WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

WZR 2.0: premières infos

+6
H3SO4
Eivoril
Manu "fslair"
pulpum
Doc Grotznick
Charles RZ
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

WZR 2.0: premières infos - Page 2 Empty Re: WZR 2.0: premières infos

Message par Eivoril Mar 21 Juin - 7:06

Le kickstarter warzone s'était plutôt bien passé mais avec AvP ils se sont tiré une balle dans le pied. Bon le rulebook dédicacé j'aurais pas dis non (oui suis un fanboy j'assume)
Par contr pour le starter 2 joueurs cela me fait un peu peur niveau tarif et qu'est-ce qu'ils vont mettre dedans ? Si c'est juste 2 starter dans une grosse boîte il y a peu d'intérêt (100€ un starter ça me donne juste pas envie) du coup on risque de retomber sur le même modèle que précédemment. Est ce que ce n'est pas un gouffre financier? Tous les jeux ne sont pas forcément passer par dès starter 2 joueurs pour percer.
Je reste enthousiaste pour tout le reste par contre Smile
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

WZR 2.0: premières infos - Page 2 Empty Re: WZR 2.0: premières infos

Message par drong Mar 21 Juin - 9:30

Pareil je doute un peu de l'utilité d'un starter pour 2 joueurs
Privateer press a attendu longtemps avant de faire ce genre d'offre, qui capitalise sur le nombre de joueurs déjà existant des deux factions concernées.
Il y a trop peu de joueurs pour que cela attire du monde à ce jour. Surtout si une partie du matériel est périssable : cartes, profils, règles, ...

Dans l'industrie ludique, j'ai l'impression que de plus en plus pour les petites boites : soit tu fais de la figurines et tu dois produire une règle pour faire vendre mais le modèle gratuit s’impose de plus en plus (type infinity), soit tu fais des règles et dans ce cas pas besoin de faire des figs ou à la marge (type osprey, SAGA et autres). Les boites qui essaient de faire les deux se retrouvent avec un modèle financier lourd du fait du coût de développement des règles et des figurines et qui peut se casser la gueule facilement.

drong
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

WZR 2.0: premières infos - Page 2 Empty Re: WZR 2.0: premières infos

Message par mau arras Mar 21 Juin - 10:45

Yep, plus de KS prodos aussi, j'ai reçu une grosse partie de mon pledge hier mais c'est parce que j'avais commandé du warzone sinon j'attendrais encore !
C'est bizarre car Jarek avait bien dit qu'il ne ferait plus de KS et encore une fois, il ment ! C'est pas bô de mentir ^^

mau arras
Soldat
Soldat

Messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

WZR 2.0: premières infos - Page 2 Empty Re: WZR 2.0: premières infos

Message par Charles RZ Mar 21 Juin - 12:51

Yep, plus de KS prodos aussi, j'ai reçu une grosse partie de mon pledge hier mais c'est parce que j'avais commandé du warzone sinon j'attendrais encore !
C'est bizarre car Jarek avait bien dit qu'il ne ferait plus de KS et encore une fois, il ment ! C'est pas bô de mentir ^^

On va essayer de pas tomber dans la manie de la polémique sur ce forum s'il te plait, c'est le fond de commerce de suffisamment de relous sur les "gros forums" Evil or Very Mad

Relis le message, et tu verras que Jarek a demandé à la communauté ce qu'elle préférait: un KS pour avoir plus vite plus de grosses sorties (nouvelle faction, boite starter 2 joueurs), avec dès le lancement du KS les règles V2 à disposition (mine de rien, peu de KS donnent les règles complètes dès le premier jour), ou pas de KS et des sorties plus échelonnées.

Il y avait un sondage, les gens ont pu voter et s'exprimer, et comme ils étaient majoritairement contre, Jarek a annoncé pas de KS et des sorties au rythme habituel.

Fin de l'histoire pour le moment, donc pas de "mensonge" ou je ne sais quoi.
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

WZR 2.0: premières infos - Page 2 Empty Re: WZR 2.0: premières infos

Message par Eivoril Mar 21 Juin - 14:53

Actuellement on sait que la V2 est dans les tuyaux et qu'il faudra attendre la encore 9 jours avant d'avoir la BETA.
Par contre pour le reste il y a peu de visibilité, le planning des sorties est à la grosse maille (on ne sait pas trop ce qui va sortir ou l'ordre)
Des livres d'armées il manque pas mal de références de mémoire. (Strike Skimmer / Heros blitzer et bien d'autres, mais je joue Bauhaus Razz )
L'army book papier d'Imperial va tomber à l'eau avec les nouvelles règles.

Je me pose des questions sur leur Business Plan en fait... de tel changement ça a un coût même si de mon point de vu de joueur je suis ravis qu'il y ai du changement des sorties mystères. De plus ils produisent des figurines pour d'autres jeux / sociétés ce qui est quand même bien pour leur assise sur le marché à mon sens. Mais on dérive du sujet initial j'avoue.
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

WZR 2.0: premières infos - Page 2 Empty Re: WZR 2.0: premières infos

Message par mau arras Mar 21 Juin - 15:49

Charles RZ a écrit:
Yep, plus de KS prodos aussi, j'ai reçu une grosse partie de mon pledge hier mais c'est parce que j'avais commandé du warzone sinon j'attendrais encore !
C'est bizarre car Jarek avait bien dit qu'il ne ferait plus de KS et encore une fois, il ment ! C'est pas bô de mentir ^^

On va essayer de pas tomber dans la manie de la polémique sur ce forum s'il te plait, c'est le fond de commerce de suffisamment de relous sur les "gros forums" Evil or Very Mad

Relis le message, et tu verras que Jarek a demandé à la communauté ce qu'elle préférait: un KS pour avoir plus vite plus de grosses sorties (nouvelle faction, boite starter 2 joueurs), avec dès le lancement du KS les règles V2 à disposition (mine de rien, peu de KS donnent les règles complètes dès le premier jour), ou pas de KS et des sorties plus échelonnées.

Il y avait un sondage, les gens ont pu voter et s'exprimer, et comme ils étaient majoritairement contre, Jarek a annoncé pas de KS et des sorties au rythme habituel.

Fin de l'histoire pour le moment, donc pas de "mensonge" ou je ne sais quoi.

Yep, je ne souhaite pas jouer les troublions mais c'était Jarek qui a dit qu'il ne voulait plus faire de KS suite à AvP.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais pour ma part, j'ai vu les dérives de Jarek sur le KS de AvP et comme je l'ai dis, pour ma part je n'aurais pas pledgé.

Pour revenir à la V2, comme le dit Eivoril, cela ne va pas tuer l'army book papier qui doit sortir ? Sauf si cela tiens compte des nouvelles règles ?

mau arras
Soldat
Soldat

Messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

WZR 2.0: premières infos - Page 2 Empty Re: WZR 2.0: premières infos

Message par Angelfred Mar 21 Juin - 15:56

Pour trainer dans les dits tuyaux mentionnés par le bon Eivoril :
- V2 BETA disponible online le 01er Juillet => objectif : inonder Prodos de commentaires sur le "comment ça se joue", "ce qui est mal écrit/mal expliqué", "attention ça c'est trop fort" ou "attention ça c'est trop faible". Bref, avoir le feedback de la Communauté dans son ensemble et non la limiter à un groupe de playtesters (je peux vous assurer qu'en même pas 15 jours de play testing, j'en ai balancé des messages !), et surtout permettre à la Communauté d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent pour ne pas que les joueurs actuels et les potentiels futurs se dirigent vers un autre jeu (genre : "you are not alone, I am here with you... yiiihi")
- les Factions ne sont pas encore prêtes : il y a des ajustements à faire, certains majeurs (entre autres : comment gérer les véhicules "new generation" sans AVV ?). Deux options : soit ils tentent un coup en balançant les factions en même temps que la BETA. Soit ils lancent la BETA sans les Factions. A voir le 01er Juillet.
- "rise cash" : principal problème de Prodos : dégager du cash pour fabriquer de nouveaux modèles et développer le jeu. D'où le KS qui te permet d'encaisser de la trésorerie, d'où la sortie de la V2 "en avance" pour faire acheter des pitous aux joueurs (encaisser des €sous et obtenir des prêts bancaires plus avantageux... on a tendance à plus prêter à des entreprises en bonne santé plutot qu'à celles qui sont endettées et sans visibilité sur l'avenir)

Voilà voilà, W&S...

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

WZR 2.0: premières infos - Page 2 Empty Re: WZR 2.0: premières infos

Message par Manu "fslair" Mar 21 Juin - 22:51

Juste une petite précision les amis, pour obtenir cette beta, il faut s'inscrire sur la newsletter de la boutique en ligne !
Info là : http://prodosgames.com/blog/warzone-20-open-beta-incoming
Et donc, on s'inscrit là, tout en bas à gauche : http://shop.prodosgames.com
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

WZR 2.0: premières infos - Page 2 Empty Re: WZR 2.0: premières infos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum