WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Lazyfimfim, le noob

4 participants

Aller en bas

Lazyfimfim, le noob Empty Lazyfimfim, le noob

Message par Lazyfimfim Mer 3 Fév - 11:02

Salut les gens !
Moi, c'est Simon, 28 ans, dans la figurine depuis mes 13-14 ans, j'ai pas mal baroudé dans divers jeux au cours de mes années jusqu'à échouer ici.
Etant un grand amateur de SF, mais un peu déçu par GeuWeu (j'ai beau essayer de m'y remettre, je n'accroche pas plus), je suis en quête d'un bon jeu SF depuis un bail, mais que ça soit le design ou l'univers général, je trouve pas mon bonheur.
J'ai découvert Warzone Resurrection au hasard d'une discussion avec un ami, et j'avoue avoir flashé sur quelques figurines. L'univers pas encore, je ne connais pas du tout Mutant Chronicles.
Je pense me faire péter un starter Confrérie, et peut être quelques add ons en plus, d'ici peu, même si les Venusian Rangers ou les Imperiaux me font de l'oeil Very Happy
Mes jeux principaux sont Warmachine, Batman, et un poil d'Eden. Mais c'est plutôt les jeux vidéos qui occupent mon temps en ce moment (ah Mass Effect).
Je déménage bientôt sur Versailles, donc si certains d'entre vous sont sur la région parisienne, à bientôt autour d'une table qui sait Wink
Lazyfimfim
Lazyfimfim
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lazyfimfim, le noob Empty Re: Lazyfimfim, le noob

Message par Charles RZ Mer 3 Fév - 11:55

Hello

Le jeu est cool, j'espère que tu accrocheras et que tu trouveras des joueurs. Pas évident avec un jeu pas traduit et peu distribué, mais ça vaut le coup.

Pour info Hobby shop fait encore 30% sur pas mal de ref dont les starters il me semble, ça les fait vraiment pas chers, faut en profiter
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lazyfimfim, le noob Empty Re: Lazyfimfim, le noob

Message par Lazyfimfim Mer 3 Fév - 12:23

J'ai vu ça, ça fait quelques temps que je zieute le forum et la page FB.
Si je trouve pas de joueurs sur Paris, c'est qu'il y a un problème, non ? Very Happy
Lazyfimfim
Lazyfimfim
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lazyfimfim, le noob Empty Re: Lazyfimfim, le noob

Message par Doc Grotznick Mer 3 Fév - 14:22

Hello l'ami.

Je suis joueur de Capitol à Paris, j'ai participé au Kickstarter mais n'ai toujours pas fait ma première partie faute de joueur.

J'ai déjà une petite force peinte, fait moi signe quand tu es motivé et prêt. Je fréquente régulièrement la Waaaag taverne à Montparnasse.
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lazyfimfim, le noob Empty Re: Lazyfimfim, le noob

Message par Charles RZ Mer 3 Fév - 14:30

Si je trouve pas de joueurs sur Paris, c'est qu'il y a un problème, non ? Very Happy

Ben oui et non en fait. Faut bien se dire que le jeu est quand même assez riches en règles (parfois un peu trop) et pas traduit du tout en français. Et un jeu pas traduit, en France, il rame comme pas permis. Y'a qu'à voir WarmaHordes, à sa première sortie française ça a cartonné, dès que ça n'a plus été traduit c'est presque retombé dans l'oubli au profit d'autres jeux, et depuis qu'un vrai distributeur/éditeur pro français s'est mis à relancer le jeu en vf, c'est de nouveau très actif dans l'hexagone.

Bref faut espérer que la v2 des règles cet été bénéficie d'un vrai support local pour que la communauté grandisse. En attendant, faut montrer quel es figurines sont belles et pas chères et faire tester aux joueurs qui n'ont pas peur d'un jeu en anglais.

Mais pour revenir au sujet, je crois qu'il y a une poignée de joueurs en région parisienne. Essaie peut-être d'en trouver via le warfo d'ailleurs, c'est quand même un sacré vivier
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lazyfimfim, le noob Empty Re: Lazyfimfim, le noob

Message par Lazyfimfim Mer 3 Fév - 15:19

Merci Smile
En fait, dans l'idée, je me disais qu'il y a plus de joueurs a Paris qu'ailleurs en France, donc plus facilement des joueurs de WZ.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur WMH mais c'est un autre débat Wink
Je serais installé d'ici une dizaine de jours, on peut se recontacter d'ici la, mais jr n'ai pas de règles a disposition, et il semble qu'il n'y en ait plus chez hobbyshop. Vous savez où je peux m'en procurer ? J'ai entendu parler d'une fantrad VF ...
Lazyfimfim
Lazyfimfim
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lazyfimfim, le noob Empty Re: Lazyfimfim, le noob

Message par Charles RZ Mer 3 Fév - 15:41

Ah oui pardon je suis parti loin Embarassed

Pour Warmach', c'est ma perception de loin, peut-être que je me gourre Smile

Pour revenir à WZR, le livre de règles n'a plus d'intérêt que pour le background. Les règles qu'il contient sont assez moultement modifiées/erratées, donc autant prendre le pdf officiel gratuit. D'autant plus que les règles des armées ont beaucoup changé comparé au contenu du livre, donc là encore, les pdf seront indispensables.

Je te déconseille vivement la fantrad vf, elle n'est plus à jour, sa mise en page est pénible à lire et son auteur pensant qu'elle servirait à une publi officielle avait même traduit les caractéristiques. Mais comme cette publi n'a jamais eu lieu, tu te retrovues avec des règles se référençant à des termes comme CdT (cadence de Tir) alors que dans tes pdf d'armées et tes cartes ce sera RoF (rate of fire). Pas pratique du tout.

Non le mieux c'est de lire les règles vo et s'appuyer sur la super aide de jeu vf postée sur board game geek par le créateur de ce forum. Avec ça on s'en sort assez bien même avec des gens ne maîtrisant pas parfaitement l'anglais.

Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lazyfimfim, le noob Empty Re: Lazyfimfim, le noob

Message par Von°Ron Jeu 4 Fév - 11:36

bienvenue a toi !!! dis donc, je vens de lire qu'il y avait une V2 l'été prochain ou je rêve !?!

tu vas jouer conf ? cool ! j'avais hésité aussi mais bon...faut déjà que je peigne ma dark legion et le mishima hein...soyons raisonnable !
Von°Ron
Von°Ron
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lazyfimfim, le noob Empty Re: Lazyfimfim, le noob

Message par Charles RZ Jeu 4 Fév - 11:48

yep, v2 cet été.

c'est indiqué sur le planning des sorties des 6 prochains mois montré dans la section news.

apparemment il est question d'un unique pack de cartes communes en remplacement des decks de faction. Il faudrait piocher la dedans pour constituer son deck, et certaines cartes auraient des effets amplifiés pour certaines armées. Perte de personnalisation donc, par soucis d'équilibrage j'imagine. On verra bien.

Un sujet a été ouvert sur le forum officiel pour collecter les avis/suggestions. Tout le monde s'attend a une grosse modification des règles de Rapid Deploy car elles font toujours débat
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lazyfimfim, le noob Empty Re: Lazyfimfim, le noob

Message par Von°Ron Jeu 4 Fév - 11:52

pas étonnant, le peu que j'en ai vu était très violent...pire que de la frappe en profondeur Twisted Evil mais je ne vais pas polluer le topic de lazy, ce serait pas correct ^^
Von°Ron
Von°Ron
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lazyfimfim, le noob Empty Re: Lazyfimfim, le noob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum