Nouvelles règles et équilibrages officiels pour toutes les factions
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Nouvelles règles et équilibrages officiels pour toutes les factions
... Sauf pour Imperial bien sur, qui a déjà eu son livre d'armée complet récemment sorti.
Mais sinon, Prodos vient de publier les nouveaux pdf de factions, sur ce lien:
http://calc.prodos.co.uk/photos/game_and_factions1_5.zip
Au programme: les unités du pdf Heroes of the Solar System et les figurines créées pour le KS du jdr Mutant Chronicles de Mophidius sont toutes inclues dans les pdf de faction. Finies les recherches d'un pdf à l'autre.
Mais surtout, nombreux rééquilibrages par des changement de coûts, mais aussi de règles. Beaucoup, beaucoup de trucs.
Attention le fichier zip contient aussi les pdf de règles du jeu et des scénarios, ces derniers n'ont pas bougés.
Fatalement, les livres de règles cartonnés sont désormais très obsolètes, de même que les cartes d'unités. Espérons des pdf de cartes d'unités par faction à jour rapidement.
Bonne lecture, y'a de belles choses
Mais sinon, Prodos vient de publier les nouveaux pdf de factions, sur ce lien:
http://calc.prodos.co.uk/photos/game_and_factions1_5.zip
Au programme: les unités du pdf Heroes of the Solar System et les figurines créées pour le KS du jdr Mutant Chronicles de Mophidius sont toutes inclues dans les pdf de faction. Finies les recherches d'un pdf à l'autre.
Mais surtout, nombreux rééquilibrages par des changement de coûts, mais aussi de règles. Beaucoup, beaucoup de trucs.
Attention le fichier zip contient aussi les pdf de règles du jeu et des scénarios, ces derniers n'ont pas bougés.
Fatalement, les livres de règles cartonnés sont désormais très obsolètes, de même que les cartes d'unités. Espérons des pdf de cartes d'unités par faction à jour rapidement.
Bonne lecture, y'a de belles choses
Charles RZ- Lord
- Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Nouvelles règles et équilibrages officiels pour toutes les factions
Et je suppose que les mega decks ils en prenent un coup (je sais pas si il y a les unités dedans)
Par contre il va leur rester un maximum de livre de régles sur les bras...
Par contre il va leur rester un maximum de livre de régles sur les bras...
Eivoril- Lord
- Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40
Re: Nouvelles règles et équilibrages officiels pour toutes les factions
Non, ces pdf ne concernent aucunement les decks de cartes tactiques/stratégiques/équipement, qui sont donc toujours jouables.
Bon on ne va pas se leurrer, je pense qu'à l'arrivée des règles 2.0 les dekcs changeront aussi.
Personnellement je trouve ça très bien. Le jeu évolue, sans ça il mourrait, et dans le cas présent il y a des choses bien plus claires. C'est un peu tôt pour dire si c'est un bon rééquilibrage ou pas bien sur mais ça donne envie de redécouvrir le jeu je trouve.
Prodos a toujours mis à disposition la totalité des règles et cartes gratuitement en pdf donc personnellement je ne trouve pas déloyal de rendre obsolète des publications qui ont eu le temps de vivre. Le jeu doit évoluer, sinon les joueurs le lâcheront.
Première partie avec les nouvelles règles hier soir, hasard du calendrier. On s'est basé sur nos armées initiales, qui en conversion pure reçoivent quelques points en plus. Il y a des unités dont les règles sont vraiment bien plus claires (Oblati), et la mécanique interne des armées bouge bien. Pour le moment j'ai trouvé ça positif.
Par contre faut bien relire les règles des unités parce que par exemple les Sacred Warriors passent de 2 à 1 PV (avec une baisse de coût en point en conséquence), ce qui change des choses.
En tant que joueur Légion j'apprécie particulièrement que les humains aient désormais des constitutions inférieures à un Razide ou un Népharite
Bon on ne va pas se leurrer, je pense qu'à l'arrivée des règles 2.0 les dekcs changeront aussi.
Personnellement je trouve ça très bien. Le jeu évolue, sans ça il mourrait, et dans le cas présent il y a des choses bien plus claires. C'est un peu tôt pour dire si c'est un bon rééquilibrage ou pas bien sur mais ça donne envie de redécouvrir le jeu je trouve.
Prodos a toujours mis à disposition la totalité des règles et cartes gratuitement en pdf donc personnellement je ne trouve pas déloyal de rendre obsolète des publications qui ont eu le temps de vivre. Le jeu doit évoluer, sinon les joueurs le lâcheront.
Première partie avec les nouvelles règles hier soir, hasard du calendrier. On s'est basé sur nos armées initiales, qui en conversion pure reçoivent quelques points en plus. Il y a des unités dont les règles sont vraiment bien plus claires (Oblati), et la mécanique interne des armées bouge bien. Pour le moment j'ai trouvé ça positif.
Par contre faut bien relire les règles des unités parce que par exemple les Sacred Warriors passent de 2 à 1 PV (avec une baisse de coût en point en conséquence), ce qui change des choses.
En tant que joueur Légion j'apprécie particulièrement que les humains aient désormais des constitutions inférieures à un Razide ou un Népharite
Charles RZ- Lord
- Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Nouvelles règles et équilibrages officiels pour toutes les factions
Je parle pour prodos ^_^ (c'est à eux qu'il va rester pas mal de livre) J'ai mon exemplaire cela me suffit amplement.
Il va falloir que j'attaque la lecture des pdf... Les changements sont vraiment flagrant ou c'est juste plus claire à la lecture ?
Il va falloir que j'attaque la lecture des pdf... Les changements sont vraiment flagrant ou c'est juste plus claire à la lecture ?
Eivoril- Lord
- Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40
Re: Nouvelles règles et équilibrages officiels pour toutes les factions
Ben ça dépend en fait.
Y'a beaucoup de trucs très flagrants parce qu'ils touchent au fonctionnement de l'armée: le Ki, les améliorations cyber, la gestion de l'Art, etc.
Les valeurs en points bien sur, qui bougent parfois beaucoup
Et après y'a des trucs qui sautent moins aux yeux, c'est à dire des comp spéciales et des changements de profils. Un des premiers trucs que j'ai vu c'était le changement de caracs physiques du Razide, mais c'est aussi parce que je l'espérais depuis un bail. A l'inverse on a fait notre première partie avec ces règles sans remarquer que les Sacred Warriors n'avaient plus qu'un PV, mettant leur extraordinaire baisse de coût en point sur le compte de la baisse de leur capacité à tuer (qui reste très élevée).
Bref faut fouiller un peu. Pour le moment je trouve ça plutôt exaltant, le jeu est bien renouvelé je pense.
Y'a beaucoup de trucs très flagrants parce qu'ils touchent au fonctionnement de l'armée: le Ki, les améliorations cyber, la gestion de l'Art, etc.
Les valeurs en points bien sur, qui bougent parfois beaucoup
Et après y'a des trucs qui sautent moins aux yeux, c'est à dire des comp spéciales et des changements de profils. Un des premiers trucs que j'ai vu c'était le changement de caracs physiques du Razide, mais c'est aussi parce que je l'espérais depuis un bail. A l'inverse on a fait notre première partie avec ces règles sans remarquer que les Sacred Warriors n'avaient plus qu'un PV, mettant leur extraordinaire baisse de coût en point sur le compte de la baisse de leur capacité à tuer (qui reste très élevée).
Bref faut fouiller un peu. Pour le moment je trouve ça plutôt exaltant, le jeu est bien renouvelé je pense.
Charles RZ- Lord
- Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Nouvelles règles et équilibrages officiels pour toutes les factions
Nouvelle petite mise à jour des règles de faction, appelées 1.5b sur la section downloads de Prodos, avec un fichier .rar appelé 1.6b
Les changements au programme:
Bauhaus:
- The moment has come: le potentiel de mouvement max pour un engagement est x3 (au lieu d'illimité)
Brotherhood:
- Cleared Path: ne fonctionne plus que sur les figurines non véhicules (merci parce que d'un coup imaginer ça sur le Judicator en mode double-tap ça me donne des sueurs froides là oO)
Capitol:
- Les Assault Battalion autrefois accessibles aux Warlord Tech ou Close Combat sont désormais pour les Ranged et CC
- Les Air Mobile Battalion autrefois accessibles aux Warlord Ranged ou Close Combat sont désormais pour les Tech ou Close Combat
- Controlled demolition: la zone de terrain concernée est choisie après avoir choisi les côté de tables pour le déploiement
Cybertronic:
- Partner (Passive) ne permet plus que d'activer la figurine avec cette compétence, et non l'unité entière (ce qui retire un peu beaucoup l'intérêt des Attilas dans les troupes de Chasseurs)
- Mirrormen Chrome Mirrored Suit: affecte les figurines faisant une action de tir à 18ps, alros qu'avant c'était toute figurine débutant son activation à 18ps
- Voltigeur: les drones s'active avec 1 PA lors de leur création et ne peuvent plus capturer d'objo
- Les mines de droens de Voltigeur ont désormais une valeur de SP, et peuvent donc être détruites (ce qui ne les fait pas exploser pour autant..)
Mishima : attention le nouveau pdf porte le même nom que l'ancien
- Ki Masters: ajout d'une phrase précisant que si une figurine a dans ses règles spé des précisions sur le nombre de pouvoirs de Ki et le temple où les choisir, cela prend le pas sur la règle générique.
- Hiroko Stun Ammo: ils ont enlevé une parenthèse disant que son tir ne pouvait être augmenté de quelque manière que ce soit. Mais en même temps tel que c'était dans la phrase on pouvait se demander à quoi ils faisaient référence (alors que cette formulation concerne généralement le RoF). Bref y'a pu.
- Meka compétence Kihiseï: précisions comme quoi le bonus n'est pas cumulatif si plusieurs Meka sont dans la mêlée.
Les changements au programme:
Bauhaus:
- The moment has come: le potentiel de mouvement max pour un engagement est x3 (au lieu d'illimité)
Brotherhood:
- Cleared Path: ne fonctionne plus que sur les figurines non véhicules (merci parce que d'un coup imaginer ça sur le Judicator en mode double-tap ça me donne des sueurs froides là oO)
Capitol:
- Les Assault Battalion autrefois accessibles aux Warlord Tech ou Close Combat sont désormais pour les Ranged et CC
- Les Air Mobile Battalion autrefois accessibles aux Warlord Ranged ou Close Combat sont désormais pour les Tech ou Close Combat
- Controlled demolition: la zone de terrain concernée est choisie après avoir choisi les côté de tables pour le déploiement
Cybertronic:
- Partner (Passive) ne permet plus que d'activer la figurine avec cette compétence, et non l'unité entière (ce qui retire un peu beaucoup l'intérêt des Attilas dans les troupes de Chasseurs)
- Mirrormen Chrome Mirrored Suit: affecte les figurines faisant une action de tir à 18ps, alros qu'avant c'était toute figurine débutant son activation à 18ps
- Voltigeur: les drones s'active avec 1 PA lors de leur création et ne peuvent plus capturer d'objo
- Les mines de droens de Voltigeur ont désormais une valeur de SP, et peuvent donc être détruites (ce qui ne les fait pas exploser pour autant..)
Mishima : attention le nouveau pdf porte le même nom que l'ancien
- Ki Masters: ajout d'une phrase précisant que si une figurine a dans ses règles spé des précisions sur le nombre de pouvoirs de Ki et le temple où les choisir, cela prend le pas sur la règle générique.
- Hiroko Stun Ammo: ils ont enlevé une parenthèse disant que son tir ne pouvait être augmenté de quelque manière que ce soit. Mais en même temps tel que c'était dans la phrase on pouvait se demander à quoi ils faisaient référence (alors que cette formulation concerne généralement le RoF). Bref y'a pu.
- Meka compétence Kihiseï: précisions comme quoi le bonus n'est pas cumulatif si plusieurs Meka sont dans la mêlée.
Charles RZ- Lord
- Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015
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