WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750 Open Paris

3 participants

Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750 Open Paris Empty [WZR V1.X] [Bauhaus] 750 Open Paris

Message par Eivoril Lun 11 Avr - 11:50

2 listes qui vont sensiblement varier selon ce que j'arrive à peindre...

Hussar TECH warlord   85    (hussar + RL + crackshot + Reinforced Warlord Armor)
Hussars Squad            85    (5hussars + RL)
Hussars Squad            85    (5hussars + RL) 
Vorreiter Squad         320    (4 Vorreiter)    
Sturmblitzer Squad    175    (5 Sturmblitzer + HMG Team + RL)

Je voulais initialement pousser le vice et remplacer les Sturmblitzer par un Vulkan Battlesuit mais je me dis que c'est un peu léger apres pour les scénarios où seulement les hussars vont pouvoir contrôler le terrain... Pour le warlord j'ai peur qu'il ne quitte prématurément le champ de bataille si une escouade en infiltration passe par là. Je ne vois pas trop jusqu'à quelle point c'est résistant (ou pas)

Sinon celle ci:
Juggernaut CLOSE warlord   120 (Juggernaut) 
Hussars Squad                     85 (5hussars + RL)
Hussars Squad                     85 (5hussars + RL)
Vorreiter                            160 (2 Vorreiter + Iron Will)     
Sturmblitzer                       110 (5 Sturmblitzer)
Juggernaut                         186 (3 Juggernaut + Iron Will)

Celle-ci a une meilleur répartition en point avec un warlord un peu plus résistant. Mais nécessite plus de figurines qui sont encore à l'état de grappe.
Je perds 2 Vorreiter au passage et me dis que leur force de frappe va largement diminuer idem pour les Sturmblitzers sans la HMG team et le RL spc.


Dernière édition par Eivoril le Lun 11 Avr - 15:44, édité 2 fois
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750 Open Paris Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750 Open Paris

Message par Angelfred Lun 11 Avr - 14:26

RL : Rocket Launcher ?
ML : Mitrailleuse Lourde ?
C'est bien ça ?

On en discutait vendredi avec Lynx : à 750pts, les Jugger sont assez chers, on pensait donc soit Jugger soit Vulkan.
Le Vulkan est plus facile d'utilisation que les Vorreiter : les Vorreiter, ça bouge vite, ça tire correct, par contre, dès que ça se fait contacter, ça devient proche du 0 absolu en utilité. Et pour une fig' à 80pts... mais il est vrai que c'est une unité tactiquement intéressante et difficile à jouer !
Jugger en Warlord, pas trop d'idée sur ce que ça fait... je pense que tu as effectivement un truc trés résistant, par contre, ça a l'air de manger beaucoup de ressources le p'tit gars.
Sturmblitzer, je trouve que la HMG a son utilité. Sans HMG, je trouve les Blitzers de base (qui en plus sont en troupe) très bien.
Pour protéger ton Warlord, je trouve que les Venusians Rangers sont très bien.
Warlord vénusien avec lance missiles + cape de camouflage, ça ne coute pas très cher, et au milieu de ses Rangers (difficiles à toucher également), ça garde tranquillement ses points. Peut être moins risqué qu'un autre type de Warlord.

Je laisse Lynx exposer sa liste, pour avoir jouer avec et contre Bauhaus (4 matchs au total), ma petite expérience :
- les Hussars sont très corrects comme troupe de base
- les Blitzers sont vraiment intéressants, bougeant bien, tirant à plus courte portée, mais plus fort que les autres (merci le RoF2) - et les figs sont tops / j'adore
- les Vénusiens sont terribles, difficiles à toucher, et avec Lance(s) missiles et Infiltration, ils sont au bon endroit au bon moment pour gérer les véhicules et protéger le Warlord (et le booby trap... qu'est ce que c'est bien !) - c'est cher mais c'est bon !
- les Jugger sont des tanks, mais ils sucent les points et les ressources (les coquins...) - à jouer avec parcimonie, a fortiori à petit format (et un power shot reste un power shot). Après, ça te rentre dedans...
- les Vulkan, a fortiori de corps à corps, sont une vraie menace, difficile à ignorer
- les Etoiles sont tellement... funky ! Pas géniales, mais bien déployées (via Rapid Deployment ou Infiltrate) et avec leur Gehena Puker, elles peuvent être très pénibles
- les Vorreiter/Skimmer sont d'agiles unités, assez couteuses, mais qui peuvent manoeuvrer habilement et mettre à mal les plans adverses

Bon courage pour la liste !

Fred
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750 Open Paris Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750 Open Paris

Message par Eivoril Lun 11 Avr - 15:42

Bien vu Angel Smile
RL: Rocket Launcher
ML: Missile Launcher donc en fait c'est la même chose mais j'ai tellement l'habitude des blitzer avec le fameux PLR (Personnal Rocket Launcher) de la seconde édition que j'ai mis ça sans réflechir...

Je fais surtout la liste en fonction de ce que j'ai de dispo et / ou cours de peinture.
J'ai bien des Vulkan mais je n'arrive pas à me lancer... peut être le schéma de couleur que je n'arrives pas à visualiser.

Initialement je voulais faire une armée autour de la Bauhaus Artillery Korp.
Juste pour pouvoir utiliser ça:
In the Bauhaus Heavy Artillery Korps’ Activation phase, any friendly Hussar, Juggernaut or Vorreiter Squad Commander can request ‘Heavy Gun Support’ from the MKVII Feldblitzer Howitzerkanone.

Mais je n'aurais pas le temps de les monter / peindre à temps.

J'ai encore 3 week end pour peindre et à fortiori établir ma liste. Donc faut que je crache du pigment Smile
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750 Open Paris Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750 Open Paris

Message par Angelfred Lun 11 Avr - 18:59

Le BAK (ou est-ce la BAC ... ?), on a testé vendredi soir en partie avec Lynx.
Le gros gabarit qui peut tomber n'importe où met une pression folle, il s'en ai fallu de peu pour que Lynx transforme mes Trenchers en sushi, et les ISF n'ont du leur salut qu'à leur grosse armure.
Grâce aux déviations (Lynx a été malheureux), je m'en suis bien sorti jusqu'au tour 6... où le BAK a donné le match à Lynx en cassant le dernier ISF (en empochant au passage 10 points sur les 13 qu'il a mis !)
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750 Open Paris Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750 Open Paris

Message par H3SO4 Lun 11 Avr - 19:48

J'aime bien la deuxième liste le Jugg en warlord c'est vilain car n'oublions pas q' un Warlord ne subit pas de malus a ces jets d'armure..........alors le Jugg ca va être sympa Wink Wink Wink
en général mon Warlord est un Venusian Ranger et je le boost un peu en stat grace aux règles Heros of Solar Systeme
a moins d'avoir de mauvais souvenirs mais c'est dans les missions qu'il est précisé qui peux contrôler les objectif et c'est fonction de la taille de socle
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [Bauhaus] 750 Open Paris Empty Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750 Open Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum