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[WZR V1.X] Waagh taverne - Compte rendu de partie

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Message par Lazyfimfim Dim 6 Mar - 12:21

Vu qu'on s'est bien marré, et qu'on a fait des photos, voilà un petit compte rendu de la méga initiation (4 newbs quand même) d'hier à la Waaagh Taverne avec AngelFred, Doc Grotznik, un pote de Fred (dont j'ai oublié le prénom) et moi même Very Happy

Après une première partie où on aura retenu que c'était pas la partie du  Doc, on a décidé de se faire une baston en deux contre deux, à savoir une alliance impériale (AngelFred et moi) contre la Convention du Pacifique (Mishima et Capitol) menée par nos deux adversaires.

Je ne détaillerais pas les listes, je ne me souviens pas de la moitié des trucs ^^ Mais j'ai des photos !
On a décidé de faire un scénario à l'arrache, 1 point de victoire pour chaque unité ennemie tuée, 2 points de victoire pour chaque Warlord ennemi tué, et trois points de victoire pour chaque objectif capturé à la fin de la partie (on avait placé 3 objos sur la ligne centrale de la table)

On retiendra de la partie que le MI-6 (Imperial Special Force) aura tenté une embuscade aux japonais, mais ces derniers, sentant le coup fourré, ont rasés l'unité.
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Les Banshees qui atterrissent derrière nos lignes néo-Brits et qui s'en donnent à coeur joie
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Et le Warlord, inspiré par ses Banshees, qui décident d'arriver dans le dos des anglais, avant de dévier en dehors de la table ^^

AngelFred qui se fait raser de près, du coup, ça sent mauvais dans les tranchées
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Et l'action du match, en voyant que LE mécha Mishima avancer un peu trop près, le Warlord d'AngelFred débarque en souterrain, s'énerve un peu trop, et le charge
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Et pendant ce temps là, à Vera Cruz, un Warlord Mishima campe dans son bunker
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Et tout ça se solde par une belle égalité, vu le massacre de chaque côté ^^

Voilà, une bonne partie bien fun, ça donne envie de recommencer bien vite, mais en mieux !

D'ailleurs, Fred, j'ai trois cartes ressources à toi (powerplant), je te ramènerais ça avec le reste Wink
A très vite
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Message par Charles RZ Dim 6 Mar - 15:23

Yes 2 v 2 ça devait être cool!

Les figs Capitol ressortent bien sur les photos avec leur code couleur, c'est la classe.

Hâte de voir les figurines Imperial finies aussi, c'est prometteur ce rouge déjà (oui j'aime le rouge :p)
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Message par Angelfred Lun 7 Mar - 14:59

Hello !

Super après midi de samedi autour de WzR à Paris (à la Waaagh Taverne), rencontre avec Damien « Doc Gorstnik » et Simon « Lazy ».
J’étais venu avec mon pote Sebastian « Lynx » qui a craqué sur le jeu et passé sa commande Bauhauss.
Nous voilà donc au moins 4 joueurs à Paris !

Nous avons commencé par un match 1vs1 Capitol du Doc vs Mishima d’Angel.
600pts de chaque coté, j’alignais un HQ Ronin Sniper, 2x5 Hanamoto, 8x Ronin, 3x Tiger Dragon (1x HMG), et THE Meka.
Doc alignait un HQ Martian Banshee, 5x Light Infantry, 2x7 Airborne Infantry, et 5x Martian Banshee.
Scénario assez rigolo, Free For All, rien sur la table, tout arrive au fur et à mesure, et il faut capturer et nettoyer les objectifs.

Partie vraiment sympa, où la Light Infantry du Doc arrive tranquillement près de mon objo… mais se fait charger de dos par les Ronin en furie !
Les frappes d’Airmobile sont peu efficaces, par contre les Banshee se la joue « American Sniper » en dézinguant de l’Hanamoto au M50 !
Il en faudra un peu plus pour mettre fin à la carrière des Hanamoto, l’arrivée du Meka et des Tiger Dragon permet de faire le ménage à droite à gauche, pour sécuriser les objectifs.
Note pour plus tard : Mishima, c’est définitivement une Corporation de CàC !

Partie suivante, 2vs2 on intègre Lazy et Lynx, Simon prenant la tête d’Imperial, et Lynx la tête des Mishima.
L’Alliance PanPacifique Mishima/Capitol affrontant les Loyaux Sujets de Sa Majesté Imperial/Imperial.
On la joue assez simple, 350pts environ par joueur, 1 seule Troop obligatoire.
De mémoire :
- Doc : Capitol : HQ Martian Banshee, 7x Airborne Infantry, 5x Martian Banshee
- Lynx : Mishima : HQ Ronin Sniper, 8x Ronin, 1x Meka
- Lazy : Imperial : HQ Trencher, 2x6 Trencher (1x HMG + 1x NCO), 1x Greyhound
- Angel : Imperial : HQ Golden Lion, 5x ISF (Infiltration + 1x HMG + Gyrobstab), 5x Blood Berets
Mission assez simple : 3 objectifs au milieu de la table, déploiement type « bataille rangée », chaque objectif vaut 3 points, chaque Warlord 2, chaque unité hors warlord vaut 1.
Et là… partie EPIQUE !
Simon et moi décidons de la jouer fourbe en pariant sur le fait que nous aurons l’initiative : on infiltre les ISF à portée des Ronin… dans un pur style MI6 « alright Edward, let’s machineguned down those pesky samourai, and let’s vanish away »… sauf que ça ne fonctionne pas ! Seb et Damien ont l’initiative, et les Ronin se jettent sur les ISF (M5 + River Flow pour 2 Ressources (+2 en M de base) + Ranger = 14 de charge en ignorant les terrains)… n’en laissant qu’un seul en vie !
Ce dernier se venge en important 3 Ronin sous ses coups de HMG gyrostabilisée.
Damien, qui avait laissé Seb tout seul sur la table, décide de faire du Rapid Deployment – les missiles des Airborne Infantry prélèvent un lourd tribut sur les Trenchers, mais ceux-ci restent. Pour se venger, Lazy envoie son Greyhound brûler quelques troupiers aéroportés.
Le HQ Capitol décide de faire une magnifique action en apparaisant juste à coté des Trenchers pour les brûler méchamment… mais dévie hors de la table ! Fort heureusement pour lui, il s’en sort indemne et reviendra plus tard…
Les Trenchers avancent et mitraillent les Ronin – malgré le couvert, les Ronin sont réduit à 1 seul gars (qui périra par la vengeance du dernier ISF !).
Les Banshee Martiennes débarquent derrière les Blood Berets, et commencent à leur faire passer un sale quart d’heure.
La riposte des Blood Berets est faible, et malgré le support du HQ Trencher, il reste toujours 3 Banshee…
Le Meka avance pesamment, délivrant un super tir bien placé dans le moteur du Greyhound, réduit à 1 point de coque.
Le Ronin Sniper allume également les Trenchers.
Dernière action du tour, le HQ Golden Lion, Lucius, se sent pousser des ailes, et charge vaillamment le Meka frontalement !
Un cri de rage, et 9 attaques de griffes accérées plus tard, le Meka est toujours là, mais bien endommagé !
Et cela conclut le tour 1…

Tour 2, l’Alliance PanPacifique gagne l’initiative, et la Airborne infantry se jette dans la mélée avec Lucius, lui faisant perdre 1 PV. 2 missiles partent sur le Greyhound, mais la petite tankette s’en sort bien !
Voyant le poing du Meka se rapprocher dangereusement, Lucius s’active, repousse un cri de rage, et ouvre proprement le dreadnought de combat !
Mais Lucius est à 1 PV.
C’est alors que Iro Den, le HQ Mishima, aligne son viseur sur Lucius. N’en ayant rien à faire des combattants Capitol qui entourent le Golden Lion, Iro Den fait feu, abat un Airborne sur le chemin avec son premier tir, et profitant de la vue dégagée, nous sort un beau PowerShot qui envoie Lucius au tapis !
Les Banshee ramassent la puissance de feu des Trenchers survivants, mais malgré la fumée et le bruit, restent vivantes.
Elles se vengeront en important le dernier Blood Berets et le HQ Trencher.
Le Greyhound enflamme encore la Airborne Infantry, sans parvenir à tous les tuer.
Le HQ Banshee débarque, et se grille quelques Trenchers.
Fin du tour 2, il reste moins de 10 figurines de chaque coté.

Tour 3, le Greyhound, profitant de l’initiative gagnée, grille les derniers Airborne.
Le HQ Banshee, profitant de l’occasion, se jette sur les Trenchers – le NCO esquive bien, et les Trenchers sont toujours là !
Ils chargeront dans la mélée, sans parvenir à tuer le HQ Banshee.
La banshee solitaire ne parvient pas à faire des dégâts, mais vient encore un moment épique du match : Iro Den aligne son sniper sur le Greyhound, vise, et touche le moteur, qui explose sur un nouveau PowerShot ! Et hop, un tir à 4 points, puisque le Greyhound contestait l’objectif !

On arrête au tour 3, faute de temps (et aussi un peu faute de bonhomme restant…)
Bilan des course :
Imperial : 1+1+1+3+ = 6 points
PanPacifique : 2+2+1+1 = 6 points
Et c’est une belle égalité qui vient conclure une excellente après midi TRES fun.

On a certainement oublier/mal lu certaines règles, mais qu’est ce que nous nous sommes bien amusés.
Rdv pris pour fin Mars pour remettre ça !

A+

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Message par Doc Grotznick Lun 7 Mar - 15:41

Pas grand chose à rajouter. Cette partie m'a conforté dans le choix de la faction Capitol : les listes full aéroportées sont ultra fun et les règles Airborn Battalion permettent de vraiment se marrer.

J'ai connu peu de moments aussi jouissifs qu'avoir 14 troufions qui tombent du ciel, chapeaux de Cow Boy à la main, en faisant pleuvoir l'enfer sur le champs de bataille (même si le dit enfer ne tue que deux Hatamotos en 14 tirs de roquettes). Le fait de disposer de roquettes anti chars parmi les meilleures du jeu rendent les Airborn Cavalry diablement sexy.

Bravo au super sniper de Lynx qui rentre vivant de la bataille avec un impressionnant tableau de chasse (2 Trenchers, le HQ Golden lion Lucius, un char et une Airborn Cavalry).

Par ailleurs, les Martian Banshee sont vraiment une unité magnifique : rapid déployment, bonne stats de tir et des stats de cac complètement dingues quand elles engagent avec la règle Death from Above (1 patate CC 15 Force 15 AVV 2 et deux patates force 14).
Quand j'aurais plus d'expérience, je sens qu'elles vont faire pleurer du monde.

Prochaine étape : une liste plus tanky avec de la Heavy Infantery+free marine et je file rapid deployment à tout le monde en mode on se pose et on asmate tout le monde au M66.

MURICA FUCK YEAAAAH


Dernière édition par Doc Grotznick le Mar 8 Mar - 1:14, édité 5 fois
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Message par Lazyfimfim Lun 7 Mar - 15:43

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Message par Charles RZ Lun 7 Mar - 15:52

Prochaine étape : une liste plus tanky avec de la Heavy Infantery+free marine et je file rapid deployment à tout le monde en mode on se pose et on asmate tout le monde au M66

Attention quand même, les règles de tournoi de WZR stipulent qu'une armée ne peut avoir que 25% de points qui arrivent en rapid deploy.

Ce sont des règles de tournoi, chacun fait ce qu'il veut chez soi/avec ses potes/dans son club. Mais au demeurant cette restriction a été mise en place pour limiter un peu la puissance des armées à forte capacité de RD.

Après faites selon votre bon plaisir bien sur Smile
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Message par Doc Grotznick Lun 7 Mar - 16:00

Honnêtement, c'est vrai que c'est un peu fort, et une limitation est sans doute bienvenue... mais 25% seulement ? Sad

On va voir la prochaine fois comment on gère la chose dans notre petit cercle de joueurs naissant.
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Message par Angelfred Lun 7 Mar - 18:01

@ Charles : peux-tu nous envoyer les règles de tournoi s'il te plait ?

25% me semblent un peu faiblard, a fortiori pour Capitol...

@ Doc : t'inquiète, nous ça nous fait marrer les Death From Above troopers Smile
Par contre, une question que l'on s'est posé et dont je ne trouve pas la réponse : quand tu arrives en RD, tu peux faire une action d'Engage ou pas ? (tu as 1 seul point d'action, donc ça t'oblige à claquer 1 Ressource pour taper... mais quand même !)

A+

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Message par Charles RZ Lun 7 Mar - 18:16

Par contre, une question que l'on s'est posé et dont je ne trouve pas la réponse : quand tu arrives en RD, tu peux faire une action d'Engage ou pas ? (tu as 1 seul point d'action, donc ça t'oblige à claquer 1 Ressource pour taper... mais quand même !)

Oui tu peux. Tu as un 1 PA (2 si tu fais 1 au jet de Ld), et à partir de là ça marche comme d'habitude avec les ressources. Donc tu peux débarquer/engager/tirer voire plus si tu as eu la chance de faire 1 (même si ce cas reste rare bien sur). C'est bien pour ça que Prodos a mis cette restriction de 25%. Capitol pouvant sortir une armée full RD, ça peut devenir complètement incontrable, même avec des actions de Sentry.

A l'époque de la sortie des règles de tournoi, Bauhaus avait aussi les Etoiles qui pouvaient faire du RD sans aucune déviation et en nombre illimité. Pas mignon non plus.

La règle de RD est très forte. Je la trouve plus amusante que la frappe en profondeur de 40k parce qu'elle permet de faire des trucs plus poussés avec les figurines, mais du coup je pense personnellement que cette restriction est plutôt bienvenue.

A noter d'ailleurs qu'il a été précisé que bien qu'on ne puisse faire faire du RD qu'à 25% des points d'armée, la sélection des unités qui le feront se fait au moment du début de la partie, pas sur la liste. En somme, en tournoi, tu as 1000 pts full RD, tu es libre de choisir à chaque début de partie selon ton adversaire quels 250 pts vont rester en réserve pour arriver par les cieux.

@ Charles : peux-tu nous envoyer les règles de tournoi s'il te plait ?

Elles sont sur le site officiel:
http://calc.prodos.co.uk/photos/tournament.pdf
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Message par Doc Grotznick Mar 15 Mar - 2:25

Petite précision concernant l'Engage après un rapid deployement : une unité qui se déploie de cette manière compte comme ayant utilisé la totalité de son mouvement.

Comme une unité ne peut pas parcourir plus du double de son mouvement en une seule activation, cela signifie qu'une Banshee qui engage ne peut parcourir que 5 pouces (8 si elle utilise son jetpack) et non pas 10 (ou 13).
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