WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CDA 2017 - Doc Grotznick - Des Renforts pour Les Red Dust Grunt

3 participants

Aller en bas

CDA 2017 - Doc Grotznick - Des Renforts pour Les Red Dust Grunt Empty CDA 2017 - Doc Grotznick - Des Renforts pour Les Red Dust Grunt

Message par Doc Grotznick Mer 8 Fév - 0:06

On les attendait pour venir sauver le ligne Mc Craig, les renforts sont en route pour mes grognards du désert rouge.

Comme certains le savent, j'ai un schéma de couleur un peu particulier pour mes Capitoliens, je les peints à la manière d'unités déployées dans le désert de rouille de la planète Mars.
CDA 2017 - Doc Grotznick - Des Renforts pour Les Red Dust Grunt Url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiF2bWFgYjSAhUE0xoKHexSCYYQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fthingstolookathigh

Les teintes rouge/orangées sont donc de sorties.

Un exemple :

CDA 2017 - Doc Grotznick - Des Renforts pour Les Red Dust Grunt Dsc_4410

En terme de troupes déjà peintes, je dispose déjà d'une unité d'infanterie légère, une autre Banshee martienne, une troisième de cavalerie aéroportée, de même qu'un Army commander sous la forme du capitaine henry Thomas, sans oublier l'Iron Lady.

Mes renforts se composeront de deux troupes d'infanteries lourdes, de Nathan Cstle, d'un héro Cstom sur la base de la vielle figurine de Jake Cramer, d'une unité de free marines et d'un ORCA. Voici le planning :

CDA 2017 - Doc Grotznick - Des Renforts pour Les Red Dust Grunt Avancy10


Dernière édition par Doc Grotznick le Sam 11 Fév - 13:15, édité 1 fois
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2017 - Doc Grotznick - Des Renforts pour Les Red Dust Grunt Empty Re: CDA 2017 - Doc Grotznick - Des Renforts pour Les Red Dust Grunt

Message par Doc Grotznick Mer 8 Fév - 1:31

Je reviens de chez un ami qui m'a initié aux joies de l'aérographe.

CDA 2017 - Doc Grotznick - Des Renforts pour Les Red Dust Grunt Imag0110

Une fois qu'on a saisi les base, et pour peu que le nettoyage régulier de l'engin (qui s'encrasse souvent) ne vous fasse pas peur, c'est un vrai plaisir de travailler les éclairages successifs.

J'ai ainsi pu poser les couleurs de bases et de mes deux Purple Chark mon Orca pour le CDA :

CDA 2017 - Doc Grotznick - Des Renforts pour Les Red Dust Grunt Imag0112
CDA 2017 - Doc Grotznick - Des Renforts pour Les Red Dust Grunt Imag0111

La schéma de couleur de mes véhicules légers s'inspire des P51 bleu ciel/métalisés de la seconde guerre mondiale. J'ai aussi commandé des décal pour faires des pine up.
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2017 - Doc Grotznick - Des Renforts pour Les Red Dust Grunt Empty Re: CDA 2017 - Doc Grotznick - Des Renforts pour Les Red Dust Grunt

Message par Eivoril Mer 8 Fév - 5:17

pour les décalcomanies tu as pris quelle echelle?
Tu as tigé toutes les parties c'est pour facilité la peinture ou pour solidifier le montage ? (Ou les 2?)
Ta base tu l'a faite en métallique aussi? (J'ai du mal à voir, écran minuscule.)
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2017 - Doc Grotznick - Des Renforts pour Les Red Dust Grunt Empty Re: CDA 2017 - Doc Grotznick - Des Renforts pour Les Red Dust Grunt

Message par Doc Grotznick Mer 8 Fév - 11:21

Pour les décals : j'ai pris du 28 mm, les planches de décals Aircraft pour le jeu Dust tactics (http://www.dustgame.com/products_d.php?sid=44&id=255). J'ai du mal à apprécier leur taille exacte, du coup je ne sais pas si j'aurais la place de les poser sur l'ORCA (peut être les kills count de tanks), mais c'est sur que ça devrait le faire pour les Purple Shark. Par contre j'ai vu un tuto sur les décals, c'est vaaaaaaaachement long à faire en fait.

J'ai tout tiger pour faciliter la peinture, puis je racourcirait les tiges au moment du montage pour solififier l'ensemble (donc les deuxà.

Je n'ai pas fait la base en métallique mais en "mat", je galère à travailler les teintes métaliques sur les petites surface, alors sur un truc aussi gros...  Sad
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2017 - Doc Grotznick - Des Renforts pour Les Red Dust Grunt Empty Re: CDA 2017 - Doc Grotznick - Des Renforts pour Les Red Dust Grunt

Message par Charles RZ Ven 10 Fév - 23:34

Aaah l'aéro. Sur le papier ça fait toujours rêver mais bon, c'est vraiment trop le bordel ce truc entre le compresseur et le nettoyage, très peu pour moi ^^

Par contre avec toutes ces coques arrondies capitoliennes, ça va déchirer c'est sur Smile

Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2017 - Doc Grotznick - Des Renforts pour Les Red Dust Grunt Empty Re: CDA 2017 - Doc Grotznick - Des Renforts pour Les Red Dust Grunt

Message par Doc Grotznick Sam 11 Fév - 16:51

Premier post mis à jour avec le planning.

@Charles RZ : C'est sur que je n'aurais jamais investi moi même dans un engin pareil, même si je n'avais pas un pote près à me prêter le sien et à me guider pas à pas.
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2017 - Doc Grotznick - Des Renforts pour Les Red Dust Grunt Empty Re: CDA 2017 - Doc Grotznick - Des Renforts pour Les Red Dust Grunt

Message par Doc Grotznick Mar 21 Mar - 12:43

Alors je suis un très mauvais élève de mon propre CDA, puisque je n'ai pas réussi à trouver un seul moment pour poursuivre l'avancée de mes travaux ce mois ci. Honte à moi.

Je vais tâcher de rattraper le retard au plus vite.

En espérant que les autres participants sont moins débordés/désorganisés que moi (ou qu'ils ont besoin de moins de sommeil).
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDA 2017 - Doc Grotznick - Des Renforts pour Les Red Dust Grunt Empty Re: CDA 2017 - Doc Grotznick - Des Renforts pour Les Red Dust Grunt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum