[WZR V1.X] Modificateur d'armure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WZR V1.X] Modificateur d'armure

Message par Lynx le Ven 27 Mai - 17:02

Hello les gourous des règles

Une question me préoccupe concernant les modificateurs. Dans la règle il est stipulé que la force d'une arme modifie l'armure en fonction d'un certain schéma. Ceci est sans ambiguïté et très clair.

Lors de notre dernière partie avec Angel nous avions appliqué ce même principe sur les gaz. A savoir la force de l'arme modifie la valeur de constitution de la cible. Ceci nous semblait totalement logique lors de la partie.
L'open en perspective je pense que nous nous sommes tous replongé dans les règles pour approfondir au maximum nos connaissances, et donc en relisant ce paragraphe, la règle ne parle que de modification de la valeur d'armure...

Donc question quid des autres carac? Suivent-elle le même principe ou pas?

Merci
Lynx

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] Modificateur d'armure

Message par Manu "fslair" le Ven 27 Mai - 19:28

J'ai galéré pour trouver la règle de gaz la première fois. Elle est dans le guide d'Impérial :

Gas Weapons: If a Model receives a wound effect from a Gas type weapon it must take a Con test against the weapons listed St and modifying the target Con as normal. If failed the target Model receives an automatic Wound Effect with no Armour or Impenetrable Armour tests allowed.
avatar
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] Modificateur d'armure

Message par Charles RZ le Ven 27 Mai - 21:17

Oui et pour la même raison, lors d'un tir psy le WP du tireur subit les mêmes malus que la RS pour un tir normal (sans pouvoir bénéficier de Visée), et la cible subit le malus de Force sur sa propre WP qui sert à résister aux attaques Psy.

Par contre si tu subis une attaque ciblant une carac dans laquelle tu as une valeur "-", le test est réussit auto (ce qui permet à certains véhicules dénués de valeur de WP d'être immunisé aux attaques psy, par exemple).

_________________
Mon blog: une interface hideuse et des couleurs aussi outrageantes que possible
http://figsnonpeintes.canalblog.com/
avatar
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 435
Date d'inscription : 16/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] Modificateur d'armure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum