WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Site web Warzone, des idées ?

+4
Doc Grotznick
H3SO4
Manu "fslair"
Charles RZ
8 participants

Aller en bas

Site web Warzone, des idées ? Empty Site web Warzone, des idées ?

Message par Manu "fslair" Mar 5 Avr - 20:26

Salut à tous,

Comme je le disais dans ma présentation, je réfléchis à un site web. Je vais essayer de mettre en place un truc communautaire, ouvert, avec multiples rédacteurs possibles. Je ne vous promets rien. Je réfléchis, hein Wink

Quelles seraient pour vous les sections indispensables à mettre ?
Je pensais mettre une présentation du jeu, ses mécaniques et ses factions.
Peut-être une entrée type blog pour mettre les news, les comptes-rendus de tournois ou de rencontres amicales.
Une galerie des membres de la communauté me semblerait sympa aussi.

Avez-vous d'autres idées ?
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Site web Warzone, des idées ? Empty Re: Site web Warzone, des idées ?

Message par Eivoril Mar 5 Avr - 22:09

Une section warlord building avec les trucs les plus gras possible.
Unité tactica + / -
L'armée au rabais, vos premiers pas dans warzone 750pts intéressant à jouer. (Starter + ....)
Deck building: les incontournables, l'analyse des cartes dédiées.
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Site web Warzone, des idées ? Empty Re: Site web Warzone, des idées ?

Message par Doc Grotznick Mar 5 Avr - 23:45

Tout ce qui est news, comptes rendus de parte, galerie, tuto et tactica, ce serait redondant avec un forum qui fait très bien le job sans avoir à faire plus d'effort.

En revanche, un site pourrait être intéressant s'il fournit des outils communautaire : un calendrier des tournois, un historique de toutes les rencontres entre joueurs enregistrés lors de match officiel (renseignés par les joueurs et validés par des comissaires) et un classement type ATP global et par faction.

A terme, on peut aussi imaginer une "ligue open" constitués de matchs non officiel, et un outil de suivi de campagnes scénarisées.

On pourrait même envisager une sorte de championnat de France avec étapes si la communauté grandit suffisamment et que plusieurs tournois réguliers deviennent des rendez-vous réguliers.
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Site web Warzone, des idées ? Empty Re: Site web Warzone, des idées ?

Message par Manu "fslair" Mer 6 Avr - 0:16

Eivoril a écrit:Une section warlord building avec les trucs les plus gras possible.
Unité tactica + / -
L'armée au rabais, vos premiers pas dans warzone 750pts intéressant à jouer. (Starter + ....)
Deck building: les incontournables, l'analyse des cartes dédiées.

Ça, ça devrait le faire, ce sont des pages statiques.

Doc Grotznick a écrit:Tout ce qui est news, comptes rendus de parte, galerie, tuto et tactica, ce serait redondant avec un forum qui fait très bien le job sans avoir à faire plus d'effort.

En revanche, un site pourrait être intéressant s'il fournit des outils communautaire : un calendrier des tournois, un historique de toutes les rencontres entre joueurs enregistrés lors de match officiel (renseignés par les joueurs et validés par des comissaires) et un classement type ATP global et par faction.

A terme, on peut aussi imaginer une "ligue open" constitués de matchs non officiel, et un outil de suivi de campagnes scénarisées.

On pourrait même envisager une sorte de championnat de France avec étapes si la communauté grandit suffisamment et que plusieurs tournois réguliers deviennent des rendez-vous réguliers.

Mais ouch ! Alors ça se sont de super idées, mais je ne vois pas comment faire :/
Je vais essayer de regarder ça.
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Site web Warzone, des idées ? Empty Re: Site web Warzone, des idées ?

Message par Charles RZ Mer 6 Avr - 0:49

En revanche, un site pourrait être intéressant s'il fournit des outils communautaire : un calendrier des tournois, un historique de toutes les rencontres entre joueurs enregistrés lors de match officiel (renseignés par les joueurs et validés par des comissaires) et un classement type ATP global et par faction.

Est-ce que T3 ne rempli pas déjà ce rôle ? Je l'utilise peu donc je ne me rends pas compte de son efficacité, mais c'est déjà un peu ça non ?

A terme, on peut aussi imaginer une "ligue open" constitués de matchs non officiel, et un outil de suivi de campagnes scénarisées.

Pour de l'enregistrement de parties type ligue, ça doit pouvoir se faire efficacement avec un tableau Google Drive je pense.

Chouettes idées en tous cas.
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Site web Warzone, des idées ? Empty Re: Site web Warzone, des idées ?

Message par Manu "fslair" Mer 6 Avr - 8:01

Il faut que je me reconnecte avec les besoins des figurinistes !
Je vais regarder ce qu'est T3 et trouver des sites chez les fans de GW pour voir comment sont organisés/présentés les ligues.

Si vous avez des sites web en exemple afin que je comprenne mieux, je suis preneur !
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Site web Warzone, des idées ? Empty Re: Site web Warzone, des idées ?

Message par Doc Grotznick Mer 6 Avr - 20:31

Un bon exemple est le site de ma ligue de Blood Bowl, la lutèce :

http://www.lutececup.org/

Les derniers matchs s'affichent sur la home page avec des liens vers les résultats/joueurs/classements.
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Site web Warzone, des idées ? Empty Re: Site web Warzone, des idées ?

Message par Manu "fslair" Mer 6 Avr - 23:01

Je viens de regarder, c'est vachement cool.
Mais j'ai bien peur que cela soit au-delà de ce que je sache faire. Je n'ai fait que du web statique. Là, il y a de la base de données. Je suis certain qu'il y a des modules tout faits, mais il va falloir trouver.

Je vais déjà me concentrer sur les flyers et les photos du tournoi. Je verrai ça après. À vouloir faire trop de choses, on ne finit rien, au final Smile
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Site web Warzone, des idées ? Empty Re: Site web Warzone, des idées ?

Message par H3SO4 Mer 6 Avr - 23:17

j'ai posté ca dans la rubrique flyer mais ce serait surement mieux ici Wink
"sinon vous pensez pas que créer un groupe sur Face.B ce serait bien ?
C'est comme ça et grâce a Doc Grotznick que je vous ai trouvé"
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Site web Warzone, des idées ? Empty Re: Site web Warzone, des idées ?

Message par Manu "fslair" Mer 6 Avr - 23:26

Pour ma part, je n'utilise pas FB pour des questions idéologique :]
Mais vu la visibilité du truc, oui, ça pourrait être utile.
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Site web Warzone, des idées ? Empty Re: Site web Warzone, des idées ?

Message par H3SO4 Mer 6 Avr - 23:33

je suis pas trop fan non plus mais ça peut avoir un coté pratique d'où ma présence Wink Wink Wink
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Site web Warzone, des idées ? Empty Re: Site web Warzone, des idées ?

Message par Doc Grotznick Jeu 7 Avr - 0:18

En fait il y en a un, mais il est pour ainsi dire pas très exploité : c'est juste un wall où les post du forum sont rebalancés automatiquement.

https://www.facebook.com/groups/warzonefr/
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Site web Warzone, des idées ? Empty Re: Site web Warzone, des idées ?

Message par Eivoril Jeu 7 Avr - 10:41

Pour FB le warzone officiel de prodos est bien rempli ça post souvent et c'est sympa en tout cas il bouge plus que le forum de prodos mais on s'éloigne du sujet initial je pense.
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Site web Warzone, des idées ? Empty Re: Site web Warzone, des idées ?

Message par Blaad Jeu 7 Avr - 10:42

Comme Fslair, d'un point de vue idéologique je ne suis pas utilisateur de FB
Blaad
Blaad
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 120
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Site web Warzone, des idées ? Empty Re: Site web Warzone, des idées ?

Message par Angelfred Jeu 7 Avr - 14:07

Hello,

Pour "vivre" ça avec une autre communauté de jeu plus étendue que Warzone (Flames of War), je trouve que le duo facebook/forum est très bien.
Le forum permet d'échanger, de faire aussi des sujets plus longs, sur le jeu et le modélisme, de poster facilement des idées/conseils/demandes, y compris avec photos.
Le Facebook est plus un outil "spot" : l'abonnement au groupe permet à chacun de recevoir une notification dès que quelque chose est posté (annonce d'évènements, suivi de manifestations (nous avons fait vivre l'ETC 2015 à Prague à la Communauté française, c'était TRES plaisant), photos de parties...).
La combinaison des deux me semble très bien.

Ce forum français est loin d'être mauvais, bien au contraire, et il y règne une super ambiance !
Pourquoi ne pas le développer plus avant via les propositions déjà postées plus avant, et se créé un Facebook un peu actif, histoire de pouvoir ratisser le plus large possible ?

Je pense que le propre de chaque communauté de jeu est de toucher un maximum de personnes, de montrer que le jeu est actif (on a tous en tête de supers jeux qui sont tombés dans l'oubli faute de joueurs...), et au plus nous utiliserons les supports et les feront connaitre (l'idée des flyers de flsair est top je trouve !), au plus nous rameuterons du monde qui contribueront à la vie de la communauté.

Perso, j'ai commencé Warzone pour faire plaisir à un copain (Philippe, de Reims), j'ai eu la grande satisfaction de :
- me retrouver à mes joies d'ados en poussant du 28mm
- me retrouver avec de superbes figurines
- trouver un jeu très plaisant et amusant
- jouer ou rejouer avec des copains que je connaissais via d'autres jeux
- découvrir une communauté de joueurs forts sympathiques et forts dynamiques

C'est franchement agréable (je bosse beaucoup, je dois avouer que le jeu de pitous avec des gentlemen est une excellente soupape de décompréhension), pourvu que ça dure !

A+

Fred
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Site web Warzone, des idées ? Empty Re: Site web Warzone, des idées ?

Message par H3SO4 Jeu 7 Avr - 18:45

souvent sur d'autre forum on peut attacher une "signature" donc si on pouvait avoir un truc animé avec l'adresse de ce forum ça pourrait être sympa mais la c'est peut être de la S.F lol
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Site web Warzone, des idées ? Empty Re: Site web Warzone, des idées ?

Message par Lazyfimfim Ven 8 Avr - 23:42

Un exemple à voir c'est le duo site web/forum de Battlegroup, le Facebook n'étant que du live reportage.
Pour la pub du jeu, il faut taper dans les endroits à trafic, typiquement fb, Twitter, warmania, et autres sites/blogs généralistes connus.
Je pense que dans l'immédiat, un site web ne doit pas être la priorité, plutôt des parties en boutique pour montrer les figs et attirer les curieux !
Lazyfimfim
Lazyfimfim
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Site web Warzone, des idées ? Empty Re: Site web Warzone, des idées ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum