[WZR V1.X] Questions de tir diverses
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[WZR V1.X] Questions de tir diverses
Me revoici avec mes questions !
Je veux être sûr de bien avoir compris le truc.
# LANCE FLAMME
À aucun moment dans les règles n'est fait état d'un jet de tir lorsqu'on utilise un lance-flamme. Elles ne parlent que des jets d'Armure effectués par la cible. Est-ce ça ?
Prenons l'exemple d'une Étoile Mourante équipée d'un fuseur Géhenne (St 14, RoF 2, AVV 1, Plasma). Si elle utilise son fuseur sur une escouade de 4 personnes toutes touchées, elle ne fait pas de jet, la touche est automatique ? C'est à chacune des cibles de faire 2 jets d'armure contre une St 14 ?
Si c'est bien ça, c'est ultra puissant.
D'autre part, si la cible est derrière un couvert, son armure est divisée par 2 ? Est-ce que c'est dès qu'il y a un malus de couvert ou lorsque la figurine fait un claim cover que cette division d'armure s'applique ?
# FUSIL À POMPE
L'utilisation semble identique sauf que là, il y a des jets multiples et que les couverts sont ignorés.
Avec le même exemple que précédemment (1 figurine vers 4) et l'arme des règles ( St 10, RoF 2, AVV 0, Blast), il faudra bien faire deux jets de tir par cible ?
# TIR DE SUPPRESSION
Voilà un point de règle qui me donne mal à la tête (mais je suis en train de la comprendre en écrivant ces lignes), surtout en ajoutant une petite subtilité Cybertronic.
La règle de base dit qu'au moins 3 unités d'une escouade doivent participer au tir de suppression. Elle DOIT posséder le talent "Suppression fire".
On déclare un tir de suppression vers une escouade ennemie éligible. On ne fait pas de jet de tir.
Si l'escouade ciblée bouge de plus de 2 pouces, elle est immédiatement victime du tir de suppression. Toujours aucun jet de tir pour mon escouade (car autohit, si j'ai bien compris), MAIS l'escouade ennemie doit faire un jet de Con. Est-ce un jet pour l'escouade ou par figurine ?
Passons à la subtilité Cybertronic. Les Machinators améliorés peuvent être équipés d'un SSW4200P. C'est ce dernier qui possède le "Suppression fire" et pas le Machinator. De plus, la figurine équipée de l'arme peut faire un tir de suppression tout seul (l'escouade de Machinator amélioré est 1-4).
Il est indiqué : "A Model equiped with SSW4200P can perform a 'Suppression fire' alone". Est-ce à dire qu'un Warlord équipé de cette arme gagne la capacité de faire un tir de suppression tout seul ?
Merci !
Je veux être sûr de bien avoir compris le truc.
# LANCE FLAMME
À aucun moment dans les règles n'est fait état d'un jet de tir lorsqu'on utilise un lance-flamme. Elles ne parlent que des jets d'Armure effectués par la cible. Est-ce ça ?
Prenons l'exemple d'une Étoile Mourante équipée d'un fuseur Géhenne (St 14, RoF 2, AVV 1, Plasma). Si elle utilise son fuseur sur une escouade de 4 personnes toutes touchées, elle ne fait pas de jet, la touche est automatique ? C'est à chacune des cibles de faire 2 jets d'armure contre une St 14 ?
Si c'est bien ça, c'est ultra puissant.
D'autre part, si la cible est derrière un couvert, son armure est divisée par 2 ? Est-ce que c'est dès qu'il y a un malus de couvert ou lorsque la figurine fait un claim cover que cette division d'armure s'applique ?
# FUSIL À POMPE
L'utilisation semble identique sauf que là, il y a des jets multiples et que les couverts sont ignorés.
Avec le même exemple que précédemment (1 figurine vers 4) et l'arme des règles ( St 10, RoF 2, AVV 0, Blast), il faudra bien faire deux jets de tir par cible ?
# TIR DE SUPPRESSION
Voilà un point de règle qui me donne mal à la tête (mais je suis en train de la comprendre en écrivant ces lignes), surtout en ajoutant une petite subtilité Cybertronic.
La règle de base dit qu'au moins 3 unités d'une escouade doivent participer au tir de suppression. Elle DOIT posséder le talent "Suppression fire".
On déclare un tir de suppression vers une escouade ennemie éligible. On ne fait pas de jet de tir.
Si l'escouade ciblée bouge de plus de 2 pouces, elle est immédiatement victime du tir de suppression. Toujours aucun jet de tir pour mon escouade (car autohit, si j'ai bien compris), MAIS l'escouade ennemie doit faire un jet de Con. Est-ce un jet pour l'escouade ou par figurine ?
Passons à la subtilité Cybertronic. Les Machinators améliorés peuvent être équipés d'un SSW4200P. C'est ce dernier qui possède le "Suppression fire" et pas le Machinator. De plus, la figurine équipée de l'arme peut faire un tir de suppression tout seul (l'escouade de Machinator amélioré est 1-4).
Il est indiqué : "A Model equiped with SSW4200P can perform a 'Suppression fire' alone". Est-ce à dire qu'un Warlord équipé de cette arme gagne la capacité de faire un tir de suppression tout seul ?
Merci !
Manu "fslair"- Lord
- Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016
Re: [WZR V1.X] Questions de tir diverses
#Lance flamme : oui tu as tout juste c'est pour ça que c'est d'enfer
pour ce qui est du couvert en fait le texte de règle par d'un endroit clos comme un bâtiment bunker . C'est comme cela que nous l'appliquons derrière un simple mur la procédure est normale dans un endroit clos l'armure est divisée
# fusil a pompe : yes tout bon là aussi
# tir de suppression : oui tout bon , pour le test de Con c'est fig par fig ( c'est le plus logique )
Oui là aussi c'est bon pour les Machinators , et merci pour le tuyau j'avais pas capté que la capacité etait liée a l'arme donc oui un warlord avec cette arme gagne la capacité
pour ce qui est du couvert en fait le texte de règle par d'un endroit clos comme un bâtiment bunker . C'est comme cela que nous l'appliquons derrière un simple mur la procédure est normale dans un endroit clos l'armure est divisée
# fusil a pompe : yes tout bon là aussi
# tir de suppression : oui tout bon , pour le test de Con c'est fig par fig ( c'est le plus logique )
Oui là aussi c'est bon pour les Machinators , et merci pour le tuyau j'avais pas capté que la capacité etait liée a l'arme donc oui un warlord avec cette arme gagne la capacité
H3SO4- Soldat de choc
- Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau
Re: [WZR V1.X] Questions de tir diverses
H3SO4 a écrit:Tir de suppression : oui tout bon , pour le test de Con c'est fig par fig ( c'est le plus logique )
Oui là aussi c'est bon pour les Machinators , et merci pour le tuyau j'avais pas capté que la capacité etait liée a l'arme donc oui un warlord avec cette arme gagne la capacité
N'est ce pas ?
Je suis en train de me fabriquer un warlord Attila au petit oignon, tu m'en diras des nouvelles !
Manu "fslair"- Lord
- Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016
Re: [WZR V1.X] Questions de tir diverses
oui j'ai pensé a l'Attila en warlord mais comme il a un blindage il ne bénéficiera pas de l'armure invulnérable des warlords "humain" et ca je trouve c'est un sacré handicape
H3SO4- Soldat de choc
- Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau
Re: [WZR V1.X] Questions de tir diverses
Tu parles de l'équipement "Reinforced warlord armour" qui met une invu à 10 ?
Pas grave, l'Attila a déjà un invu à 11
Pas grave, l'Attila a déjà un invu à 11
Manu "fslair"- Lord
- Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016
Re: [WZR V1.X] Questions de tir diverses
non , non de la règle de Heros of .... qui dit que les warlords ne subissent pas de malus a l'armure
On parle bien du Attila MK 1 ????? car il a une armure de 14 !!! et 9 si on lui tir dans l'arc arrière
On parle bien du Attila MK 1 ????? car il a une armure de 14 !!! et 9 si on lui tir dans l'arc arrière
H3SO4- Soldat de choc
- Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau
Re: [WZR V1.X] Questions de tir diverses
Dans Heroes, c'est un Cuirassier, pas un Exterminateur qu'on prend
Donc c'est 16(11) !!
Je poste mon essai, tu vas comprendre.
Donc c'est 16(11) !!
Je poste mon essai, tu vas comprendre.
Manu "fslair"- Lord
- Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016
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