[WZR V1.X] Legion VS Confrérie: le sombre secret de John Baptiste (1000)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WZR V1.X] Legion VS Confrérie: le sombre secret de John Baptiste (1000)

Message par Charles RZ le Jeu 28 Jan - 19:47

Aller zou, premier rapport de l'année avec une belle déculottéé ^^

Partie en 1000 points, Légion VS Confrérie, comme d'habitude. De mon côté je voulais rejouer le Behemoth et tester une figurine de Lord, John Baptiste. C'est la première figurine (et même la seule pour le moment^^) peinte en 2016. Les photos arriveront plus tard.

John est un humain, un financier qui bosse gentiment pour sa corporation. Malheureusement notre ami John est un traître, il a renié toute l'humanité pour aider les Légions Obcures. Algeroth a su le séduire en lui donnant de minables pouvoirs pour avancer à son boulot, et en échange ce cher John s'assure de l'effondrement financier des ressources des corporations.

En terme de jeu, ça nous donne un mollusque au combat, qui peut amputer les ressources adverses. Super sympa et assez pénible.

Mon adversaire habituel avait décidé de sortir une armée musclée. La Confrérie dispose de troupes solides et peu chères rassemblées ici en un groupe assez optimal:

Warlord Inquisiteur Hamilkar

Lord Crucifieur

2 x 7 Guerriers Sacrés

2 x 3 Inquisiteurs

1 x 7 Troupes

1 x 5 Mortifieurs infiltrés

Une liste très, très solide. De l'armure invulnérable partout, beaucoup d'inquisiteurs très polyvalents, un Warlord costaud. Pour être encore plus méchant il faudrait peut-être virer les Troupes au profit d'un Judicator. A voir. Bref, j'étais prévenu.

De mon côté j'avais décidé de jouer ça:

Warlord Népharite de tir custom

Lord John Baptiste

2 x 5 Nécromutants

2 x 1 Razide avec Nazgaroth

1 x Behemoth Prétorien

1 x 2 Maraudeurs Prétoriens en Déploiement Rapide

Encore une très grosse infériorité numérique. je savais que ça allait être dur, mais je voulais tenter le coup. Autant le dire tout de suite, ce fut une punition pour la Légion. Mon camarade de jeu a été très veinard et moi très poissard. Mais qu'importe, place aux images!

Nous tirons le scénario "advanced base" nous demandant de sécuriser l'objectif central. En objectifs secondaires, nous tirons le même, à savoir qu'il nous faut arriver à identifier l'un des trois pions objo comme une pièce à sécuriser également. Sur les photos les pions objo sont indiqués par un socle rond.

Déploiement:


Tour 1:

Comme souvent, le premier tour se résume à une marche forcée de la Confrérie sous mes tirs, pendant que les Mortifieurs se glissent dans le Vide.

Un Razide allume le chef d'une des escouades de Guerriers Sacrés, qui sera sauvé de justesse par un de ses potes.

Tandis que les Nécromutants éliminent quelques Troupes qui protègent Hamilkar

Une escouade d'Inquisiteurs parvient cependant à dégommer quelques Nécromutants. En effet, par la dépense de ressources et l'utilisation de leurs pouvoirs, ces derniers peuvent rallonger leur portée, augmenter la force de leurs tirs, et bénéficier des effets d'une visée sur tous leurs tirs (au lieu d'un seul). Très gourmand en ressources, mais potentiellement très très violent.

Népharite et Behemoth prennent position. Le monstre reçoit une Bénédiction Obscure pour le protéger des pouvoirs psy adverses.

Tour 2:

Plusieurs moments épiques dans ce tour...

Estimant que les Guerriers Sacrés qui leur font face ne sont pas une menace immédiate, les Nécromutants abattent plusieurs Troupes ce qui démoralise l'escouade, et identifient l'objectif à sécuriser pour ma mission secondaire.

Mon Néharite invoque un Appel de la Corruption, représenté ici par le socle avec un gribouillage argenté. Les Guerriers Sacrés foncent vers un des objectifs pour remplir leur mission et éviter la mort. Derrière eux, Hamilkar sort de son abri pour déclencher ses pouvoirs considérables sur la Légion. Il est à portée, il a plusieurs cibles de choix... Mais il fait 20. Echec critique, plus d'autres actions possibles pour lui. En conséquence, le Razide lui colle un pruneau dans la peau, ça lui apprendra!

A l'autre bout du champ de bataille, les Maraudeurs Prétoriens se téléportent pour tenter de massacrer la première escouade d'inquisiteurs. Cette dernière est bien regroupée, prête à subir une belle série de tirs de lance flammes lourd. C'est sans compter une déviation calamiteuse qui les ramène en coin de table. Qu'à cela ne tienne, usant de leur arme en mode mitrailleuse classique pour pouvoir atteindre quand même leur cible, ils n'arrivent qu'à les blesser malgré 8 tirs! ils sont ensuite rapidement et avec unefacilité déconvertante, massacrés par les inquisiteurs restés en arrière garde. Merci, bisous, au revoir.

Tandis que le Crucifieur progresse, le Behemoth arrache des bouts de mur et les projette sur les Guerriers Sacrés, sans leur infliger le moindre dommage...

Et un des Nécromutants escortant John Baptiste (à droite en mauve) est abattu par je ne sais qui

Sortant du Vide, les Mortifieurs abattent plusieurs Nécromutants, réduisant l'escouade à deux membres. Le Crucifieur, pour la beauté du geste, tire avec son pistolet à bouchon sur le Razide. Une splendide paire de 18 sur mes jets d'armure permettent à la créature réputée solide de finir le tour à l'agonie.

Les Inquisiteurs vident leurs chargeurs (et les ressources de l'armée) sur le Népharite qui survit avec un seul PV.



Tour 3:

La messe est dite. Nous notons en secret ce que nous pensons qu'il me restera en fin de tour, et c'est parti.

Ca commence avec le leadeur Nécromutant qui s'avance sur les Guerriers Sacrés. Vidant son lance-flammes lourd Plaguedealer, qu'elle n'est pas sa surprise de constater l'inutilité de son acte. Visiblement peu inspirés, ses coéquipiers ne font pas plus de dégâts. Punition immédiate et charge généralisée: les Nécromutants sont massacrés, sauf John Baptiste qui survivra grâce à un nouvel échec critique... Jusqu'à ce qu'un Guerrier de la seconde escouade lui mette le grapin dessus. Scellant sa carrière de trader verreux. Devant ce spectacle, les Troupes parviennent à se rallier alors que leur moral était au plus bas...

Le Népharite fait enfin parler la poudre et achève les Inquisiteurs blessés par les Maraudeurs. Les Mortifieurs se contentent de leur côté de massacrer les Nécromutants avec une pluie de grenade. Pourtant, lun d'eux fait péter sa grenade dans sa main mais parvient à esquiver l'explosion (faudra m'expliquer..), et deux autres lancent leurs grenades n'importe comment, les faisant rebondir... sur leur cible quand même! Sacrés ninjas, toujours prêt à rigoler. Le chef Nécromutant, qui a fuit plus tôt en voyant arriver les tueurs en pyjama bleu, en réchappera quand même.

Quelqu'un achève ce gros nul de Razide, et le Crucifieur charge le Behemoth dans le dos. Le cumul de bonus lui permet de blesser la bête malgré sa solidité naturelle. Tout excité, je tente une unique attaque spéciale qui me permettra de balancer l'importun loin d'ici, et de lui tirer dans le buffet dans la foulée. Hélas on me prive de cet ultime plaisir par un nouvel échec...
http://p7.storage.canalblog.com/75/34/1393881/108799410.jpg
... Les Guerriers Sacrés dans les ruines se joignent à la curée (sauf un qui s'occupe de John Baptiste comme on l'a dit plus tôt), sans parvenir à en finir avec la bête.

Face au carnage, nous arrêtons là. La partie a été fun, mais assez débile. J'ai vraiment manqué de chance et mon adversaire avait le cul bordé de nouilles.

Néanmoins, John Baptiste était aussi marrant que prévu. j'ai bêtement voulu le joindre avec une escouade qui avance, alors qu'il n'en a pas besoin. Son rôle est de se planquer dans un coin, si possible à côté d'un pote Razide, et de passer des coups de fil pour faire chuter le cours de l'action de l'armée adverse! Ce jour là la Confrérie avait beaucoup de ressources donc ça n'a pas eu une grosse influence, mais c'est une belle épine à coller dans un pied.

Cette partie marquait aussi le retour du Crucifieur. Sa récente baisse de coût permet d'envisager d'en voir, c'est cool, car la figurine est superbe, et son concept assez emblématique de l'univers.

En revanche je trouve vraiment que les Inquisiteurs sont trop bons marchés. 10 points de plus ne seraient pas volés et ne les rendraient pas nuls pour autant, loin s'en faut. Leurs stats sont très fortes: ils sont solides, tirent aussi bien qu'un Warlord, ont des pouvoirs, ont une cohérence d'unité très libre, et leurs compétences sont très chouette. Une unité féroce, peut-être un poil trop.

Après, le bol et les inquisiteurs n'ont pas tout fait, ma liste d'armée était assez nulles. On verra la prochaine fois ce que je testerais...

Comme d'habitude, les photos sont zoomables sur le blog Smile

_________________
Mon blog: une interface hideuse et des couleurs aussi outrageantes que possible
http://figsnonpeintes.canalblog.com/
avatar
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 442
Date d'inscription : 16/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum