WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

+5
Panzerphilou
Azzul
Manu "fslair"
H3SO4
Blaad
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par Manu "fslair" Lun 11 Avr - 21:11

Je commence un thread que je mettrai à jour au fur et à mesure grâce à votre collaboration !
L'objectif est de présenter le bon et le mauvais matos. Mais aussi les éléments indispensables, les belles découvertes et les coups de cœur.

PETIT LEXIQUE
P.A. : Prince August
A.P. : Army Painter Wink
GW : Games Workshop

LES BONNES IDÉES
P.A. Air "Chrome métallique" n°64, ça marche au pinceau !

Les vieilles cordes de guitare : c'est parfait pour faire des tuyaux "arrivée d'air" / "fluides" / gaines électriques.

LES INDISPENSABLES
Les encres/shades GW

COUPS DE CŒUR
Les pinceaux A.P., pas chers et de super tenue. Une belle découverte.
Les Quick shade army painter

LE BON MATOS
Le gris en bombe de P.A. série FX, éviter tout le reste
Le gris en bombe Army Painter
Peinture Scale75 (Mat, métallique rose et violet très beau)
Le glanzer (cf. page 2) pour enlever la peinture sur les figs : pas plus d'une heure et dissous la colle
Les peintures PA Air utilisées avec du diluant PA Air
"Prince August Base - Acrylique Polyurethane"

À FUIR
Les bombes de P.A. série FX (sauf le gris), trop granuleuses
Le vernis Games workshop en bombe (mouchetis blanc)


Dernière édition par Manu "fslair" le Mar 28 Fév - 8:27, édité 8 fois
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par H3SO4 Lun 11 Avr - 22:36

Prince August Air : l'ensemble de la gamme s'applique au pinceau la couleur est fluide et se pose bien , le rouge le jaune et le blanc sont vif . l'ensemble se travail bien

Les encres/shade Games restent a mon gout les meilleurs d'entre toutes elles se posent bien et se "superposent" en se mélangeant , on peut peindre intégralement une fig avec ça ( j'ai quelques exemple pour ceux que ça intéressent )

Les Quick shade army painter : super bon produit pour ombrer , faire ressortir les couleur et protège les fig . existe en 3 variantes soft / strong et dark . Le premier pour les couleurs claires et un ombrage léger  le deuxième pour quasi tout le reste le dark est comme le strong mais force plus sur le sombre ( tout le Bauhaus et ma Légion y ont eu droit , je crois avoir quelques photos avant/après ) . Mais attention il peut y avoir des surchargent de "couleur" par endroit ca peut etre "dangereux" si on le voit pas a temps
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par Manu "fslair" Lun 11 Avr - 23:13

Top ! Merci H3 !

Je viens de mettre à jour. Je découvre Army Painter et j'ai vraiment l'impression qu'ils font de bons produits.
J'ai acheté quelques trucs de chez eux que je n'ai pas encore expérimentés.
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par H3SO4 Mar 12 Avr - 8:03

De rien Wink Smile Wink
Si tu veux je peux essayer de t'envoyer les photos au sujet du Quick Shade en MP et après a toi voir si c'est utile de les publier ou pas
Idem pour la "peinture a l'encre"
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par Manu "fslair" Mar 12 Avr - 8:16

Ah, c'est encore une bonne idée ça. Mais je ne sais pas si on peut faire une galerie sur le forum.
Ceux qui ont le plus l'habitude, c'est possible ça ?
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par Blaad Mar 12 Avr - 9:46

Oui la galerie c'est faisable, il faut que je creuse le truc mais je sais que c'est dans les options.
Blaad
Blaad
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 120
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par Eivoril Mar 12 Avr - 10:33

Peinture Scale75:
+ Mat
+ Facilement applicable pinceau
+ métallique rose et violet (c'est assez rare) très beau
+ récupération des couleurs séchées sur une palette humide. (jamais réussi avec un PA)
+ vendu par set (couleur dans ma même gamme chromatique, vraiment bien pour varier sans trop s'éparpiller)

- ne supporte pas trop la manipulation vernissage obligatoire.
- frais de port prohibitif si acheté directement sur leur site (préféré un revendeur proche de chez vous ou alors en commande groupée)
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par Manu "fslair" Mar 12 Avr - 22:54

Merci beaucup Eivoril !

Ça m'intéresse ce que tu dis sur les peintures métallique, je suis en pleine recherche pour mes futurs mirrormen.
Tu aurais une photo du rendu ?

Je vais sans doute tester la bonne vieille peinture à maquette (j'ai encore un vieux pot Humbral d'alu) et j'ai vu le metal color chez Vallejo et les peintures AK qui semblent assez canons.

Dans quelle catégorie je classe ta peinture ? Coup de cœur ? Bon matos ?
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par Eivoril Mer 13 Avr - 8:21

Je n'ai pas de figurine avec ses métallique ferais un essai sur une toile et te montrerais le résultat. Pour les peintures AK faut aimer passer des couches et des couches et des couches (en tout cas pour le set Afrika Korps) as tu la même impression ?
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par Manu "fslair" Mer 13 Avr - 8:26

Merci pour les tests que tu vas faire !
Je n'ai pas encore acheté les AK. Je ne fais que me renseigner pour le moment car les peintures métallique ne sont vraiment pas données. J'ai retrouvé mon pot d'Humbrol. Je testerai déjà avec ça. Dans mes souvenirs, les maquettes d'avions rendaient hyper bien avec l'alu Humbrol.
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par Manu "fslair" Mer 13 Avr - 23:50

Eivoril, je viens de découvrir que Cinécréatif distribue les peintures Scale 75 !
Le lien direct du kit métal : http://www.cinecreatif.com/metal-n-alchemy-steel-series-sse009.html

Mais je viens aussi de voir qu'ils ont déménagé et qu'ils ne sont plus à Issy-les-Moulineaux, mais à Courtabœuf loin de tout transport en commun Sad La boutique n'est ouverte que sur RDV…
En tout cas, ça t'évitera les frais de port.
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par Eivoril Jeu 14 Avr - 10:24

N'étant plus sur l'IDF je n'échapperais pas au FdP Smile
Je dois bien trouver une boutique qui pourra les commander pour moi, mais j'ai pour l'instant les set qui me sont nécéssaires.
Seul la boutique en espagne fait les pot à l'unité (voir 1 ou 2 sur internet) Faut juste patienter pour l'offre sur les FdP gratuit / reduit ou une promo qui permettra d'en absorber le coût.

Edit: j'ai pas oublié le test je le fais dès que possible.
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par H3SO4 Jeu 14 Avr - 17:48

je viens de regarder en effet la gamme semble bien sympa Smile
les F.D.P sont aussi exorbitant que ça ????
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par Manu "fslair" Jeu 14 Avr - 21:15

Les pots sont disponibles à l'unité !
http://www.cinecreatif.com/peintures/peinture-scale75/
Les FdP sont de 8€.

@Eivoril : t'inquiète pour les tests, je suis patient !!
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par Eivoril Jeu 14 Avr - 21:31

le test: metallique scale75
A mon avis sur une toile ça ne leur rend pas justice (ma technique de photo est à revoir Razz ). Je l'appliquerai sur une figurine la prochaine fois
Mais il y a de jolie reflet sans pour autant être dans l’excès.

Pour 2 set de peinture à 20 et 25 HT on arrive à 55€ TTC à ça il faut rajouter 20€ de port soit 75€ les 16pots (4€70 l'unité). Je te laisse décider si c'est cher ou pas Smile mais de mon point de vu c'est vraiment cher en sachant que ça vient de Madrid (de chez l'editeur), d'ou l'interet d'être à plusieurs les FdP n'ayant pas l'air de grimper vite par la suite à titre indicatif 8set le FdP sont de 35 soit 3€75 le pot (le prix d'un PA me semble).
@fslair: oui cinecreatif y a pas de soucis mais j'aime bien prendre aussi des pots à l'unité de temps à autre et faut avouer que sauf scale 75 il y a peu de boutique qui les fonds. Smile
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par Manu "fslair" Jeu 14 Avr - 21:37

Merci Eivoril !

C'est vraiment hyper intéressant ces teintes.
Le kit vaut 38€ sur cinécréatif en comptant les fdp livrés en France. On est à 4,75€
Les pots individuels sont à 3,20€, toujours sur cinécréatif.

On parlera technique photo pendant l'Open si tu veux. Vu le nombre d'astuces en modélisme que tu me donnes, je peux bien te donner autant de conseils en photo Wink
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par H3SO4 Jeu 14 Avr - 23:05

Oui MERCI Eivoril
Car c'est très intéressants
Mais 20 euros les frais de port oui c'est exorbitant je trouve
Si je commande ce sera donc chez ciécréatif ( MERCI fslair pour le lien Wink )
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par Manu "fslair" Ven 15 Avr - 21:18

Pour les Parisiens, je reviens de chez Uchronies Games dans le 15e et il distribuait Scale 75.
Il leur reste quelques références, principalement camouflage pour un joueur Capitol ou Impérial, vendu à 1,50€ le pot.
J'en ai pris quelques uns, vous en ai laissé et est même classé les pots pour y voir plus clair dans les références Wink

Voilà ce que ça donne :
Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Img_3414
Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Img_3416
Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Img_3415
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par Manu "fslair" Dim 17 Avr - 19:05

ATTENTION !!!
Si vous êtes allé chercher chez Uchronies les pots Scale que j'ai pris en photo, ils ont un défaut !
Le bec verseur n'est pas percé !
Je viens de renverser un flacon en voulant en mettre sur ma palette. Je viens de vérifier, tous mes pots sont touchés. Un petit trou et ça roule, mais prudence.

Sinon, je confirme, c'est un mat magnifique !
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par Eivoril Lun 18 Avr - 10:28

Alors non il n'y a pas de défaut Smile TOUS les pots sont scellées de la sorte. Désolé j'ai oublié de parler de ça.

Tra y a des marrons Sad walnut et le brown au fond sur ta seconde photo... si tu y retourne et qu'ils y sont encore tu pourrais me les garder jusqu'au tournois ?


Dans le bon matos des pinceaux pour art plastique du super marché... pour faire des brosses à moindre coût qui peuvent être sacrifiée pour du brossage application de pigments / rouille ... c'est toujours moins chere qu'un pinceau en poil de martre Very Happy
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par Eivoril Mar 19 Avr - 9:45

A Fuir: Le vernis Games workshop en bombe.
Une fois la figurine terminée je voulais passer un coup de bombe pour vernir un couche légère avant d'attaquer au pinceau et là catastrophe j'ai eu des points blanc partout du genre bombe blanche.


A présent je recherche un vernis en bombe digne de ce nom et c'est là que je me tourne vers vous car peut être avez vous déjà utilisé ce genre de chose.
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par Azzul Mar 19 Avr - 9:51

Salut !
Alors je n'utilise que très peu de vernis, mais j'ai essayé 2 références sans problèmes de tâches ou autre dégâts sur la figurine :
- http://www.wavgames.fr/peintures/216-anti-shine-matt-varnish.html
- vernis matt Tamiya.
J'utilisais ça en fin de peinture la figurine pour la protégée des transports (surtout celles en métal).
Du coup je ne sais pas si c'est exactement l'utilisation que tu en fais.

A plus

Azzul
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par Eivoril Mar 19 Avr - 11:49

Oui c'est pour ça fixer une bonne fois pour toute la peinture / pigment et ensuite pouvoir repasser une couche mat au pinceau et, ou brillant suivant les éléments.
Merci azzul je vais aller chercher ça.
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par Manu "fslair" Mar 19 Avr - 22:41

Eivoril a écrit:A Fuir: Le vernis Games workshop en bombe.

Ajouté !
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par Manu "fslair" Ven 22 Avr - 16:27

Pour ceux qui cherche des pinceaux "sacrifiables" pas chers (pigments, colle, décors), j'ai trouvé ce set chez Cultura à 5€ !
Pinceaux ronds : 3/0, 2/0, 0, 1, 3 et 5.
Brosses : 4, 8, 12 et 16.

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Img_3417
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter Empty Re: Le matos du modéliste, les indispensables et les choses à éviter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum