WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[WZR V1.X] action de visé sur Vehicule

2 participants

Aller en bas

[WZR V1.X] action de visé sur Vehicule Empty [WZR V1.X] action de visé sur Vehicule

Message par Lynx Jeu 28 Avr - 13:07

Hello les amis!

Alors étant donné que je peine déjà dans la constitution d'une liste qui respecte les règles... (on ne reviendra pas sur les Hussars à 2 LMG alors qu'ils ne sont que 8, les 10 étoiles en frappe à 220pts alors que la limite est à 150pts... et j'en passe...)
remarque : c'est bien au moins ça permet de ne plus se tromper et d'intégrer rapidement des points bien précis qui visiblement ne voulaient pas le faire...

J'en viens à ma petite question :

J'ai découvert des rapport de bataille très bien fait et je me suis rendu compte dans l'un d'eux que lorsque le gars tir sur un véhicule le point de règle de l'action de visé est soulevé :

Je m'explique :

Action de vise = +2 en RS & +2 sur la St de l'arme selon les règles, pas d'ambiguïté là dessus, maintenant pour moi la règle dit : en plus des bonus précédent si le tir par sur un véhicule le tireur peut choisir la zone touché.
Selon le rapport que j'ai vu les gars disent que c'est soit +2RS & +2 St soit choisir la localisation de l'impact...

Donc Est-ce que je me plante complètement dans la compréhension des règles ou est-ce bien comme ça qu'il faut jouer (au quel cas dans le rapport il y a une grosse erreur)?

merci

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] action de visé sur Vehicule Empty Re: [WZR V1.X] action de visé sur Vehicule

Message par Charles RZ Jeu 28 Avr - 13:41

les 10 étoiles en frappe à 220pts alors que la limite est à 150pts.

5 c'est déjà bien efficace tu sais Wink

Sinon pour la règle de visée, le texte original c'est:

Aim Action – A Model can spend one Action Point to gain a +2 Modifier to RS and +2 to the Ranged Weapon’s St in the same Activation Phase. The Modifier is added only to their first Ranged Attack in the case of Model’s weapon with a RoF higher than 1, additionally if an Aim Action is used to make a Ranged Attack at a Vehicle, the Player can use this Action to select the Hit Location instead of rolling for it. This action cannot be used with Template Ranged Attacks or Psychic Powers.

J'ai tendance à trouver que ce n'est pas ambigüe. De plus, l'action de visée donne 2 bonus sur les figurines en viande (+2 RS et + 2 St). La St ne servant à rien contre les véhicules, il me semble cohérent que le second bonus soit remplacé contre les véhicules par le choix de la zone ciblée.

De la même manière, il n'est pas précisé que le choix de la zone ne marche que pour le premier tir, mais c'est sous entendu dans le fait que tous les bonus apportés par l'action de visée ne concernent que le premier tir en cas de RoF supérieur à 1. Sauf pour la Confrérie, mais c'est parce que ce sont des tricheurs.
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum