WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

+3
Doc Grotznick
Blaad
Eivoril
7 participants

Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par Lynx Lun 11 Avr - 20:27

Hello les amis,

Bon Angel l'a déjà indiqué dans le poste de mon camarade Bauhaus donc voici mes options de listes

BH Korp : 749 pts
Warlord - Close Combat : 97 pts

Venusian Ranger (75pts)
-1 CC (-5pts) +1 A (5pts)
Rocket launcher ARG 17 (15pts)
Ranger knife (0pts)
Weapon of finest (5pts)
Camo Cloak (2pts)

Troop :

8 Hussars  : 124 pts
2x MG 40 LMG (20pts)
1 RL ARG 17 (20pts)

5 Blitzer : 85

5 Etoiles Mourantes : 110 pts
1 Gehena Puker (10pts)
Precise positionning (15pts)

Support :

5 Venusian Ranger : 120 pts
1 Rocket launcher ARG 17 (20pts)
Camo Cloak (10pts)

1 Bauhaus Artilley  Korps : 95pts
MKVII FELDBLITZER HOWITZERKANONE (10pts)

Vehicule

1 Vulkan battle suit : 118pts
power fist lay out (0pts)
The moment has come ! (2pts)
Long bayonnet (1pts)


et voici une seconde version légèrement plus exagéré...

BH Korp : 750 pts
Warlord - Close Combat : 97 pts

Venusian Ranger (75pts)
-1 CC (-5pts) +1 A (5pts)
Rocket launcher ARG 17 (15pts)
Ranger knife (0pts)
Weapon of finest (5pts)
Camo Cloak (2pts)

Troop :

8 Hussars  : 114 pts
1x MG 40 LMG (10pts)

6 Hussars  : 98 pts
1xRL ARG 17 (20pts)

5 Blitzer : 85

Support :

5 Venusian Ranger : 120 pts
1 Rocket launcher ARG 17 (20pts)
Camo Cloak (10pts)

Vehicule

2 Vulkan battle suit : 236 pts
power fist lay out (0pts)
The moment has come ! (2pts)
Long bayonnet (1pts)

Bref de la reflexion de la reflexion mais je vais trouver  Very Happy


Dernière édition par Lynx le Mar 12 Avr - 14:10, édité 1 fois

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par H3SO4 Lun 11 Avr - 20:54

ton warlord c'est le venusian ranger
qui est un warlord de close et a qui tu mets -1 en CC et un lance roquette .....?
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par Lynx Lun 11 Avr - 21:09

Oui c'est Space mais c'est trop génial comme variante... Tu te fais un warlord de close "in name only"

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par Eivoril Lun 11 Avr - 21:30

8 Hussars : 124 pts
2x MG 40 LMG (20pts)

Ça veut dire 10hussars dont 2 LMG?
Pour être sur de la rédaction Smile

2Vulkan c'est le kiff Smile
C'est marrant le RL sur le warlord ça donne tout de suite un côté impressionnant Smile


Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par Lynx Mar 12 Avr - 8:42

Pour la rédaction de la liste le total de la taille de la section est indiqué avant chaque nom, et en dessous les équipements ajoutés

Donc
8 Hussars : 124 pts
2x MG 40 LMG (20pts)

Cela signifie une section de 8 hussars dont 2 avec MG 40 et non 10 hussars dont 2 avec MG 40

Oui le dual Vulkan c'est trop classe mais un véritable gouffre financier et stratégique...

Concernant le Warlord, pour Bauhaus le Rl est juste énorme (surtout sur un ranger venusian) et sachant que les doctrines intéressantes pour moi sont celles de close il me faut un Warlord close qui n'en est pas un (faut suivre Razz ...
)

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par Eivoril Mar 12 Avr - 10:39

Ok du coup il y a un soucis avec ton escouade de 8.


"1 in 5 Models in the Squad may replace its AG-17
‘Panzerknacker’ Assault Rifle with an ARG-17 Rocket
Launcher for 20 Points or a MG-40 Light Machine Gun for
10 Points ."


Pour avoir 2 armes spéciales il te faut 10 hussars et non 8. Ou alors j'ai raté un errata / clarification quelque part.
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par H3SO4 Mar 12 Avr - 11:09

Eivoril : pour moi c'est ok car 1 in 5 c'est Un par tranche de 5 (même incomplète ) donc avec 8 fig c'est bon
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par Doc Grotznick Mar 12 Avr - 11:58

"1 in 5" signifie "1 sur 5", si il en prend 2 dans une escouade de 8, ça fait 1 sur 4.

Je peux me tromper, mais je pense que l'interprétation d'Eivoril est juste.

En ce qui concerne ta compo :

1/ Faire un héros de Cac orienté tir, pourquoi pas, mais il n'aurait pas accès à une HMG avec une grose RoA pour dépoper du Péon plutôt qu'un lance missile qui ne tire qu'une fois ?

2/ Je n'ai jamais joué contre du Bauhauss encore mais ,sur le papier, les Vulkains sont trop forts pour s'en passer. je vote donc pour la deuxième compo.
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par Blaad Mar 12 Avr - 12:47

Je suis d'accord avec le doc , de memoire ça avait été évoqué sur le forum prodos
Blaad
Blaad
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 120
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par Lynx Mar 12 Avr - 13:28

- la règle dit : 'x' in 5 models en effet cela est sujet a interprétation ('x' tout les 5 ou 'x' par tranche de 5)

Alors avec ma connaissance de l'anglais 'x' in 5 model signifie 'x' par tranche de... sinon le texte aurait dit 'x' out of 5 models ou 'x' every 5 model ce qui signifie 'x' sur ...

j'ai revérifié sur le forum et sur le groupe FB concernant l'upgrad des armes ce que j'ai trouvé selon les réponses données sur le groupe FB semble confirmé qu'il s'agit bien de 'x' par tranche de...

Bon Mea Culpa... visiblement c'est bien 1 arme par tranche de 5 model complète!

Donc copie à revoir un poils


Dernière édition par Lynx le Mar 12 Avr - 14:09, édité 2 fois

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par Angelfred Mar 12 Avr - 13:34

Il me semble qu'Eivoril est dans le vrai - pourquoi ne pas poser la question sur le forum, gentils français que nous sommes ? Smile

@ Doc : de ce qu'on en a vu jusqu'à maintenant, les véhicules sont assez compliqués à tomber en fait : il faut être à portée, pouvoir toucher (avec le couvert, ça peut devenir plus compliqué), la touche est répartie aléatoirement, le véhicule a quand même une sauvegarde, et il y a potentiel "soin" (pas le Heal, mais les capacités spéciales, type le Vulkan soigne sur 1-5, l'Exterminateur soigne sur 1-10), voir une capacité pouvant redonner des points de structure (Capitol, Imperial, Bauhaus, Cybertronic, Mishima peuvent le faire).

Le lance missiles est à mon sens LE bon outil pour casser les véhicules.
Outre le fait que ce soit une arme de tir (ça évite d'être au corps à corps avec certains véhicules qui tape un tout petit peu en mélée, genre Meka ou Vulkan), "viser" permettant, outre le +2 pour toucher, de choisir là où va la touche (donc de continuer d'entamer les parties endommagées, notamment la coque ou le moteur si on cherche à casser ledit véhicule). Combiné à AVV7, et Critical Damage (2), une triplette de lance missiles permet de bien gérer les bestiaux, tout en permettant au reste des troupes de faire le job sur l'infanterie (qui représente quand même la majorité des figurines du jeu quand même !), non ?
Sachant également que le lance missiles peut aussi casser des troupes, sa grosse valeur de force (16 de base) permettant de passer plus facilement les armures adverses. Donc un investissement rentable.
A ne pas oublier également : l'AGR17 des Bauhaus a Force 16. En visée, ça passe à 18, donc Critical Force 2 (2 PV perdus par touche). Pas mal pour gérer les troupes lourdes adverses (Golden Lion, Razide, Armoured Hussar...) et les personnages.

Là où je trouve les missiles assez fort sur Bauhaus : le lance missiles ne tire "que" à 24'. Il peut potentiellement ne pas être partout, la capacité qu'a Bauhaus à en aligner beaucoup (dans les Hussar, les Blitzer, les Venusian Ranger...) permet d'étendre la zone de menace.
D'autre part, les Vénusiens ont une très bonne capacité spéciale : pour 1 ressource, ils deviennent Crackshot (donc +2 en RS pour toucher quand ils visent, soit un bonus total de +4). Avec une RS 15 de base, on passe à 19, 23 si ça tire sur un véhicule Bulky (donc tous sauf motos, motojets, et quelques exceptions). Même avec des couverts, le dit véhicule n'est pas serein face au missile et son AVV7 / critical damage 2 !
Sachant également que les Vénusiens sont également Infiltrate, donc se déploieront après les véhicules adverses - toujours bien pour se mettre face à sa cible.
Et que les dits Vénusiens sont forts aussi contre l'infanterie, et ont le magique Booby Trap (relisez bien ce que ça fait cette m****)

Après, vu le format (750), je pense que le choix de Lynx se fera sur le nombre de lances missiles et le nombre de figurines qui les porte : avoir 3 lance missiles, je trouve ça top à ce format pour gérer les véhicules (je ne pense pas qu'il y en ait énormément, mais potentiellement on pourrait avoir des joueurs Capitol avec 4 purple sharks, ou Imperial avec 4 greyhounds, ou Bauhaus avec 4 vorreiters), à voir comment trouver les points pour les mettre dans les escouades en gardant l'ensemble cohérent.
A ce titre, j'aime bien l'idée d'Eivoril d'avoir 2x 5 Hussar dont 1 lance missiles, quitte à rajouter soit un Warlord Vénusien avec lance missiles, ou une escouade de 5 Vénusiens avec 1 ou 2 lance missiles (si on veut garder un Warlord plus péchu (type Armoured Hussar)).

A+

Angel


Dernière édition par Angelfred le Mar 12 Avr - 17:04, édité 1 fois
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par Blaad Mar 12 Avr - 15:32

Blaad
Blaad
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 120
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par Lynx Mar 12 Avr - 16:42

merci Blaad pour ce lien fort instructif qui lève désormais tout doute Very Happy

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par H3SO4 Mar 12 Avr - 19:24

yes merci Smile Smile Smile
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par Doc Grotznick Jeu 14 Avr - 16:11

En tout cas moi, tout ce que je retiendrai de cette histoire, c'est que Lynx est un escroc !
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par Angelfred Jeu 14 Avr - 17:15

Doc Grotznick a écrit:En tout cas moi, tout ce que je retiendrai de cette histoire, c'est que Lynx est un escroc !
Et tu le connais depuis même pas 2 mois ^^
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par Lynx Mer 27 Avr - 15:31

en parlant d'escroc... je me demande si je ne vais pas finalement pondre une liste d'escroc Bauhaus de ce style :

-Warlord Close combat 95 pts :
Venusian Ranger (75pts)
-1 LD (-5pts) +1 A (5pts)
Rocket launcher ARG 17 (15pts)
Ranger knife (0pts)
Weapon of finest (5pts)

Troupe 1
- 5 x Blitzer 85 pts

Troupe 2
- 5 x Blitzer 85 pts

Troupe 3
- 5 x Hussars + RL 85pts

Troupe 4
- 10 x étoiles + 2 Gehenna Puker + Precise positionning 220 pts

Support 1 :
- 3 x Juggernauts 180 pts

750 pts...

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par Angelfred Mer 27 Avr - 16:12

Quel escroc ce Seb... c'est 150pts maximum en Rapid Deployment Smile
A moins que tu ne veuilles pas faire frapper tes Etoiles... Wink

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par Doc Grotznick Mer 27 Avr - 16:26

Décidément, je renifle la marque de la symétrie sombre chez ce Seb.
Rien que son style vestimentaire à la Saul Goodman aurait dû me mettre la puce à l'oreille :

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Captur10
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par Lynx Mer 27 Avr - 17:38

Ohhh mais c'est chiant à la fin tous ces détails à retenir...

Et puis m... pas le temps de tout intégrer en si peu de temps...

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par Angelfred Mer 27 Avr - 19:14

Bah, tu fous du BAK et des Hussars, en on en parle plus...
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par Lynx Mer 27 Avr - 22:47

Ouais du simple qui tache quoi XD... Non au final c'est vraiment bien fait leur truc mais faut vraiment penser à tout.

Pas si évident mais au moins ça force à réfléchir

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par Manu "fslair" Jeu 28 Avr - 7:46

Lynx a écrit:Ouais du simple qui tache quoi XD... Non au final c'est vraiment bien fait leur truc mais faut vraiment penser à tout.

Pas si évident mais au moins ça force à réfléchir

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Surtout au début, le nombre de données à intégrer est impressionnant.

N'empêche, je respire, parce que tes Étoiles Mourantes avec deux fuseurs Géhenne, bonjour !! pale
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par Lynx Jeu 28 Avr - 9:34

fslair a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Surtout au début, le nombre de données à intégrer est impressionnant.

N'empêche, je respire, parce que tes Étoiles Mourantes avec deux fuseurs Géhenne, bonjour !! pale

Ouais va falloir se poser calmement et bien tout relire (règles de tournois comprise... comme ça je passerai moins pour un c... Razz )

Mais justement je trouvais ça drôle les étoiles à double Puker affraid et en frappe... mais à mon grand damne ça passe pas... (On dit merci Prodos de ne pas permettre des truc ultra dégueulasse ça maintient du plaisir de jeu...)

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par H3SO4 Sam 30 Avr - 20:57

Amis bauhaus je sais pas si vous avez vu mais le Kapitan des Hussar pour 2 suply chain token change une arme de type piercing en type raile .....
Sur un lance missile c'est juste ....... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
maintenant je dis ça je dis rien ..... Wink Wink Wink
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum