WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED

3 participants

Aller en bas

Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED Empty Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED

Message par Urial Ven 27 Jan - 11:37

Salut les gens !

Avec l'idée de faire des listes a Géometrie variable (une super idée en passant ! bravo Angel, mais prend pas la grosse tete sinon va falloir que j'invente une stat pour ca ! Razz ),

J'ai commencé a me dire : bon comment construire une liste qui en fait sera declinable en plusieurs ...

Et la paf ! je me suis dit : je ne dois pas etre le seul dans ce cas donc autant essayé de faire un brainstorming commun Very Happy

Du coup Angel a gardé l'idée de formation standard, il faut donc tourner autour.

Doit on prendre plusieurs héros ? les troupes, est une bonne idée de les prendres full des le depart ?

J'avais dans l'idée de faire quelques choses du style :

1 Kapitan (45)
2 x 10 hussard LMG/ML (170/186 ca depend du nombre d'arme spe)
1 HMG Blitzer (45)
1 x 5 Blitzer ML(85)
2 Vulcan (poing) (210) (je crois qu'il faut une doctrine pour en avoir 2)

pour un coup total de 725 / 757

Je me suis gardé de la marge pour les equipements et les doctrines.

Qu'en pensez vous ? vaut mieux t il pas que je remplace les Blitzer par des etoiles mortantes? pour accentué le coté close ? (je n'ai pas de ranger, du moins pour l'instant et je ne vais pas en acheter avant l'open ^^)

comemnt le decouper? des doctrines a me conseiller?

a vos claviers messieurs ! Very Happy

Urial
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED Empty Re: Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED

Message par Doc Grotznick Ven 27 Jan - 11:47

Pour avoir jouer contre, je peux t'assurer que les Hussards par 10 sont un must.

Pour le reste, je ne peux pas trop répondre, connaissant mal cette armée.

Qu'est ce qui t'empêche de mettre des Voreiters là dedans ?
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED Empty Re: Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED

Message par Urial Ven 27 Jan - 13:09

le faite que je n'en ai pas surement Very Happy

Urial
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED Empty Re: Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED

Message par Urial Jeu 16 Fév - 9:14

Ce soir avec Angel j'essaye cette liste

Nom Klaus Friederich Pts 45 type Heroes Sub type Kapitan

Nom 2 squad of Herneim
5 Hussard Pts 95
Doktrin Motion Beacon
Equipment ARG 17 + Assault rifle + Knife

Nom Flex Eines Angriffs
5 Etoile mortante Pts 105
Doktrin Rapid deploiement
Equipment P60+Blessed punisher blade and 1 with Gehenna puker + Blessed punisher blade

Nom Feuerunterstützung
1 Sturmblitzer HMG Team Pts 48
Doktrin Steady Aim
Equipement HMG

Nom März Löwe
5 Blitzer Pts 80
Doktrin Markmanship
Equipement ARG17B + MP103

Nom große böse Wolf kommt rein
1 Vulkan 115
Doktrin Blitzkrieg
Equipment 2 Hydraulics fist

Total 488 !

Donc j'ai encore 12pts dont je ne sais pas quoi foutre Razz


Urial
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED Empty Re: Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED

Message par drong Jeu 16 Fév - 9:35

Je te remet le pavé que je t'avais mis là où tu avais proposé 3 listes : https://warzone-fr.forumactif.org/t196-wzr-v2-bauhaus-pour-open-de-paris-1000-pts


On résume :
Heros : Kapitan : 45
Troop : Hussard x10 2 ARG17 + extended magazine : 190
Troop : Etoiles mortante x5 (RD + Los Jetzt) : 115
Support : Sturmblitzer hmg : 45
Vehicule : Vulcan : 105

la deuxième : on vire 5 hussars avec ARG17 et la doctrine pour gagner un Vulcan
la troisième : les même hussars deviennent une unité de blitzers

J’ai essayé pour le fun de faire des listes à 500.
En Bauhaus, je ne trouve pas ça si facile :
En troupe, les hussars sont la troupe de base, les étoiles sont efficaces mais dans une armée à 500 pts, peut-on jouer le RD avec l'aléa lié et les blisters pour qqs points de plus offrent un peu mieux que les hussars mais ce n’est pas le Pérou non plus
Au moins cher c'est 130 pts, en raisonnable pour avoir 2 troops on est à 170 pts.
En heros, dans le format, il faut du pas cher :
Baron Leopold Von Jaeger III : 35 points - mais il faut une artillery korps
Venusian kapitan : 45pts - pas mal, boost pour tout le monde base, boost spécifique aux hussars (et on parle du TAG hussar)
Feldwebel Richard Meier : 55 pts - implique une unité sturmblitzer ce qui définit quasiment la liste mais pas forcément un problème en soi
Dominik Kaspernov : 55 pts – où comment avoir un psychopathe comme chef, implique des venusian rangers - orienté close et courte distance pas sur qu’au format ça soit un must
Bruder Wilhelm : 50 pts – un pouvoir psy possible, du boost de moral , un closeur pas dégeu avec effet kiscool
Les autres sont peut être un peu chers ou n’apportent pas forcément une synergie

Pour les supports : des pièces statiques pas trop chères ou alors on tape tout de suite dans le 110-130 pts et plus (3jugger : 165 - 5 rangers double ARG 145)

Qqs idées du coup :
liste armes d’appui
une liste avec un peu de monde en base et ensuite que du tir statique ou mobile
Heros : Baron Leopold Von Jaeger III : 35
Troop : Hussars x5 (LMG) : 73
Troop : Hussars x5 (LMG) : 73
Troop : Etoiles mortante x5 (gehenna puker) : 90
Support : Sturmblitzer hmg : 45
Support : Sturmblitzer hmg : 45
Support : 403-8 125mm Feldkanone : 65
Vehicule : Vorreiter : 65

liste blitzers
une liste rapide infiltré/préventive strike pour du combat à courte portée
Heros : Feldwebel Richard Meier : 55
Troop : Blitzers x5 (ARG-17B) : 85
Troop : Blitzers x5 (ARG-17B) : 85
Troop : Etoiles mortante x5 (gehenna puker) : 90
Support : Sturmblitzer x6 (ARG-17B) : 130
Support : Sturmblitzer hmg : 45

liste Kapitan
Kapitan rattaché aux juggernauts, on le gave de ressource tour un, pour lancer les juggernauts tour 2 boostés à la ressource et aux supply chain, ça passe ou ça casse...
Heros : Kapitan : 45
Troop : Hussars x5 (LMG) : 73
Troop : Hussars x5 (LMG) : 73
Support : Juggernauts x3 (HtH avd combat + At Arm´s Reach) : 177
Vehicule : Vorreiter x2 : 130

liste Kapitan
on s'appuie sur la base, les ressources et on essaie de faire qq chose ...
Heros : Kapitan : 45
Troop : Hussars x5 (2 LMG) : 81
Troop : Hussars x5 (ARG-17) : 85
Troop : Etoiles mortante x5 (gehenna puker) : 90
Troop : Blitzers x5 (ARG-17B) : 85
Support : Sturmblitzer hmg : 45
Vehicule : Vorreiter : 65

liste Kapitan
La grosse unité de Hussars avec des appuis blindés
Heros : Kapitan : 45
Troop : Hussars x10 (4 LMG - field medic) : 172
Troop : Hussars x5 (LMG - field repair) : 83
Support : Vorreiter (Panzergrupp) : 85
Vehicule : Vulcan (Fists - Blitzkrieg) : 115

drong
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED Empty Re: Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED

Message par drong Jeu 16 Fév - 9:45

Et je complète :
Heros : Kapitan : 45
Troop : Hussard x5 (ARG17 + motion beacon) : 95
Troop : Etoiles mortante x5 (RD + Gehenna) : 100
Troop : blitzers x5 (ARG17B + marmanship) : 90
Support : Sturmblitzer hmg (steady aim) : 51?
Vehicule : Vulcan (bliztkrieg) : 115

Tu as des erreurs de calcul, (étoiles/blitzers), ça ferait 496pts (et du coup pas trop de questions de points restants...)

Hussars : motion beacon mouhais ... je crains qu'avec les déviations, ça ne serve pas souvent. Pas de deuxième arme ? si le kapitan est déployé avec eux, tu y as droit
Etoiles : comme j'ai dit, avec la déviation possible, c'est un peu quitte ou double à ce format.
HMG : steady aim je crains que cela ne te coûte 6pts, non ? Point de règle à régler .
Vulcan : Blitzkrieg : je pense que c'est une bonne doctrine surtout avec les poings


Ps tu pourrais peut être regrouper tes deux fils de discussion non ?

drong
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED Empty Re: Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED

Message par Urial Jeu 16 Fév - 10:38

Re !

bizarre tu est sur d'utiliser la version 2.1 pour tes calcul ?

car je te confirme que Steady aim coute 3 ^^ ou sinon j'ai loupé un truc ?

Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED Steady10

Je revois mes couts du coup !

pour la fustion des deux fils de discutions je suis pour mais je n'ai pas les droits


Urial
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED Empty Re: Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED

Message par drong Jeu 16 Fév - 10:49

Je me suis peut être planté mais oui c'est la 2.1

blitzer 15 pts pièce + ARG17B (10pts) + markmanship +1/fig => 75 + 10 + 5 = 90
Etoiles : 16/fig + RD (2/fig) + gehenna 10  => 100
je suis parti de ce que tu as écrit RD, qui est une squad option. Mais tu as dû vouloir dire :  "precis positionning", en général abrégé "PP", d'où effectivement ça ferait 105pts (et tu as raison pour juste 1/fig en plus, c'est mieux What a Face )
pour Steady aim, on est sur un point de règle : faut-il payer une fois pour la HMG ou une fois par servant de la HMG (ici 2), qui sont des figurines ...

drong
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED Empty Re: Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED

Message par Urial Jeu 16 Fév - 13:09

non j'ai rien mis pour les etoiles mais tu as raison j'aurais du mettre precis positionning ^^

non pour moi c'est une fig, vue qu'il est bien ecrit que l'observateur n'est qu'une point de vie.

et comme tu peux prendre que 1-3 HMG, ca voudrais dire que tu peux prendre la HMG seul, sans le servant de base, qui lui est directement a coller sur le socle Smile

Urial
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED Empty Re: Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED

Message par drong Jeu 16 Fév - 18:51

Je violente un peu les drosophiles sur le coup mais le texte parle de (+3 PTS per model), ce "per model" s'applique par servant ou par HMG ?
Une HMG n'a qu'une arme de tir et ne semble être une entrée unique et donc un "model" unique, indépendamment du nombre de servants.

Mais ...
Si tu prends une doctrine qui impacte le corps à corps : tu en bénéficies sur chaque arme de corps à corps de chacun des servants.
Est-il normal dans ce cas de payer la doctrine qu'une fois alors que 2 ou 3 servants en profite?
Sur l'artillery korps, c'est encore plus fragrant car là ils ont une arme de corps à corps chacun + une arme de tir individuel ...

C'est pourquoi j'aurais tendance à dire que la doctrine se paye autant de fois qu'il y a de servants.
Mais on est sur des suppositions d'où le fait que, pour moi, c’est un point de règles à clarifier par les auteurs.

Ps : n'y voit rien de personnel, je m'interroge en même temps que je te parle.

drong
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED Empty Re: Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED

Message par Urial Ven 17 Fév - 6:41

Non pas de souci Smile

Pour moi un model est une figurine qui a un profil, la HMG n'a qu'une seule profile, donc c'est un model. Smile

Que tu ais 2 ou 3 servants, tu a toujours qu'un profil

Urial
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED Empty Re: Reflexion sur la création de liste pour l'open de paris 3eme ED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum