WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[WZR V1.X] Règle Rapid Deployment

+2
Azzul
Doc Grotznick
6 participants

Aller en bas

[WZR V1.X] Règle Rapid Deployment Empty [WZR V1.X] Règle Rapid Deployment

Message par Azzul Mar 3 Mai - 10:05

Bonjour à tous,

Petite question au niveau du Rapid Deployment, j'ai relu ce matin plusieurs fois la traduction et j'ai ne pas très bien saisi (possible pas très bien réveillé Very Happy)
1 - Puis je faire un RD au tour 1 ? Ou dois je attendre à minima le tour 2, avec possibilité de le retarder visiblement ?
2 - Est ce que ce déployer de cette façon compte comme une action de mouvement à pleine distance et donc m'empêche de charger dans la foulée, car je me suis déplacé de la totalité de mon mouvement ?

Je vais jouer une unité en RD prochainement et j'aimerai ne pas passer au travers Wink

Merci d'avance

A bientôt !

Azzul

Azzul
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Règle Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] Règle Rapid Deployment

Message par Doc Grotznick Mar 3 Mai - 11:06

Alors

1- Tu peux rapid deploy au premier tour
2- Le rapid deploy n'est pas une action de mouvement, mais la figurine compte comme ayant déjà consommer son mouvement. Donc l'engage est possible mais, sur une distance égale à une fois le mouvement seulement (en vertu de la règle qui dit qu'une figurine qui n'est pas un véhicule ne peut pas parcourir plus de deux fois son mouvement en un tour). La conséquence est que l'on ne bénéficie pas des bonus d'engage.

Je ne suis pas sûr de totalement saisir une partie de la seconde question qui me laisse croire que tu ne sais pas que l'on double le mouvement en charge. Mais je pense avoir mal compris.
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Règle Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] Règle Rapid Deployment

Message par Azzul Mar 3 Mai - 11:22

Salut Doc et merci pour ta réponse.
Tu as parfaitement répondu à mes 2 questions.
J'avais bien connaissance que pour l'engage on peut doubler sa distance de mouvement (sans jamais pouvoir dépasser le double de son mouvement avec une figurine pendant le tour).
En fait je pense que mon incompréhension venait de mes habitude W40k ou une frappe en profondeur interdit toute charge...

J'ai encore un peu de mal à réfléchir en point d'action à dépenser, qui permet des combinaisons diverses par activation (mouv + tir, tir+mouv, mouv+charge (jamais > double mouv), tir+charge etc...) j'espère que j'ai bon sur les combinaisons Very Happy

En tout cas merci

A bientôt

Azzul

Azzul
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Règle Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] Règle Rapid Deployment

Message par Doc Grotznick Mar 3 Mai - 11:32

Et n'oublie jamais que Engage et Attaque au corps à corps sont deux actions différentes.

Tu peux charger et ne pas taper s'il ne te reste pas d'action à dépenser pour le faire.

C'est important pour le RD, parce que, à part quand tu tire un 1 sur le jet de déploiement (auquel cas le RD ne coute pas de point d'action), tu sera obligé de dépenser une ressource pour te déployer, engager ET frapper.
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Règle Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] Règle Rapid Deployment

Message par Azzul Mar 3 Mai - 11:37

Ah oui effectivement merci de préciser, du coup vaut mieux être très chanceux sur le jets RD Smile
Ok bon stratégie à revoir du coup.
Après le RD est reste pas mal avec des unités à forte capacité de tir, plus charge le tour suivant ...

Azzul
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Règle Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] Règle Rapid Deployment

Message par Lynx Mar 3 Mai - 12:56

Sans oublié que tu peux faire arriver des figs en RD déjà engagé! Certes pas de engage bonus mais c'est toujours le cas (merci Doc pour cette précision) et pas de point d'action mais tu peux utiliser des cartes de ressource donc au final le RD sert aussi beaucoup pour les troupes de CàC.


Dernière édition par Lynx le Mar 3 Mai - 14:34, édité 1 fois

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Règle Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] Règle Rapid Deployment

Message par Azzul Mar 3 Mai - 13:59

Oula oui donc du coup si mon unité qui a RD est plus optimisée CaC, alors autant les mettre directement en contact en RD et garder le fameux points d'action restant pour taper ...
Ok c'est beaucoup plus clair !
Bon la game est demain soir donc à tester !!

Merci

Azzul
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Règle Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] Règle Rapid Deployment

Message par Lynx Mar 3 Mai - 14:25

Attention si tu te déploies déjà engagé tu perds tout tes points d'action, donc il faut bien faire attention combien de figurine tu déploies engagé car pour pouvoir taper au CàC il te faudra utiliser des cartes de ressource.

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Règle Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] Règle Rapid Deployment

Message par Angelfred Mar 3 Mai - 14:28

Azzul, n'oublie pas que tu peux toujours brûler une carte de ressource pour gagner 1 action.
Donc dans l'idée, si tu fais un Rapid Deployment avec des troupes de Corps à Corps, tu peux faire : 1 point d'action => engage (de ta valeur de mouvement) / 1 ressource => 1 point d'action = attaque de corps à corps.

Rapid Deployment est vraiment une règle très intéressante, a fortiori dans ce jeu avec activations d'escouades au coup par coup, et qui peut se révéler très vite létale.
A toi de bien jouer tes troupes pour bien optimiser ce Rapid Deployment ou savoir le contrer efficacement.

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Règle Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] Règle Rapid Deployment

Message par Azzul Mar 3 Mai - 15:35

Ok super !
Merci pour c'est infos et pour les conseil en stratégie.
Je vais potasser tout ça.

Azzul

Azzul
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Règle Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] Règle Rapid Deployment

Message par Azzul Jeu 5 Mai - 7:57

Bonjour,

En testant des unités en RD hier nous sommes tombés sur un cas non défini clairement dans le livre de règle.
J'ai fait une action de RD à 12" de mon adversaire dans un terrain léger non occupé.
J'ai donc lancé mon D20 et j'ai comme d'habitude foiré mon jet.
Du coup on a placé le gabarit d'explosion pour vérifier la déviation, calculé la distance à parcourir de 1/2 de mon LD et ... je suis sorti de la table ...
Et c'est là que la question se pose. Est ce une perte définitive de l'unité ?
Ou alors est ce le même cas que si le RD se termine sur un terrain infranchissable et du coup il faut faire un jet d'incident etc...
C'est la 2eme option que nous avons retenu.

Merci

Azzul

Azzul
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Règle Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] Règle Rapid Deployment

Message par Manu "fslair" Jeu 5 Mai - 13:27

Oui, c'est bien la deuxième option :
If the Deployment Point scatters onto Impassable Terrain, or of the board or onto a Model, then roll D20 and refer to the following table […]

C'est écrit tout en bas à droite dans le fond de page. Ça m'avait échappé aussi. De base, j'aurai éliminé l'unité !
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Règle Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] Règle Rapid Deployment

Message par Doc Grotznick Jeu 5 Mai - 14:10

fslair a écrit:De base, j'aurai éliminé l'unité !

Je ne savais pas quoi penser de toi lors de notre première rencontre, alors dans le doute je t'ai détesté. Je vois que j'ai bien fait.
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Règle Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] Règle Rapid Deployment

Message par Manu "fslair" Jeu 5 Mai - 14:44

Doc Grotznick a écrit:
fslair a écrit:De base, j'aurai éliminé l'unité !

Je ne savais pas quoi penser de toi lors de notre première rencontre, alors dans le doute je t'ai détesté. Je vois que j'ai bien fait.

Very Happy

Non, c'est juste de la logique, une unité hors carte ne peut plus jouer. C'est ce que je me disais.

[EDIT] En fait, seul un 20 peu retirer l'unité de la partie (sauf règle spéciale, comme le Scorpion :p) ou une impossibilité de placement de l'unité.


Dernière édition par fslair le Jeu 5 Mai - 14:58, édité 2 fois
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Règle Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] Règle Rapid Deployment

Message par Manu "fslair" Jeu 5 Mai - 14:50

Tiens d'ailleurs, je relisais la règle pour mon Scorpion qui peut avoir la même règle.

On est bien d'accord que j'arrive avec 0 PA avec la règle de déploiement rapide.
Je voulais charger, mais je me rends compte que ce n'est pas possible, non ?
Si je fais un Engage, je crame une carte et je ne peux pas en cramer une autre pour frapper (déjà dépensé une ressource pour l'Engage donc 3 PA).

Au final, la seul action logique est de tirer, non ?
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Règle Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] Règle Rapid Deployment

Message par Lynx Jeu 5 Mai - 20:41

Lorsque tu fais du RD :

Chaque figurine qui fait du RD a 1 action au lieu de 2. Donc voici les options logique que tu as :
- tirer
- engager et carmer une carte de ressource pour taper
Mais tu peux faire ce que tu veux en faite avec l'action que tu as à ta disposition.

Là où tu as 0 point d'action c'est si la figurine arrive en RD déjà engagé (donc au contact socle à socle). Dans ce cas il te suffit de cramer une ressource pour la faire taper Wink

Voilà une toute nouvelle façon de faire jouer les étoiles Twisted Evil


Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Règle Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] Règle Rapid Deployment

Message par Charles RZ Jeu 5 Mai - 22:03

Attention quand même à un truc: si le point de déploiement (marqué par la figurine qui sert de repère) se déplace sur du terrain infranchissable ou de la figurine, ok on fait un jet sur la table.

Par contre, si le jet de LD est réussi, on place bien la première figurine ou c'était prévu, et ses copines à 3ps ou moins, mais dans ce cas:
If the Rapid Deployment test is passed, then the Squad successively lands on the Deployment Point; place the Squad Commander on the Deployment Point, then deploy the rest of the relevant Squad within 3” of the Squad Commander. All deployed Models must be placed in unoccupied and non-impassable Terrain. If for some reason there is no room to place any Models in this manner, they are removed as casualties. The diameter of the Deployment Point is equal to the Base of the relevant Squad Commander.

Et là on peut donc avoir des morts, si par exemple on a voulu coller 5 Etoiles en plein milieu des lignes ennemies et qu'en fait les 5 ne logent pas sans pousser des types.

C'est typiquement un truc qui mériterait d'être changé d'ailleurs. En gros tu réussis ton test de LD tu risques d'avoir des morts alors que si tu le rates tu n'as qu'un jet de risque à faire. Un peu zarbi.
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Règle Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] Règle Rapid Deployment

Message par Doc Grotznick Jeu 5 Mai - 22:14

Charles RZ a écrit:Attention quand même à un truc: si le point de déploiement (marqué par la figurine qui sert de repère) se déplace sur du terrain infranchissable ou de la figurine, ok on fait un jet sur la table.

Par contre, si le jet de LD est réussi, on place bien la première figurine ou c'était prévu, et ses copines à 3ps ou moins, mais dans ce cas:
If the Rapid Deployment test is passed, then the Squad successively lands on the Deployment Point; place the Squad Commander on the Deployment Point, then deploy the rest of the relevant Squad within 3” of the Squad Commander. All deployed Models must be placed in unoccupied and non-impassable Terrain. If for some reason there is no room to place any Models in this manner, they are removed as casualties. The diameter of the Deployment Point is equal to the Base of the relevant Squad Commander.

Et là on peut donc avoir des morts, si par exemple on a voulu coller 5 Etoiles en plein milieu des lignes ennemies et qu'en fait les 5 ne logent pas sans pousser des types.

C'est typiquement un truc qui mériterait d'être changé d'ailleurs. En gros tu réussis ton test de LD tu risques d'avoir des morts alors que si tu le rates tu n'as qu'un jet de risque à faire. Un peu zarbi.

Ce cas de figure ne doit pas se rencontrer tous les 4 matins, au pire si vraiment c'est pas possible, c'est que tu as mal calculé ton coup et que tu es puni en conséquence.
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Règle Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] Règle Rapid Deployment

Message par Azzul Jeu 5 Mai - 22:24

Du coup en lisant l'extrait de règle, comment arriver engagé (BtB) avec une figurine ennemi, si All deployed Models must be placed in unoccupied and non-impassable Terrain ?

Azzul
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Règle Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] Règle Rapid Deployment

Message par Lynx Jeu 5 Mai - 22:50

Azzul a écrit:comment arriver engagé (BtB) avec une figurine ennemi, si All deployed Models must be placed in unoccupied and non-impassable Terrain ?

Cela signifie que les figurines doivent arriver dans un terrain non occupé et non-impassable, en gros s'il n'y a pas la place entre 2 figurines cela ne marche pas, mais rien n'interdit d'arriver à coté d'une figurine adverse en contact BtB.

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Règle Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] Règle Rapid Deployment

Message par Charles RZ Jeu 5 Mai - 23:24

Ce cas de figure ne doit pas se rencontrer tous les 4 matins, au pire si vraiment c'est pas possible, c'est que tu as mal calculé ton coup et que tu es puni en conséquence.

Oui c'est vrai.

Du coup en lisant l'extrait de règle, comment arriver engagé (BtB) avec une figurine ennemi, si All deployed Models must be placed in unoccupied and non-impassable Terrain ?

Et en plus de la réponse de Lynx, j'ajouterais que tu peux arriver engagé sans pour autant être en socle à socle, si tes armes de CàC te donnent une portée ce CàC supérieure à BtB. Et ça peut foutre un beau bordel.
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Règle Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] Règle Rapid Deployment

Message par Manu "fslair" Jeu 5 Mai - 23:33

Lynx a écrit:Lorsque tu fais du RD :

Chaque figurine qui fait du RD a 1 action au lieu de 2. Donc voici les options logique que tu as :
- tirer
- engager et carmer une carte de ressource pour taper
Mais tu peux faire ce que tu veux en faite avec l'action que tu as à ta disposition.

Là où tu as 0 point d'action c'est si la figurine arrive en RD déjà engagé (donc au contact socle à socle). Dans ce cas il te suffit de cramer une ressource pour la faire taper

Merci de cette précision, j'ai lu trop vite les règles !
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Règle Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] Règle Rapid Deployment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum