WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes

4 participants

Aller en bas

[WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes Empty [WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes

Message par Manu "fslair" Sam 16 Avr - 14:46

Salut à tous,

À mon tour d'exposer ma liste. Enfin mes essais de liste !
Cela me semble assez complexe avec Cybertronic, sans doute le manque d'expérience. Mais c'est vraiment passionnant et la richesse tactique est bien plus prononcée qu'avant. C'est un vrai plaisir que de se casser la tête pour faire un truc sympa et optimisé pour les scénarios proposés.

Néanmoins, je cale un peu sur le Warlord, j'ai l'impression que ce n'est pas trop à l'avantage de Cybertronic. Ils n'ont pas de règles cool comme Capitol, Bauhaus ou Impérial.
J'ai essayé de refaire un Warlord Diana, ce n’est clairement pas intéressant…
Idem pour un Warlord Chasseur, son coût dépasse celui de Dick Howkins (Lord Chasseur) avec moins d'intérêt que lui.
Le Chasseur renforcé en Warlord semble intéressant, je suis en train d'explorer cette voie.
En Mirrorman, ça peut être intéressant quoiqu'onéreux.
L'Attila III et le Scorpion sont atteints du même mal, ils sont très chers et ont déjà nativement 3 Blessures. Néanmoins, dans une force à 1000 points, je pense qu'un Warlord Scorpion peut faire des ravages.

Après ce long préambule, voici les deux listes que j'ai faites !

### L'unité 42 ###
750 points, 19 figurines
## WARLORD 165
Commandeur Diana 165

## TROUPES 260
# 1 escouade de 5 Chasseurs dont 1 SSW5500 (troupe) 95
+ Doc Diana neoclone 25 (heal +3)
Cell Neogenesis acceleration (heal 2) 10pts, Diana donc gratuit
RS +2 : 10
=> 130
# 1 escouade de 5 Chasseurs (troupe) 75
# 1 escouade de 5 Machinators (troupe) 55

# Les Attila
1 732-R4-NCE (Lord) 105
1 Attila (Support) 85
1 Exterminateur (Véhicule léger) 135
=> 325

Là, ça doit être du très classique chez Cybertronic. La combo de l'Exterminateur et des Atilla, est au cœur du truc, afin de porter la résonance à 18 pouces et de générer une baisse d'armure sur une importante portion du champ de bataille. Néanmoins, je mets 732-R4-NCE au lieu d'un Attila classique. Ça rajoute du punch et des points de victoire s'il tient les objectifs.
Cette liste est assez polyvalente et conçue pour durer sur les longues parties, mais elle pourrait révéler quelques faiblesses au contact.
J'ai une escouade de Chasseur bien badass qui devrait tenir la distance si la partie dure longtemps.


#### Faut que ça brille ! ####
750 points, 18 figurines (ou 23 figurines)
# WARLORD 165
Commandeur Diana 165

## TROUPES 210
# 1 escouade de 5 Chasseurs dont 1 SSW5500 (troupe) 95
+ Doc Diana neoclone 25 (heal +3)
Cell Neogenesis acceleration (heal 2) 10pts, Diana donc gratuit
RS +2 : 10
=> 130
# 1 escouade de 5 Chasseurs 75
WP +2 : 5
=> 80

## SUPPORT
# 1 escouade de 4 Mirrormen + Pieter Diamond 140
CSA404 : +20
=> 160
CC+2 : 10
Filter system (gas mask) : 5
==> 175
# 1 Scorpion 95
# 1 Voltigeur 105
===> 375

Voilà une liste un peu plus rigolote, dans laquelle on peut remplacer le Scorpion par 5 Machinators et 1 Oppresseur pour le même coût. Ça peut rajouter de la masse et du gaz contre les unités un peu légères en Constitution, ainsi qu'un peu de désagrément au déploiement rapide avec l'Oppresseur.
Cette liste là, est l'inverse de l'autre, plus violente au contact et dont l'ossature principale est constituée des Mirrormen. Boostés pour le contact et véritables anguilles contre les tirs. En corps à corps, ce sont des brutes capables de gérer les véhicules les plus costauds (Vulkan, Hurricane ou Orca).
Le Voltigeur, quant à lui, laissera planer une ombre effrayante avec son volt-beamer à portée de 32, St 15, RoF 2, AVV 5 et Plasma/Rail !!

Qu'en pensez-vous ? Vers quelle liste dois-je me diriger (et compléter, monter, peindre :p) ?
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes Empty Re: [WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes

Message par H3SO4 Sam 16 Avr - 15:24

Pour l'instant je n'ai fait qu'une partie avec cybertronic mais voici ce que j'en ai conclu :
Pour le Warlord Dina néoclone : je l'ai crée selon Host de la manière suivante ; +2 en RS , un P4000 que j'ai boosté en porté et en ROF pour 125 pts au total elle a 14 en RS , le P4000 a 28" de porté et un ROF a 3 qui avec la capacité RAIL est juste trop bon pour les tirs en enfilade
Pour les chasseurs je fais des escouades de 5 avec 2 P4000 pour le RAIL et un lance roquette
n'abandonne pas le scorpion car pour son faible cout il est vraiment rentable
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes Empty Re: [WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes

Message par H3SO4 Sam 16 Avr - 15:31

apres ce que je trouve vraiment cool chez Cybertronic ce sont les : Hardware Upgrades car ils permettent d'adapter les troupes a l'ennemie
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes Empty Re: [WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes

Message par Manu "fslair" Sam 16 Avr - 15:41

H3SO4 a écrit:Pour l'instant je n'ai fait qu'une partie avec cybertronic mais voici ce que j'en ai conclu :
Pour le Warlord Dina néoclone : je l'ai crée selon Host de la manière suivante ; +2 en RS , un P4000 que j'ai boosté en porté et en ROF pour 125 pts au total elle a 14 en RS , le P4000 a 28" de porté et un ROF a 3 qui avec la capacité RAIL est juste trop bon pour les tirs en enfilade
Je vais étudier ta combinaison. Ce qui m'ennuie, c'est qu'on perd Healing nanobots qui est tout simplement énorme et sa capacité de stimulants qui peut aider à l'occasion.
Tacticien, peut vraiment forcer le destin en cas de mauvaise passe et changer le cours d'une bataille si tu agis. C'est vraiment hyper bien comme capacité.
En prenant l'initiative, tu joues avec Partner (qu'un Warlord HotSS n'as pas si je ne me trompe pas) et faire agir Diana et un Partner (passif). Ça peut bien aider !

H3SO4 a écrit:
Pour les chasseurs je fais des escouades de 5 avec 2 P4000 pour le RAIL et un lance roquette
Arf, pourquoi pas, mais même en boostant à RS+2, ça ne donne que RS 14 au final… et 125 points.
Pour ce coût, tu as les Chasseurs renforcés. Certes, une moins grande puissance de frappe à longue portée, mais un invu d'armure, le double tir à cumuler avec Blink. Je me rends compte d'ailleurs qu'ils ont des grenades soniques. C'est très intéressant avec un Voltigeur ça !

Merci H3 ! Ça fait avancer ma réflexion.
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes Empty Re: [WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes

Message par H3SO4 Sam 16 Avr - 15:58

oui d'accord sur tous les points
Par habitude moi je ne prends pas de perso spé car ils sont en règle général des cibles prio donc investir beaucoup de points pour une fig qui risque de mourir très vite......bof mais là c'est perso Wink
sinon pour les chasseurs même sans les booster RAIL c'est cool

Si le test de Rs est réussi, tracez une ligne imaginaire qui part de la Figurine effectuant l'Attaque à Distance Vers la Cible Prioritaire (et toute Cible Secondaire si la RoF est supérieure à 1) jusqu'à la Portée maximale de l'arme. Cette ligne imagi-naire est le Rayon. Considérez ce rayon comme un Gabarit de 1mm de large.
Chaque Figurine, pion ou Bâtiment sous le Rail reçoit un Effet de Blessure ou des Dégâts de PS sur un jet de dé de 1 à 10, avec les mêmes St et AAV de l'arme sur la Cible Prioritaire (et les Cibles Secondaires).
Le Rayon ne peut être tracé que quand la Cible Prioritaire (et les Cibles Secondaires) et la Figurine effectuant l'Attaque à Distance sont au même Niveau.
Tout test d'Attaque à Distance réussi sur un jet de dé de 1 à 4 avec une arme de Catégorie Rayon contre des Véhicules in-flige des Dégâts Critiques (2).
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes Empty Re: [WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes

Message par Tezrek Sam 16 Avr - 16:54

Je ne joue pas Cybertronic, mais personnellement, j'irai avec un full combo du genre: Juste des chasseurs et des Dianas pour un max de Heal, ou alors juste de Armored Chasseurs et des Oppressor pour un max de Stun. (M'enfin, comme base de la liste!)

Nous avons un joueur qui est en train de ce monter la première liste (Heal au max!), avec 2 scorpion et un Exterminateur en prime. Ça donne heal 4 à 7 presque à toute l'armé avec les bonnes cartes au bon moment. Bien hâte de voir ça en jeu!

Tezrek

Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes Empty Re: [WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes

Message par Manu "fslair" Dim 17 Avr - 1:35

H3SO4 a écrit:
Si le test de Rs est réussi, tracez une ligne imaginaire qui part de la Figurine effectuant l'Attaque à Distance Vers la Cible Prioritaire (et toute Cible Secondaire si la RoF est supérieure à 1) jusqu'à la Portée maximale de l'arme. Cette ligne imagi-naire est le Rayon. Considérez ce rayon comme un Gabarit de 1mm de large.
Chaque Figurine, pion ou Bâtiment sous le Rail reçoit un Effet de Blessure ou des Dégâts de PS sur un jet de dé de 1 à 10, avec les mêmes St et AAV de l'arme sur la Cible Prioritaire (et les Cibles Secondaires).
Le Rayon ne peut être tracé que quand la Cible Prioritaire (et les Cibles Secondaires) et la Figurine effectuant l'Attaque à Distance sont au même Niveau.
Tout test d'Attaque à Distance réussi sur un jet de dé de 1 à 4 avec une arme de Catégorie Rayon contre des Véhicules in-flige des Dégâts Critiques (2).

J'ai l'impression que j'ai mal compris la règle. De toute façon, j'ai des questions à poser. Je vais synthétiser tout ça pour en faire un sujet unique.

Tezrek a écrit:Nous avons un joueur qui est en train de ce monter la première liste (Heal au max!), avec 2 scorpion et un Exterminateur en prime. Ça donne heal 4 à 7 presque à toute l'armé avec les bonnes cartes au bon moment. Bien hâte de voir ça en jeu!

J'ai voulu faire ça, mais je me suis rendu compte que les unité robotiques (The Core) n'étaient pas concernées par le heal. Il faut donc ne prendre que de "l'humain" et c'est se priver d'unités bien sympas Smile

Merci à tous les deux pour vos idées, ça fait avancer le schmilblick.
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes Empty Re: [WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes

Message par H3SO4 Dim 17 Avr - 12:42

De rien Smile Smile Smile
c'est aussi a ça que sert le forum Wink Wink Wink
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes Empty Re: [WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes

Message par Manu "fslair" Dim 17 Avr - 19:10

Voilà ce qui, je pense, sera mon Warlord pour le tournoi : un Cuirassier Attila III (je détaille les calculs).
Je lui mettrai sans doute des petits frères pour faire une team digne des Huns.

Attention les yeux ! Voici un tueur d'escouades.

## WARLORD ATTILA III (tech)
120
Plus de malus d’armure
Fearless
Target sense
CC -1 (- 5 pts)
ST -1 (- 5 pts)
LD -1 (- 5 pts)
W +1 (+15 pts)
=> +0 pts
SSW4200P => +10 pts
+ 1 St => +10 pts
Cybernetic fists => 0 pt
==> 140 pts
Gunsliger +10 pts
Relentless +5 pts (never stun)
=> 155 pts
# Hardware upgrade => 19 pts
# RS +2 5pts
# A +1 4 pts
# Early warning system 10 pts
==> 174 pts

EN RÉSUMÉ
M 6
CC 14
RS 16
ST 10
CON 13
WP 14
LD 19
W 4
A 17 (11)

SSW4200P
R 24
St 15
RoF 4
AVV 2
Piercing (S)
Suppression fire seul.

Cybernetic fists
R 1,5
St +2
RoR 2
AVV 3
Piercing (A)

Fearless (fear, pinning, break tjs réussi)
Target sense (ignore les règles de priorité de tir)
Gunsliger (arc de tir partout)
Relentless (never stun)
Ultrasonic resonation (A -2 à 8 pouces)
Self-Repair
Unbliking eye : portée jamais réduite
Gas mask
Early warning system (action automatique gratuite, comme Sentry, si déploiement à 12 pouces et moins)

Y a plus qu'à trouver les petits camarades qui l'accompagneront. Sans doute du Rail :]
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes Empty Re: [WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes

Message par H3SO4 Dim 17 Avr - 20:21

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
diabolique
sinon EMP overload devices est aussi tréééééééééééés bon Wink
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes Empty Re: [WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes

Message par Manu "fslair" Ven 22 Avr - 23:45

Voilà la liste que je jouerai à l'Open, moyennant test samedi prochain.
Un warlord peu onéreux et efficace (et tech pour avoir 4 cartes de ressources) est vraiment difficile à réaliser. J'ai dû abandonner ma combo double Attila pour quelque chose de plus équilibré. Il y en a toujours un sur la table et un petit peu spécial Smile

Me reste plus qu'à peindre le plus possible et monter le Scorpion qui semble être une véritable gageure !
En avant !

Figurines : 19
Warlord : 110
Troupe : 285
Support/lord : 220
Véhicule : 135
=> 750


## WARLORD MIRRORMAN (tech)
85
Plus de malus d’armure
Fearless
Target sense
CC +1
RS -1
AR3501 : 0
CR404 : 5
Rerouted Communications : 20 (si tué, cartes de ressources transférées à un commandant d’escouade)
==> 110 pts

M 5
CC 15
RS 12
ST 10
CON 9
WP 14
LD 17
W 3
A 15 (11)


### TROUPES ###
5 Chasseurs dont 2 P4000 : 95
RS +2 : 10
A +1 : 10
=> 115

5 Chasseurs dont 1 SSW5500 : 95
RS +2 : 10
A +1 : 10
=> 115

5 Machinators : 55


###  SUPPORT ###
1 Scorpion 95
+ Early warning system : 10
=> 105

1 732-R4-NCE (Lord) 105
+ Early warning system : 10
=> 115


### VÉHICULE LÉGER ###
1 Exterminateur (Véhicule léger) 135
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes Empty Re: [WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes

Message par H3SO4 Sam 23 Avr - 0:18

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
je la trouve bonne
J'aime bien le "rerouted comm" est bien peut être chère mais ça peut sauver
sinon niveau carte un truc spécial ( c'est en basique ? )???????
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes Empty Re: [WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes

Message par Manu "fslair" Sam 23 Avr - 5:24

Oui, c'est du basique pour l'Open. Je pense qu'on est tous un peu débutant.
Je n'ai pas encore joué avec le système avec les cartes avancées, mais ça a l'air de rajouter une super couche tactique ! Ça changera peut-être cette composition à l'avenir !
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes Empty Re: [WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes

Message par H3SO4 Sam 23 Avr - 13:57

en fait en Advanced t as plus de cartes et de ressources et deck donc oui ça peut changer ta stratégie et compo pour booster des point fort ou combler des faiblesses mais ca ne " fera pas le café non plus" Wink
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes Empty Re: [WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes

Message par Angelfred Mer 27 Avr - 12:53

Hello flsair,

Ne comprenant pas trop pourquoi tu jouais un Lord Cuirassier, je relisais les règles de 732-R4-NCE ... ben c'est vachement bien !
+20pts qu'un Cuirassier normal pour avoir :
- les même règles
- un meilleur profil (+1 CC, +1 ST, +1A, +2 IA !)
- une meilleur arme (+1 ROF, +1AVV, Blast !)
- une grosse arme de corps à corps anti véhicule (head butt !)
- la possibilité de donner un point d'action à un Exterminateur à portée
- Target Sense
- et +1 point de victoire par objectif accompli (!)
C'est impressionnant !
Très bon choix !

Sur les autres choix de la liste, Exterminateur pour accompagner le Cuirassier, y'a bon.
Scorpion, j'adore.
Machinators, je pense que c'est effectivement très utile, je demande à voir - jamais vu à l'oeuvre pour le moment.

Pas super fan du Warlord Mirrorman, je trouve qu'il va potentiellement passer beaucoup de temps derrière à pas faire grand chose, mais bon, ça peut toujours faire un contreur - pourquoi pas un héros Chasseur ou Armored Chasseur ? Avec une HMG ou mieux un lance missiles, c'est pas cher, ça reste tranquille derrière à l'abri des troupes, et c'est fort correct !
Un Warlord Armoured Chasseur avec lance missiles, c'est 90pts en slip, et c'est quand même pas mal pour virer des véhicules ou des figs à plusieurs points de vie.

Je trouve que tu as beaucoup de points dans des upgrade (armes, bonus...) - c'est par manque de figurines ou par vrai choix ? Je trouve que ça manque un peu de bonhommes pour encaisser (le Chasseur, c'est pas la panacée !), mais ce n'est que mon avis !

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes Empty Re: [WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes

Message par Manu "fslair" Jeu 28 Avr - 1:07

Angelfred a écrit:
Ne comprenant pas trop pourquoi tu jouais un Lord Cuirassier, je relisais les règles de 732-R4-NCE ... ben c'est vachement bien !
Très bon choix !
Sur les autres choix de la liste, Exterminateur pour accompagner le Cuirassier, y'a bon.
Intéressante combo, n'est-ce pas ?
N'ayant les points pour jouer qu'un Attila, 732-R4-NCE s'imposait !

Angelfred a écrit:
Scorpion, j'adore.
Machinators, je pense que c'est effectivement très utile, je demande à voir - jamais vu à l'oeuvre pour le moment.
Bah, je veux tester ça aussi. J'adore les figs et je pense que pour leur coût, elles encaisseront terriblement bien. 55 points pour du A 15(12) sur l'arc frontal, c'est du jamais vu !

Angelfred a écrit:
Pas super fan du Warlord Mirrorman, je trouve qu'il va potentiellement passer beaucoup de temps derrière à pas faire grand chose, mais bon, ça peut toujours faire un contreur - pourquoi pas un héros Chasseur ou Armored Chasseur ? Avec une HMG ou mieux un lance missiles, c'est pas cher, ça reste tranquille derrière à l'abri des troupes, et c'est fort correct !
Un Warlord Armoured Chasseur avec lance missiles, c'est 90pts en slip, et c'est quand même pas mal pour virer des véhicules ou des figs à plusieurs points de vie.
La question s'est posée longtemps. Je voulais prendre un Chasseur renforcé avec une SSW4200P. De cette manière, le warlord peut faire une tir de suppression à lui tout seul. Je vais étudier de nouveau le truc.
L'avantage du mirrorman, c'est que cela semble être une anguille au tir et c'est ce que je veux tester samedi. De base, elle est RS -2. En cramant une carte, je passe à -4. J'ai camouflage (2). Ensuite un ennemi en déploiement à moins de 8 pouces risque d'être sonné. Enfin en cramant 2 ressources, je peux désarçonner une fig qui me vise en lui imposant, potentiellement un -4 supplémentaire en plus de tout le reste. L'autre avantage c'est sa présence inspirante de Mirrorman qui apporte un LD +1 aux troupes à 8 pouces.
C'était ça mon idée.

Angelfred a écrit:
Je trouve que tu as beaucoup de points dans des upgrade (armes, bonus...) - c'est par manque de figurines ou par vrai choix ? Je trouve que ça manque un peu de bonhommes pour encaisser (le Chasseur, c'est pas la panacée !), mais ce n'est que mon avis !
Ça non, je me suis dis que je préférai des troupes très spécialisées et coûteuses mais avec une meilleure chance de toucher.
Il y a aussi la volonté de vouloir jouer du full peint, donc moins de figurines. De toute façon, je veux jouer pour participer. Je pense que l'activité photo m'occupera pas mal. C'est plus facile si je perds vite Wink

Quoi qu'il en soit, je pourrai toujours essayer de supprimer la combo Exterminateur/Attila pour ajouter des Mirrormen et agrandir les escouades de Chasseurs à la place.
C'est à voir avec la partie de samedi. Avec deux parties dans les pattes, ça va être difficile de juger et de former une bonne liste d'armée. D'autant que la liste finale doit être communiquée ce week-end… Le but c'est de s'amuser avant tout !

Merci de ce retour !
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes Empty Re: [WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes

Message par Manu "fslair" Jeu 28 Avr - 8:27

Voilà un nouvel essai de warlord, mais Chasseur renforcé. Il vaut les 110 points de mon Mirrorman et pourrait, effectivement être diablement efficace. Je perds le "Rerouted Communications", mais je récupère un tueur d'escouade qui pourrait bien contrebalancer mon faible nombre de troupes. Son Powerblink permettrait des surprises tactiques intéressantes.

## WARLORD CHASSEUR RENFORCÉ (tech)
75
CC -1 (- 5 pts)
A +1
=> +0 pts
SSW4200P => +20 pts
AVV -1 -15 pts
R +2” +5 pts
St +1 +10 pts
Electric fists => +0 pt
==> 95 pts
Gunsliger +10 pts
=> 105 pts
# Hardware upgrade => 5 pts
# RS +2 5pts
==> 110 pts

M 5
CC 12
RS 16
ST 10
CON 10
WP 14
LD 17
W 3
A 16 (11)

SSW4200P
R 26
St 15
RoF 4
AVV 1
Piercing (S)

Plus de malus d’armure
Fearless (fear, pinning, break tjs réussi)
Target sense (ignore les règles de priorité de tir)
Gunsliger (arc tir partout)
Blink
Power blink
Preemptive strike

Je pourrais, éventuellement supprimer les améliorations de mes escouades. Je récupère 40 points.
Ça me fait ajouter un Chasseur par escouade à 15 points pièce.
Avec les 10 points restants, je pourrais booster encore mon warlord en lui augmentant la portée d'arme de 2 pouces pour 5 points et l'amélioration d'Armure Cybertronic pour 4 points.

J'aurai donc A 17(11) et R 28”.

Ça peut être pas mal. Vous en dites quoi ?
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes Empty Re: [WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum