[WZR 2.1] Listes Capitol 500 pts pour débuter
4 participants
Page 1 sur 1
[WZR 2.1] Listes Capitol 500 pts pour débuter
Hello,
Dans l'esprit du sujet d'Urial, voici une petite réflection sur Capitol en 500 points, qui ne s'appuie pas (forcément) sur le Starter.
Hypothèses de départ :
1) Capitol = Ligth Infantry obligatoire...
2) Je n'aime pas Big Bob.
3) Je suis fan du capitaine Harland (à prendre en proxy?) et des Free Marines, aussi bien pour le back que pour les règles.
4) Tout ceci manquant d'anti-véhicule, une petite Airborne Cavalry est tout de suite interessante. Non, je plaisante, c'est juste pour le plaisir de tomber en RD en balançant des galettes .
=> Construction de la liste en Assault Bataillon, qui permet de prendre une Airborne en troupe. En prime, les infanteries légères gagneront en déplacement et en férocité (...).
=> Construction en Engineer Bataillon : ça fonctionne aussi, grâce au K9, et les Lights deviennent plus solides et Ranger. Je préfère cette option.
Engineer Bataillon :
Captain Vince "Fell" Harland - 70 pts
5x Ligth Infantry - 60 pts
5x Ligth Infantry - 60 pts
5x Airborne Cav - 90 pts
5x Free Marines/Roket Launcher, LMG/(capacité de bataillon à 10 ou 15) 145-150 pts
K9 Ranger, 2 Guard Dog, 1 Investigation Dog - 67 pts
---------
TOTAL : 492/497 pts, 7 ressources, 5 activations (6avzc le héros).
Achats : 1 Héro (Henry Thomas), 3 blisters de Ligth Infantry, 1 blister de conversion Ligth Inf en Airborne Cav, 1 blister de Free Marines, 1 blister de K9.
Dans l'esprit du sujet d'Urial, voici une petite réflection sur Capitol en 500 points, qui ne s'appuie pas (forcément) sur le Starter.
Hypothèses de départ :
1) Capitol = Ligth Infantry obligatoire...
2) Je n'aime pas Big Bob.
3) Je suis fan du capitaine Harland (à prendre en proxy?) et des Free Marines, aussi bien pour le back que pour les règles.
4) Tout ceci manquant d'anti-véhicule, une petite Airborne Cavalry est tout de suite interessante. Non, je plaisante, c'est juste pour le plaisir de tomber en RD en balançant des galettes .
=> Construction de la liste en Assault Bataillon, qui permet de prendre une Airborne en troupe. En prime, les infanteries légères gagneront en déplacement et en férocité (...).
=> Construction en Engineer Bataillon : ça fonctionne aussi, grâce au K9, et les Lights deviennent plus solides et Ranger. Je préfère cette option.
Engineer Bataillon :
Captain Vince "Fell" Harland - 70 pts
5x Ligth Infantry - 60 pts
5x Ligth Infantry - 60 pts
5x Airborne Cav - 90 pts
5x Free Marines/Roket Launcher, LMG/(capacité de bataillon à 10 ou 15) 145-150 pts
K9 Ranger, 2 Guard Dog, 1 Investigation Dog - 67 pts
---------
TOTAL : 492/497 pts, 7 ressources, 5 activations (6avzc le héros).
Achats : 1 Héro (Henry Thomas), 3 blisters de Ligth Infantry, 1 blister de conversion Ligth Inf en Airborne Cav, 1 blister de Free Marines, 1 blister de K9.
Lilan- Légionnaire
- Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2017
Re: [WZR 2.1] Listes Capitol 500 pts pour débuter
putain ca manque de punch quand meme !
Tu as raison capitol c'est chaud pour faire des listes ! mais ca peut etre marrant
Tu as raison capitol c'est chaud pour faire des listes ! mais ca peut etre marrant
Urial- Soldat de choc
- Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: [WZR 2.1] Listes Capitol 500 pts pour débuter
C'est marrant, je trouve que justement niveau punch il y a de quoi faire (toutes les unités envoient des gabarits, notamment), mais que ça manque un peu d'armure (21 sur les plus solides!! )
Lilan- Légionnaire
- Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2017
Re: [WZR 2.1] Listes Capitol 500 pts pour débuter
oui j'avais pas lu les regles spé des Airborne ^^ méa culpa !
C'est différent de ce que l'on peut jouer dans d'autre faction, rien que pour cela ca vaut le coup de tenter l'aventure Capitole
C'est différent de ce que l'on peut jouer dans d'autre faction, rien que pour cela ca vaut le coup de tenter l'aventure Capitole
Urial- Soldat de choc
- Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: [WZR 2.1] Listes Capitol 500 pts pour débuter
Ou alors ... tu prends soit un Bataillon Spec Ops ou Assault ou Airborne soit des persos spé type Big Bob ou Sanders pour passer des Supports en troupes...
Et là, tu as certes des pitous qui valent chers, mais qui ont du punch !
Résolu le problème de la light infantry
Et là, tu as certes des pitous qui valent chers, mais qui ont du punch !
Résolu le problème de la light infantry
Angelfred- Lord
- Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36
Re: [WZR 2.1] Listes Capitol 500 pts pour débuter
C'est dommage car chaque Batalion te donne un bonus pour les lights
Du coup c'est quand meme sympa
Je me ferais bien un Armoured moi :sifflote: mais la je pense qu'il faut passé en 1000pts
Du coup c'est quand meme sympa
Je me ferais bien un Armoured moi :sifflote: mais la je pense qu'il faut passé en 1000pts
Urial- Soldat de choc
- Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: [WZR 2.1] Listes Capitol 500 pts pour débuter
Capitol et imperial sont les listes les plus flexibles pour le choix des troupes. Capitol par la structure de liste (Angelfred a cité les différents moyens), impérial par la structure de liste (médailles qui vont bien) mais aussi grâce aux special forces (qui peuvent remplir à peu prêt n'importe quelles fonctions avec les specialisations bien choisies)
La light infantry est pour sa part un maillon essentiel du dispositif de rapid deploy bien présent chez Capitol avec "Guide Them In" ce qui revient à dire qu'une unité est quasi un choix obligatoire et les bonus par batallion sont plutôt bien
Ma proposition à partir du starter :
Armoured battalion 497
Heros : Iron Lady : 40
Troop : line infantry x5 : 60
Troop : line infantry x5 : 60
Troop : Heavy infantry x5 (flammer, 4 bayonnettes) : 137
Support : Martian banshees x5 : 100
Vehicule : purple shark : 50
Vehicule : purple shark : 50
une bonne résistance de la ligne (armure + heal), deux véhicules pour harceler où ça fait mal , des unités emblématiques (banshee, heavy inf), un starter utilisé à plein sauf le perso qui est très cher, des unités que l'on retrouvera dans toutes les listes
La light infantry est pour sa part un maillon essentiel du dispositif de rapid deploy bien présent chez Capitol avec "Guide Them In" ce qui revient à dire qu'une unité est quasi un choix obligatoire et les bonus par batallion sont plutôt bien
Ma proposition à partir du starter :
Armoured battalion 497
Heros : Iron Lady : 40
Troop : line infantry x5 : 60
Troop : line infantry x5 : 60
Troop : Heavy infantry x5 (flammer, 4 bayonnettes) : 137
Support : Martian banshees x5 : 100
Vehicule : purple shark : 50
Vehicule : purple shark : 50
une bonne résistance de la ligne (armure + heal), deux véhicules pour harceler où ça fait mal , des unités emblématiques (banshee, heavy inf), un starter utilisé à plein sauf le perso qui est très cher, des unités que l'on retrouvera dans toutes les listes
drong- Soldat de choc
- Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2016
Re: [WZR 2.1] Listes Capitol 500 pts pour débuter
J'aime bien l'idée de Drong - bonne utilisation du starter ! Heavy Infantry, très intéressant pour avoir un bon point d'ancrage dans la ligne de bataille : l'armure de la Heavy est pas géniale (A23 pour des gars qui valent 25pts, c'est franchement pas ouf'), mais avoir une IA10 leur permet de résister à tous les tirs lourds. Et le Heal à 4 peut être vraiment pénible (n'est ce pas Urial !).
Iron Lady + Armoured Batallion renforce terriblement la Light Infantry : tu fais peu de dommages, mais pour t'en faire, quelle plaie ! Armure 24 + Heal à 6 dans les 9' de la Iron Lady... quelle plaie !
La Light Infantry, il faudrait limite faire un full Tactica juste sur elle : je pense que c'est une unité moyenne (par rapport aux autres troupes de base des autres Corporation), mais qu'elle peut être un excellent support pour le reste de Capitol si bien utilisée, et être largement rentabilisée. Le "Guide Them In" est exceptionnel dans une force comme Capitol qui peut jouer avec vraiment beaucoup de Rapid Deployment.
@ Urial : oui, c'est vrai. Après, dans le prix de la Light Infantry, il y a le prix de la "spécialisation" Battalion. Donc tu payes 12pts ton bonhomme qui, sans la spécialisation, est trop cher, mais avec la spécialisation est au juste prix (comme dirait P. Risoli...).
Donc si tu ne prends pas de Light Infantry, tu ne perds pas au change. CQFD
Perso, je trouve que tous les battalions se valent peu ou prou, mis à part peut être le Line Battalion, un peu en dessous des autres.
Sans Starter, j'aurais tendance à privilégier les "spécialistes" de Capitol.
Soit une version avec Vince et ses Free Marines (Battalion : Spec Ops / 2x Free Marines en Troupes).
Soit une version avec Sanders et ses Banshees.
Version Vince :
Battalion : Spec Ops
Army Commander : Vince "Fell" / 70pts
Troop 1 : 5x Free Marines + Rocket Launcher + Smoke Bombardment / 145pts
Troop 2 : 5x Free Marines + Rocket Launcher + Smoke Bombardment / 145pts
Support 1 : 5x Airborne Cavalry / 90pts
Light Vehicle : 1x Purple Shark / 50pts
Total = 500pts / 5 Activations / 6 Ressources
1x Capitol Heroes RPG + 2x Free Marines + 1x Light Infantry + 1x Airborne add on + 1x Purple shark
Possible extension à 800pts en rajoutant du Purple Shark, puis toute unité "spécialisée" au choix, voire rajouter du Free Marines (quitte à avoir une grosse escouade de 10 avec double missiles pour faire les back liners, et une escouade de 5+ sans arme spé pour faire du CàC avec Vince.
Version Sanders :
Battalion : Assault
Army Commander : Sanders the Banshee / 70pts
Troop 1 : 5x Banshees + Linebreakers / 125pts
Troop 2 : 5x Banshees + Rapid Advance / 110pts
Troop 3 : 5x Airborne Cavalry / 90pts
Support 1 : K9 Handler + 2xK9 Guards Dogs / 53pts
Light Vehicle : 1x Purple Shark / 50pts
Total = 498pts / 6 Activations / 7 Ressources
1x Sanders + 1x Banshee + 1x Banshee Linebreakers + 1x Light Infantry + 1x Airborne add on + 1x K9 team
Possible extension en rajoutant du K9 (activations pas chères et utiles (regarder le lance grenades du Ranger...), de la Banshee en plus histoire d'avoir du nombre, et du Purple Shark pour avoir une escouade plus costaud.
A+
Fred
Iron Lady + Armoured Batallion renforce terriblement la Light Infantry : tu fais peu de dommages, mais pour t'en faire, quelle plaie ! Armure 24 + Heal à 6 dans les 9' de la Iron Lady... quelle plaie !
La Light Infantry, il faudrait limite faire un full Tactica juste sur elle : je pense que c'est une unité moyenne (par rapport aux autres troupes de base des autres Corporation), mais qu'elle peut être un excellent support pour le reste de Capitol si bien utilisée, et être largement rentabilisée. Le "Guide Them In" est exceptionnel dans une force comme Capitol qui peut jouer avec vraiment beaucoup de Rapid Deployment.
@ Urial : oui, c'est vrai. Après, dans le prix de la Light Infantry, il y a le prix de la "spécialisation" Battalion. Donc tu payes 12pts ton bonhomme qui, sans la spécialisation, est trop cher, mais avec la spécialisation est au juste prix (comme dirait P. Risoli...).
Donc si tu ne prends pas de Light Infantry, tu ne perds pas au change. CQFD
Perso, je trouve que tous les battalions se valent peu ou prou, mis à part peut être le Line Battalion, un peu en dessous des autres.
Sans Starter, j'aurais tendance à privilégier les "spécialistes" de Capitol.
Soit une version avec Vince et ses Free Marines (Battalion : Spec Ops / 2x Free Marines en Troupes).
Soit une version avec Sanders et ses Banshees.
Version Vince :
Battalion : Spec Ops
Army Commander : Vince "Fell" / 70pts
Troop 1 : 5x Free Marines + Rocket Launcher + Smoke Bombardment / 145pts
Troop 2 : 5x Free Marines + Rocket Launcher + Smoke Bombardment / 145pts
Support 1 : 5x Airborne Cavalry / 90pts
Light Vehicle : 1x Purple Shark / 50pts
Total = 500pts / 5 Activations / 6 Ressources
1x Capitol Heroes RPG + 2x Free Marines + 1x Light Infantry + 1x Airborne add on + 1x Purple shark
Possible extension à 800pts en rajoutant du Purple Shark, puis toute unité "spécialisée" au choix, voire rajouter du Free Marines (quitte à avoir une grosse escouade de 10 avec double missiles pour faire les back liners, et une escouade de 5+ sans arme spé pour faire du CàC avec Vince.
Version Sanders :
Battalion : Assault
Army Commander : Sanders the Banshee / 70pts
Troop 1 : 5x Banshees + Linebreakers / 125pts
Troop 2 : 5x Banshees + Rapid Advance / 110pts
Troop 3 : 5x Airborne Cavalry / 90pts
Support 1 : K9 Handler + 2xK9 Guards Dogs / 53pts
Light Vehicle : 1x Purple Shark / 50pts
Total = 498pts / 6 Activations / 7 Ressources
1x Sanders + 1x Banshee + 1x Banshee Linebreakers + 1x Light Infantry + 1x Airborne add on + 1x K9 team
Possible extension en rajoutant du K9 (activations pas chères et utiles (regarder le lance grenades du Ranger...), de la Banshee en plus histoire d'avoir du nombre, et du Purple Shark pour avoir une escouade plus costaud.
A+
Fred
Angelfred- Lord
- Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36
Sujets similaires
» Listes pour débuter
» [WZR 2.0] Listes démo pour le Big Day de Gif
» Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes
» [WZR V1.X] Tactica: Comment débuter avec Imperial
» Mais où sont les listes V2 messieurs !
» [WZR 2.0] Listes démo pour le Big Day de Gif
» Un peu de Confrérie pour l'Open 3, idées de listes
» [WZR V1.X] Tactica: Comment débuter avec Imperial
» Mais où sont les listes V2 messieurs !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum