[WZR V1.X] Legion VS Confrérie: Free for all en 1000
3 participants
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[WZR V1.X] Legion VS Confrérie: Free for all en 1000
Salut salut
J'inaugure la section avec notre partie d'aujourd'hui avec Pulmpum. Bon, malheureusement on est pas super ravis de la partie. Après avoir testé tous les scénarios du pdf "Diesel Punk Tournament", on a voulu retenter un scénario du livre de règle, tiré au sort etc. On est tombé sur "Free for All", qui nous a parut assez sévèrement débile. On s'est ajouté des objos secondaires (qui eux sont toujours cool), et on a tenté quand même.
Résultat, on s'est arrêté début tour 3, la partie n'avait pas vraiment de sens et ça n'allait pas en s'arrangeant.
Bref, un peu bête pour un premier rapport de bataille, mais bon, j'ai prit des photos exprès alors je les partage ici avec vous ^^ Désolé elles sont pas terribles, c'est un exercice dans lequel je débute:
Nos listes d'armées:
Légion Obscure
1 Custom Nepharite Warlord avec compétence de tir et fusil d'assaut lourd Nazgaroth améliorés
6 Necromutants (joués avec des legionnaires morts vivants aujourd'hui) avec un Plaguedealer (Gicleur Pestilenciel ?)
6 Necromutants ((joués avec d'anciens Necromutants en métal) avec un Plaguedealer (Gicleur Pestilenciel ?)
2 Razides séparés avec fusil d'assaut lourd Nazgaroth
2 Chevaucheurs de Nécrobêtes
2 Maraudeurs Praetoriens avec Incinérateur Hindenburg
La de la Confrérie
1 Custom Warlord Guerrier Sacré
5 Troupes menées par un Inquisiteur
5 Troupes menées par un Inquisiteur
5 Guerriers Sacrés
7 Mortificators
3 Inquisiteurs
2 Guardia Oblati (dont c'était la première sortie)
La table au départ:
Un nécromutant qui tente sa chance contre un inquisiteur... Fatale erreur!
Mon Népharite qui prend une super position surélevée pour dégommer un type, identifier un objo, avant de bien se faire allumer par les Troupes de la Confrérie ^^
Le dernier survivant de la seconde escouade de Nécromutants, juste après le tir nourri de grenades des Mortifieurs:
Les Maraudeurs Prétoriens qui crament les Oblatis et donnent une suée au Warlord ennemi
Et la dernière action de la partie, les Necrobêtes qui se font tomber dessus parl es Guerriers Sacrés qui tuent l'une d'elles après qu'elles aient becté un inquisiteur et ses potes
On essaiera de faire mieux la prochaine fois ^^
Plus de détails sur tout ce petit bazar sur mon blog ICI
J'inaugure la section avec notre partie d'aujourd'hui avec Pulmpum. Bon, malheureusement on est pas super ravis de la partie. Après avoir testé tous les scénarios du pdf "Diesel Punk Tournament", on a voulu retenter un scénario du livre de règle, tiré au sort etc. On est tombé sur "Free for All", qui nous a parut assez sévèrement débile. On s'est ajouté des objos secondaires (qui eux sont toujours cool), et on a tenté quand même.
Résultat, on s'est arrêté début tour 3, la partie n'avait pas vraiment de sens et ça n'allait pas en s'arrangeant.
Bref, un peu bête pour un premier rapport de bataille, mais bon, j'ai prit des photos exprès alors je les partage ici avec vous ^^ Désolé elles sont pas terribles, c'est un exercice dans lequel je débute:
Nos listes d'armées:
Légion Obscure
1 Custom Nepharite Warlord avec compétence de tir et fusil d'assaut lourd Nazgaroth améliorés
6 Necromutants (joués avec des legionnaires morts vivants aujourd'hui) avec un Plaguedealer (Gicleur Pestilenciel ?)
6 Necromutants ((joués avec d'anciens Necromutants en métal) avec un Plaguedealer (Gicleur Pestilenciel ?)
2 Razides séparés avec fusil d'assaut lourd Nazgaroth
2 Chevaucheurs de Nécrobêtes
2 Maraudeurs Praetoriens avec Incinérateur Hindenburg
La de la Confrérie
1 Custom Warlord Guerrier Sacré
5 Troupes menées par un Inquisiteur
5 Troupes menées par un Inquisiteur
5 Guerriers Sacrés
7 Mortificators
3 Inquisiteurs
2 Guardia Oblati (dont c'était la première sortie)
La table au départ:
Un nécromutant qui tente sa chance contre un inquisiteur... Fatale erreur!
Mon Népharite qui prend une super position surélevée pour dégommer un type, identifier un objo, avant de bien se faire allumer par les Troupes de la Confrérie ^^
Le dernier survivant de la seconde escouade de Nécromutants, juste après le tir nourri de grenades des Mortifieurs:
Les Maraudeurs Prétoriens qui crament les Oblatis et donnent une suée au Warlord ennemi
Et la dernière action de la partie, les Necrobêtes qui se font tomber dessus parl es Guerriers Sacrés qui tuent l'une d'elles après qu'elles aient becté un inquisiteur et ses potes
On essaiera de faire mieux la prochaine fois ^^
Plus de détails sur tout ce petit bazar sur mon blog ICI
Dernière édition par Charles RZ le Sam 1 Oct - 14:50, édité 1 fois
Charles RZ- Lord
- Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: [WZR V1.X] Legion VS Confrérie: Free for all en 1000
Merci pour le compte rendu, mais je n'arrive pas à me connecter sur ton blog.
Blaad- Soldat de choc
- Messages : 120
Date d'inscription : 15/10/2015
Re: [WZR V1.X] Legion VS Confrérie: Free for all en 1000
Comment ça ? C'est une page "ouverte" normalement ?
http://figsnonpeintes.canalblog.com/ c'est un soucis de lien ?
http://figsnonpeintes.canalblog.com/ c'est un soucis de lien ?
Charles RZ- Lord
- Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: [WZR V1.X] Legion VS Confrérie: Free for all en 1000
J'ai apprécié le charisme de ton Népharite en tous cas
Si j'en croit votre expérience, il vaut mieux ne pas utiliser les scénar de base, au ou moins pas le Free For All et privilégier ceux de Diesel-Punk ?
Si j'en croit votre expérience, il vaut mieux ne pas utiliser les scénar de base, au ou moins pas le Free For All et privilégier ceux de Diesel-Punk ?
Doc Grotznick- Soldat de choc
- Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015
Re: [WZR V1.X] Legion VS Confrérie: Free for all en 1000
Les troupes de la Confrérie ont apprécié aussi ^^
Oui concernant les scénarii, c'est bien notre conclusion. C'était déjà le sentiment qu'on avait au tout début quand on découvrait le jeu. On a voulu retester maintenant qu'on était plus expérimenté, mais on arrive à la même conclusion.
Tout n'est pas à jeter hein, mais Free for All n'est pas le seul mauvais exemple. F.U.B.A.R. en est un autre: un joueur se déploie avec toute son armée dans la zone de Convergence, son adversaire se déploie en Escalation et doit venir lui prendre sa zone. Complètement injouable puisque l'attaquant a son armée qui arrive au compte goutte en déploiement aléatoire alors que le défenseur à toutes ses forces en mesure d'avoiner l'attaquant au fur et à mesure. Certes ça oblige à avoir des armées équilibrées en unités rapides et pas juste les "must have" comme les guerriers sacrés qui ici ne servent à rien, mais sur le terrain ça reste un peu ridicule.
Les missions du pack "diesel punk tournament" sont très bien, mieux vaut se baser dessus. Il y a juste la 5, "Linebreaker" qui nous a parue un peu idiote: un joueur doit ramener 75% de son armée dans la zone de déploiement adverse, ou la faire sortir par le bord de table, tandis que le défenseur doit dégommer tout ça.
L'inconvénient de ces missions est qu'elles sont faites pour cumuler des points sur plusieurs parties. Du coup on a souvent des victoires complètes ou partielles (ramenant 10 ou 5 points) pour l'attaquant comme le défenseur. D'où ma suggestion ailleurs dans le forum de cumuler ça avec les missions secondaires et corporatistes du livre pour avoir de "vrais" scores de victoire sur des parties ponctuelles. Mais enfin les objos sont amusants à jouer et c'est là l'essentiel.
Oui concernant les scénarii, c'est bien notre conclusion. C'était déjà le sentiment qu'on avait au tout début quand on découvrait le jeu. On a voulu retester maintenant qu'on était plus expérimenté, mais on arrive à la même conclusion.
Tout n'est pas à jeter hein, mais Free for All n'est pas le seul mauvais exemple. F.U.B.A.R. en est un autre: un joueur se déploie avec toute son armée dans la zone de Convergence, son adversaire se déploie en Escalation et doit venir lui prendre sa zone. Complètement injouable puisque l'attaquant a son armée qui arrive au compte goutte en déploiement aléatoire alors que le défenseur à toutes ses forces en mesure d'avoiner l'attaquant au fur et à mesure. Certes ça oblige à avoir des armées équilibrées en unités rapides et pas juste les "must have" comme les guerriers sacrés qui ici ne servent à rien, mais sur le terrain ça reste un peu ridicule.
Les missions du pack "diesel punk tournament" sont très bien, mieux vaut se baser dessus. Il y a juste la 5, "Linebreaker" qui nous a parue un peu idiote: un joueur doit ramener 75% de son armée dans la zone de déploiement adverse, ou la faire sortir par le bord de table, tandis que le défenseur doit dégommer tout ça.
L'inconvénient de ces missions est qu'elles sont faites pour cumuler des points sur plusieurs parties. Du coup on a souvent des victoires complètes ou partielles (ramenant 10 ou 5 points) pour l'attaquant comme le défenseur. D'où ma suggestion ailleurs dans le forum de cumuler ça avec les missions secondaires et corporatistes du livre pour avoir de "vrais" scores de victoire sur des parties ponctuelles. Mais enfin les objos sont amusants à jouer et c'est là l'essentiel.
Charles RZ- Lord
- Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015
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