WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied

5 participants

Aller en bas

CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied Empty CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied

Message par Doc Grotznick Jeu 26 Jan - 18:39

NOUVELLE VERSION DU RÈGLEMENT

C'est janvier, la période des bonnes résolutions, et après avoir fini la peinture de mon équipe de Blood Bowl de la saison 2016-2017, je souhaite me remettre à la peinture de mon armée de Capitol.

Et pour se motiver, quoi de mieux qu'un appel aux armes. Je vous propose donc de lancer le Premier Choix Des Armes du forum Warzone-fr. Voici donc ce que je vous propose, dites moi ce que vous en penser :

L'idée : en 6 mois, produire une force composée de 6 slots  deux troops, un support, un light vehicle (ou une doublette de véhicules comme dans le cas des purple shark ou les tankettes impériales), un Army Commander (custom ou nommé) et un character. Afin de ménager les moins rapide, chaque mois sera consacré à la peinture d'une unité, en alternant les unités composée de plusieurs figurines et les unités muni-figurines.

A la fin du CDA, les armées seront soumises au vote des membres du forum.

Le planning

du 26 janvier au 19 février : inscription au CDA.
Les participants doivent poster un message ici même dans lequel ils indique
Leur pseudo
La faction
Leurs unités choisies et leur planning (cf plus bas)
Chaque participant est invité au cours de cette période à créer un post pour rendre compte de ses progrès.

Du 20 février au 19 mars : Première phase de peinture

Du 20 mars au 23 avril : deuxième phase de peinture

Du 24 avril au 25 mai : troisième phase de peinture

Du 26 mai au 25 juin : Quatrième phase de peinture

Du 26 juin au 23 juillet : cinquième phase de peinture

Du 24 juillet au 27 juillet : sixième phase de peinture


Chaque participants peut poster toutes les photos qu'il souhaite en WIP pour motiver les autres ou prendre des conseils, mais il existe quelques règles pour présenter le résultat final à la fin de chaque phase. Pour les Troops et les Supports, quatre photos sont demandées : une photo de l'escouade de face, une photo de l'escouade de dos, un close up de face et un close up de dos de la figurine qu'on estime la plus réussie. Pour les figurines individuelles un close up de face et un autre de dos, et une 3em en perspective cavalière

A la fin juillet, je rassemblerai toutes les photos des posts de présentation dans un sujet dédiés où les participants pourront voter pour leur armée préférée.


Dernière édition par Doc Grotznick le Ven 27 Jan - 12:04, édité 3 fois
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied Empty Re: CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied

Message par Doc Grotznick Jeu 26 Jan - 18:41

Les règles écrites dans le post précédents sont sujètes à débat.

Quel est votre avis sur la question ? C'est trop ambitieux ? il vaut mieux revoir la voilure ? Faire une seule unité de troupe par exemple ?

A vos claviers !
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied Empty Re: CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied

Message par Eivoril Jeu 26 Jan - 19:51

ça tombe à point nommé Smile j'allais commencer les blitzer...
Par contre je peints par groupe soit 2 escouades de troupes puis VL, personnages...

Par contre c'est quoi un personnage spécial ?
(même pas commencé que je fais déjà à l'envers)

Pour ma part ce serais:
blitzer *2
vulkan
la conversion du blitzer (Cf mon poste à peinture) et le perso spécial à voir lorsque je saurais ce que ça représente.
1 escouade de Venusian ranger en support.

et ce que ça te convient ? blitzer et conversion je viens de terminer la sous couche Smile (je peux prouver que c'est pas du recyclage d'un truc déjà peint Razz )
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied Empty Re: CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied

Message par Gaeta Jeu 26 Jan - 21:10

J'avoue, ça me motive, rien de mieux qu'un CDA pour se lancer.
J'en suis je pense. J'ai juste une ou deux questions: ne serait'il pas plus simple de laisser le choix sur l'ordre de peinture (le truc c'est que je débute, j'ai riens de peint, et comme j'ai envie de jouer, donc plus envie de faire les 2 troupes et le perso en priorité).
ensuite le perso spéciale, c'est quoi? Je ne vois aucune entrée dans la liste avec cette dénominations (ou alors je suis totalement aveugle).

Gaeta
Gaeta

Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 50
Localisation : Illkirch Graffenstaden

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied Empty Re: CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied

Message par Charles RZ Jeu 26 Jan - 23:39

ensuite le perso spéciale, c'est quoi? Je ne vois aucune entrée dans la liste avec cette dénominations (ou alors je suis totalement aveugle).

n'importe quel type avec un nom, genre Morten Oakenfist en wolfbane.

Sinon super idée. Honnêtement je ne pense pas en être parce que je suis incapable de me tenir à un planning de ce genre pour les gurines. Je me motive à peindre essentiellement quand je me prévois une partie, le reste du temps je navigue dans une multitude de projets modélismes.

Sinon une petite suggestion pour le système de votes et de points. Ca vient du forum Epic-fr qui enchaîne les CDA depuis quelques années, je trouve ça pas mal, je vous laisse ça là:
Votes
Les votes se feront par classement du 1er au dernier suivant les préférences de chaque votant.
Les participants votant devront voter pour eux à la première place.
La première place rapportera n points où n est le nombre d’armées terminées. La deuxième place rapportera n-1 points, la troisième n-2 et ainsi de suite.

Chaque phase réalisée dans les temps apporte deux étoiles au participant.
Chaque phase pour laquelle un WIP a été fourni (au moins deux photos en cours de phase) rapporte une étoile.

Résultat des votes
Une fois les votes comptabilisés, chaque étoile obtenue par le participant lui rapportera 5 points supplémentaires. Ainsi, chaque phase terminée à temps rapporte 10 points supplémentaires, chaque WIP d’une phase 5 points supplémentaires

Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied Empty Re: CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied

Message par Doc Grotznick Jeu 26 Jan - 23:47

Oui, le perso spécial est ce qui entre dans la définition de "Character" en Anglais

Je vais commencer par mettre les noms englais puisque nous n'avons pas de trad officielle.

Ensuite, je vais suivre la suggestion de Gaeta et laisser à chacun le choix de l'ordre de ce qu'il peint. La seule contrainte sera de remplir un slot par mois.

Personnellement, je sais qu'à partie de juin je vais être très occupé, je peux garder les figurines uniques pour les 2 derniers mois.


Dernière édition par Doc Grotznick le Jeu 26 Jan - 23:58, édité 1 fois
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied Empty Re: CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied

Message par Doc Grotznick Jeu 26 Jan - 23:57

Pour moi, ce seront des renforts pour mon armée de Capitol : Une heavy infantery et une light infantery en troupe, des Free Marines en support, Nathan Castle en Character, et pour l'army commander, soit Big Bob Watts, soit un héro custom.

En light Vehicle, ce sera un magnifique Orca Battle Suit.
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied Empty Re: CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied

Message par Gaeta Jeu 26 Jan - 23:59

Doc Grotznick a écrit:
La seule contrainte sera de remplir un slot par jour.

Tu voulais surement dire " par mois" je pense. edit: t'as corrigé avant mon post.
Donc pour moi c'est ok

Je pense partir sur:
1 squad Wolfbane
1 Squad Mourning wolf
1 Pathfinder
Morten aokenfist
1 Squad Fenris Bike a la place du support choice si possible.
1 Necromowers.

Ok pour vous?
Gaeta
Gaeta

Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 50
Localisation : Illkirch Graffenstaden

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied Empty Re: CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied

Message par Doc Grotznick Ven 27 Jan - 11:21

@ Eivoril : si vraiment ton ryhtme de travail c'est 2 escouade à la fois, on peut s'arranger : tu nous postes une ou deux photo de WIP montrant que tu bosses de front sur deux escouades, et au bout de deux mois tu envoie les deux posts « officiels » pour les deux escouades finies.

@Gaeta : En théorie les Fenris Bike sont des véhicules légers et non pas un support, mais bon, l'important est qu'on s'amuse et qu'on voit de belles figurines peintes, donc pas de problème pour moi (en plus d'un point de vue peinture/modélisme, c'est une sorte de gros support qui tond la pelouse).

@Charles RZ : J'aime beaucoup les CDA de Epic.fr et effectivement, je pense m'inspirer de leur système, mais en supprimant le système d'étoile vu que j'autorise au cas par cas des aménagements pour les dates limites (CF : réponse à Eivoril).

Déjà participants c'est cool, faites connaitre un peu le CDA autour de vous si vous avez des peintres intéressés.
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied Empty Re: CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied

Message par Eivoril Ven 27 Jan - 12:50

si si prends les étoiles ^_^ je devrais pouvoir faire sortir 5 blitzer du lot... moi je veux juste voir vos figurines (me sent tout seul à poster dans l'atelier Very Happy)

Charles RZ a écrit:Les participants votant devront voter pour eux à la première place.

choix 1 je vote pour moi
choix 2 et + je vote pour les autres participant ?
Dans ce cas là ne pas voter pour soit me semblerai plus simple...

Ma liste:
Personnage : Conversion Blitzer sur socle moyen (sûrement en dernier)
Troupe: Blitzer
Troupe: Blitzer
Support: Venusian Ranger (j'ai hésité à dire Sturmblitzer j'avoue... ou sturmblitzer HMG team)
Véhicule Léger: Vulkan Battlesuit
Heros: Steiner
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied Empty Re: CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied

Message par Gaeta Ven 27 Jan - 13:32

Doc Grotznick a écrit:

@Gaeta : En théorie les Fenris Bike sont des véhicules légers et non pas un support, mais bon, l'important est qu'on s'amuse et qu'on voit de belles figurines peintes, donc pas de problème pour moi (en plus d'un point de vue peinture/modélisme, c'est une sorte de gros support qui tond la pelouse)..
Comme je peux en prendre une en choix de soutient dans la liste, je me suis dis que ça pouvais passer.
si tout le monde est ok je part la dessus.
Gaeta
Gaeta

Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 50
Localisation : Illkirch Graffenstaden

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied Empty Re: CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied

Message par Eivoril Ven 27 Jan - 15:15

Oui va y fait toi plaisir Smile
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied Empty Re: CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied

Message par Doc Grotznick Sam 11 Fév - 16:54

Donc 3 participants pour l'instant ?

je vous invite à créer chacun créer un post pour nous tenir au courant de l'avancer de vos travaux.
Si vous allez voir le mien, j'ai fait un tableau tout simple en début de sujet pour visualiser la progression. Ce n'est pas une obligation bien sûr, mais vous pouvez vous en inspirer.

A VOS PINCEAUX !!!!
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied Empty Re: CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied

Message par Charles RZ Sam 11 Fév - 20:43

yeah bonne chance à tous!
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied Empty Re: CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied

Message par drong Dim 12 Fév - 12:03

Bon.
Je vais essayer de me motiver sur ce coup là, pour que mes Bauhaus soient moins atteints de pâleur endémique..

Army commander : Max steiner
Hero : Dominik Kaspernov
Troop : Etoiles mortantes (5)
Troop : Hussars (5 ou 10 ?)
Support : Venusian Rangers (5 ou 10)
Light vehicule : Vorreiters (1 ou 2)

L'ordre ... ça risque d'être un peu en fonction de l'humeur ...

Pour le style, préparez vos rétines à de l'efficace et du bon gros lavis de porc. What a Face

drong
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied Empty Re: CDA 2017 - Pour commencer l'année d'un bon pied

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum