[WZR V1.X] [Bauhaus] 750 Open Paris
3 participants
Page 1 sur 1
[WZR V1.X] [Bauhaus] 750 Open Paris
2 listes qui vont sensiblement varier selon ce que j'arrive à peindre...
Hussar TECH warlord 85 (hussar + RL + crackshot + Reinforced Warlord Armor)
Hussars Squad 85 (5hussars + RL)
Hussars Squad 85 (5hussars + RL)
Vorreiter Squad 320 (4 Vorreiter)
Sturmblitzer Squad 175 (5 Sturmblitzer + HMG Team + RL)
Je voulais initialement pousser le vice et remplacer les Sturmblitzer par un Vulkan Battlesuit mais je me dis que c'est un peu léger apres pour les scénarios où seulement les hussars vont pouvoir contrôler le terrain... Pour le warlord j'ai peur qu'il ne quitte prématurément le champ de bataille si une escouade en infiltration passe par là. Je ne vois pas trop jusqu'à quelle point c'est résistant (ou pas)
Sinon celle ci:
Juggernaut CLOSE warlord 120 (Juggernaut)
Hussars Squad 85 (5hussars + RL)
Hussars Squad 85 (5hussars + RL)
Vorreiter 160 (2 Vorreiter + Iron Will)
Sturmblitzer 110 (5 Sturmblitzer)
Juggernaut 186 (3 Juggernaut + Iron Will)
Celle-ci a une meilleur répartition en point avec un warlord un peu plus résistant. Mais nécessite plus de figurines qui sont encore à l'état de grappe.
Je perds 2 Vorreiter au passage et me dis que leur force de frappe va largement diminuer idem pour les Sturmblitzers sans la HMG team et le RL spc.
Hussar TECH warlord 85 (hussar + RL + crackshot + Reinforced Warlord Armor)
Hussars Squad 85 (5hussars + RL)
Hussars Squad 85 (5hussars + RL)
Vorreiter Squad 320 (4 Vorreiter)
Sturmblitzer Squad 175 (5 Sturmblitzer + HMG Team + RL)
Je voulais initialement pousser le vice et remplacer les Sturmblitzer par un Vulkan Battlesuit mais je me dis que c'est un peu léger apres pour les scénarios où seulement les hussars vont pouvoir contrôler le terrain... Pour le warlord j'ai peur qu'il ne quitte prématurément le champ de bataille si une escouade en infiltration passe par là. Je ne vois pas trop jusqu'à quelle point c'est résistant (ou pas)
Sinon celle ci:
Juggernaut CLOSE warlord 120 (Juggernaut)
Hussars Squad 85 (5hussars + RL)
Hussars Squad 85 (5hussars + RL)
Vorreiter 160 (2 Vorreiter + Iron Will)
Sturmblitzer 110 (5 Sturmblitzer)
Juggernaut 186 (3 Juggernaut + Iron Will)
Celle-ci a une meilleur répartition en point avec un warlord un peu plus résistant. Mais nécessite plus de figurines qui sont encore à l'état de grappe.
Je perds 2 Vorreiter au passage et me dis que leur force de frappe va largement diminuer idem pour les Sturmblitzers sans la HMG team et le RL spc.
Dernière édition par Eivoril le Lun 11 Avr - 15:44, édité 2 fois
Eivoril- Lord
- Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40
Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750 Open Paris
RL : Rocket Launcher ?
ML : Mitrailleuse Lourde ?
C'est bien ça ?
On en discutait vendredi avec Lynx : à 750pts, les Jugger sont assez chers, on pensait donc soit Jugger soit Vulkan.
Le Vulkan est plus facile d'utilisation que les Vorreiter : les Vorreiter, ça bouge vite, ça tire correct, par contre, dès que ça se fait contacter, ça devient proche du 0 absolu en utilité. Et pour une fig' à 80pts... mais il est vrai que c'est une unité tactiquement intéressante et difficile à jouer !
Jugger en Warlord, pas trop d'idée sur ce que ça fait... je pense que tu as effectivement un truc trés résistant, par contre, ça a l'air de manger beaucoup de ressources le p'tit gars.
Sturmblitzer, je trouve que la HMG a son utilité. Sans HMG, je trouve les Blitzers de base (qui en plus sont en troupe) très bien.
Pour protéger ton Warlord, je trouve que les Venusians Rangers sont très bien.
Warlord vénusien avec lance missiles + cape de camouflage, ça ne coute pas très cher, et au milieu de ses Rangers (difficiles à toucher également), ça garde tranquillement ses points. Peut être moins risqué qu'un autre type de Warlord.
Je laisse Lynx exposer sa liste, pour avoir jouer avec et contre Bauhaus (4 matchs au total), ma petite expérience :
- les Hussars sont très corrects comme troupe de base
- les Blitzers sont vraiment intéressants, bougeant bien, tirant à plus courte portée, mais plus fort que les autres (merci le RoF2) - et les figs sont tops / j'adore
- les Vénusiens sont terribles, difficiles à toucher, et avec Lance(s) missiles et Infiltration, ils sont au bon endroit au bon moment pour gérer les véhicules et protéger le Warlord (et le booby trap... qu'est ce que c'est bien !) - c'est cher mais c'est bon !
- les Jugger sont des tanks, mais ils sucent les points et les ressources (les coquins...) - à jouer avec parcimonie, a fortiori à petit format (et un power shot reste un power shot). Après, ça te rentre dedans...
- les Vulkan, a fortiori de corps à corps, sont une vraie menace, difficile à ignorer
- les Etoiles sont tellement... funky ! Pas géniales, mais bien déployées (via Rapid Deployment ou Infiltrate) et avec leur Gehena Puker, elles peuvent être très pénibles
- les Vorreiter/Skimmer sont d'agiles unités, assez couteuses, mais qui peuvent manoeuvrer habilement et mettre à mal les plans adverses
Bon courage pour la liste !
Fred
ML : Mitrailleuse Lourde ?
C'est bien ça ?
On en discutait vendredi avec Lynx : à 750pts, les Jugger sont assez chers, on pensait donc soit Jugger soit Vulkan.
Le Vulkan est plus facile d'utilisation que les Vorreiter : les Vorreiter, ça bouge vite, ça tire correct, par contre, dès que ça se fait contacter, ça devient proche du 0 absolu en utilité. Et pour une fig' à 80pts... mais il est vrai que c'est une unité tactiquement intéressante et difficile à jouer !
Jugger en Warlord, pas trop d'idée sur ce que ça fait... je pense que tu as effectivement un truc trés résistant, par contre, ça a l'air de manger beaucoup de ressources le p'tit gars.
Sturmblitzer, je trouve que la HMG a son utilité. Sans HMG, je trouve les Blitzers de base (qui en plus sont en troupe) très bien.
Pour protéger ton Warlord, je trouve que les Venusians Rangers sont très bien.
Warlord vénusien avec lance missiles + cape de camouflage, ça ne coute pas très cher, et au milieu de ses Rangers (difficiles à toucher également), ça garde tranquillement ses points. Peut être moins risqué qu'un autre type de Warlord.
Je laisse Lynx exposer sa liste, pour avoir jouer avec et contre Bauhaus (4 matchs au total), ma petite expérience :
- les Hussars sont très corrects comme troupe de base
- les Blitzers sont vraiment intéressants, bougeant bien, tirant à plus courte portée, mais plus fort que les autres (merci le RoF2) - et les figs sont tops / j'adore
- les Vénusiens sont terribles, difficiles à toucher, et avec Lance(s) missiles et Infiltration, ils sont au bon endroit au bon moment pour gérer les véhicules et protéger le Warlord (et le booby trap... qu'est ce que c'est bien !) - c'est cher mais c'est bon !
- les Jugger sont des tanks, mais ils sucent les points et les ressources (les coquins...) - à jouer avec parcimonie, a fortiori à petit format (et un power shot reste un power shot). Après, ça te rentre dedans...
- les Vulkan, a fortiori de corps à corps, sont une vraie menace, difficile à ignorer
- les Etoiles sont tellement... funky ! Pas géniales, mais bien déployées (via Rapid Deployment ou Infiltrate) et avec leur Gehena Puker, elles peuvent être très pénibles
- les Vorreiter/Skimmer sont d'agiles unités, assez couteuses, mais qui peuvent manoeuvrer habilement et mettre à mal les plans adverses
Bon courage pour la liste !
Fred
Angelfred- Lord
- Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35
Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750 Open Paris
Bien vu Angel
RL: Rocket Launcher
ML: Missile Launcher donc en fait c'est la même chose mais j'ai tellement l'habitude des blitzer avec le fameux PLR (Personnal Rocket Launcher) de la seconde édition que j'ai mis ça sans réflechir...
Je fais surtout la liste en fonction de ce que j'ai de dispo et / ou cours de peinture.
J'ai bien des Vulkan mais je n'arrive pas à me lancer... peut être le schéma de couleur que je n'arrives pas à visualiser.
Initialement je voulais faire une armée autour de la Bauhaus Artillery Korp.
Juste pour pouvoir utiliser ça:
In the Bauhaus Heavy Artillery Korps’ Activation phase, any friendly Hussar, Juggernaut or Vorreiter Squad Commander can request ‘Heavy Gun Support’ from the MKVII Feldblitzer Howitzerkanone.
Mais je n'aurais pas le temps de les monter / peindre à temps.
J'ai encore 3 week end pour peindre et à fortiori établir ma liste. Donc faut que je crache du pigment
RL: Rocket Launcher
ML: Missile Launcher donc en fait c'est la même chose mais j'ai tellement l'habitude des blitzer avec le fameux PLR (Personnal Rocket Launcher) de la seconde édition que j'ai mis ça sans réflechir...
Je fais surtout la liste en fonction de ce que j'ai de dispo et / ou cours de peinture.
J'ai bien des Vulkan mais je n'arrive pas à me lancer... peut être le schéma de couleur que je n'arrives pas à visualiser.
Initialement je voulais faire une armée autour de la Bauhaus Artillery Korp.
Juste pour pouvoir utiliser ça:
In the Bauhaus Heavy Artillery Korps’ Activation phase, any friendly Hussar, Juggernaut or Vorreiter Squad Commander can request ‘Heavy Gun Support’ from the MKVII Feldblitzer Howitzerkanone.
Mais je n'aurais pas le temps de les monter / peindre à temps.
J'ai encore 3 week end pour peindre et à fortiori établir ma liste. Donc faut que je crache du pigment
Eivoril- Lord
- Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40
Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750 Open Paris
Le BAK (ou est-ce la BAC ... ?), on a testé vendredi soir en partie avec Lynx.
Le gros gabarit qui peut tomber n'importe où met une pression folle, il s'en ai fallu de peu pour que Lynx transforme mes Trenchers en sushi, et les ISF n'ont du leur salut qu'à leur grosse armure.
Grâce aux déviations (Lynx a été malheureux), je m'en suis bien sorti jusqu'au tour 6... où le BAK a donné le match à Lynx en cassant le dernier ISF (en empochant au passage 10 points sur les 13 qu'il a mis !)
Le gros gabarit qui peut tomber n'importe où met une pression folle, il s'en ai fallu de peu pour que Lynx transforme mes Trenchers en sushi, et les ISF n'ont du leur salut qu'à leur grosse armure.
Grâce aux déviations (Lynx a été malheureux), je m'en suis bien sorti jusqu'au tour 6... où le BAK a donné le match à Lynx en cassant le dernier ISF (en empochant au passage 10 points sur les 13 qu'il a mis !)
Angelfred- Lord
- Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35
Re: [WZR V1.X] [Bauhaus] 750 Open Paris
J'aime bien la deuxième liste le Jugg en warlord c'est vilain car n'oublions pas q' un Warlord ne subit pas de malus a ces jets d'armure..........alors le Jugg ca va être sympa
en général mon Warlord est un Venusian Ranger et je le boost un peu en stat grace aux règles Heros of Solar Systeme
a moins d'avoir de mauvais souvenirs mais c'est dans les missions qu'il est précisé qui peux contrôler les objectif et c'est fonction de la taille de socle
en général mon Warlord est un Venusian Ranger et je le boost un peu en stat grace aux règles Heros of Solar Systeme
a moins d'avoir de mauvais souvenirs mais c'est dans les missions qu'il est précisé qui peux contrôler les objectif et c'est fonction de la taille de socle
H3SO4- Soldat de choc
- Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau
Sujets similaires
» [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx
» [WZR V2] Bauhaus pour open de paris 1000 pts
» Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris
» [WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes
» [WZR V1.X] [IMPERIAL] 750pts - Open de Paris
» [WZR V2] Bauhaus pour open de paris 1000 pts
» Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris
» [WZR V1.X] [CYBERTRONIC] Open Paris 750 pts, idées de listes
» [WZR V1.X] [IMPERIAL] 750pts - Open de Paris
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|