WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[WZR V1.X] Imperial vs Bauhaus

5 participants

Aller en bas

[WZR V1.X] Imperial vs Bauhaus Empty [WZR V1.X] Imperial vs Bauhaus

Message par Angelfred Lun 11 Avr - 9:44

Hello les amis,

Petit compte rendu de la partie de vendredi soir contre Seb, Imperial vs Bauhaus !
On a totalement zappé de prendre des photos, dommage, la table (thème Mars) était très cool !

Format : 750pts.
J’alignais un boss ISF avec une grosse HMG (4 tirs force 15/RS18 en visée), 12 Trenchers dont 2 HMG et NCO Bannière, 2x5 ISF avec HMG charger + infiltration, et 1 Hurricane Reaper (la version anti véhicule).
De son coté Seb alignait un boss Hussard avec lance missiles, 9 Hussards dont 2 LMG et 1 Kapitan, 5 Etoiles Mourantes en RD avec Gehena, 3 Jugger, 1 BAK avec le canon qui tire en indirect, et 1 Vulkan de corps à corps.

Nous avons joué Reconnaissance (capture des quarts de table), avec Corporate Agenda (Seb devait détruire les objectifs, et je devais garder le chef d’escouade de la BAK en vie).

En terme de déploiement, Seb fait du concentré de Bauhaus au centre (et les Etoiles en RD).
Je me déploie pas top du tout, avec une frange Trenchers + warlord d’un coté, Hurricane de l’autre, et ISF infiltrés au centre.

Chance assez particulière, totalement de mon coté au début, mais Seb a su encaissé comme un grand et revenir dans le match sur la fin bien comme il faut.

Si les ISF feront des dégâts sur les troupes de Seb très rapidement, leur déploiement très courageux leur coutera vite très cher, encaissant toute la puissance de feu de Bauhaus, et surtout un Vulkan au corps à corps (ben oui, ça charge à 15’ la bestiole…).
Les Bauhaus étant occupés avec les ISF, qui se défendront tout de même très bien, le reste de ma force met 3 tours pour se mettre en position.

Comme d’habitude à Warzone, les pertes sont violentes des deux cotés, le boss de Seb décédant sous un barrage de feu des Trenchers, le mien se faisant couper au corps à corps par les Etoiles une fois sa garde de Trenchers réduite.
Les véhicules s’en sortent relativement bien, puisque le Hurricane finira quasiment intact, et qu’il faudra un volume de feu considérable aux Imperial pour enfin venir à bout du Vulkan (malgré de mauvais jets de « soin » de Seb (le Vulkan ignore chaque SP perdu sur 1-5), et surtout de bons coups de Hand Reaper en deep cut !

Au tour 5, malgré les pertes, les Imperial sont en bonne position, puisqu’ils ont ou contestent 3 quarts de table sur 5 (4 pour Bauhaus), et qu’ils ont accomplis leur mission secrète (et Bauhaus non). Bref, 5-0 pour Imperial
En oubliant le scénario, on joue un scénario, et la magie de Warzone opère : Seb casse 2 objectifs sur 3 (3 points pour lui), et un magnifique tir de la BAK oblitère le dernier ISF qui contestait 2 quarts de tables (10 points de plus !) !

Superbe finish pour une bonne partie !

Avec le recul, je pense que je joue beaucoup trop courageusement les ISF (et ce n’est pas la première fois en plus !) : ces p’tits gars sont mobiles (mouvement à 5’/10’ grace aux slides packs), solides (armure à 17), se battent bien (4 fusils d’assauts et surtout la HMG stabilisés), mais ils ont tendance à décéder face à la concentration de tirs adverses ou les assauts.
Et c’est ce qu’il s’est passé, les braves hommes se sont retrouvés comme des lapins dans les phares d’un 4x4, alors que le reste de ma force était trop loin pour les aider.
Le Warlord, les Trenchers, et l’Hurricane ont eu une influence plutôt limitée sur la partie
Bref, copie à revoir, pas forcément la liste (même si j’ai lutté comme un dingue pour abattre le Vulkan), mais plutôt la manière de jouer !

Du coté Bauhaus, la concentration de troupes a bien marché, même si on pense qu’en terme de liste, Jugger+Vulkan, ça s’équilibre pas trop (donc soit 3 Jugger, soit 2 Vulkan). Le Kapitan est casual, assez dur à rentabiliser, alors que les humbles Hussards ont fait un meilleur job comme des grands. La BAK est excellente ! Rapid Deployment des Etoiles était très bien aussi, arriver et faire un gros frouch’ de Gehena Puker, ça fait son petit effet, avec des Etoiles, certes pas exceptionnelles, mais qui engagent au corps à corps les troupes de tir adverse.

La suite au prochain épisode !

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Imperial vs Bauhaus Empty Re: [WZR V1.X] Imperial vs Bauhaus

Message par Lynx Lun 11 Avr - 19:46

Je confirme superbe partie...

Au vu du Scénar et des dés l'impéral gagne sans discussion (plus d'expérience et de connaissance de la liste), au vu de la partie global la maison BAUHAUS se bat, saigne mais ne se rend jamais !!!

le Bak c'est ultra rigolot!!! je recommande à tout le monde ce petit choix de support trop fendard Rolling Eyes

la liste a été revu et j'ai hate de replonger dans la prochaine partie pour voir comment je gère tout cela et continuer l'apprentissage des règles... (pas facile de tout retenir une ref sheet s'impose)

Faites moi signe pour les prochaines parties sur Paris (Ludo ou Waaagh)


@+

Lynx

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Imperial vs Bauhaus Empty Re: [WZR V1.X] Imperial vs Bauhaus

Message par H3SO4 Lun 11 Avr - 19:51

cool le rapport
j’espère pouvoir en écrire un aussi bon un jour Wink Smile Wink
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Imperial vs Bauhaus Empty Re: [WZR V1.X] Imperial vs Bauhaus

Message par Doc Grotznick Lun 11 Avr - 21:12

Lynx a écrit:
Faites moi signe pour les prochaines parties sur Paris (Ludo ou Waaagh)

30 mai, à midi à la Waaaagh.

Au plaisir de t'y retrouver.
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Imperial vs Bauhaus Empty Re: [WZR V1.X] Imperial vs Bauhaus

Message par Manu "fslair" Lun 11 Avr - 21:28

Merci pour ce rapport. C'est vraiment intéressant car ça permet de voir les stratégies des autres factions, la manière dont elles sont jouées.

Je vois que le fuseur Géhenne est aussi dévastateur que dans la V1 O_o
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Imperial vs Bauhaus Empty Re: [WZR V1.X] Imperial vs Bauhaus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum