WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Bauhaus] Coût du Venusian Marshall

4 participants

Aller en bas

[Bauhaus] Coût du Venusian Marshall Empty [Bauhaus] Coût du Venusian Marshall

Message par drong Mar 28 Fév - 11:57

pour mémoire les unités avec Tag Hussar : les hussars, les juggernauts, les vorreiters, les artillery korps

En partant du fait que le kapitan vaut 45pts,
avec Supply Chain (bonus à l'unité rejointe en dépensant des tokens générés soit par des RES(X) soit par des pertes ennemies),
Für schlechte Zeiten (un token par les dites-pertes),
Officer´s Judgement (bonus de zone à 6pc)
les armes spéciales pour l'unité de Tag Hussars avec laquelle il est déployé qui passe à "2 in 5 models" (mais cela ne concerne que les unités de Hussars à ce jour)

Comment le Venusian marshall peut valoir 120 pts ???
Niveau profil c'est un kaptan amélioré mais sans les abilities listées sauf Officer´s Judgement qui passe à 10 pc
Initiative (1)
une unité (sans perso) à Tag Hussar gagne infiltrate
Advanced Supply Chain (bonus divers en payant avec des tokens qui se créent avec des RES(X) - tokens perdus si le marshall décède)

le marshall : profil + initiative(1) vaut quoi ? 60 pts ?
l'infiltrate coute 2/fig en général donc disons 15 pts (une unité 7.5 fig moyenne entre 5 et 10)
donc l'"Advanced Supply Chain" vaut 45 pts !! ??
je ne comprends pas trop

d'autant qu'au moins un pouvoir est une blague : Emergency Redistribution dépensent 2 RES transformées en tokens pour en gagner 1 What a Face
La seule façon de tirer profit au max du système, c'est
soit de jouer un ou deux pouvoirs par tour en payant les ressources et dans ce cas c'est flexible mais ça ne vaut pas ce prix là
soit de jouer quitte ou double : 1er tour, tu transformes toutes tes ressources en token et tu n'y touches pas. Deuxième tour, tu rajoutes 3/4 ressources, tu fais un "Double Up" (tu doubles) et tu te retrouves avec un capital de 14-16 tokens qu'il faut gérer. Mais c'est hyper limitant pour le jeu global (pas de ressource tour 1 et la moitié tour 2), des bonus qui n'en valent peut être pas la chandelle et si le marshall se fait buter, bye bye les tokens (tu quittes).

Peut être qu'à 100 pts on pourrait discuter mais à 120 ...

Tous les autres perso avec initiative (X) :
Hamilkar 110 init (1)
Wolverine 100 init(1)
Dr Dianan commadnar 90 init(2)
Alakai 160 ou 180 inti(1)
Supreme Commander Balkazar 175 init(1)
Brigadier Sir P.D. ‘Righteous’ Rist K.I. 100 init(3) Mercurian Medal of Honour 15pts init +2
Lord Commander Nozaki 130 init(2)

drong
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bauhaus] Coût du Venusian Marshall Empty Re: [Bauhaus] Coût du Venusian Marshall

Message par Urial Mar 28 Fév - 12:25

c'est la faute d'Angel ! Very Happy

Blague a part les pouvoirs du supply sont sympa mais vaut il le surcout ? mais il n'y pas que ca,

tu as Duellist & Frenzy que tu n'a pas avec un Kapitan !

du coup tu as Duelliste, frenzey Adv supply & inititive (1) en plus du kapitan en plus des boost des autres capa.

ca en fait un mec de CC un peu plus solide que le Kapitan

Pour info :

Duelist : Une fois par tour, il peut relancé un test de CC raté

Frenzy : quand il fait une charge (ce qui est quand meme faisable avec son sp 7) il gagne +1 pour chaque arme de CC (le cheval est il une arme si oui c'est quand meme +2 attaque ! Very Happy)


Urial
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bauhaus] Coût du Venusian Marshall Empty Re: [Bauhaus] Coût du Venusian Marshall

Message par drong Mar 28 Fév - 13:30

On est d'accord.
Je regardais surtout les compétences de jeu macro qui pouvait justifier de prendre le Venusian marshall.
Il est meilleur en close que le kapitan certes mais ce n'est pas pour autant un personne taillé que pour le corps à corps et il ne renversera pas la table à lui tout seul. De plus, vu ses abilities et ce que j'explique sur l'Advanced Supply Chain , il ne me viendrait pas à l'esprit de l’exposer plus que de besoin.
Enfin, ces compétences dans mon esprit, elles vont avec le coût de 60pts.

En tant que joueur Bauhaus, en as-tu déjà joué un ? Penses-tu en jouer un un jour ?
Ton avis m’intéresse.

Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un vrai usage au Marshall qui pourraient peut-être justifier son recrutement et surement pas à 120.

drong
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bauhaus] Coût du Venusian Marshall Empty Re: [Bauhaus] Coût du Venusian Marshall

Message par Urial Mar 28 Fév - 14:27

non je n'en ai pas joué, mais si j'en jouais un se serait pour le mettre avec des juggernaut (pour le bonus) et donc charger avec Very Happy

mine de rien c'est 3 attaque sans charge et 5 avec charge (sous reserve que le cheval a aussi frenzy mais je dirais oui vue que c'est qu'une seule fig).

Vue qu'il peut utilisé adv supply meme au close je vois pas pourquoi je me priverais Very Happy

Urial
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bauhaus] Coût du Venusian Marshall Empty Re: [Bauhaus] Coût du Venusian Marshall

Message par Eivoril Mar 28 Fév - 23:03

J'ai eu l'occasion de le jouer avec 10 hussards.
Si il est attaché à l'escouade tu peux oublier la charge... il va semer tous les hussards en route.

J'aime beaucoup initiative et seize te moment. Pour réduire le facteur chance lorsque tu as vraiement besoin d'avoir la première activation.
C'est la seul capa que j'ai utilisé sur 3 / 4 tour.

"Boosted Supplies" je me suis demandé si ça marchais avec le lance grenade des hussards pour 2 marqueurs balancer plein de grenade j'avais trouvé l'idée rigolote ne serait-ce que pour faire multiplier les jets de sauvegardes... Mais j'en avais conclu que ce n'était pas une "abilities".

Sinon Marshall + Vorreiter sur le "Turbo Charge" mais à t il le potentiel offensif de 2 Vorreiter ?

Sur une partie à 800pts il est vraiement cher je trouve et demande beaucoup de synergie pour être bien utilisé à son plein potentiel.


Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Bauhaus] Coût du Venusian Marshall Empty Re: [Bauhaus] Coût du Venusian Marshall

Message par Angelfred Mer 1 Mar - 8:56

Globalement d'accord sur le coût, je le trouve un poil trop cher... n'oubliez pas que je ne suis pas le seul à décider dans l'histoire de la conception les amis !
Après, voyez les choses différemment : c'est trop cher certes, mais vous allez gagner sur des choses qui ne le sont pas assez (Vulkan, Vorreiter + Skimmer, Doctrines, BAK + Flare...) donc l'un dans l'autre, ça s'équilibre...
Et puis, Marshall + Armored Hussar ou Marshall + Vorreiter... ça cause différemment l'histoire.

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Bauhaus] Coût du Venusian Marshall Empty Re: [Bauhaus] Coût du Venusian Marshall

Message par drong Mer 1 Mar - 11:01

Je sais bien comme les autres que le développement des règles est partagé.

ça s'équilibre : oui et non parce que en l'occurence, il ne sortira jamais... à 110 pts, tu as Max, Valérie et Angelina qui ont tous Leader(X/Y) (ou équivalent) qui enterre le venusian marshall si tu veux jouer un perso un peu couteux. Max notamment qui a Leader (2, ranger), un gros flingue, qui sait s'en servir et qui a Sabotage ...

Il faut voir aussi que le dispositif est assez contraint : on ne peut alimenter en ressources qu'une fois par tour et les pouvoirs s'utilisent à l'activation du Marshall.
• Seize the Moment: (1-3 markers). : un vraie abilitie
• Intelligence Report: (1 Marker) : perso, cette compétence, bof bof, les cas où tu ne vois pas ce que l'adversaire va te balancer dans la goule ou lui même ne vois pas ce qu'il doit jouer pour te contrer sont hyper rares - et cela concerne l'unité après le marshall donc ...
• Boosted Supplies: (2 Markers). la grosse compétence pour moi... mais elle n'est rentable que si tu gagnes plus que 2 ressources (On notera qu'aucune doctrine ne demande de dépenser de ressources par figurine donc pas d'économie massive possible ici) ... et il n'y pas 45 solutions et elles sont chères voire très chères ... (tu les pointes : juggernauts et vorreiters - avec le modulo que les vorreiters sont taillés presque plus pour le tir : véhicule + Hard to hit + HMG que pour le close : turbo charge surtout accompagnés d'un skimmer).
• Emergency Redistribution: la grosse blague ...
• Double Up: (3 markers). pour jouer à quitte ou double, parce que il faut gagner au moins 3 markers sinon autant les acheter directement. Perso, je ne pense pas que cela en vaille la chandelle
• Communications Blocker: (1 marker). un bon truc pas cher pour pourrir de temps en temps la vie de l'adversaire (il peut toujours activer qq'un pour défoncer le token)

Reste donc Seize the moment / Boosted supplies / communication blocker, c'est maigre vu le prix et les contraintes
Je pense qu'il lui manque une abilitie équivalente à Für schlechte Zeiten du Kapitan :  i.e. une abilitie qui lui permet de gagner des tokens sans payer de ressources (surement avec un mécanisme différent mais dans le même esprit)
PS : voire le Venusian Marshall aurait un Leader (1 / Tag Hussar), sans changer rien d'autre, il serait compétitif avec les autres perso nommés et il vaudrait ses 120 pts.

vous allez gagner sur des choses qui ne le sont pas assez (Vulkan, Vorreiter + Skimmer, Doctrines, BAK + Flare...) donc l'un dans l'autre, ça s'équilibre...
Vulkan : peut être, je n'ai pas d'avis
Vorreiter + Skimmer : peut être, modulo le fait que 2 Vorreiters + 1 strike skimmer c'est 235 pts sans doctrine et que du coup, ça oriente méchamment la liste
Doctrines : là je ne te suis pas, en comparant les coûts des autres listes, on est dans la moyenne
BAK + targeting Flare : c'est une très bonne combo. Reste que cela se joue avec les plus chers des BOK et que ce sont des pièces peu mobiles et plus que vulnérables au close (bref qui oriente aussi beaucoup le reste de la liste et le jeu)


Eivoril a ouvert un autre post pour faire des listes https://warzone-fr.forumactif.org/t246-wzr-2-0-backbone-of-bauhaus
Je vais voir ce que je peux sortir

drong
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bauhaus] Coût du Venusian Marshall Empty Re: [Bauhaus] Coût du Venusian Marshall

Message par Angelfred Mer 1 Mar - 13:39

Juste sur la fin :
Vulkan : le meilleur rapport qualité/prix/dommages pour un véhicule du jeu (la Fenris Bike est un autre sujet). 105pts pour un véhicule correctement blindé et qui tape comme un dingue et qui peut être upgrader avec une Doctrine qui va bien et qui peut être pris en escadrons... cheesy.
Vorreiter+Skimmer : c'est super rapide, super blindé (merci le Skimmer), super pénible.
Doctrines : pas toutes, c'est vrai, mais dans l'ensemble, c'est pas cher et efficace (At Arm's Reach est juste massivement monstrueux et pas cher sur des Jugger, Blitzkrieg sur le Vulkan c'est la folie, le Flare sur la BAK c'est OMG...)
BAK + Targeting Flare : pour 10pts, tu doubles l'efficacité de ta BAK qui tire sans LdV... on en parle ? Sur la "vulnérabilité"... viens chercher la triplette de BAK fond de cour (prenable, mais très bon rapport qualité/prix/dommages).

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Bauhaus] Coût du Venusian Marshall Empty Re: [Bauhaus] Coût du Venusian Marshall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum