête : c’est pas cher, ça encaisse les pertes pour lui. Après, ça va faire des miracles en mobilité et au corps à corps.
- soit la version « médiante » : une petite escouade de Necromutants ; deux fois plus chers que les Legionnaires, mais bien meilleurs : largement plus résistants, ils tirent mieux, et frappent mieux au combat. Sachant que leur fluides peuvent se révéler très pénibles quand ils décèdent au corps à corps. A ne pas négliger leur lance flammes : frapper sur la constitution adverse (à -4), c’est mal (RIP ISF…)
- soit la version « lourde » : tu anticipes déjà le reste de ta liste – Nascas et Razides font de bons escorteurs. Après, ils sont plus orientés tir que corps à corps. A toi de voir.

Une fois l’escorte choisie, il te restera soit peu soit beaucoup de points.
Si tu as choisi la version « lourde », tu as déjà une partie de ce qu’il te faut pour compléter ta force : de l’anti véhicule et du « dirty tricks ».
Sinon, il faudra potentiellement faire des choix.

L’anti véhicule, tu as l’excellent Razide (plutôt : LES RazideS) : ça peut parraitre cher, mais ça a une bonne armure et 3 points de vie. Ça a surtout un gros Nazgaroth qui tire sans malus (merci All-seeing / à noter que cela va être légèrement modifier : seuls les malus de couvert seront annulés), avec une portée de dingue (30’ !), et Force 16 contre les véhicules. Avec Critical Force 2. Ça commence à causer, non ?
Au corps à corps, il peut également faire le job, en Tearing Rampage (grâce à la Ressource qui va bien… tu comprends l’intérêt de garder des Ressources maintenant …).

Tu as aussi comme mentionné la Necrobeast : c’est très rapide, et ça frappe fort. Excellente unité de blocage, très pénible si bien jouée. Très utile contre les véhicules. Idem, garder des Ressources pour elle(s) peut se révéler plus que judicieux…

Enfin, en jouant Dark Legion, il te faut penser Dirty Tricks.
Avoir une belle ligne de Legionnaires, c’est top.
Après, même en avançant au mieux, tu pourras toujours te retrouver face à des armées/unités qui vont logiquement t’éviter.
Un exemple tout bête : tu alignes 2x10 Legionnaires + Necromutant équippés, avec le boss Nepharite. En face, tu as 2x10 Trenchers avec HMG et un Officier pour les booster (peu ou prou les mêmes points). Tu avances ton gros bloc pesamment (même avec le boost du Nepharite, tu restes lent (pas d’action de course, ralentissement par le couvert), pour te mettre à portée des Impériaux : eux t’attendent sagement à longue portée, à couvert (eux ont Rangers, donc le couvert, ils adorent), et avec une action d’évasion cadeau. Bref, compliqué de les toucher, surtout s’ils utilisent au mieux la tactique de « je tire et je recule » : ils te tapent mieux (meilleure RS), voire plus (avec le Ammo Dump de l’Officier : +1ROA), ont un bon moral, et ne sont pas ralentis pas le terrain, t’empêchant ainsi de leur faire beaucoup de dommages (tu es obligé d’avancer pesamment sous leur feu nourri).
Au duel, tu pars perdant.
Sauf que tu es malin.
Et que tu as des Dirty Tricks dans la main.
Tu as des Stalkers : cool !
Ce n’est pas la meilleure unité du jeu, mais elle a plein d’options de déploiement : de base, Infiltrate et Stalk pour te rapprocher, voire mieux, Rapid Deployment pour apparaitre à proximité des adversaires et faire plein de dégâts. La HMG équipée du lance grenades est très pratique contre les concentrations. La possibilité pour les Stalkers d’aller au corps à corps est aussi très utile pour contrer les unités de tir adverse.
Une paire suffit, pas besoin d’exploser le budget pour autant !

En alternative, le Goliath, moins subtile, peut aussi te permettre d’aller vendanger du gros.
Ne pas négliger « l’Imp » qui peut être excellent pour frapper de dos avec ses armes Exploit.
Toujours avec Rapid Deployment : RD, pas toutes les missions ne l’utilisent, mais sur les missions qui l’ont, tu es le roi du pétrole !
Si la mission ne l’utilise pas, tu as toujours Stalk et Infiltrate.

Sur la thématique que tu nous as indiqué, voilà à quoi je pense :

1 Nepharite / Rampaging Shadows / 105pts
9x Undead Legionnaires + Necromutant + 2xHMG / 125pts
9x Undead Legionnaires + Necromutant + 2xHMG / 125pts
5x Necromutants / 95pts
1x Razide + Nazgaroth / 65pts
1x Razide + Nazgaroth / 65pts
2x Stalkers + Rapid Deployment + HMG + Carcass Launcher / 130pts
1x NecroBeast / 85pts
Total = 795pts / 8 Activations – 7 Ressources

En substance, tu as un centre très fort, avec le Nepharite dans sa suite de Necromutants, et les 2 unités de Legionnaires à 8’ de lui (comme dit par Charles, tu as besoin d’un seul Legionnaire à 8’ pour que By My Will ! fonctionne).
Les Razide se planquent derrière ce centre pour délivrer leurs tirs contre les unités à multiples points de vie (type véhicules).
Sur les « ailes », les Stalker et la Beast causent la pagaille en face et font converger l’adversaire vers ton centre de choc.
8 Activations (7 si tu places le Nepharite dans les NecroM) t’assurent de ne pas être trop exposé aux multiples activations adverses, et 7 Ressources te permettent de quand même bénéficier de bonus après l’utilisation de By My Will.
A 800pts, tu as 5 unités (Nepharite, Razide, Stalkers, NecroBeast) capables de gérer efficacement les véhicules que tu rencontreras.
Sachant que ça reste Warzone : powershot sur un 1 naturel. Avec ton armée intacte, tu mets 2 powershots par tour.
Just saying…

Qu’en penses-tu ?

A+

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Message par geforce74 Sam 22 Avr - 20:48

merci pour vos réponses, c'est vraiment cool!
que veut dire "Et que tu as des Dirty Tricks dans la main"
Pour la liste vos conseils m'éclairent et il va falloir que je fasse une commande chez prodos...

perso
1 Nepharite / Rampaging Shadows / 105pts
1 Praetorian goliath / 100pts

troupes
5x Undead Legionnaires + Necromutant + 2xHMG / 85pts
5x Undead Legionnaires + Necromutant + 2xHMG / 85pts
2x Stalkers + Rapid Deployment + HMG / 120pts

support
1x Razide + Nazgaroth / 65pts
1x Razide + Nazgaroth / 65pts
1x nasca razide / 40

monstre
1x NecroBeast / 85pts

Total = 750pts / 7 ou 9 Activations – 7 Ressources

Les 2 escouades de légionnaires autour du népharite, je l'ai déja joué et je sais que ça mobilise beaucoup l'adversaire.
le nasca permet de lancer les pouvoirs par ces yeux donc je le pose pas très loin du népahrite.

Je met les maraudeurs en stalk avec le goliath, le necro beast je l'envoi faire le tour pour prendre un flanc (les troupes adverses de flanc)
Et je pose les razides sur des positions leur permettant de plomber tout ce qui bouge!

et cela devrait le faire, qu'en pensez vous?

J'ai juste une question règle sur les armes a gabarit touchant un véhicule. Genre le lance flammes des maraudeurs.
Lorsque l'on place le gabarit sur le véhicule, fait on des touches sur toutes les zones recouvertes. si le gabarit recouvre le corps, les armes et les jambes, on fait une touche par zone recouverte, ou on lance le dé pour déterminer quelle zone est touchée?

encore merci!
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Message par Angelfred Dim 23 Avr - 22:53

Hello,

2 choses :
- "dirty tricks", c'est la capacité à avoir des "jokers", des "choses" qui sortent de l'ordinaire (type les Stalkers, les pouvoirs de Debuff...)
- tes Stalkers sont en Support : Leader ne marche que si le Goliath est le Commandant d'Armée. Hors, sauf erreur, avec le Nepharite, il ne peut pas l'être.

A+

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Message par drong Lun 24 Avr - 13:45

les praetorian stalkers en troupe avec leader (x/2)
J'avais vérifié les deux boss ont 15 de Leadership donc le praetorian goliath peut être nommé big boss (en fait, il a juste un WP de merde -12 ) et utiliser leader

et pour rigoler, la liste "Cerveaux !!!"

1 Nepharite / Rampaging Shadows / 105pts
1 necromutant leader / portal of undeath / 80pts
1 necromutant leader / portal of undeath / 80pts
10x Undead Legionnaires + 4xHMG / 132pts
10x Undead Legionnaires + 4xHMG / 132pts
5x Undead Legionnaires + Necromutant + 1xplague / 74pts
5x Undead Legionnaires + Necromutant + 1xplague / 74pts
1x Nasca Razide / 40pts
1x Nasca Razide / 40pts
1x Nasca Razide / 40pts
Total = 797pts / 8 Activations – 8 Ressources
les escouades de 10 devant avec les necromutants leader dans l'escouade. On lance le pouvoir des leaders avant de défourailler comme des porcs. Ce serait quand même pas de bol de ne pas tuer 2/3 gars et donc de ne pas créer 2/3 undead legionnaire en plus.
les escouades de 5 derrière celles de 10 pour cramer au lance-flamme les gens qui s’approchent et éventuellement se jeter dans l'unité de 10 si elle a perdu son necromutant
le népharite fait avancer tout ce beau petit monde, les nasca chasse autour
et puis ce n'est pas trop cher (3 boites + nepharite) et ça repose la tête...

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Message par Angelfred Lun 24 Avr - 17:00

@Drong : non, puisque : In an army that contains any Nepharite character, one of those Nepharites must be assigned to be the army
leader regardless of LD value. Characters from other Apostles can never be your army commander.

Désolé ... FLUFF !
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Message par drong Lun 24 Avr - 20:56

Je ne sais plus si je l'ai dit mais ... c'est m@rdique ces règles pourries planquées dans les coins (ah si je l'ai déjà dit What a Face )

Honnêtement, c'est une faiblesse du livre de règle de disperser des règles absolument partout.
Tu te dis pour appliquer leader, il faut qu'il soit le commandant d'armée.
Tu cherches le paragraphe qui définit le commandant : celui avec le meilleur Ld
tu vérifies sur les deux profils
15 partout tu te rappelles qu'en cas d'égalité, tu choisis
ok c'est bon

et ben non tu n'as pas relu l'intégralité du chapitre sur les légions obscurs qui te sort la règle fluff (et c'est bien) mais une Sal@perie de règle qui est planquée dans un coin.

Dans une première lecture, c'est très didactique les règles génériques avant les règles particulières. Après dans la vraie vie et en tournoi/jeu, c'est juste ingérable.

On peut dire ce que l'on veut de Warmahorde mais au moins tu as tout sur la carte !!

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Message par geforce74 Lun 24 Avr - 22:47

ok bon du coup il faut que je change ma liste...
je vire le nascarazide...

perso
1 Nepharite / Rampaging Shadows / The Devouring Darkness / 110pts

troupes
7x Undead Legionnaires + Necromutant + 2xHMG / 105pts
7x Undead Legionnaires + Necromutant + 2xHMG / 105pts
5x Necromutants / 95pts

support
1x Razide + Nazgaroth / 65pts
1x Razide + Nazgaroth / 65pts
2x Stalkers + Rapid Deployment + HMG / 120pts


monstre
1x NecroBeast / 85pts

Total = 750pts / 7 ou 8 Activations – 7 Ressources

Bon, il ne me reste plus qu' a tester!
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Message par Charles RZ Mar 25 Avr - 17:25

drong a écrit:Je ne sais plus si je l'ai dit mais ... c'est m@rdique ces règles pourries planquées dans les coins (ah si je l'ai déjà dit What a Face )

Honnêtement, c'est une faiblesse du livre de règle de disperser des règles absolument partout.
Tu te dis pour appliquer leader, il faut qu'il soit le commandant d'armée.
Tu cherches le paragraphe qui définit le commandant : celui avec le meilleur Ld
tu vérifies sur les deux profils
15 partout tu te rappelles qu'en cas d'égalité, tu choisis
ok c'est bon

et ben non tu n'as pas relu l'intégralité du chapitre sur les légions obscurs qui te sort la règle fluff (et c'est bien) mais une Sal@perie de règle qui est planquée dans un coin.

Dans une première lecture, c'est très didactique les règles génériques avant les règles particulières. Après dans la vraie vie et en tournoi/jeu, c'est juste ingérable.

On peut dire ce que l'on veut de Warmahorde mais au moins tu as tout sur la carte !!

Mouarf hé, si tu passais pas ton temps à vouloir faire des listes imbuvables pour même pas tes armées, ça t'arriverait pas What a Face

En plus y'avait tout sur les cartes comme à WarmaHordes... En V1 study Mais bon les cartes elles sont valables 3 mois dans les jeux, après c'est erratas, correction de bugs et consort alors autant s'en passer. Et puis WarmaHordes, c'est des figs moches sur des tables avec des décors en 2D moches, alors silent

Oui aujourd'hui je suis taquin. jocolor
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