[Wip] Atelier d'Eivoril

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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par C. Paladine le Jeu 19 Jan - 10:36

Pas grave si ça ressemble pas. Puis mes figs tu n'es pas près de les voir. Il faut que je les monte et les peigne et sur ce dernier point c'est juste pas possible.

Que de souvenirs de la milice ducale!! J'en ai plein.^^
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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par Eivoril le Jeu 19 Jan - 21:45

@charles: oui c'est l'idée qu'elles traînent dans des trucs pas net... déjà te balader avec une seringue et des bras façon docteur octopus sur un champ de bataille avec une blouse en seul protection c'est louche.
Donc j'en conclu que l'effet "biohazard" est compréhensible.
@paladine: commence par 1 bonhomme déjà Very Happy en guise d'échauffement.
Pour la milice ducale. J'ai peind les 80 de la boite qualité heroclix... j'avais dis plus jamais et je me rend compte que j'ai remis le couvert avec les blitzer...
Quand au schéma, je trouve les feuilles super classe et sur le pas à pas du mutant Chronicles new era 1. Ça avait l'air facile. Mais au final j'ai fait une sorte de léopard. C'est pas moche, c'est juste loin de l'objectif. Smile
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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par Eivoril le Mar 7 Fév - 22:21

Comme je peints à la vitesse d'un escargot au galop et en plus je bave partout tout comme eux... j'ai commencé mes blitzers Smile
Et je ne suis pas très loin comme vous pourrez le constater sur les photos qui vont suivre.

Bauhaus blitzer / Bauhaus sturmblitzer - WIP

Bauhaus blitzer / Bauhaus sturmblitzer - WIP
Bon je me suis un peu éloigné du blitzer classique que j'ai commencé à peindre. J'ai abandonné les feuilles sur l'uniforme et je voulais les mettre sur la cape... ce qui me rapprocherai du dark strike présenté dans warzone new era.

Avez vous un truc pour peindre de jolies feuilles ? sinon je ses que je vais repartir avec le "léopard" ou alors je pars sur une cape complétement verte mais il y aurait moins de challenge.
 - Est ce que la finesse du pinceau pourrais aider? Je fais tout avec le basecoatting de cher army painter.
 - Quid de la dilution ? trop et ça couvre pas / pas assez et ça sèche entre le la palette et la figurine (mon côté escargot surement) 

Note: Juste pour savoir je suis le seul à me dire qu'un Sturmblitzer en rouge ça fait M. Bison ?

Merci aux âmes charitables pour vos retours  Very Happy
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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par Eivoril le Jeu 16 Mar - 8:45

Etant au point mort niveau Blitzer / CDA. Je voulais me tourner vers un peu de montage de Vulkan... avec un conversion que j'ai en cours depuis une éternité... J'ai saturé en pigment.

Comme à chaque fois le destin en a voulu autrement.
Il m'arrive de peindre des figurines pour des départs et pour le coup j'ai du faire celle-ci en peu de temps...

Bauhaus etoile mortant lft

Bauhaus etoile mortant lft

Bauhaus etoile mortant lft

Bauhaus etoile mortant lft

Bauhaus etoile mortant lft

Pour le coup j'ai essayé plusieurs choses cette celle-ci.
La neige: Gale force 9 pour agrémenter l'ensemble de mes socles Bauhauser.

Application de différents vernis suivant les zones de la figurines:
Vernis Satin en bombe: Army painter pour sceller l'ensemble;
Vernis brillant moyen: yeux / cheveux / cuirs
Vernis brillant: armure / angle sur lance flamme
Vernis mat: tous les tissus / visage

Je voulais placer une touffe d'herbe jaunie sur une des parties plates mais ça jurais avec le reste ça attendra donc un autre socle.

Cette figurine reste de loin ma préférée à peindre tout étoile mortant confondue.
Mais toujours pas moyen de faire des yeux convenables. c'est terrible Mad . Je vais finir par me trouver des visages en bitz juste pour ça...


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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par Manu "fslair" le Jeu 16 Mar - 19:19

Tiens, je ne la connaissais pas cette version !!
V1, sans les motifs Bauhaus ?
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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par Eivoril le Jeu 16 Mar - 19:55

elle fait partie de la seconde itération des etoiles portant de Target Games. Elle est plutôt apparu vers la fin de la gamme. Elle n'a rien pas d'armoiries Bauhaus qui sont, de mémoire sur leur soutient gorge en acier. Et le lance-flammes n'est pas un gehenna puker caractéristique de l'univers de MC bref c'est assez passe partout.
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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par Eivoril le Mer 22 Mar - 9:05

Bauhaus Vulkan

J'aime la figurine mais pas son petit côté poulet. Qui en mon sens ne colle pas trop à Bauhaus.

Test de la sur-armure sur les jambes. Il manque des genouillères pour protéger l'articulation. Je travaille encore dessus mais ma boite à rabiot n'est pas infini non plus. Le cockpit va recevoir une plaque de blindage supplémentaire à l'avant (cf photo plus bas)

Bauhaus vulkan - WIP

Test de la sur-armure (profil), a revoir la jonction sur le tibia et sur l’arrière du pied (talon)
l’arrière du cokpit va recevoir des plaques d'armure comme pour l'avant mais je travail encore sur la soute à munition pour la HMG)
Bauhaus vulkan - WIP

(ça se vois qu'il reste pas mal à faire ? Laughing ) Augmentation de tout ce qui touche au moteur + Tuyères pour évacuer la chaleur de l'engin.
Le bassin va être blindé lui aussi, je cherche encore à savoir comment. Actuellement il est trop petit à mon gout pour supporter le reste.
Manque de blindage sur l’arrière des jambes. Pas grand chose juste quelques pièces pour éliminer le côté pattes de poulet. (de tout façon les Vulkan sont moins bien blindés sur l’arrière sauf option)
Bauhaus vulkan - WIP

Le blindage avant en cours de réalisation. L'idée c'est d'avoir quelque chose qui ressemble à un blindage réactif.
Bauhaus vulkan - WIP

Cockpit avec la HMG. Pour tester le placement de la soute à munition pour la HMG ansi que de sa bande d'alimentation.
Bauhaus vulkan - WIP


La question que je me pose actuellement c'est les différentes formes de blindage.
Est ce que je quadrille celui des jambes pour figurer un blindage réactif ?
Ou je reproduit le schéma de l'armure des jambes sur l'armure du cockpit ?
Ou je laisse les deux un blindage réactif pour protéger le pilote et un classique sur le reste ?
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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par Doc Grotznick le Mer 22 Mar - 12:36

Alors je vais être franc avec toi. Autant je trouve les protections sur les jambes de ton Vulkain très sympa, autant les plaques de blindage réactif sont pas top. C'est un peu trop massif et pas très symétrique pour le moment. Idem pour les overcraft.

Limite j'aurais coupé ces plaques en plus petits morceaux pour que ça colle mieux à la forme de la carlingue.


Dernière édition par Doc Grotznick le Mer 22 Mar - 13:24, édité 1 fois
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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par Urial le Mer 22 Mar - 13:06

euh mais on a pas le même vulkan ! Very Happy

tu utiliser des fig de Warzone et non warzone ressurection ?

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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par Eivoril le Mer 22 Mar - 14:56

Actuellement je travail essentiellement sur les jambes.
Le cockpit a besoin de pas mal de chose mais voulais avoir un premier jet pour me faire une idée du volume.
Le côté massif est voulu, je n'ai jamais compris où pouvais bien se mettre le pilote dans la version d'origine. Ni même où pouvais se trouver toute la motorisation.

Qu'appels tu overcraft? les tuyères au dos ? Au final seul les bouches doivent ressortir au final.  

Les plaques sont positionnées par rapport à la carlingue existante (la face avant devant être retaillée) où est ce non symétrique ?

C'est aussi pour ça que je poste pour voir tôt les détails qui peuvent m'échapper. Et corriger pendant qu'il est encore temps.

l'inclinaison verticale des plaques en V aurait du être en ^ pour dévier les tirs du moins du point de vue WW2.

@Urial non non c'est bien des Vulkan prodos, la première itération (Kickstarter) la seconde qui est actuellement dans toutes les bonnes boutiques est effectivement plus proche de la version Originel de target games.
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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par Eivoril le Lun 22 Mai - 10:52

Petite mise à jour de la bête:

La cockpit, rajout des plaques d'armures pour fermer l'ensemble. restera à combler les trous sur le dessous.
Bauhaus Vulkan - WIP

Bauhaus Vulkan update - Body WIP

Bauhaus Vulkan update - Body WIP

La HMG, reprise du bras du Vulkan RLS Specialist Target Games j'ai enlevé le canon que je n'aimais pas trop pour le remplacer par celui du tsunami canon (Red Dog miniature)
Bauhaus Vulkan - HMG WIP

Bauhaus Vulkan - HMG WIP

Le flammer reprise du "poing du pemier Vulkan, utilisation de bitz Red Dog miniature pour le flammer lui même.
Bauhaus Vulkan - flamer WIP

Bauhaus Vulkan - flamer WIP

Le bassin était petit, rajout d'un peu de longueur et de plaques d'armures. Rien sur la largeur pour ne pas rendre le vulkan encore plus large ce qui aurait entraîné un soucis au niveau des bras. ( plus possible de lui faire baisser les bras...

Bauhaus Vulkan - waist WIP

Bauhaus Vulkan - waist WIP

Bauhaus Vulkan - waist WIP

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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par Charles RZ le Lun 22 Mai - 21:04

C'est ce qu'on appelle de la conversion lourde, sacré boulot ^^


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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par Eivoril le Dim 28 Mai - 18:28

Petite mise à jour, le miliput c'est top mais il faut quand même long a sécher.

Il reste pas mal de travail à faire sur le corps  et il va me falloir encore:
- des épaulières pour mes 2 petits bonhommes. histoire de protéger l'articulation.
- un effet lance flamme (armorcast ou le moyen d'en fabriquer un qui n'impliquerai pas une sculpture au green miliput)
- un carcasse d'un véhicule WZR j'hésite encore entre Hedgehog ou un Blue Shark. Quelqu'un aurait leurs dimensions ? (un peu de gras pour attirer l’œil Wink


Bauhaus Vulkan -WIP

Bauhaus Vulkan -WIP

Bauhaus Vulkan -WIP

Bauhaus Vulkan -WIP


Edit:
Patafixé des jambes et du tronc mais en 1 seul morceau.

Bauhaus Vulkan - WIP

Bauhaus Vulkan - WIP
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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par Eivoril le Mer 12 Juil - 8:44

Avancement du projet Vulkan, pour ceux qui ne seraient pas sur le fb warzone et puis ça fait un peu d'activité par ici  Very Happy

Bauhaus Vulkan Panzergruppe - WIP

Bauhaus Vulkan Panzergruppe - WIP

Bauhaus Vulkan Panzergruppe - WIP

Bauhaus Vulkan Panzergruppe - WIP

Bauhaus Vulkan Panzergruppe - WIP

Je vais pouvoir sous-coucher les classiques. Il me reste un peu de travail à faire sur les 2 gros (bande de munitions pour la HMG, cable pour le lance flamme, quelques pièces d'armures à mettre épaules et genoux.
Mais j'arrive pas à me décider sur le fait de remplir les plaques d'armures Tau, ça brise un peu la monotonie mais les pièces sont quand même reconnaissable entre 1000.

Les Vulkan sont aimantés afin de pouvoir faire un changement d'arme. Par contre les arceaux de protections des vulkans soit je ne les met pas soit il va falloir que j'en scratch build 4... Un est manquant, 2 sont tordus le dernier semble bon mais ça me semble bien fragile.

Les photos ne sont pas terrible pour changer.



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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par Urial le Mer 12 Juil - 14:23

rho y a du lourd ! Very Happy

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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par Charles RZ le Mer 12 Juil - 23:25

A mon avis si tu remplis les interstices des plaques d'armure Tau, ça va faire trop lisse. Une fois peint, ça restera peut-être reconnaissable, mais ça s'incluera dans l'ensemble de la figurine sans problème je pense.

6 Vulkan.... N'importe quoi hein ^^

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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par Eivoril le Jeu 13 Juil - 17:59

Je suis Vulkanolic... je me fais soigner pour ça.
Pas sûr que je puisses un jour les sortir tous ensemble. Au début j'étais sensé m'arrêter à 4 pour un 2*2...
Sinon pour les plaques je pense les remplir finalement car c'est vraiement trop reconnaissable en l'état, c'est surtout le décrochement de la raynure .
J'ai sous la main tout un lot de rivet ça pourra peut être faire illusion et donnera un peu de relief. Par contre pas autant que pour l'emmencipator.

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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par Eivoril le Mer 6 Sep - 11:44

Bon cela fait un paquet de temps que j'ai rien posté...
j'ai profité de mon "Voyage voyage Plus loin que nuit et le jour. Et je reviens" pour vous  montrer l'avancé d'un projet entamé voilà 2 ans... j'avais les pièces mais pas le courage de le faire.

Valkyrie modification - WIP

Valkyrie modification - WIP
La seconde photo est en N&B pour que je puisses voir si ça allait bien ensemble.

J'ai rassemblé ce que j'ai préféré des 2 itérations des Valkyries Prodos:
 - tête de lance 1er édition
 - pied et mollet 1er édition (qui irait en chaussure à tallons sur un champ de bataille ?)
 - les ailes provienne de chez puppet war. au départ je voulais aussi avoir des ailes repliées mais apres avoir testé le découpage (qui a été pénible) cela ne m'a pas convaincu.

La hampe de lance est une corde de piano 0,8mm. Percer chaque main a été infernale la hampe d'origine est a peine plus large mais comme il a fait chaud 35 / 40°C la résine a été assez souple et j'ai pas défoncer une main... la lame sous les pointes de lance de la 2eme itération a été chiante aussi et elle ne sont pas toutes centrées idem pour les têtes de lance d'ailleurs à mon grand regret (2 pièces de mémoire).

J'ai essayé de donner des poses dynamique et aérienne comme les Cynwall Varsyms



La prochaine étape modéliser des visages... ou alors je reprends les têtes de moineaux de la 1e itération ou trouver des têtes alternatives chez des marchands de bitz...
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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par Charles RZ le Mer 6 Sep - 18:34

modéliser des visages, c'est quand même tendu ^^ Mais bon tu n'es plus à ça prêt ^^

L'idée des valkyries ailées est cool en tous cas.

Sinon ça joue encore dans l'est de la France? Ou euh quelque part ?

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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par Eivoril le Jeu 7 Sep - 6:15

Je vais pas me presser pour les terminer... concernant les jeux, il y a des parties à Hobbyshop... pour le reste je ne sais pas trop. Il n'y a presque plus d'activité sur le forum et je ne saurais dire ce qu'il se passe ailleurs en France.
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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par Charles RZ le Jeu 7 Sep - 19:06

Ah ben je me demandais si ça jouais encore à Hobbyshop. Vu que ça n'est jamais mentionné sur leur FB et qu'aucun joueur de leur communauté n'est jamais venu ici (je me demande pourquoi, mais bref), je me demandais si ça avait fini par crever chez eux.

Sinon j'ai l'impression que les parisiens ont laissé tomber après le dernier tournoi annulé non ?

Sur Bordeaux on ne joue presque plus parce qu'on est assez mauvais niveau calendrier et lieux. J'espère arriver à relancer ça, on a deux joueurs en latence pour un total de 5, mais je soupçonne les plus récents de basculer vers 40k V8 comme des nazes cyclops

Alors qu'on peut désormais avoir des aliens et des predators avec le même jeu! Quand même !

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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par lucien.b le Dim 10 Sep - 10:17

Ah ben non j'espere que les parisiens sont Operationnel car je vais arriver avec mes imperiaux.

Pour ce qui est des valkyrie Mr Eivoril je trouves ca genial c'est modifications sont géniales et bien pensées.
Surtout quel ténacité un projet sur deux ans pour une unité. Bravo
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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par Eivoril le Dim 10 Sep - 20:57

Les projets durent longtemps car je papillonne de l'un à l'autre suivant ma motivations... entre les blitzer, les Vulkan, les Valkyries... et d'autres...
sinon je suis tombé sur "statuesqueminiatures"
qui proposent des visages différents à différentes échelles et je me demande si je prendrais pas la solution de facilité.
Sinon passer par un soft de 3D, imprimer des crânes chauves puis sculpter les cheveux.

Sinon vous avez des idées de visages féminins à la bonne échelle?
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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par Eivoril Hier à 21:19

Charles RZ a écrit:
En parlant de difficulté y'a un gars sur le FB de WZR qui s'est fait effacer son post après avoir un peu gueulé sur le manque d'activité de Warzone.

Pour répondre à ce point Smile :
J'ai rien d'un commercial mais comment tu peux percer dans la jeu de figurine ?
Ils ont pas de forum officiel (Facebook n'est pas un forum)
Je ne sais pas ce qu'ils fond pour porter leur jeu.
AvP a été un coup dur à leur réputation. Je me dis qu'avec la sortie de Siege of the Citadel ça pourrai relancer la franchise côté figurine (si jamais les gens fond le liens)
La sortie de véhicule c'est rigolo 5 minutes mais ce n'est jamais qu'un seul slot par schéma. 2 si jamais tu as une faculté spéciale (Panzergruppe / Dragonbike) A la rigeur un ou deux de plus si tu joues un Heavy dans les grosses grosses parties (ce qui ne doit pas arriver souvent)
Bref les gens ont attendus les starter 2 joueurs et toujours le silence radio là dessus. Je sais qu'il y a pas de miracle mais j'ai déjà acheté plus de figurines que ce que je pourrais peindre... Et je prendrais encore si il y a des trucs sympas même (j'attends toujours pour prendre les dragonbike / et le blindé Bauhaus) Mais j'aurais preferer voir débarquer des fantassins ou des personnages.

Sinon j'ai un nuveau projet (oui encore un... j'ai dis que j'avais du mal à me concenter sur un truc ?)

Un truc que je voulais faire depuis pas mal de temps... un pot de fleur et un diorama pour égailler mon bureau... j'ai trouvé un super bol à thé en bois lors de mon dernier voyage en chine (acheter local ça coute moins cher qu'ici en import Razz )

J'ai un séparation en carte plastique et j'ai commencer à recouvrir le fond avec une fine couche de miliput pour protéger le bol de l'humidité (je verrai à l'usage si l'idée était bonne)
La partie avec le gros boudin dégeu au fond c'est là où je vais mettre ma figurine le problème c'est comment combler les 6cm de bol je veux bien une surface de 1~2 cm de miliput sur le haut le plus haut mais je vais pas remplir la seconde moitié de miliput pale  combien de boudins je vais devoir passer? du coup je sèche un peu là... Faut pas que ce soit trop lourd, ni trop léger pour ne pas déséquilibrer le bol.
Si vous avez une idée je suis preneur.
hacher du papier avec de la colle à bois ? du coup faut il faire un fond en miliput ? quid du séchage du truc ?

Je me dis que si ça marche je pourrais en refaire un "warzone" Jungle... avec les plantes qui bouffent les mouches Very Happy

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Re: [Wip] Atelier d'Eivoril

Message par Charles RZ Hier à 22:34

Eivoril a écrit:
Charles RZ a écrit:
En parlant de difficulté y'a un gars sur le FB de WZR qui s'est fait effacer son post après avoir un peu gueulé sur le manque d'activité de Warzone.

Pour répondre à ce point Smile :
J'ai rien d'un commercial mais comment tu peux percer dans la jeu de figurine ?
Ils ont pas de forum officiel (Facebook n'est pas un forum)
Je ne sais pas ce qu'ils fond pour porter leur jeu.
AvP a été un coup dur à leur réputation. Je me dis qu'avec la sortie de Siege of the Citadel ça pourrai relancer la franchise côté figurine (si jamais les gens fond le liens)
La sortie de véhicule c'est rigolo 5 minutes mais ce n'est jamais qu'un seul slot par schéma. 2 si jamais tu as une faculté spéciale (Panzergruppe / Dragonbike) A la rigeur un ou deux de plus si tu joues un Heavy dans les grosses grosses parties (ce qui ne doit pas arriver souvent)
Bref les gens ont attendus les starter 2 joueurs et toujours le silence radio là dessus. Je sais qu'il y a pas de miracle mais j'ai déjà acheté plus de figurines que ce que je pourrais peindre... Et je prendrais encore si il y a des trucs sympas même (j'attends toujours pour prendre les dragonbike / et le blindé Bauhaus) Mais j'aurais preferer voir débarquer des fantassins ou des personnages.

Oh ben tu prêches un convaincu hein. C'est un gâchis complet. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils se prennent pour des cadors sans se rendre compte que c'est des nazes, ou si c'est parce qu'ils ont une formule effort minimum = marge maximum, mais je m'attends chaque mois à les voir annoncer la fermeture. Mais quand je vois Jarek répondre des énormités comme "si les gens achetaient plus on pourrait faire de la news", je me dis qu'ils sont vraiment à côté de la plaque. Bref ma conclusion pour le moment c'est qu'ils ont monté Archon pour continuer de faire du KS sans se faire pourrir à cause de la réputation de Prodos (ce qui marche bien hein, les KS Archon se livrent correctement et les retours sont positifs, pour le moment), et que Prodos mettra la clé sous la porte une fois les licence AvP et Warzone finie. Enfin ce n'est que pure spéculation.

Y'a pourtant peu de boîtes qui ont eu la chance d'avoir une team de game designers composée de fans qui ont bien voulu concevoir et tester en semi bénévolat dans le monde entier. Quel gâchis avec un jeu aussi bon, et il faut bien le dire, de telles compétences de conception de figurines!

Sinon pour ton second projet ça m'a l'air très casse gueule; Le miliput est ultra poreux non ? Et ta carte plastique ne sera jamais vraiment jointée à mon avis, l'humidité va circuler et pourrir le bois.

Pour du remplissage à pas cher, un cube de polystirène extrudé ?

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