WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

+12
Morthaur
Azzul
Eivoril
Blaad
Lynx
Charles RZ
Manu "fslair"
Doc Grotznick
womer
Angelfred
allastor
Lazyfimfim
16 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Angelfred Mar 8 Mar - 11:49

C'est confirmé - le tournoi Open de Paris Warzone se tiendra le Samedi 28 Mai à la Waaagh Taverne de Paris !
N'hésitez pas à faire passer le mot et à venir nombreux !

Je remets au propre le règlement ici :

Objectif n°1 du tournoi : FUN

Dates et lieu :
Samedi 28 Mai 2016 – à Paris (Waaagh Taverne)
https://www.google.fr/maps/search/waaagh+taverne/data=!4m2!2m1!4b1?sa=X&hl=fr

Places disponibles et PAF :
Nombre de places disponibles : 16 (12 inscrits)
Participation aux frais : 15€ pour la location et le repas du midi

Règles en vigueur :
Warzone 1.4 (publication : Février 2015)
Temps de jeu : 2h30 (déploiement compris) – pas de limite de tours maximale ni minimale
Terrain : déjà en place, déterminé entre les deux joueurs avant le déploiement – en cas de doute, arbitrage de l’organisateur
Basic Card Games : les seules cartes utilisées seront les cartes de ressources (pas de construction de decks)
Appareillements : les appareillements de première ronde seront tirés aléatoirement. Dans la mesure du possible, les joueurs venant du même Club/Groupe de jeu ne s'affronteront pas lors de la première ronde. Les rondes suivants seront déterminées selon le système de la Ronde Suisse (1er vs 2ème, 3ème vs 4ème, etc.).

Listes d’armées :
A composer parmi les 7 livres d’armées disponibles (Mishima, Bauhaus, Imperial, Capitol, Cybertronic, Brotherhood, Dark Legion), selon leur mise à jour au 28/04/2016 (les modifications survenant après cette date ne seront pas prises en considération pour le tournoi)
750 points de budget d’armée par joueur
Standard OCC (1 Warlord et 2 Troupes obligatoires, jusqu’à 2 Lords, 2 Troupes, 3 Supports, et 1 Véhicule Léger disponibles en plus)
Jusqu’à 25% des points peuvent être investis par le Warlord (soit 188 points) qui peut être soit un Warlord nommé, soit créé via Heroes of the Solar System
Pas plus de 150pts (Warlord non compris) ne peuvent être déployés via Rapid Deployment (ex. : Philippe joue 2 escouades de Martian Banshee pour 100pts chaque et 1 Warlord Martian Banshee de 150pts => 1 escouade de Martian Banshee et le Warlord pourront se déployer via Rapid Deployment, l’autre escouade se déploiera normalement)
Pas d’obligation de venir avec une armée full peinte
Pas d’obligation de WYSIWYG (il ne faut toutefois pas qu’il y ait de confusion – exemple : Seb joue 3 escouades de Blitzer de Bauhaus en n’utilisant que des figurines de Hussars – c’est possible, sous réserve qu’il ne joue aucune figurine de Hussars dans son armée)

A envoyer avant le 08/05/2016 à osio.fred(at)hotmail.fr pour enregistrement et validation

Horaires :
08h30-09h30 – Début du tournoi, mise en place des tables et accueil des joueurs
09h30-12h – Mission 1
12h-13h – pause déjeuner
13h-15h30 – Mission 2
15h30-16h – Break
16h-18h30 – Mission 3
18h30-19h – Classement, remise des lots, remerciements et fin du tournoi

Missions :
Tirées du livre de règles, avec modifications indiquées le cas échéant

Mission 1
Mission Prioritaire + Corporate Agenda
Mission Prioritaire : Reconnaissance
Si complétée entièrement : 10 points
Si complétée partiellement : 5 points
Corporate Agenda : à déterminer secrètement par chaque joueur (points déterminés en fonction du type de mission – cf. livre de règles)

Mission 2
Mission Prioritiaire + Mission Secondaire
Mission Prioritaire : Take and Hold
Déploiement : Battle Line
Si complétée entièrement : 10 points
Si complétée partiellement : 5 points
Note : seulement 2 objectifs doivent être capturés au lieu de 3 pour remplir la mission. 1 seul objectif capturé (et tous les autres contestés ou inoccupés) ou « Disengage » = mission partiellement complétée
Mission Secondaire : Experimental Tech

Mission 3
Mission Prioritiaire + Mission Secondaire + Corporate Agenda
Mission Prioritaire : Kill Them All
Si complétée entièrement : 10 points
Si complétée partiellement : 5 points
Déploiement : Battle Line ou Quarters
Mission Secondaire : 1-6 : Communication Relay / 7-12 : Inspiring Leadership / 13-18 : R&D / 19-20 à relancer
Corporate Agenda : à déterminer secrètement par chaque joueur (points déterminés en fonction du type de mission – cf. livre de règles)

Classement :
Classement déterminé par les points obtenus durant les missions uniquement.
Exemple : Jimmy a réalisé la mission prioritaire en ronde 1 et 2 (10+10), et a complété la mission secondaire en ronde 2 et 3 (5+5). Il a donc 30 points au total.

Seront primés : les 3 premiers du classement et le dernier.
Side Show : seront également primés :
- la plus belle armée (peinture + conversions éventuelles)
- le meilleur fluff (si disponible)
- l’adversaire le plus fairplay (choix des joueurs)
- la plus belle table (composée avec les décors ramenés par les joueurs qui souhaitent être primés)

Un grand merci à Hobby Shop et Prodos pour le sponsoring ayant permis de réunir 6 starters, 1 livre de règles, 2 catalogues, et 3 boites !


Présents :
1. Damien "Doc Grotznik" Coulomb - Capitol - liste validée
2. Olivier "Eivoril" Raquin - Bauhaus - liste validée
3. Philippe "Panzerphilou" Ardhuin - Dark Legion - liste validée
4. Gaétan "GG" Galoul - Mishima -
5. Fred "Angel" Osio - Imperial - liste validée
6. Sebastian "Lynx" Pohl - Bauhaus - liste validée
7. André "Womer" Antonio - Cybertronic - liste validée
8. Greg "Richtofen" Buron - Capitol - liste validée
9. Emmanuel "fslair" Mamosa - Cybertroninc - liste validée
10. Laurent "Azzul" Galangau - Mishima - liste validée
11. Matthias "Morthaur" Rudeau - Imperial Wolfbanes - liste validée
12. Charles "Charles RZ" - Dark Legion - liste validée


En espérant vous voir nombreux !

Angel


Dernière édition par Angelfred le Lun 23 Mai - 9:10, édité 19 fois
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Lazyfimfim Mar 8 Mar - 11:55

Alors dans l'idée pourquoi pas, maintenant, il faudrait qu'on soit plus opé sur les règles. Personnellement, enchainer 3/4 parties sans vraiment être au point sur les règles, je pense pas pouvoir le gérer.
Et toutes les parties vont durer des plombes.

Maintenant, plus tard dans l'année (mai ? juin ?) pourquoi, on aura eu le temps de peindre et jouer un peu plus. On sera plus à l'aise avec les règles et nos profils.
Lazyfimfim
Lazyfimfim
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Charles RZ Mar 8 Mar - 12:54

Si je suis dispo ça me dirait assez oui.

Pour éviter les parties trop longues, 750 points parait un bon format. Après s'il y a peu de joueurs, 1000 c'est bien aussi. Avec des rondes de 3 heures chacune y'a moyen de faire 4 tours je pense.

Après niveaux scénarios pour moi faut taper dans les règles de tournoi en en enlevant deux ou trois un peu bizarres (sur 7). Tirage aléatoire à chaque partie, relance si on tombe sur la même mission.

Les règles de tournoi ajoute une liste d'objectifs secondaires. A chaque partie chaque joueur doit essayer d'en accomplir un, et il n'a pas le droit de prendre le même deux fois dans le tournoi.
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Doc Grotznick Mar 8 Mar - 14:05

A titre personnel ça me botterait bien.

La Waaaagh Taverne ou la ludothèque de Boulogne me paraissent des lieux idéaux.

Je peux même héberger jusqu'à 4 non parisiens si besoin.

Comme le dit Lazy, juin/juillet me parait une échéance raisonnable pour faire ça proprement avec des armées qui ont un peu de gueule.

Je vois bien un format sur une journée et 3 parties à 700/800 points. Avec soirée jeu de plateau dans la foulée.

Je ne pense qu'on ne sera pas plus de 6 ou 7 à être intéressés, on doit pourvoir faire ça de façon un peu informelle et détendue.

Je verrai plus ça comme une IRL avec un petit tournois sans forcement beaucoup d'enjeu.
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Lazyfimfim Mar 8 Mar - 14:25

Perso, jouer 4 parties de 3h, ça fait bloquer une journée de 12h de jeu, sans compter les pauses éventuelles.
C'est vraiment tout much. Et si en plus on galère avec les règles, ça va être indigeste la dernière partie.

Si on part sur une deadline de 2h par partie, quitte à faire du petit format, c'est plus gérable en terme d'accueil, et de fatigue.

Je ne peux pas héberger par contre, on vit déjà à 2 avec un chat dans un studio ^^
Lazyfimfim
Lazyfimfim
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Angelfred Mar 8 Mar - 14:43

Le compromis : 3 parties de 2h30/3h, en restant à un format de petite taille (entre 600 et 800 max) si sur une journée.
On peut monter à 5/6 parties sur 2 jours, même si ça fait déjà beaucoup (et trouver un lieu pour deux jours...).
Même si c'est fait en "tournoi", le but sera vraiment de s'amuser sans se prendre la tête.

Juin/Juillet me semble pas mal, non ?

Je pense que nous avons un noyau "dur" de Parisiens (Lazy, Doc, Lynx, et moi) super motivés.
A voir avec les autres en France qui seraient motivés, mes potes de Reims le seront à 100% (Reims, c'est 1h30 en bagnolle de Paris).

Ludo, faut que je me renseigne, c'est pas toujours simple d'avoir la salle pour ce type d'évènement.
Waaagh Taverne par contre...

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Eivoril Mar 8 Mar - 17:46

Juste pour savoir vous avez les adresses des lieux en questions ?
Faut que je demande à SNCF et RATP combien de temps il faudrait pour venir. Smile
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Angelfred Mar 8 Mar - 18:26

Ludothèque de Boulogne Billancourt : 22 Rue de la Belle Feuille 92100 Boulogne-Billancourt

Waaagh Taverne : 16 Rue Stanislas 75006 Paris

Dans les deux cas, la proximité des gares et la disponibilité des métros permet de s'y rendre facilement et rapidement.

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Angelfred Mar 15 Mar - 17:13

Hello les amis,

ça se précise pour notre manifestation !
J'ai des échos très positifs des copains Reimois (vu ce week end), et Marseillais.
On partirait sur un tournoi - je précise, étant un gros tournoyeur depuis plus de 10 ans : on appelle ça tournoi pour donner un fil rouge, en aucun cas pour mettre une mauvaise ambiance quelconque.
L'objectif est vraiment de faire se rencontrer la communauté et de faire passer à tous un excellent moment.
Pas d'ambiance GW (pour ceux qui connaissent).
Bref, il ne faut pas avoir peur de venir, bien au contraire !

J'espère sincèrement que cela permettra de faire se rencontrer des gens de tous horizons et que chacun repartira avec le sourire !

Sans plus attendre, le pack « Gasoline Powered Tournament » que je suggère (après moults réflexions avec les autres joueurs et les avis glannés à droite à gauche, et aussi la consultation du Diesel powered tournament de Prodos - merci Charles !) – pourrais-je avoir votre avis ?

Objectif n°1 du tournoi : FUN

Dates et lieu :
1 journée – à Paris
A déterminer dans le détail – la Waaagh Taverne a été consultée, une date le dernier week end de Mai serait possible (de préférence le samedi pour permettre à ceux qui viennent de loin d'être présents)

Places disponibles et PAF :
Nombre de places disponibles : 16 (potentiellement avec un minimum de 8 pour les besoins de la Waaagh)
Participation aux frais : à déterminer (voir avec la Waaagh le coup de location + les frais inhérents du tournoi)

Règles en vigueur :
Warzone 1.4 (publication : Février 2015)
Note : si au moment du tournoi des règles plus récentes sont publiées et disponibles, il sera fait application des règles plus récentes (à déterminer aussi en fonction de l’arrivée de la V2 !)
Temps de jeu : 2h30 (déploiement compris) – pas de limite de tours maximale ni minimale
Terrain : déterminé entre les deux joueurs avant le déploiement – en cas de doute, arbitrage de l’organisateur

Listes d’armées :
A composer parmi les 7 livres d’armées disponibles (Mishima, Bauhaus, Imperial, Capitol, Cybertronic, Brotherhood, Dark Legion), selon leur mise à jour 1 mois avant la date du tournoi (les modifications survenant après cette date ne seront pas prises en considération pour le tournoi)
750 points de budget d’armée par joueur
Standard OCC (1 Warlord et 2 Troupes obligatoires, jusqu’à 2 Lords, 2 troupes, 3 supports, et 1 Véhicule Léger disponibles en plus)
Jusqu’à 25% des points peuvent être investis par le Warlord (soit 188 points) qui peut être soit un Warlord nommé, soit créé via Heroes of the Solar System
Pas plus de 150pts (Warlord non compris) ne peuvent être déployés via Rapid Deployment (ex. : Philippe joue 2 escouades de Martian Banshee pour 100pts chaque et 1 Warlord Martian Banshee de 150pts => 1 escouade de Martian Banshee et le Warlord pourront se déployer via Rapid Deployment, l’autre escouade se déploiera normalement)
Pas d’obligation de venir avec une armée full peinte
Pas d’obligation de WYSIWYG (il ne faut toutefois pas qu’il y ait de confusion – exemple : Seb joue 3 escouades de Blitzer de Bauhaus en n’utilisant que des figurines de Hussars – c’est possible, sous réserve qu’il ne joue aucune figurine de Hussars dans son armée)

A envoyer avant le XX/XX/2016 à XXX@XXX pour enregistrement et validation

Horaires (soumis à validation avec le lieu) :
08h30-09h30 – Début du tournoi et accueil des joueurs
09h30-12h – Mission 1
12h-13h – pause déjeuner
13h-15h30 – Mission 2
15h30-16h – Break
16h30-19h – Mission 3
19h – Classement, remise des lots, remerciements et fin du tournoi

Missions :
Tirées du livre de règles, avec modifications indiquées le cas échéant

Mission 1
Mission Prioritaire + Corporate Agenda
Mission Prioritaire : Reconnaissance
Si complétée entièrement : 10 points
Si complétée partiellement : 5 points
Corporate Agenda : à déterminer secrètement par chaque joueur (points déterminés en fonction du type de mission – cf. livre de règles)

Mission 2
Mission Prioritiaire + Mission Secondaire
Mission Prioritaire : Take and Hold
Déploiement : Battle Line
Si complétée entièrement : 10 points
Si complétée partiellement : 5 points
Note : seulement 2 objectifs doivent être capturés au lieu de 3 pour remplir la mission. 1 seul objectif capturé (et tous les autres contestés ou inoccupés) ou « Disengage » = mission partiellement complétée
Mission Secondaire : Experimental Tech

Mission 3
Mission Prioritiaire + Mission Secondaire + Corporate Agenda

Mission Prioritaire : Kill Them All
Si complétée entièrement : 10 points
Si complétée partiellement : 5 points
Déploiement : Battle Line ou Quarters
Mission Secondaire : 1-6 : Communication Relay / 7-12 : Inspiring Leadership / 13-18 : R&D / 19-20 à relancer
Corporate Agenda : à déterminer secrètement par chaque joueur (points déterminés en fonction du type de mission – cf. livre de règles)

Classement :
Classement déterminé par les points obtenus durant les missions uniquement.
Exemple : Jimmy a réalisé la mission prioritaire en ronde 1 et 2 (10+10), et a complété la mission secondaire en ronde 2 et 3 (5+5). Il a donc 30 points au total.
Seront primés (soumis au budget et aide éventuelle de Prodos) : les 3 premiers du classement et le dernier.
Side Show : pourront également être primés :
- la plus belle armée (peinture + conversions éventuelles)
- le plus beau chef d’armée (Warlord) (peinture + conversion + fluff)
- le meilleur fluff (si disponible)
- l’adversaire le plus fairplay (choix des joueurs)
Dans la mesure du possible, chaque participant repartira avec un lot, tous les frais d’inscription du tournoi seront réinvestis (pas de bénéfices)

Qu'en pensez-vous ?

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Doc Grotznick Mar 15 Mar - 19:48

Tout cela m'a l'air très solide.

Pour avoir discuté avec le gérant de la Waaaagh pour un tournois de Blood Bowl, ils nous laissent occuper les lieux gratuitement pour un événement, à condition que l'on se charge de l'organisation.

Je pense que ce serait pas mal de se rapprocher de Rob Aldermann (si c'est toujours lui le CM de Prodos) pour lui présenter le projet quant on aura une date et inscrit le tournois sur T3 afin de savoir si l'on peut avoir une sorte de prix préférentiel sur d'éventuel lots à gagner.

Honnêtement, je ne crois pas trop au succès de la démarche, Prodos ayant été assez amorphe à chaque fois que je les ai contactés. Il faut quand même essayer.

Peut être que Hobby Shop accepterait d'être partenaire d'une manière ou d'une autre d'ailleurs.


Dernière édition par Doc Grotznick le Lun 21 Mar - 22:26, édité 1 fois
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Charles RZ Mar 15 Mar - 21:25

Yeah

Alors mon humble petit avis:

Terrain : déterminé entre les deux joueurs avant le déploiement – en cas de doute, arbitrage de l’organisateur

Là moi je serais d'avis d'imposer des tables chargées en décor. 60% est le chiffre préconisé officiellement (de mémoire) et me parait être un minimum. Comme la plupart des jeux d'escarmouches, WZR prend tout son sens quand on peut exploiter les compétences des figurines dans de la guerilla. Les tirs sont très puissants, aussi parce que beaucoup de couverts imposent un malus de -4 en RS, cumulable.

A composer parmi les 7 livres d’armées disponibles (...), selon leur mise à jour 1 mois avant la date du tournoi (les modifications survenant après cette date ne seront pas prises en considération pour le tournoi)

1 mois en avance je trouve que c'est beaucoup. 15 jours ?

Pas d’obligation de venir avec une armée full peinte
Pas d’obligation de WYSIWYG (il ne faut toutefois pas qu’il y ait de confusion – exemple : Seb joue 3 escouades de Blitzer de Bauhaus en n’utilisant que des figurines de Hussars – c’est possible, sous réserve qu’il ne joue aucune figurine de Hussars dans son armée)

Je suis sincèrement contre le non full peint. Je suis loin d'être un exemple pour la peinture d'armée, mais ce sera le premier évènement WZR en France, avec des petites armées, le full peint me parait être un minimum.

Pour le WYSIWYG, pour les mêmes raisons qu'au dessus, je suis d'avis de ne pas autoriser les proxy. Etre souple sur les équipements et armements me parait nécessaire et suffisant en revanche, notamment parce que les conditionnements ne contiennent pas forcément toutes les options possibles.

Concernant les missions, j'aurais juste remplacé "Kill them all" par "Head of the Snake", qui reste une mission de boucherie avec une problématique de choix de cibles qui peut forcer à faire des choix rigolos. Pour l'ajout des objos secondaires, c'est sympa l'augmentation progressive mais ça rallonge et complexifie. Finir la journée avec la partie la plus complexe peut générer des longueurs/tensions dues à la fatigue. Là j'aurais tendance à suggérer de faire un truc plus simple, genre tirer des corporate agenda à chaque partie, ou donner un choix parmi trois à tous les joueurs au début de tournoi, et on ne peut pas faire deux fois le même (comme Eden).

Dans la mesure du possible, chaque participant repartira avec un lot, tous les frais d’inscription du tournoi seront réinvestis (pas de bénéfices)

Je pense qu'il faut privilégier l'accessibilité donc pas trop d'argent en lot pour un PAF le plus bas possible.

Je pense que ce serait pas mal de se rapprocher de Rob Aldermann (si c'est toujours lui le CM de Prodos) pour lui présenter le projet quant on aura une date et inscrit le tournois sur T3 afin de savoir si l'on peut avoir une sorte de prix préférentiel sur d'éventuel lots à gagner.

Honnêtement, je ne crois pas trop au succès de la démarche, Prodos ayant été assez amorphes à chaque fois que je les ai contactés. Il faut quand même essayer.

Peut être que Hobby Shop accepterait d'être partenaire d'une manière ou d'une autre d'ailleurs.

Rob Aldermann ne fait plus partie de Prodos.

Je vais les contacter pour essayer de voir s'ils nous aideraient. Je vais aussi envoyer un courriel au distributeur français de WZR.

Concernant Hobby Shop, ils ont l'air très sympas mais je ne suis pas très à l'aise à l'idée de demander à une boutique de donner des lots pour un truc organisé dans une autre boutique.

Tout ça c'est juste mon avis hein Smile


Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Angelfred Mar 15 Mar - 22:18

@ Charles :
- oui pour les décors, bien d'accord avec toi ! "déterminé par les joueurs" n'était peu être pas très clair : cela signifie simplement déterminer les effets de tel ou tel terrain (ceci est Light, ceci est Heavy, toute cette zone est Light/Heavy...)
- sur le délai : d'expérience d'orga (sur d'autres jeux), prendre la dernière version des règles/armées 1 mois avant le tournoi, c'est déjà trop tard - garde en tête que chacun doit avoir la possibilité de consulter les armées et de composer la sienne comme bon lui semble ; c'est critique de découvrir à 15 jours du tournoi que telle unité ne se joue plus de la même façon (pas de sujet "optimisation", juste un sujet de pure compréhension et d'équité)
- d'accord avec toi sur le full peint, sauf que c'est typiquement ce qui peut restreindre un joueur de venir, justement parce qu'il n'a pas les dites figurines de peintes. Donc je pense qu'il vaut mieux plus de joueurs, même si c'est moins coloré, que moins de joueur, plus coloré
- je note je note pour les missions, très certainement quelque chose à creuser là dessus !
- l'inscription : ça dépendra de ce que me dira la Waaagh / je n'ai aucune idée du budget - Damien, tu sembles dire que c'était gratuit à une époque... je pense que ça a changé (ce qui, au demeurant, ne me choque pas, c'est un commerce comme un autre, et en plein coeur de Paris, avoir une si grande surface, il faut bien rentabiliser !

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Lazyfimfim Mer 16 Mar - 12:06

L'un des vendeurs m'a dit que pour occuper la salle, il fallait au moins consommer chez eux, donc je ne sais pas s'ils prendront un PAF, mais le budget bouffe et boisson, c'est pour eux.

Concernant la peinture, bien que j'aime jouer au maximum en peint, je suis d'accord avec Fred, ça va en freiner plus d'un.

De ce que m'a dit Hobbyshop, c'est qu'il n'y a plus de distributeur français pour prodos, d'où les soucis de commandes à répétition.

Une figurine en proxy, ça me dérange pas, mais les unités entières en proxy, c'est chaud, surtout si cet évènement doit être une vitrine pour le jeu et donner envie aux gens.

Concernant les décors, je suis pour la fixité des décors sur la table. Ca permettra de gagner du temps sur la mise en place et le temps de jeu global. (A Warmachine ou Batman, on imposait les décors, avec un peu de changement autorisé quand des objectifs venaient se poser sur des décors, ça permettait de gagner environ 20-30 min à chaque partie)

Mes 2 centimes
Lazyfimfim
Lazyfimfim
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Charles RZ Mer 16 Mar - 16:52

Concernant la peinture, bien que j'aime jouer au maximum en peint, je suis d'accord avec Fred, ça va en freiner plus d'un.

Ok ce que vous dites est vrai aussi, passons la dessus pour une première, vous avez sans doute raison.

Une figurine en proxy, ça me dérange pas, mais les unités entières en proxy, c'est chaud, surtout si cet évènement doit être une vitrine pour le jeu et donner envie aux gens.

Voila, c'est un peu ce que je voulais dire aussi.

Concernant les décors, je suis pour la fixité des décors sur la table. Ca permettra de gagner du temps sur la mise en place et le temps de jeu global. (A Warmachine ou Batman, on imposait les décors, avec un peu de changement autorisé quand des objectifs venaient se poser sur des décors, ça permettait de gagner environ 20-30 min à chaque partie)

Oui c'est le mieux je pense.


Si je peux je viendrais bien sur.
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Angelfred Lun 21 Mar - 13:36

Voilà, c'est confirmé !

En résumé :

Tournoi Warzone à la Waaagh Taverne
Date : samedi 28 mai 2016
Horaires : 08h30 / 19h30
Nombre de participants : minimum 8, maximum 16
Tables utilisées : 120cm x 120cm - 1 table pour 2 joueurs
Prix par joueur (repas inclus) : 15€

Délais d'inscriptions : dimanche 1er mai
Si moins de 8 personnes, le tournoi sera annulé.

Merci

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Lazyfimfim Lun 21 Mar - 19:17

C'est cool tout ça, je m'en vais commencer les négociations avec madame et le chat cheers
Lazyfimfim
Lazyfimfim
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Angelfred Lun 21 Mar - 19:37

Lazyfimfim a écrit:C'est cool tout ça, je m'en vais commencer les négociations avec madame et le chat cheers

Vu ton sexappeal (ou serait-ce en 3 mots... ?), j'en déduis que ce sera le chat le plus dur à convaincre Wink
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Doc Grotznick Lun 21 Mar - 22:10

Je viens d'avoir la WAF ! Count me in !

@Lazy : tu seras des nôtres le 9 mai ? On en profite pour roder nos listes ?
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Eivoril Mar 22 Mar - 10:09

Bon Lyon (7h04) -> Paris(9h01) bus -> Vavin 9h34 ça semble jouable sans prendre en compte les aléa de la sncf
être Gare de Lyon à 19h30... là par contre c'est chaud à la rigeur le dimanche matin si il y a une âme charitable qui peux herberger et déposer à la gare (7h30 gare de lyon).

La vrai question c'est que va faire mon bout de chou de 3 ans toute une journée dans la boutique... En l'état suis un peu bloqué.
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Angelfred Mar 22 Mar - 12:10

Eivoril a écrit:Bon Lyon (7h04) -> Paris(9h01) bus -> Vavin 9h34 ça semble jouable sans prendre en compte les aléa de la sncf
être Gare de Lyon à 19h30... là par contre c'est chaud à la rigeur le dimanche matin si il y a une âme charitable qui peux herberger et déposer à la gare (7h30 gare de lyon).

La vrai question c'est que va faire mon bout de chou de 3 ans toute une journée dans la boutique... En l'état suis un peu bloqué.

Niveau logistique, avec les horaires que tu donnes :
- samedi matin : on débute à 09h30, si tu arrives légèrement en retard, t'inquiète pas, on s'en accomodera : ton adversaire attendra gentiment avec une table toute prête, tu n'aurais plus qu'à te poser et à jouer ta 1ère partie, encore une fois, c'est un "tournoi" mais avant tout une rencontre fun, personne ne t'en voudra de commencer avec un peu de retard !
- samedi journée : la boutique est très sympa, avec pleins d'animations, donc le p'tit bout de chou trouvera largement à s'occuper
- samedi soir : tu pars à l'heure que tu peux, idem, si tu dois finir un peu avant pour être souple sur tes horaires, aucun problème, sachant que la ligne 6 est à coté. Ligne 6 (Edgar Quinet) jusqu'à Bercy, c'est 20 minutes. Bercy - Gare de Lyon, c'est 5 minutes même en comptant le changement de ligne et l'attente. Donc limite, tu finis à 18h30 si ton train est à 19h30, aucun problème.

En espérant que tu seras des notres !

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Doc Grotznick Mar 22 Mar - 12:14

J'ai une chambre d'ami pour t'héberger toi et ton petit choux si tu ne trouves personne à qui le confier. Je suis à 30 minutes de la Gare de Lyon en Bus.
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Eivoril Mar 22 Mar - 13:44

@Angel et Doc: je me penche sur la logistique et je reviens vers vous rapidement Smile
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Charles RZ Mar 22 Mar - 13:46

Cool, je vais faire de mon mieux pour y être.

Je dois pouvoir trouver un transport retour le samedi soir, mais il faudra surement dormir sur place Vendredi soir en revanche.

Je vous tiens au courant
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Lazyfimfim Mar 22 Mar - 17:52

Si pas mal de monde débarque le vendredi, on peut éventuellement voir à se faire une bouffe ? Si ça vous dit
Lazyfimfim
Lazyfimfim
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Doc Grotznick Mar 22 Mar - 18:50

Charles RZ a écrit:

Je dois pouvoir trouver un transport retour le samedi soir, mais il faudra surement dormir sur place Vendredi soir en revanche.

Idem que pour Eivoril, j'ai des lits en rab chez moi. Smile
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum