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Erratas et FAQ - WzR 2.0

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Message par Angelfred Mar 18 Avr - 18:02

Hello les amis,

Pour info, Prodos va sortir avant la fin du mois une nouvelle série de FaQ et Erratas pour Warzone 2.0.
Si vous avez des sujets de règles pas clair, des unités que vous trouvez trop faibles/trop fortes, c'est le moment d'adresser vos messages : postez ici, je relaierai !

A+

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Message par Manu "fslair" Mer 19 Avr - 7:38

Si on pouvait baisser d'un point le coût de Mortificateurs, je pense que ça serait pas mal.

Il faudrait ajouter aussi un petit bout de règle sur l'utilisation des "objets", type les livres de la Confrérie, simplement une ligne pour dire que c'est AP(0).
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Message par drong Mer 19 Avr - 15:18

Soit baisser le coût du Venusian marshall, soit ajouter "Leader(Hussar/1)"
quitte à virer l'option : "One squad of Hussars not led by a Venusian Marshal or Kapitan may deploy via Infiltrate" (qui était un essai pour rendre sexy le marshall)
Ma préférence va au Leader car c'est un vrai ajout dans une armée très rigide dans sa composition (et du coup, une vraie raison de prendre le marshall qui peut rester cher)

Pour des questions de lecture, je pense que on devrait avoir une différence entre le nom des unités et le "type"
et à minima, les unités comme les Hussars devraient avoir clairement dans leur "Type" Hussar, parce que là, ce n'est pas clair.
Je reviens sur l'option du dessus, si on ne t'explique pas que le texte porte sur le type et non sur le nom de l'unité, tu ne peux pas le deviner (d'autant que d'autres règles s'appuient sur le nom de l'unité et pas sur le type)




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Message par Charles RZ Mer 19 Avr - 21:38

Pas assez d'expérience de terrain pour réclamer des baisses et hausses de points de mon côté, mais je préfèrerais que le jeu soit un peu stabilisé au lieu d'avoir des coûts qui changent. Ce n'est pas que je n'ai pas d'avis hein, mais je me méfie de la capacité de notre cerveau à wishlister (genre moi j'ai l'impression que les Mortificators valent largement leurs points grâce au Void, et je suis prêt à parier que le récent tournoi du Gothcon va entraîner des demandes de hausse des coûts des Razides et d'Alakhaï)

Ilian finira par arriver et une palanquée de gros véhicules va nous tomber dessus. On ne sait pas si ce sera accompagné d'un autre format de jeu ou si ça s'intègrera parfaitement dans les formats actuels de 1000 pts. En plus il n'y a pas eu tant de tournoi que ça du jeu dans le monde depuis la sortie de la V2. Les retours sont forcément très biaisés et statistiquement douteux.

Bref, changer des coûts en points juste avant une grosse vague de sortie qui va surement modifier l'équilibre global, ça me parait risqué. Mieux vaudrait voir le jeu tourner un an avec les règles actuelles + les nouvelles unités pour étudier le résultat, à mon avis.

Une Faq est toujours une excellente chose en revanche.
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Message par geforce74 Jeu 20 Avr - 9:09

Oui je suis d accord pour dire que modifier les couts en points serait prematuré!
Je n'ai fait qu' une douzaine de parties depuis la v2 et ce qui nous a le plus bloqué, c' est l 'interaction entre les pouvoirs psy et certaines compétences. Et notemment entre la légion et les cybertronics. Je vais essayer de retrouver ce qui nous a posé problème.
Après, je confirme que les razides sont forts, mais y a du costaud partout!
L' atila chez cybertronique, l 'orca battelsuite chez capitole...
Ce qui me semble plus compliqué a gérer, c'est les blindages. Mais on ne peut pas non plus rendre les vehicules trop faibles.

Maintenant, a t on une idée de l'orientation de cet errata?
Il veulent clarifier des points de regles, ajuster des couts d'unités?

Pour ma part les règles sur les décors me semblent light!
La gestion des forêts, champs, brousses pourraient se faire comme dans le premier warzone. A plus de 3 pas on ne voit pas. Et si on est dedans mais a moins de 3pas du bord, on est a couvert et on peut tirer.
Pour les villes, on pourrait avoir un modificateur de force pour les armes a effets de souffle qui tirent dans un décor fermé.
Les lacs, étangs, rivières, les bourbiers n'ont aucunes règles. Il faudrait des modificateurs ou restriction pour les vehicules. Un soldat peut nager, mais pas un char... avec un pote, on viens de traduire les regles, j espere qu ils ne vont pas tout mettre parterre...
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Message par Angelfred Jeu 20 Avr - 13:09

@GeForce :
- la FAQ comprendra des clarifications de règles (texte mal écrit et revu, précision sur le jeu de telle ou telle capacités, précision de tel ou tel effet...)
- les Erratas ont vocation à rendre le jeu plus équilibré : peu voire pas de modifications de prix des unités. par contre, certaines unités gagnent/perdent afin que cela soit plus sain pour tout le monde.

Les deux documents (réunis en un seul) regroupent les commentaires des joueurs à travers le globe (et oui, en France on se retrouve peu pour jouer à Warzone, dans certaines zones du globe, beaucoup plus !) dans le but d'améliorer le jeu.

En aucun cas ça ne révolutionne le jeu : ça le rend juste meilleur.
Quelques exemples parmi d'autres :
- nerf des Razides ; oui, parce qu'un Razide qui peut tirer 4 fois derrière une montagne en tirant sans malus, c'était fort...
- nerf des Fenris Bike : trop résistantes pour leur prix, trop de combos "Mad Max" (je suis dans ta face Tour 1 sans que tu puisses y faire quelque chose, c'est pas beau)
- boost de McBride : gagne Ranger
- etc.

ça va de changements assez importants (les nerfs évoqués ci-dessus) à des changements mineurs (rajouter Ranger à McBride qui est un Blood Beret, c'était juste un oubli initial).

Je le redis pour avoir participé à la rédaction de WzR 2.0 : nous avons eu moins de 3 mois pour revoir et réécrire les règles, designer et équilibrer toutes les Factions du jeu.
Il y a forcément des loupés, que la FAQ et l'Errata ont vocation à corriger.

Dans un sens c'est pas top puisque tu ne disposes pas d'un produit fini vendu clé en main, dans l'autre c'est très bien puisque ça évite le GW-style avec des listes inamovibles et non testées (ou mal testées) qui roulent sur tout jusqu'à la parution du prochain Codex.

Sur les véhicules : intéressant comme commentaire.
Les véhicules sont parmi les moins bons rapports qualité/prix du jeu : ils sont peu compliqués à casser pour un coût en points important.
#RocketLauncher
Si on peut aider à la conception de la liste pour que tu puisses les gérer, c'est volontiers Smile

Sur le décor : on ne peut pas faire plus simple => tout décor est un décor. Point. ça veut dire : -3SP pour chaque action de mouvement entreprise, -4RS pour toucher si le tir le traverse. La seule exception est la "zone de terrain" qui a été inclus pour permettre la gestion des éléments type forêts, ruines, etc. Toute la zone compte comme un terrain (afin d'éviter les pinaillages genre "oui mais mon bonhomme il fait le tour de l'arbre et puis il est pas caché derrière").
Objectif Warzone 2.0 : simplification.
Plutôt que de passer du temps à discutailler sur les règles, leur application, leur effet sur telle ou telle table, tu passes du temps à t'amuser avec ton partenaire de jeu : mieux non ? Smile

A+

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Message par geforce74 Jeu 20 Avr - 13:49

ok ça me va!
pour les décors, c'est juste une suggestion car nous en avons déjà parlé au club.
Je suis un joueur de la première version et j'ai joué a de nombreux wargames. farao
Les décors, leurs utilisations et les interactions avec le jeu sont importantes dans la façon de jouer.
quand on voit qu'un béhémot peut arracher un bout de décor pour le lancer, on se dit coooool!
Dans la première version du jeu les maculateurs mercuriens pouvaient se déplacer dans les marais et passer de l'un a l'autre. afro

je ne dit pas que les règles actuelles ne sont pas bonnes, car elles ont le mérites d'être simples et claires.
Mais on pourrait peut être ajouter des petites règles optionnelles...
Ne serait ce que pour accroitre l'impact des règles sur le déploiement et redéploiement, le camouflage et la dissimulation.

Pour l'aide sur la réalisation d'une liste et les règles, je suis plus que d'accord!!! cheers
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