WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

+8
Charles RZ
Morthaur
Kaz
Lynx
Manu "fslair"
Doc Grotznick
Eivoril
Angelfred
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Angelfred Lun 6 Juin - 12:38

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous informer que la Waaagh Taverne Paris accueillera le 2ème Open de Paris Warzone !
Le tournoi se tiendra sur 1 journée, le samedi 01er Octobre 2016.

La Waaagh a répondu positivement à notre demande, faite après concertation avec les Bordelais (pas d'empiètement sur les plates bandes de qui que ce soit, on a fait entre gentlemen, une fois de plus, pour s'assurer que l'offre d'évènements Warzone sur le territoire était cohérente et en ligne avec les disponibilités/modalités pratiques de chacun).
La Waaagh a d'ores et déjà confirmé que la participation comprendrait un repas (hamburger + frites) et une boisson.

Nous avons 16 places sécurisées, au plus tôt je connaitrai les participants, au plus tôt il sera possible de demander plus de places si besoin.
Les inscriptions seront ouvertes jusqu'au 01er Septembre 2016 minuit.

Le tournoi sera également posté sur les réseaux sociaux pour permettre la venue de joueurs étrangers qui se sont déclarés intéressés.
Une proposition de règlement vous sera soumise prochainement afin de pouvoir en discuter ensemble et d'arrêter les dispositions du tournoi et vous permettre de préparer au mieux l'évènement.

Toute proposition de sponsoring sera bien évidemment la bienvenue.

En espérant vous voir nombreux, n'hésitez pas à vous manifester ici pour indiquer votre présence.

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Eivoril Lun 6 Juin - 14:14

Mon cœur dis oui mais c'est tout le reste qui risque de dire non Sad
Quoi que j'ai J-2mois pour convaincre les ducs électeurs de me laisser revenir.
Le PAF est-il identique ?
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Angelfred Lun 6 Juin - 15:01

15€ minimum (repas complet (cette fois ci !) + location de la salle), 25€ maximum en fonction des lots des sponsors.
Si on peut maintenir 15€ avec un bon sponsoring, c'est cool.
Je table sur du 20€.
Dans tous les cas, pas moins de 15€, mais pas plus de 25€.

En espérant te voir,

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Doc Grotznick Lun 6 Juin - 20:22

C'est un peu tôt pour dire un oui définitif mais c'est bien engagé.
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Manu "fslair" Lun 6 Juin - 20:25

Le 1er octobre, c'est un anniversaire dans la famille. Je vais négocier :]
Tu peux me rajouter, ça sera à 90% sûr !
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Lynx Lun 6 Juin - 21:18

j'en suis!!!!!

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Kaz Jeu 9 Juin - 21:06

ok pour moi

Kaz

Messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Angelfred Dim 12 Juin - 18:37

Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Morthaur Lun 13 Juin - 14:51

normalement c'est bon pour moi aussi.
Morthaur
Morthaur
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 35
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Angelfred Ven 1 Juil - 14:15

Et voilà le règlement pour le 2ème Open de Paris en Octobre :

Toujours la même optique : fun.
On veut du jeu entre gentlemen, du bon, du vrai, du Warzone en mode copaings !


PAF : 15€ (incluant repas + boisson le midi)

Le tournoi se fera avec les règles Warzone Resurrection V2, dans leur version en vigueur à la date du tournoi.

Date limite des inscriptions et de remise des listes d’armées : Mercredi 31 Aout 2016

3 parties sur la journée :
08h30-09h15 – Début du tournoi, mise en place des tables et accueil des joueurs
09h15 - 09h30 - Briefing de tournoi
09h30-12h – Mission 1
12h-13h – pause déjeuner
13h-15h30 – Mission 2
15h30-16h – Break
16h-18h30 – Mission 3
18h30-19h30 – Classement, remise des lots, remerciements et fin du tournoi

L’OOC Standard sera utilisé.
Le budget d’armée est de maximum 1000 points.
Aucune limitation ne sera appliquée autres que celles du livre de règles et des livres des Factions.
Le MegaDeck sera utilisé.

Points de victoires :
10 points pour une mission principale réussie
5 points pour une mission principale partiellement réussie ou extermination de la force adverse sans avoir rempli la mission principale
5 points pour une mission secondaire réussie
5 ou 3 points un Corporate Agenda réussi (selon le Corporate Agenda)
=> 20 pts en jeu par ronde, et on peut marquer des points même en perdant.

Classement déterminé uniquement via les points de victoire / en cas d’égalité, les joueurs seront départagés par le nombre de victoires>égalités>défaites, puis par le nombre de KP du Warlord*
* le nombre de KP du Warlord correspond au nombre de figruines (en points) effectivement détruit par le Warlord.

Décors : une fiche synthétique des différents types d'éléments de décors rencontrés sur les tables sera créée, afin de clarifier certains éléments de terrain non explicites (tels que les zones de forêt, les ruines, etc.).
En cas de doute, les joueurs se mettront d’accord avant la partie, et/ou feront appel à l’arbitre.

Les scénarii :
- une mission prioritaire commune connue à l’avance
- une mission secondaire commune déterminée pour tous avant la partie parmi une sélection établie pour chaque ronde (1-10 c’est telle mission, 11-20 c’est telle autre…)
- une mission agenda tirée individuelle par chaque joueur avant la partie parmi les 5 disponibles retenues ci-dessous
Soit 20 points en jeu à chaque ronde, il y aura du suspens jusqu'au bout !

Les missions prioritaires et missions secondaires possibles seront communiquées dans les semaines à venir, et seront connues avant le tournoi.
Le type de déploiement sera également communiqué avant le tournoi.

Corporate Agendas : pré-établis avant le tournoi, et tirables en secret par chaque joueur avant la partie.
- The Lamb (1 personnage ou 1 chef d’escouade ami doit être tué par l’adversaire (Free Slash et Falling from Heigh ne comptent pas) / 5 points si avant le tour 5, 3 points si après)
- Corporate Insider (1 personnage ou 1 chef d’escouade ennemi doit survivre / 5 points s’il survit toute la partie, 3 points s’il survit jusqu’au tour 5 et meurt après)
- Rookies (50% d’une escouade amie (Troupes ou Supports) doit finir la partie / 5 points si 50% finissent la partie, 3 points si 50% survivent jusqu’au tour 5 et meurent après)
- The Rising Star (1 personnage ou 1 chef d’escouade ennemi doit mourir / à la fin de la partie, 5 points si mort, 3 points si réduit à 50% des PV ou moins)
- Blood Feud (1 personnage ou 1 chef d’escouade ami doit tuer le double ou le triple de sa valeur en points / 5 points s’il tue le triple, 3 points s’il tue le double)

Pas d’obligation de venir jouer full peint, mais wysiwyg tolérant (genre : tu joues un Hussar, c’est un Hussar, pas un blitzer. Ta fig’ de Ranger a un lance missiles, si toute ton escouade de Ranger n’a pas de lance missiles, tu peux jouer ton Ranger avec lance missiles comme un Ranger classique).
La peinture sera bien évidemment appréciée et primée.

Chaque joueur repartira avec un lot.
Seront primés :
1er du classement
2ème du classement
3ème du classement
Dernier du classement
Prix du Fairplay
Meilleure Peinture
Meilleur Fluff
Meilleure Table composée avec les décors amenés par un joueur
Meilleur Warlord
Les autres lots seront répartis entre les autres participants n’ayant pas déjà été primés.


En espérant vous voir TRES nombreux, n’hésitez pas à vous inscrire sur T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=17012 !

A+

Angel


Dernière édition par Angelfred le Mar 9 Aoû - 11:45, édité 3 fois
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Manu "fslair" Ven 1 Juil - 14:43

Fred,

Je serai plutôt partant pour réduire la quantité de point si la force adverse est détruite. Ça peut donner de l'anti-jeu de se dire qu'on peut remporter 15 points sur le tournoi en éradiquant la force adverse.

Je mettrai plutôt 1 point ou 2, l'élimination de la force adverse. Qu'en dis-tu ?
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Angelfred Ven 1 Juil - 14:54

Non Smile
Si tu fais ta Mission prioritaire, tu prends 10 points.
Si tu ne la fais pas, tu marques 0, sauf si tu le fais partiellement ou que tu extermines la force adverse : auquel cas, tu as 5 points.
Il est donc impossible d'avoir 15 points de la sorte.

Et le maximum de points par ronde reste 20 points, donc tout va bien Smile

Au passage, la V2 est plus claire que la V1 sur le sujet et dit la même chose Wink

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Manu "fslair" Ven 1 Juil - 14:55

OK !
Heureusement, y a plus trop à attendre pour la beta de la V2 !!
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Doc Grotznick Sam 2 Juil - 19:42

Ça me paraît très bien tout ça.

Quand tu écris jusqu'au 5em tour, tu veux dire "jusqu'à la fin du tour 5" ?
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Doc Grotznick Dim 3 Juil - 14:50

Au fait, je confirme ma venue le premier octobre.
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Angelfred Lun 4 Juil - 11:04

@ Doc : jusqu'au tour 5 veut dire jusqu'au tour 5.
Donc jusqu'à la fin du tour 4.

Après check : j'ai bien mis la même chose sur le règlement posté en anglais sur FB Smile

Pensez à vous inscrire sur T3 s'il vous plait !
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Angelfred Ven 15 Juil - 11:25

Règlement mis à jour sur T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=17012
Version définitive, en ligne avec le planning de la V2.

N'hésitez pas à faire passer le mot par chez vous, en espérant être le plus nombreux possible.

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Angelfred Mar 9 Aoû - 11:38

Plop, petit rappel : inscrivez vous les amis !
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Doc Grotznick Jeu 15 Sep - 1:28

Pas de nouvelle de la sortie de la V2 définitive.

Est ce que nous jouerons avec la 1.6 finalement ?

Il faut que je commence à penser ma liste et monter les figurines qui me manquent.
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Manu "fslair" Ven 16 Sep - 7:26

Perso, je suis prêt à attendre un peu, mais jouer en V2.
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Angelfred Ven 16 Sep - 8:56

Hello les amis,
Désolé du retour tardif, je rentre bientôt de vacances.

Je vous confirme que nous jouerons bien en V2.

Prodos a du retard sur la publication, mais tout est termine.
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Eivoril Ven 16 Sep - 10:00

Ah donc ils vont sortir les règles sous peu alors... leur silence radio sur leur page facebook. La mort programmé de l'ancien forum et le nouveau qui devait le remplacé est je ne sais où...
tout cela combiné rend vraiment le jeu hermétique à toutes personnes qui voudraient s’intéresser.
Ne comptent ils que sur leur pool actuel de joueur pour faire vivre leur jeu et le développer ?
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Angelfred Lun 19 Sep - 9:14

Hello les amis,

De retour de congés, quelques infos sur le tournoi.

Le tournoi est maintenu, c’est certain à 100%.
Je confirme : ce sera V2.

Comme indiqué, tous les fichiers sont près, il n’y a plus de play testing.
Le pourquoi du comment Prodos ne diffuse pas, ça je n’en sais trop rien.

Pour information, un tournoi polonais fin Aout a utilisé les règles de la V2 sans l’accord de Prodos.
Le résultat : les règles ont fuité sur le net, ce qui, vous l’imaginez, n’a pas plu du tout à Prodos.
D’où le besoin de trouver un équilibre pour éviter de renouveler l’expérience.

J’ai bien conscience que tout le monde a besoin de quelques jours pour se préparer, que ce soit pour assimiler les nouvelles règles, découvrir les factions, et constituer sa liste.
Une nouvelle fois, tout est prêt, ce n’est qu’une question de diffusion.

A ce titre, voilà ce que je vous propose :
- si Prodos ne diffuse pas les règles ce vendredi 23 Septembre, j’enverrai à chaque participant par mail : les règles générales et les règles de sa faction
- pour cela, il est impératif que vous soyez inscrit sur T3 et que vous indiquiez la Faction jouée (pas d’inscription via T3 = pas de diffusion)
- de même, je remercie les participants du tournoi de m’envoyer un message perso (via le forum) en écrivant « je m’engage à ne pas communiquer les informations confidentielles relatives à la V2 de Warzone Resurrection » (c’est ni plus ni moins qu’un NDA (Non Disclosure Agreement)), et à fournir votre adresse mail
- j’enverrai ensuite les règles
- la dead line pour l’envoi des listes est fixée au 30 Septembre 23h59 (soit la veille du tournoi)

Ne soyez pas effrayés, la V2 est assez similaire à la V1.
Les principes sont les mêmes, la présentation itou, elle présente l’avantage d’être plus simple sans jamais être simpliste.
Donc pour ceux qui connaissent la V1, pas de crainte.
Idem au niveau des factions, oui il y a de l’évolution, mais vous ne serez pas surpris par ce que vous allez découvrir.

De manière concrète, le but est toujours de faire se rencontrer les joueurs, pour la plupart nouveaux à Warzone, autour d’un évènement (que l’on appelle vulgairement « tournoi »).
Je garde le principe du « tournoi » puisque :
- Prodos nous envoie des lots
- cela permet de faire 3 parties
- cela permet à des joueurs n’ayant pas l’habitude de jouer ensemble.

Pas de pression.
Tout comme pour le 1er Open, le but est avant tout de s’amuser, a fortiori puisque nous avons (quasiment tous) découvrir la V2.

L’ambition de Prodos avec la V2 est de couvrir bien plus de monde qu’avec la V1.
La stratégie commerciale en place est forte, on en parle le 01er Octobre pour ceux qui sont là.
Les tournois y prennent une place importante, d’où le support logistique (à travers les lots, entre autres).
Donc n’hésitez surtout pas à venir, même si vous n’avez que peu de parties dans les pattes, notre « petite » communauté française est très sympa, et ce n’est qu’en lui donnant une visibilité qu’elle pourra grandir.

Merci par avance pour votre présence !

Amicalement,

Fred
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Doc Grotznick Lun 19 Sep - 11:18

Merci de nous tenir informer et de garder la tête froide dans tous ce bordel.

Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit (vérification des listes par exemple) n'hésite pas.
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Angelfred Lun 19 Sep - 19:32

Comme quoi les bonnes nouvelles ça arrive :

[quote] Marshall Jones : We are trying to get all of this finished by Friday for a release next week, as Tosia is on vacation all next week, but its alot to do yet with the main rules I think [end quote]

Pour info, Marshall est le chef de projet.
Voilà les p'tits gars, on sera bon pour le 01er Octobre, que ce soit avec la version "officielle" qui vous sera livrée fin de semaine ou début de semaine pro, ou la version "NDA" que je fournirai à ceux qui veulent dès ce week end.

Pour le tournoi, vous prenez pas la tête, comme ils disent chez McDo "venez comme vous êtes", prenez les pitous qui vous plaises, on est là avant tout pour s'amuser !

A+

Fred
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre Empty Re: 2ème Open de Paris - Samedi 01er Octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum