WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

+3
Charles RZ
Lynx
Angelfred
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par Angelfred Mar 31 Mai - 14:10

Hello,

Petite discussion/débat autour de Rapid Deployment (RD) vs Animal Tactics (AT) initiée ce week end et continuée hier et aujourd’hui.
Le sujet étant « est-ce que Animal Tactics est plus fort / moins fort / pareil que Rapid Deployment ? »
Passionnant, isn’t it ?


Pour ceux qui n’auraient pas la règle en tête, Animal Tactics (PDF Imperial p48) :
Passif - Animal Tactic :  Au lieu de se déployer normalement, l'escouade peut utiliser cette capacité de déploiement au début de n'importe quel tour, avant que la première escouade ne soit activée. Toutes les figurines de l'escouade doivent être placées dans un Terrain Léger ou Lourd et à 12' d'une figurine amie (qui n'a pas elle-même utilisée Animal Tactic). Elles comptent comme ayant utilisé 1 Point d'Action (si déployé au corps à corps, il est possible d'utiliser 1 Ressource pour avoir 1 Point d'Action).


Une certaine ressemblance avec RD, d’où le débat, ainsi que l’idée sous jacente : si Warzone limite le nombre de points utilisables en RD, pourquoi ne pas limiter aussi le nombre de points utilisables en AT ?


Par rapport à RD, là où c’est clairement beaucoup moins fort :
- les figurines utilisant AT doivent être déployées DANS LES 12’ d’une figurine amie / en RD, c’est n’importe où sur la table
- les figurines utilisant AT doivent être déployées DANS un terrain / en RD, c’est n’importe où sur la table
- les figurines utilisant AT doivent être déployées AU DEBUT DU TOUR / en RD, c’est n’importe quand


Là où c’est plus fort que RD :
- les figurines utilisant AT déployées non engagées ont 1 point d’action mais peuvent faire un Engage avec tout leur mouvement (12 en Engage pour les Golden Lions) / en RD, l’Engage est limité au seul Mouvement de base de la figurine (plus bonus de mouvement éventuels)
- les figurines utilisant AT ne comptent pas comme « hors table » / en RD, les cartes de ressources des unités ne sont disponibles que lorsque l’unité arrive
- les figurines utilisant AT n’ont pas besoin de « retarder » leur venue / en RD, si le joueur ne veut pas faire arriver son unité, il doit lancer un dé


Sachant également que les figurines utilisant AT n’ont aucun bonus pour bouger dans les terrains (ni Pathfinder, ni Ranger) : devant se déployer DANS un terrain, leur mouvement sera forcément réduit.
Sachant aussi que chaque Corporation ou presque a moyen de fiabiliser son RD : Precise Positionning de Bauhaus, les beacons Imperial ou Brotherhood, Daring young men d’Imperial, +2 en LD chez Cybertronic.
Et sachant enfin que les unités avec AT sont des unités de corps à corps avec très peu de tir, donc devront aller affronter l’ennemi en direct pour lui faire des dommages (et de manière consécutive : se mettre en danger et ramasser dans la figure, a fortiori si le joueur Imperial n’a pas l’Initiative).


AT a des avantages de déploiement et permet des tactiques très intéressantes – toutefois, a minimum 65pts le bonhomme capable de faire AT (et il faut en prendre 3 minimum, ou payer un Warlord à minimum 100pts !), c’est très loin d’être une arme ultime.
Pour mémoire, 5 Etoiles avec Precise Positionning et un Gehena Puker, c’est 110pts…
A titre d’exemple, mes Golden Lions ne sont jamais rentabilisés, y compris pendant l’ensemble des 3 parties de l’Open de Paris.
3 matchs, ils ont pris en tout et pour tout 130 points sur 3 matchs combinés (195pts l’escouade).


Par ailleurs, compte tenu des conditions d’utilisation d’AT, AT se contre beaucoup plus facilement que RD.
Il est très facile de protéger ses troupes de valeur vulnérables à AT en les écrantant derrière des troupes qui serviront de tampon (gâcher un Golden Lion à 65pts sur 2 Legionnaires à 10pts/1, comment dire ?).
A l’inverse de RD qui permet une apparition n’importe où sur la table, à n’importe quel moment du tour.


Mon avis est par conséquent qu’AT est bien moins fort que RD, qui permet des options tactiques beaucoup plus élargies pour un coût et des risques bien moindres.
Que par conséquent AT ne doit pas être limité comme RD peut fort justement l’être par les suggestions de Prodos.


Voilà mon point de vue sur la question, au plaisir de lire les arguments pour et surtout contre !

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par Lynx Mar 31 Mai - 14:48

Hello,

Sans rentrer dans le débat sur le fond (je pense que c'est à PRODOS de trancher) il faut essayer de comparer ce qui est comparable...

On ne peut pas comparer 5 Etoiles Mourantes à 3 Golden Lion... Désolé c'est mission impossible 5 Etoiles + Gehenna + PP = 110 pts certes mais si on compare cela au 195 pts des goldens et bien il faut comparer leurs stats (il faut pas oublier que le golden a 3PV! là ou l'étoile en a 1...)

Ceci étant dis les seules chose que je trouve un peu fort sur AT sont :
- pas de delay test
- pas de risque de dispersion si test de LD raté

Sinon ,et pour l'avoir fait, AT se contre avec beaucoup moins de difficulté que le RD (sur cela Angel marque un point).

Après il s'agit d'une particularité Imp. donc si on se met à limiter ce genre de comp il faudra le faire sur les infiltration avec bonus (enterré des Sturmblitzer par exemple) ou autres comp spé.

Voilà mon point de vu

Lynx

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par Charles RZ Mar 31 Mai - 14:55

Pour moi y'a deux débats en un: quelles règle est la meilleure ? Et faut-il limiter les deux pareils ?

Quelle règle est la meilleure ?

C'est tellement subjectif que je ne voudrais pas essayer de trancher. AT a l'énorme avantage de la fiabilité inclue dans la règle. Certaines armées peuvent fiabiliser leur RD, mais AT est très fiable de base, aucun risque de déviation, d'incident, de 20 de rien.

De plus AT apporte une zone d'interdiction. Avec deux unités infiltrées, le rayon d'action de tes deux unités en AT lors du tournoi était énorme et oblige à jouer en fonction de ça. De plus l'obligation de se poser dans un terrain n'est pas forcément handicapante puisqu'ils ont une portée de 1, qu'une action d'Engage permet de faire mouvement x 2, ça fait une de menace de minimum 7 ps.

RD de son côté peut vraiment frapper n'importe où sur la table, et peut être activé pendant le tour, donc en réaction à l'ennemi, alors qu'AT doit être déclaré en début de tour.

Bref les deux sont très différents, mais je ne dirais pas que l'une est meilleur que l'autre sincèrement. C'est surtout que certaines unités en RD se rentabilisent en effet mieux que la seule unité avec AT, les Lions, mais là c'est une question de règles et coûts de chaque unité, pas tellement de RD ou AT.

Faut-il limiter les deux ?

Honnêtement quand on a joué ensemble, je ne me suis pas senti volé par l'assaut de tes Lions (alors que je vais me sentir v(i)olé par les Etoiles avec RoA 5 de drong ^^).

Pour autant, depuis que l'idée a été émise par Doc Grotsnik dans son feedback du tournoi, plus j'y pense et plus je trouverais ça normal. La limitation du RD est là pour éviter d'avoir trop de points à l'abri en réserve pour qu'ils n'apparaissent pas qu'au moment où ça les arrange. Hors c'est aussi exactement ce que permet AT.

Même causes, mêmes effets, mêmes limitations. Donc oui, si demain un nouveau tournoi s'organisait, je trouverais normal que la limitation soit la même pour ces deux effets de jeu. Mais n'ayant pas de joueur Imperial sous la main pour le moment, je ne peux pas faire d'avantages de tests pour confirmer ou invalider cette opinion avec d'autres parties.

Après il s'agit d'une particularité Imp. donc si on se met à limiter ce genre de comp il faudra le faire sur les infiltration avec bonus (enterré des Sturmblitzer par exemple) ou autres comp spé.

Absolument, et l'application générique de la limitation officielle serait simplement: pas plus de 50 points d'armée par tranche de 250 points (ou 25% dans le cadre de notre récent tournoi) ne peuvent être gardés en réserve lors du déploiement. Ainsi tout le monde est traité pareil.
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par Doc Grotznick Mar 31 Mai - 15:08

Je ne souhaite pas que l'on limite AT, tout comme je ne souhaite pas que l'on limite RD, il faut laisser le marché s'autoréguler.
Mais si on limite RD, je trouverai ça normal que l'on face rentrer AT dans le décompte des unités RD. D'ailleurs, la liste d'Angel aurait été la même avec ces restrictions.

Quant à savoir si AT est meilleur que RD, c'est une question à laquelle on peut difficilement répondre car tout dépend des circonstances et du reste de la liste d'armée. J'y réfléchirai quand j'aurai un peu moins de boulot, dans 50 ans Smile

PS : T'es en vacance en ce moment Angel ? Ou tu exerces un emploi fictif ? Laughing
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par Angelfred Mar 31 Mai - 15:17

Plop, juste sur le coup des "coûts" et stats, effectivement, difficile de comparer le difficilement comparable (Lapalisse quand tu nous tiens...), mais essayons un peu :

3 Golden : 195pts.
9 PV, armure à 15 (piercing -1) et invu à 10 tout le temps.
9 attaques CC14 ST14 AVV3.

195pts d'Etoiles ... pas exactement possible, mais :
- Soit 10 Etoiles avec 2 Pukpuk et Precise Positionning pour 220pts
- Soit 9 Etoiles avec 1 Pukpuk et Precise Positionning pour 182pts

Dans les 2 cas, soit 9 ou 10 PV, armure 12 (blast -2) et invu à 10 au CàC.
Nombre d'attaques :
- Soit 20 attaques CC15 ST11 AVV0 (sans Heal)
- Soit 18 attaques CC15 ST11 AVV0 (sans Heal)
Pour contrer l'AVV, les Etoiles ont accès aux Grenades anti chars pour 4 pts par figurine (bien d'accord pour dire que c'est cher !).

Golden plus résistants, mais les Etoiles frappent bien plus fort, sauf contre les véhicules.
Pour être complet : les Golden Lion peuvent doubler leurs attaques au prix d'un PV pour 1 Ressource par figurine : donc 3 Ressources, on passe de 9 à 18 Attaques, mais -1PV sur chaque bonhomme qui double ses attaques.
Et les Etoiles gagnent +2 Attaque pour 1 Ressource par figurine : donc 3 Ressources, on passe de 18/20 à 24/26 Attaques.
Bref, les Etoiles frappent toujours plus fort...

Après on rentre dans la considération des autres régles spéciales des escouades, les Etoiles qui peuvent bouger de 3' après avoir abattu leur cible, etc. On s'en sort plus !

En conclusion, tout ce baratin pour dire que le débat porte effectivement sur RD vs AT, avec la donnée supplémentaire : certaines troupes en RD ont accès à des armes de tir particulièrement léthales (HMG, pouvoir Ki, lance flammes...), ce que les Golden Lions n'ont pas (on parle de RS13 ROF2 ST13 AVV2 Plasma vs des trucs comme le Pukher (que ceux qui ont déjà affronté ne connaissent que trop bien) et qui limite encore leur efficience et leur polyvalence.

Et je suis d'accord aussi sur la conclusion du bon Lynx sur les particularités des compositions (bien que ça ne règle pas le débat de "faut-il limiter AT comme RD ?" ! Wink )

[EDIT] @ Doc : non, ma liste n'aurait pas été la même : avec 150pts limitant Rapid Deployment ET Animal Tactic, il est impossible de sortir les Golden Lion en dessous de 1000 points vu qu'ils font ... 195 points.
Donc oui, ça m'embêterait de devoir limiter les sorties de mes Golden (j'en ai 6), surtout quand je suis convaincu qu'AT est BEAUCOUP moins fort que RD.
Je suis ravi de prouver par A+B à quel point il est facile de contrer AT.
Par contre, je suis incapable de prouver par A+B+C+D+E+F+...+Z comment contrer efficacement RD.

Et pour l'autre question ; j'arrive très tot, je pars très tard, ces petites discussions me permettent de faire des pauses bienvenues pour mon esprit chargé ! Wink

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par Lynx Mar 31 Mai - 16:59

Angie marque un point sur la comparaison à points égal mais cela n'est pas possible au vu de la limitation du RD

50 pts par tranche de 250pts donc à 750pts = 150pts d'étoiles max donc cela nous donnerai quelque chose comme
7 étoiles avec Puker et PP (146pts) toujours pas assez pour égaler les stats du golden qui tartine sévère au càc...
petite précision TTB 1 ressources pour +2 en RoA c'est pour 1 figs de la section pas pour chaque j'ai revérifier donc potentiellement pas si fort.

Mais je rejoins Angel c'est pas le débat.

Je pense que le fond du débat c'est plutôt : je suis limité en point RD alors que je ne le suis pas en AT. Est-ce juste...
Et bien je dirai qu'il n'y a aucun intérêt à limiter l'AT car premièrement pas tout le monde l'a, deuxièmement c'est contraignant (exemple type : je place je loupe l'init mon adversaire peut me cartonner mes golden sans qu'ils aient eu le temps d'agir... #Jugg&squash #trololo)...

En RD ça tombe ça avoine et après ça subi donc sincèrement la riposte est souvent beaucoup moins violente parce que tu as fait bien le ménage avant...

Ceci étant dit AT n'a pas tout ces bonus fumé du RD comme un PukPuk qui carbonise tout sur son passage ou une grêle de missile qui de plâtre la tronche...

Bref je dirais match nul entre AT et RD si on laisse tout comme c'est (surtout que les gars de PRODOS ont déjà du passer tout cela en revu...)

Lynx

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par Angelfred Mar 31 Mai - 17:20

#Jugg&squash
#doublePowerShot
#WhoIsYourDaddy
#Jugg>Lion

+1 avec l'ordre des activations : c'est ça qui rend RD bien plus efficace qu'AT.

AT tu poses tes bonhommes en début de tour. Point.

RD, c'est toi qui choisis quand tu poses tes troupes - tu poses tes RD à la fin de toutes les activations ennemies (ou presque) : bim, tu frappes, et peu voire pas de ripostes.
Et selon comment tu joues, si ta RD n'est pas la dernière activation, tour suivant, si tu as l'init', tu réactives ton unité qui vient de faire RD et qui est tranquillement dans le dos de l'adversaire pour continuer son carton.

A+

Angel


Dernière édition par Angelfred le Mar 31 Mai - 18:02, édité 1 fois
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par drong Mar 31 Mai - 17:40

Je répondrais plus tard mais en lecture rapide :
2 choses comme on compare beaucoup avec les étoiles :
* les étoiles avec RD c'est 17pts, avec precise positionning (PP) c'est 20pts pièce; mais il faut un warlord de close donc une ressource de moins par rapport au warlord tech.
* l'impact des étoiles est proportionnel au nombre de ressource. En pratique outre le gehenna puker, il faut une ressource par étoile mortant pour balancer des attaques qui ne se résolvent qu'au close BtB avant de pouvoir booster. Du coup, autant on doit pouvoir tirer le meilleure de 3 lions avec 5/6 cartes ressources autant même avec 7 cartes ressources (4 troupes + warlord close pour avoir PP), on cape rapidement pour les étoiles.
( qqs considérations dans cet autre post https://warzone-fr.forumactif.org/t140-accumulation-de-bonus-avec-les-ressources)

Angel : non tu ne réactives pas au tour suivant l'unité qui vient de finir le tour.

bien sympa ce petit débat

D’ailleurs, j'en profite pour dire qu'il y a une erreur de traduction dans la version que j'ai d'Alias sur le RD
Texte Prodos : Models that arrive via Rapid Deployment use an action point to deploy and count as having moved the full distance of 1 basic move action in inches; this does not count as a basic move action. Any model that Rapid deploys Engaged has 0 Action Points, which can be increased to one by Turning to Burn one Resource Card.

texte Alias : Les membres de l'escouade déployée de cette manière comptent comme ayant utilisé un point d'action pour se déployer et comme ayant fait un pouce de déplacement (mais ne comptent pas comme ayant fait une action de déplacement). Chaque membre peut réaliser une action "d'Engagement" pour 0 point et peuvent augmenter leur total de 1 point d'action en dépensant une Carte Ressource.

traduction à mon avis : les figurines qui arrivent via un Déploiement rapide utilisent un point d'action et sont considérées comme ayant déjà parcouru l'équivalent de la distance complète de leur mouvement basique. Cela ne compte pas pour autant comme une action de mouvement. Toute figurine qui se déploie engagée n'a que 0 points d'action, qui peut être augmenté à 1 en utilisant une carte ressource.

- Je pense que Prodos aurait du finir le texte en précisant qu'ils écrivaient cela pour rappeler aux gens cette possibilité d'usage des cartes ressources. Là, on pourrait penser que c'est un usage supplémentaire des dites cartes... bref c'est mal écrit

drong
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par Angelfred Mar 31 Mai - 18:02

drong a écrit:
* les étoiles avec RD c'est 17pts, avec precise positionning (PP) c'est 20pts pièce; mais il faut un warlord de close donc une ressource de moins par rapport au warlord tech.
* l'impact des étoiles est proportionnel au nombre de ressource. En pratique outre le gehenna puker, il faut une ressource par étoile mortant pour balancer des attaques qui ne se résolvent qu'au close BtB avant de pouvoir booster. Du coup, autant on doit pouvoir tirer le meilleure de 3 lions avec 5/6 cartes ressources autant même avec 7 cartes ressources (4 troupes + warlord close pour avoir PP), on cape rapidement pour les étoiles.

Angel : non tu ne réactives pas au tour suivant l'unité qui vient de finir le tour.

Hello Drong,

Etoiles + RD + Precise Positionning = 18 points.
Relis bien la règle Wink

Warlord Close en Advanced, c'est 1 carte de plus qu'un Tech (en Basic oui, tu as raison, c'est -1 carte).
Pourquoi ? Bah j'en sais rien Very Happy

1 Etoile = ROA 2
1 Golden = ROA3
Donc 3 Etoiles = 2 Golden au nombre d'attaques (par contre oui, les Golden frappent plus forts individuellement que les Etoiles)
D'accord pour dire qu'il faut par contre qu'à points équivalents (10 Etoiles vs 3 Golden), il faut plus de Ressouces pour tirer le meilleur parti que les Etoiles.
Cela dit : tu frappes, tu Engages, mais tu ne tappes pas, c'est très bon pour une unité de corps à corps qui arrive dans le dos d'une unité de tir adverse...

Relis bien ce que j'ai écris :
"Et selon comment tu joues, si ta RD n'est pas la dernière activation, tour suivant, si tu as l'init', tu réactives ton unité qui vient de faire RD et qui est tranquillement dans le dos de l'adversaire pour continuer son carton."
Oui si la RD est ta dernière activation, elle ne joue pas en premier : donc soit elle est au chaud au Corps à Corps, soit elle se prend une phase de tir d'une unité ennemie.
Si par contre ce n'est pas ta dernière activation... 1 chance sur 2 d'avoir l'initiative et ça peut être funky encore Smile



Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par drong Mar 31 Mai - 18:09

Et non, les étoiles n'ont plus RD de base, on ne peut acheter RD qu'à une unité à 2pts par étoile.
Du coup, si à cette unité qui a RD, tu ajoutes PP, il ne t'en coute que 3 pts mais sinon c'est 5pts. (ce qui est logiqu 5-3=...)
Au final, tu ne peux avoir que 2 unités d'étoiles en RD (sauf avec V Duval) : une a qui tu achetes RD et l'autre a qui tu achetes PP.

ok sur le reste
pour le warlord, je parlais du jeu de base
les lions frappent plus forts mais aussi plus loin : allonge d'un pc contre du BtB

drong
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par Angelfred Mar 31 Mai - 18:33

drong a écrit:Et non, les étoiles n'ont plus RD de base, on ne peut acheter RD qu'à une unité à 2pts par étoile.
Du coup, si à cette unité qui a RD, tu ajoutes PP, il ne t'en coute que 3 pts mais sinon c'est 5pts. (ce qui est logiqu 5-3=...)

Toujours pas Smile

Tes Etoiles ont Infiltrate.
Sur les Escouades avec Rapid Deployment ou Infiltrate, Precise Positionning vaut 2 points de moins.
1 Etoile = 15 pts
Precise Positionning = 3 pts
Total = 18pts

Very Happy
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par Lynx Mar 31 Mai - 18:40

"Precise Positioning: (Passive Skill). The Squad can be deployed using the Rapid Deployment
rules, but ignores the effects of rolling a ‘natural 20’ and uses their full Ld when taking the Rapid
Deployment roll. Cost: 5 points per Model in Troop type Squads, 7 points per Model in Support
type Squads. If the Squad already has the Rapid Deployment or Infiltrate Special Skills, the cost is
reduced by 2 points per Model. A maximum of one Squad per army can take this Doctrine."

et oui... c'est moche...

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par drong Mar 31 Mai - 18:48

Ah oui j'avais raté l'infiltrate .bon parce que les étoiles mortants c'est surtout Rd quand même ...
c'est moche ça ... pour les autres What a Face

drong
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par Charles RZ Mar 31 Mai - 19:01

Je ne souhaite pas que l'on limite AT, tout comme je ne souhaite pas que l'on limite RD, il faut laisser le marché s'autoréguler.
Mais si on limite RD, je trouverai ça normal que l'on face rentrer AT dans le décompte des unités RD. D'ailleurs, la liste d'Angel aurait été la même avec ces restrictions

Ok je comprends mieux la remarque sur la loi du marché dans l'autre sujet (que je vais aller éditer du coup)

Non, si tu ne limites pas le RD, sincèrement c'est juste n'importe quoi. Les limitations de tournoi officielles sur le RD sont arrivées parce que le méta-jeu devenait ridicule, il faut les garder (ou en adapter l'idée comme fred l'a fait pour le récent tournoi).

Il n'est pas question pour moi de dire que les lions sont fumés (je ne le pense pas), mais dans l'idée je suis d'accord que si tout le monde sauf Imperial est privé de warlord + unité d'élite en réserve, c'est bizarre.

Mais tout ça mérite surement un peu plus de pratique pour avoir le recul nécessaire.
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par Angelfred Mar 31 Mai - 19:10

@ Charles : Imperial a aussi ses unités en RD : ISF (spécialisation Para) et Barracudas.
Donc oui, ils sont pénalisés comme tout le monde par les X points max en RD.

Very Happy
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par Lynx Mer 1 Juin - 10:14

question bête mais qui peut avoir son importance...

Quelles unités IMP ont accès à AT? seul les GL ou y a t-il d'autres unités?

après le problème reste encore et toujours le même AT est un moyen pour l'imp de "contourner" les limitations du RD mais je suis loin d'être convaincu que cela avantage les imp

Après tout le gus coute un bars et demi pour une efficience contestable... là ou le RD peut être fiabilisé et cartonne sévère... GuiGui peut le confirmer l'étoile en RD ça pique sévère et pour peu que l'unité survive elle brise des noix dans les lignes adverses. De même un scorpion en RD est monstrueusement puissant...


Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par Eivoril Mer 1 Juin - 11:20

Limiter RD je peux le comprendre juste pour éviter au déploiement tu pose ton VL et tout le reste de ton armée est encore dans ta valide en attente de déploiements...

Pour AT je ne me pose finalement qu'une seule question pour l'instant, est ce que le cas suivant est possible ?

Tour X: Je pose mon unité en RD en avant dernière activation (ou dernière, peu importe).
Tour X+1: je pose mes Golden Lion dans un couvert à 12" de mon unité spécialement arrivée en RD précédemment vu la densité des couvert sur une table tu dois facilement pouvoir la mettre à côté ou en couverture...
Et là j'avoue que ça doit faire mal pour s’asseoir... Il y a de forte chance que les 2 premières activations soient c'est 2 unités.

Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par Angelfred Mer 1 Juin - 12:04

@ Lynx : seuls les Golden Lions ont AT - en Warlord, c'est 100pts minimum pour 1, en unité, c'est 195pts minimum pour 3

@ Eivoril : c'est à 12' d'une figurine Imperial (n'ayant pas elle même utilisé AT le même tour).
Donc dans ton exemple : si ton unité en RD décide de se placer à proximité d'une figurine impériale et à proximité d'un couvert, c'est son choix, généralement très rentable puisqu'elle débarque (les Golden Lions n'étant a fortiori pas à proximité ou pas sur table) et fait son petit carton. Si le joueur Imperial veut utiliser ses Golden Lions pour contrer l'unité adverse qui vient de faire RD :
1. il faut qu'il puisse le faire (cf. les contraites de déploiement AT)
2. c'est son choix et c'est mobiliser du point pour essayer de choper l'unité en RD (même pas certain d'y arriver vu les aléas de Warzone, à commencer par le jet d'initiative).

Dernière fois où j'ai utilisé mon Warlord GL pour contrer du RD, l'unité en RD a non seulement occupé mon Warlord mais s'est aussi remboursé en tuant les figurines Imperial à coté ; l'avant dernière fois, les Etoiles de Lynx ont non seulement cartonné mes troupes, mais se sont aussi fait mon Warlord Golden Lion envoyé pour les contrer - comme quoi, utiliser AT pour contrer RD :
1. n'empêche en rien l'unité en RD de faire son job de cartonnage des troupes Imperial quand elle débarque
2. oblige l'unité en AT à être employée défensivement
3. ne veut pas pour autant dire que l'unité en AT va gérer l'unité en RD

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par Lynx Mer 1 Juin - 13:10

je pense que ce que voulait dire Eivoril c'est :

Si tes ISF arrivent en RD tour 2 (admettons), as-tu possibilité de faire debarquer tour 3 tes GL en AT à 12' des ISF?

SI oui on ne va pas contredire que c'est fort car cela signifie que tu as 2 unités dans les lignes adverses. Ttu as la possibilité de faire tes 2 premières activation avec ces unités et donc tu as un fort potentielle de frappe dans les lignes ennemie avec très peu de contre possible.
C'est un combo envisageable mais je pense très coûteux! 195 les GL et X les ISF avec RD (je penses plutôt cac les ISF) donc en terme de point on doit pas être loin des 300 / 350 pts... si en plus tu mets un Warlord GL à 100pts tu as bouffé près des 2/3 de tes points pour cela... Est-ce un bon compromis je ne sais pas.
Certes tu vas pourrir ton adversaire mais cela t'obligera à laisser les objectifs et le reste de tes forces non protégé face à du RD / infiltrate adverse... ou alors ton adversaire joue compact et tu as de fort risque de te faire pulvériser une fois sortie...

Pas convaincu que ça en vaille la peine... les GL sont comme tout dans ce jeu : contrable.
D'accord sur le fait que jouer AT pour contrer du RD c'est inutile car beaucoup trop risqué et même si cela marche la menace a été écarté conférant beaucoup plus de latitude à l'adversaire.

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par Eivoril Mer 1 Juin - 13:10

@Angel, mon exemple c'était AT et RD côté imperial.
Tu utilises ton unité RD comme point de chute pour ton unité en AT.
ce qui en théorie permet d'avoir une force conséquente directement dans les lignes ennemis ou sur un objectif critique qui demande des renforts. Cela apporte un poids non négligeable dans une négociation musclée

EDIT: le Lynx a couru plus vite que moi Smile
ça a un impact psychologique certain sur ton adversaire c'est sûr mais tu peux aussi amener des troupes fraîches n'importe où par ce moyen et pas nécessairement dans les troupes adverses.
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par Angelfred Mer 1 Juin - 13:18

@Eivoril : au temps pour moi !
Oui, tu peux le faire, bien vu.
Des options tactiques certaines, ça c'est sur, même si ça coûte des points et ça "bloque" des unités hors table pendant un temps certain.
Mais clairement ça ouvre des perspectives, c'est indéniable.

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par drong Mer 1 Juin - 18:59

C'était un peu l'objet de mon commentaire finale quand j'ai posé la question sur l'animal tactique dans le post sur le tournoi :

"""Sur les limitations, une petite question à Angelfred et à ses adversaires : faut-il compter les goldens lions dans les 25% de RD ?
(PS: il ne faut surtout pas y voir une mise en cause de ta première place bien acquise avec une liste qui n'est pas construite pour exploiter l'effet)
Certes les conditions sont plus contraignantes (dans un couvert, à moins de 12pc d'amis) mais c'est sans déviation et ça peut rester violent notamment en combinaison avec des Imperial special forces ISF qui, eux, peuvent avoir RD.
(j'ai des listes full ISF infiltration/RD et golden lion qui me viennent à l'esprit - en caricaturant, ça veut dire, pour l'adversaire, un premier tour à prendre de la baffe avec peu d'options pour les éviter)"""

Tu peux facilement faire une liste
warlord golden lion
3 golden lions
1 force ISF avec RD
deux ou trois autres ISF en infiltration
euh ça peut piquer

drong
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par Manu "fslair" Mer 1 Juin - 22:21

Les amis, je m'immisce dans ce débat absolument passionnant.
Je suis en train de jeter un œil à ma nouvelle faction, la Confrérie et j'ai découvert un truc absolument effrayant : la capa Where Needed Most des Guardiani Oblati.

En gros, le truc est hyper simple. L'unité se téléporte à la fin du tour du Warlord pour une carte de ressource ou gratuitement s'il prend une blessure. C'est dingue.
Ce qui veut dire que potentiellement, une unité full de 6 Guardani Oblati à 300 points peut rejoindre un Warlord en RD (type Vestale Sacrée). Et ces trucs, avec les bons pouvoirs doivent envoyer du lourd !
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par Eivoril Jeu 2 Juin - 6:35

Et ils ne comptent pas dans la limite de RD (ils n'ont pas le trait) et ça même si ton warlord là. Bon 100 / 200 / 300 pts c'est un budget plus ou moins facile à placer dans une compo.
Vu que chaque armée dispose à peu prêt d'unité au déploiement particulier vouloir limiter RD ET tous les déploiements particulier semble compliqué.
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par Manu "fslair" Jeu 2 Juin - 8:32

Eivoril a écrit:Et ils ne comptent pas dans la limite de RD (ils n'ont pas le trait) et ça même si ton warlord là. Bon 100 / 200 / 300 pts c'est un budget plus ou moins facile à placer dans une compo.
Vu que chaque armée dispose à peu prêt d'unité au déploiement particulier vouloir limiter RD ET tous les déploiements particulier semble compliqué.

Et c'est là que c'est violent. Plus je relis la règle, plus je me dis qu'ils vont être obligatoire dans ma future liste (mais j'attends la V2 pour confirmer ça et acheter les figs, j'ai déjà tout Cyber à peindre :p) :
If the Warlord uses the Rapid Deployment Special Skill, the Guardiani Oblati must deploy at the same time as the Warlord. They do not need to take a Rapid Deployment test, but use the result of the Warlord’s test and deploy using the Warlord as their Deployment Point. ey do not activate together with the Warlord, but can be activated normally as a separate Squad later in the turn. All other Rapid Deployment rules apply.

Ils n'ont pas RD mais se placent en RD… Bigre, voilà des sacrés costauds !
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment Empty Re: [WZR V1.X] [DEBAT] Animal Tactics vs Rapid Deployment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum