[WZR V1.X] début en campagne

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[WZR V1.X] début en campagne

Message par nonololo88 le Lun 20 Juin - 13:15

Bonjour,je me suis lancé dans le jeu depuis  15  jours ,quoi de mieux qu'une campagne pour évoluer dans se jeu et s'améliorer Smile
Mon adversaire lui  joue bauhaus, c'est lui qui lancé la campagne,il a plusieurs parties dans la campagne qui lui confer des bonus, cartes et xp pour ses troupes
son armée pour cette partie chef avec mitraillette lourde ,hussard *5 lance missiles ,hussard *10 2 machines gun ,2 unités  infiltrés vénusiens
mon armée joué et immortel 5 chasseurs  avec lance missile 5 chasseurs lance missile 2 blasters 5 mirrormen +pietr

scénario: objectif central et 4 à 15ps en diagonale plus un secondaire qui donne un carte gear si pris et gardé

mission du jour :Reconnaissance du secteur delta 4 ,plusieurs rapports nous indiquent des troupes ennemis en patrouille
Évaluations troupes et éradications de tous ennemis sur le secteur

troupes repérés , nous nous positions pour prendre armées bauhaus en embuscade ,mirrormen à gauche prêt à avancer à  couvert et prendre objectif secondaire, au centre la première unité de  chasseur dans une  ruines avec vu dégagé sur ennemi, immortel en hauteur pour tirer et les derniers  chasseurs  à droite pour contenir si besoin , et la commence la suprématie adverse  Sad
ses infiltrés se positionnent prêt à fondre sur nous, coté droit coté il pose trois champ de mines qui bloquent mon avancé, sur le centre et ma gauche ,son autre unité infiltré et à un mouvement de l'objectif secondaire ,5 hussards face au chasseurs pour me forcer, soit faire duel de tir ou  passer par champ de mines, si je veux bouger et  prendre les objectif de son coté ,sa dernière unité de 10 hussards  et son chef face à mon immortel

tour 1 initiative pour cybertronic

1 ressource pour déclencher , action de jeu qui permet de jouer  deux escouades ,immortel se téléporte(12 ps)et tir sur vénusiens et en  tuent 2 ,malgré couvert lourd +3 camouflage (oui malchance toutes la partie sauf pour initiative lol)et je  dépose pion qui donne +3 armure et attend la riposte ,mouvement des chasseurs et tir sur les 5 hussards( 2 tir un critique, 2 tir un critique  Very Happy  )tous mes tirs touchent ne  reste que lance missile adverse

bauhaus: déplace  son chef pour le mettre en vue, tir sur l' immortel pour commencer à l'endommager, et le finir avec le reste, mais sans penser à mes jets calamiteux lol ,rien de supérieur à 10 donc aucun PV perdu
nous tirons chacun sur l'autre, je tue et lui amoche mes troupes sans grande réussite, mirrormen courent se mettre à portée de l' objectif et  lui essaie encore de nuire au mirrormen, mais comme j'ai déclenché leus capacités et la capacité de pietr  les tirs font aucun dégâts,

tour2 initiative pour cybertronic et oui

je commence par refaire le coup  pour jouer 2 fois ,je peux pas  laisser passer l'occasion de tirer sur boss adverse trois tirs sur boss lui font perdre 2PV ,les chasseurs au centre continue sur leur lancé et  annihilent  les hussards restant et t grignote l'autre unité ,2 hussards en moins,mon moral est au beau fixe ,mais c'est sans comptés sur la fourberie de bauhaus, il me pose des pièges sur les ruines qu'occupent mes chasseurs(araignées POW10 )si je ne sort pas du décor au prochain tour ,ils avancent sa full hussards et tirent sur mon immortel  en sans faire le moindre dégats,mes mirrormen tirent sur les vénusiens avec une réussite affolante trois pertes adverse malgré le -6 et un charge deux vénusiens et les envoi voir leurs ancêtres

tour 3 initiative  bauhaus après 3 jets d'égalité

ses  hussard continuent leurs avancés implacable et me font perdre 2 PV sur mon immortel et prennent un objectif ,je riposte en tuant 2 vénusiens  et bougent mes chasseurs du centre  pour aller prendre un objectif  ,  mon coté gauche continue de tirer sur vénusiens et laisse l'unité à un membre au grand dame de mon adversaire, qui se demande quand finiras mon insolence aux dés, le tour s’arrête sur une égalité  

tour 4 initiative cybertronic

je continue la seule chose que je sais faire, feux à volonté les chasseurs font passer les hussards à moitié ,le boss enlève 1 PV au chef ennemi ,sa riposte est sanglante, perte de l'unité de chasseur de droite qui contrôlé un objectif, les mirrormen essaient de contourner le flanc pour prendre objectif adverse et tous en tuant l'avant dernier vénusien, le dernier préférant faire son rapport à ses supérieurs

tour5 initiative  bauhaus

les hussard avancent encore tous en tirant sur la dernière unité de chasseurs, laissant le lance missile seul ,immortel essaie en vain, de faire mordre la poussière au chef mais le laisse à 1 PV qui prenez l' objectif central ,le manque de troupes se fait sentir ,les différents bonus ,  cartes et les compétences  gagnés sur les  parties d'avant font le nécessaire pour faire basculer la partie ( 4/2 )

tour 6 et fin de la partie initiative bauhaus

Les hussards restant et le chef arrivent à tuer  l'immortel  Evil or Very Mad plus assez d'unités opérationnel pour venir contestés je préfère assurer l'objectif secondaire


Conclusion :mon manque de troupes et de  pratique ,il me faut monter et peindre plus de troupes et si possible, des infiltrés (armoured chasseurs ) et gagner des cartes pour équilibrer mes tours de jeu


Dernière édition par nonololo88 le Mar 21 Juin - 13:03, édité 3 fois
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Re: [WZR V1.X] début en campagne

Message par Charles RZ le Lun 20 Juin - 13:32

Ne le prends pas mal, mais là il faut que tu fasses un effort sur l'orthographe.

Avec un tel pavé, le minimum c'est de passer par un correcteur automatique pour dégrossir et nous épargner un peu. Une relecture rapide t'aurais permis d'en relever certaines même si tu n'es pas à l'aise avec grammaire et conjugaison ("un" au lieu de "une" ce n'est pas une erreur de connaissance, c'est l'absence de relecture). Donc entre les abréviations, les fautes de frappe, et les majuscules la combo rend la lecture de l'ensemble des plus indigeste.

Donc comme je disais, fais l'effort à minima de te relire avant de poster, et comme tu sais que tu as des difficultés, utilise un correcteur. Et ainsi nous serons tous très contents de suivre tes aventures en campagne Smile


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Re: [WZR V1.X] début en campagne

Message par Eivoril le Lun 20 Juin - 14:21

l'Immortal en chef d'armée ?
Il est très bien mais il coûte excessivement cher en petit format, c'est quand même 235pts . Vous jouiez en quoi 750 / 1000pts ?

Ceci dis les restrictions de la campagne c'est 1 warlord, 2 troupes et pas plus d'1 support.
Pourquoi ne pas être parti sur plus de troupes et un custom warlord ?

Quelles étaient les cartes dans ton deck ? il me semble que Cybertronic a des cartes pour dire "Non" aussi? Y avais tu accès ?
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Re: [WZR V1.X] début en campagne

Message par nonololo88 le Mar 21 Juin - 7:01

je me m'excuse des fautes de grammaire et de syntaxe etc ..sa à sonner un départ d'intervention j'ai lancé message sans prendre le temps nécessaire à un texte  agréable à lire Sad
immortel c'est le seul choix de chef que j'ai
Je joué à 600pts environ ,format 1 qg 2 troupes et maximum 4troupes et 1 support
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Re: [WZR V1.X] début en campagne

Message par nonololo88 le Mar 21 Juin - 12:57

Suite de la campagne opposant cybertronic au wolfbane, partie se jouant à 700points
Scénario : tête de pont , une zone de 12 pouces au centre et deux objectifs sur bord de table opposé
Le déploiement en quart de table ,dans un rayon 15 pouces ,les décors ,3 lourds donc 1 dans la zone centrale bloquant la vue ,un dans chaque zone de déploiement et des légers dans les autres quarts de table ainsi des tranchées  
Liste wolfbane :
Warlord
3 warhounds
2 pathinders
3 unités de commandos
Pour cybertronic ajout de MK1 à la liste précédante  

Des hurlements de loup se sont fait entendre toutes la nuit ,et ainsi que des cris stridents et menaçants ,la décision de trouver la cause est prise à l ‘aube ,une patrouille est lancée

Tour1 initiative cybertronic
Immortel se téléporte pour avoir une vue sur les  warhounds qui sont cachés derrière le décor centrale et tir sur ceux-là ,causant la perte d’un membre et une blessure ,et avance les chasseurs  pour me positionné face à chaque à l’objectif tous en causant deux pertes sur les commandos ,ses autres commandos courent prendre le second objectif et  se mettent à l’abri ,mon côté  gauche fait quelques pertes aux commandos

Tour2 initiative cybertronic
Immortel tir sur le qg et sa suite sans succès,  le warlord court et utilise une ressource pour lancé une grenade sur immortel ,qui le déplace vers le centre ,place sa suite pour une futur charge ,je fais courir les mirrormen pour écranté l’immortel, les warhounds se positionnent pour le tour suivant ,les chasseurs tuent les commandos de droite malgré une smoke ,le wolfbane  marque 1point

Tour3 initiative wolfbane
Le warlord tir au lance flamme pour faire  le passage aux warhounds sans grande réussite (2 morts) et place sa suite devant lui, les warhounds imitent le qg avec la  même sanction, l’immortel tir aussi avec son lance flammes  qui prends tous les figurines adverses tuant la suite ,causant 1 PV à warlord et à un  warhound (deux, si warlord n’avait la  capacité, à annuler la  première blessure) et fait charger les mirromen ,et bouger chasseurs pour mener 5/1

Tour4 initiative cybertronic
Encore même séquence ,joue deux fois et  fait taper les mirrormen et bouger les chasseurs de gauche pour récupérer l’ objectif pris par commandos ,aucune perte de leur côté wolfbane, les mirromen  et  les warhounds meurent, les commandos chargent les MK1 et montrent toutes valeurs ne laissant que débris (9/1)

Tour5 initiative cybertronic
Malgré tous les tirs cybertronic, le pathinder  refuse  de mourrir et garde l’objectif ,au centre le warlord perd encore 1PV malgré tous les ressources mis dessus ,grâce à  sa capacité à annuler  1°perte de point de vie ,dans ma folie de vouloir rasé mon adverse, utilise toutes mes ressources qui m’empêche de prendre  l’objectif restant, et le partie se fini 10/1
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Re: [WZR V1.X] début en campagne

Message par Eivoril le Mar 21 Juin - 13:44

Ah du coup tu as commencé le jeu en même temps que le Kickstarter ? (2 troupes + Immortal c'était un exclusif Kickstarter).
Si tu as l'occasion reprend toi un starter qui as de bonne options tout en étant moins onéreux que tout prendre à l'unité. Tu pourra faire un Warlord chasseur ou Diana qui sera moins cher que l'Immortel surtout que là il monopolise plus 1/3 de ton armée.
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Re: [WZR V1.X] début en campagne

Message par nonololo88 le Mer 22 Juin - 7:05

j'ai commandé pour grossir mes rangs 2 attila et  vince diamond et armoured chasseur ,deux semaines que j'attend ma commande Mad, je prend bien en compte ta remarque, je sais que l'immortel coute cher, dur de le  rentabilisé en partie
j'ai deux neo- clone à peindre, une pourrais me servir entant que diana ,mais je suis fan de la figurine
je prend en compte tous vos chers conseils ,bonne journée
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Re: [WZR V1.X] début en campagne

Message par Angelfred le Mer 22 Juin - 8:52

@nonololo : tu peux aussi jouer ton Immortel en Warlord customisé, il passe bien pour faire un Cuirassier Atila ou un Armored Chasseur.
Je plussoie mes petits camarades : avoir des troupes et supports sur la table, c'est bien, c'est beau, ça marche !
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Re: [WZR V1.X] début en campagne

Message par nonololo88 le Mer 22 Juin - 11:39

oui je voudrais bien jouer soit un cuirassier ou Vince Diamond mais ma commande toujours pas arriver donc je continue à jouer immortel même si lui cher
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Re: [WZR V1.X] début en campagne

Message par nonololo88 le Lun 27 Juin - 9:52

Résumé de la 3° partie contre dark légion, même liste que précédemment  pour cybertronic  (700points)
Dark légion
Warlord ,3 nasca razides ,2 *5 nécromutants avec 2 belzarach,2*6 légionnaires dont 1 nécromutant leader  avec 2 kratach,4*5 légionnaires  avec 2 kratach

Scénario prise de ¼ de table +objectif secondaire au centre de la table qui donne  une carte ressource  (faut utiliser 3 ressources pour le prendre à partir du 2°tour), le premier en 10 points gagne la partie ,en 6 tours maximum
Celui qui a le plus d’influence se déploie en premier et l’adversaire joue en premier

Depuis plusieurs heures, un intense et  énorme brouillard de couleur vert nauséeux et malodorant plane sur le secteu,r durement gagné contre les wolfbanes ,Les hommes sont nerveux la tension monte dans les rangs , un cri déchire la nuit ,une horde déferle sur nous

Tour1 dark légion
Tous l’armée de la légion courent se positionnés et prendre en tenaille mon armée   , vu qu’elle est en surnombre, les nasca razides me font extrêmement peur,  je focalise mes tirs sur eux, causant une perte et 1 PV malgré leurs couvert lourd et le reste de mes tirs amochent les légionnaires sans trop de pertes, beaucoup de sauvegarde réussies, mon immortel se téléporte, pour qu’au second tour ,il prenne l’objectif secondaire

Tour2 cyber
Comme à mon habitude ,je fais jouer deux unités grâce la compétence de l’immortel ,je prends objectif secondaire et me met à l’abri ,mes troupes avancent et continuent de tiraient sans grand succès ,la légion continue  son plan, avance sans faillir et tire sur les mirrormens  malgré un très fort malus (-11) et cause une perte sur l’unité, les nasca razides prouvent ma crainte ,en  infligeant 2 PV à l’immortel sur 2 critiques à quoi sert d’avoir 20 d’armure lol ,score 2/2

Tour3 cyber
Je fini par tuer les nasca razides (ouf) et je charge  deux unités de légionnaires avec mes mirrormens  pour contenir la légion et éviter le contournement, la riposte annihile tous mon flanc gauche ne laissant que le lance missile à mes chasseurs, perte sèche, deux troupes direct (Chasseurs et MK9) en une phase de tir
Score 4/2 légion

Tour 4/5 légion
Les nécromutants et le warlord contre chargent les mirrormens et les tuent en deux phases de combat et perdent une unité de nécromutants en retour, les légionnaires avancent  tranquillement, sur de leur suprématie en tirant, sur les quelques chasseurs restant, par ci par là, et score toujours 4/2

Tour 6 légion
Les derniers légionnaires  tentent de bloquer l’immortel pour éviter les tirs sur le warlord , le warlord et les nécromutants marquent deux points supplémentaires qui clos la partie   score 6/2

Défaite, dû au manque de troupes, pas facile de garder et empêcher en même temps les troupes adverse d’avancer, pendant que lui se focalise en éliminant une troupe /tour au minimum
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Re: [WZR V1.X] début en campagne

Message par drong le Lun 27 Juin - 20:21

Je suis un peu surpris de la composition que tu annonces pour l'armée de ton adversaire :
1/ normalement, le schéma d'armée (l'OCC en language Warzone) ne permet de prendre que 4 troupes à ce niveau de points. Donc ton adversaire doit jouer des plus grosses escouades si il n'a que des troupes de base. (et du coup, il ne peut pas jouer l'épuisement de tes activations pour ensuite t'en mettre plein la goule)
2/ même avec un hérétique en short en warlord (60 pts) - il aligne
30 légionnaires avec des Valcheck HMG (non? plutôt que des Kratach Assault Rifle qui sont les armes de base) + boss necromutant : 450 pts
10 nécromutants + 4 Heavy Plaguedealer (? idem) : 220 pts
3 nasca razides (en short) : 120 pts
euh.... ça fait 850 pts au bas mot, toujours plus que tes 700 pts

Du coup, prendre une trempe, ben normal quoi

drong
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Re: [WZR V1.X] début en campagne

Message par nonololo88 le Lun 11 Juil - 12:07

Suite campagne : partie joué sur scénario 4, un pion au centre de la table représentant un convoi et deux pions au coin opposé ,  déploiement sur un quart de table et  dans un rayon de 15ps , objectif secondaire donnant carte tactical en fin de partie ,(erreur dans la liste légion 120pts de plus )

Ajout pour cybertronic d’un oppresseur MK1 mis avec MK9
Même liste pour joueur dark légion

Tour1 légion
Il fait tous courir pour se mettre dans les couverts ,et  mettre la pression au second tour ,je fais téléporter mon immortel sur le côté droit pour aller vite prendre au objectif, avant que trop de troupes adverses soient en position de tirer, le reste court vers le centre et vers autre objectif

Tour2 cyber
Je continue de téléporter mon immortel ,les mirrormens se collent au pion centrale pour commencer à le ramener vers mon bord de table ,la légion tire sur l’ immortel et lui cause 2 PV sur un double critique ,les razides court vers l’objectif, qui est de leur côté  pour intercepter les armoured chasseurs ,des pertes minimes sont faites de chaque cotés  

Tour3 légion
La légion fait un regroupement au centre pour maximiser ses tirent sur les mirrormens et les MK9,causant la perte 3/5 MK9 et de 2 mirrormens  ,immortel prend objectif secondaire et pose un générateur pour éviter les mauvaise surprises ,les chasseurs eux tirent les deux troupes de légionnaires , pour les occupés et les forcer à se concentrer  sur eux ,perte de la moitié de leurs effectifs à la fin du tour ,les armoured tirent sur les razides et font 3 pv à l’escouade ,laissant un seul membre  

Tour4 cyber
Le convoi est amené à chaque tour de 12 ps vers mon bord de table ,et hors vue de la légion .Les mirrormens restant chargent les nécromutants et les détruisent sans aucuns sentiments, L’immortel revient au centre pour tirer sur le warlord avec les chasseurs, sans résultat, Le dernier armoured se met l’abri pour conserver l’objectif sain et sauf

Tour5 légion
Les derniers légionnaires et le warlord se mettent en quête de récupérer le convoi et de tuer tous qui se trouvent entre lui et eux ,les chasseurs essuient la plus grande partie des tirs et une escouade trépasse ,et ne reste que deux membres dans l’autre, le MK9 et le MK1 porte le convoi loin de tous risques ,immortel et les chasseurs tirent et font perdre 3PV au warlord

Tour6 et fin de partie Cyber
Immortel fait que deux unités soient joués en premier,immortel et les chasseurs tuent le warlord,les derniers mirrormens et armoured éloignent toutes ripostes en éliminant les légionnaires
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