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[WZR V1.X] Modificateur d'armure

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Message par Lynx Ven 27 Mai - 17:02

Hello les gourous des règles

Une question me préoccupe concernant les modificateurs. Dans la règle il est stipulé que la force d'une arme modifie l'armure en fonction d'un certain schéma. Ceci est sans ambiguïté et très clair.

Lors de notre dernière partie avec Angel nous avions appliqué ce même principe sur les gaz. A savoir la force de l'arme modifie la valeur de constitution de la cible. Ceci nous semblait totalement logique lors de la partie.
L'open en perspective je pense que nous nous sommes tous replongé dans les règles pour approfondir au maximum nos connaissances, et donc en relisant ce paragraphe, la règle ne parle que de modification de la valeur d'armure...

Donc question quid des autres carac? Suivent-elle le même principe ou pas?

Merci
Lynx

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Message par Manu "fslair" Ven 27 Mai - 19:28

J'ai galéré pour trouver la règle de gaz la première fois. Elle est dans le guide d'Impérial :

Gas Weapons: If a Model receives a wound effect from a Gas type weapon it must take a Con test against the weapons listed St and modifying the target Con as normal. If failed the target Model receives an automatic Wound Effect with no Armour or Impenetrable Armour tests allowed.
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Message par Charles RZ Ven 27 Mai - 21:17

Oui et pour la même raison, lors d'un tir psy le WP du tireur subit les mêmes malus que la RS pour un tir normal (sans pouvoir bénéficier de Visée), et la cible subit le malus de Force sur sa propre WP qui sert à résister aux attaques Psy.

Par contre si tu subis une attaque ciblant une carac dans laquelle tu as une valeur "-", le test est réussit auto (ce qui permet à certains véhicules dénués de valeur de WP d'être immunisé aux attaques psy, par exemple).
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