WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic

4 participants

Aller en bas

[WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic Empty [WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic

Message par Manu "fslair" Dim 10 Avr - 15:34

Doc Grotznik a eu la gentillesse de faire une partie d'initiation avec moi. Bonne ambiance, conviviale et fair-play, la parfaite première partie pour découvrir le jeu ! Si ce n'est que je me suis fait sévèrement poutrer Very Happy

Déjà petite présentation des forces en présence (Doc corrigera et précisera sa liste !).
- 1 warlord sur une base d'infanterie lourde
- 2 infanteries légères (5 et 7 figurines), une classique et une "sniper"
- 1 escouade de Banshees martiens linebreakers
- 2 Purple sharks

De mon côté, j'avais assemblé mon kit de démo et une escouade de Chasseurs du starter fort heureusement arrivée la veille !
J'avais donc :
- 1 Everassur
- 2 escouades de Chasseurs
- 1 Attila III

Cette première partie m'a permis de me rendre compte de plusieurs choses :
- les règles ne sont pas super bien organisées. Il va falloir que je me fasse des résumés et des petites aides de jeu. J'ai déjà mon idée. Smile
- la constitution d'armée est très importante. J'ai fait mon armée à l'arrache avec le moins de diversité possible pour ne pas avoir trop de règles à intégrer et un warlord trop onéreux c'est catastrophique. L'Attila III c'est top ! Je vais creuser l'idée.
- le déploiement rapide, c'est redoutable
- (voix du fossoyeur de films) et que, bordel, les banshees martiens linebreakers c'est ultraviolent !!

Je ne me souviens plus exactement du scénario, mais dans l'idée, il fallait maîtriser plusieurs zones de la table sans force ennemie présente dedans. Il y avait, en outre, un objectif secondaire. Une cible devait être désignée et tuée en CAC pour obtenir des points de victoire supplémentaires.
Je dirai que son intérêt a été assez mineur dans la mesure où m'a force a été éradiquée :]

Tout de suite un court compte-rendu en image. Désolé pour la qualité des photos, je prendrai un vrai appareil photo la prochaine fois.

1er tour de jeu :
Je découvre la règle de déploiement rapide et mes Chasseurs rencontrent, avec effroi, les linebreakers.
L'arrivée du chef d'escouade
[WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic Img_3411

Sa charge :
[WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic Img_3410

Le début de la dévastation, deux morts dès la première attaque de la partie :
[WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic Img_3412

L'éradication pure et simple au premier tour de mon escouade de Chasseurs et l'Everassur qui perd 2 blessures directes !
[WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic Img_3310

L'Everassur va tout de même lancer la contre-attaque grâce à son lance-flamme, mais cela ne sera, au final, qu'une léchouille sur les armures des Banshees
[WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic Img_3311

Nous allons jouer jusqu'au tour 4, où mon Attila III, après un baroud d'honneur (pas mal d'infanteries sont décédées sous son assaut), rendra son dernier soupir électronique.

La table à la fin du jeu :
[WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic Img_3313

Et l'unité de cette partie, clairement, le fier et magnifique Banshee martien du Doc !
[WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic Img_3312

Encore merci à lui pour cette partie !
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic Empty Re: [WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic

Message par H3SO4 Dim 10 Avr - 16:33

classe j'aime MAIS je ne suis pas d'accord sur un point :
L'organisation des règles : perso je les trouvent justement bien organisées , si vous avez le livre de règles pensez a photocopier les tableaux/logigramme et l'ensemble sera super fluide et même plus besoin de regarder le livre sauf pour le capa des troupes
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic Empty Re: [WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic

Message par Manu "fslair" Dim 10 Avr - 16:53

Sans doute parce que je ne maitrise pas encore bien les règles !
Je les ai imprimé en petit booklet, mais vraiment, il y a certains points que je ne retrouve jamais, comme le stun effect :/
Ça viendra avec la pratique !
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic Empty Re: [WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic

Message par H3SO4 Dim 10 Avr - 17:01

oui en effet c'est chiant a trouver
Moi pour éviter ça j’écris mes liste d'armée et avec les numéros de page de points qui risque d’être "technique" ou ceux dont je me souvient jamais" Wink Wink Wink
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic Empty Re: [WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic

Message par Manu "fslair" Dim 10 Avr - 17:17

Oh, la belle idée !!
Merci Very Happy
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic Empty Re: [WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic

Message par H3SO4 Dim 10 Avr - 17:25

de rien Wink Wink Wink
J'ai pas de scann sinon je vous aurais fait une copie des tableaux
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic Empty Re: [WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic

Message par Doc Grotznick Dim 10 Avr - 22:36

Bon on ne va pas s’étendre sur le résultat de la partie vu que ce n'était pas le but du jeu d'aujourd'hui, d'autant plus que les listes étaient presque aussi déséquilibrées que les jets de dès : à un moment, une escouade infanterie légère prend position dans un bâtiments et tire trois fois sur des chasseurs planqués dans une tranchées : 3 morts. Les Chasseurs répliques avec 4 tirs : rien, nada, qued' !

Personnellement je souhaitais surtout me familiariser avec l'utilisation des véhicules (les jet bike en l’occurrence), et je dois reconnaitre que les Purple Shark sont très sympas : mobiles, bonne puissance de feu, idéaux pour contester des objectifs et pas chèrs du tout (100 points les deux et je m'tranche la gorge). Par contre, il faut s'en servir intelligemment car elles sont bien fragiles avec leur 2 à 3 points de structure par section, 12 d'armure et la compétence Bulky.

Je confirme aussi que les Linebreaker sont d'une violence extrême : 4 attaques CC15 Force 15 lors du tour de charge, c'est juste complètement insane, ça explose n'importe quoi au cac. Surtout que le déploiement rapide permet de charger dans des conditions optimums. Non franchement, s'ils décident de les nerfer un jour, je ne crierais pas au scandale, ne serait-ce que leur mettre un RoA de 2 au lieu de 3, ce serait pas un mal.

Au cours de la partie, ils ont violé une escouade complète de chasseur et la moitié des PV de l'Everassur, qui parvient bien à en carboniser 4 mais se fait achever par la dernière Banshee à la fin d'un duel épique : 3 attaques de l'Everassur qui passent.... 3 parades réussies grâce à l'épée tronçonneuses (invu de 12). Le malheureux chef de l'armée Cybertronique n'a pas résisté à la réplique.

Par ailleurs : l'Atila III, c'est bon, mangez en, et par escouade de deux, ça doit piquer !
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic Empty Re: [WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic

Message par Angelfred Lun 11 Avr - 9:15

Sympa ce petit compte rendu !

@fslair : et oui, les perso nommés, ça coute cher en points, et c'est pas forcément top top... n'oublie pas que tu peux jouer ton Everassur (aussi appelé "la Matmut de Warzone") en simple Cuirassier (via Heroes of the Solar System, le sytème de création de Warlords, cf. le PDF téléchargeable) : il te coutera moins cher (125pts en slip (blindé le slip)), et se combinera admirablement bien avec ton Terminat... pardon, ton Exterminateur : le Cuirassier réduit l'armure adverse de -2 dans les 8', zone qui passe à 18' lorsqu'un Exterminateur est présent.
Ce qui te permet d'avoir : Cuirassier Warlord (125), 2x5 Chasseurs (75x2), et Exterminateur (135), soit 410points avec les upgrades.
Si tu as besoin de quelques figurines en plus pour monter à 750pts, ce sera avec plaisir de te compter parmi nous pour le tournoi !

@doc : n'oublie pas que les Motojets ne sont pas Bulky (cf. : livre de règles). Et qu'elles se font toucher sur -4. Saleté de bestioles rapides et en fait assez résistantes !
Ces Banshees Linebreakers m'ont effectivement l'air d'une violence absolue...
Grâce aux jump boots, ça bouge de 8' de base (avec Rangers, histoire de...), soit une distance d'engagement de 16 (!).
Avec Rapid Deployment au cas où...
Par contre, de base elles ont 3 attaques force 13 / avv 2, et quand elles chargent, les mêmes, plus 1 attaque force 17 / avv 6. A range 1, histoire de pouvoir ouvrir 2 ou 3 figurines à l'assaut... Et c'est encore pire avec une compétence type "Hard Training" (+2 en force, +2 en constitution, pour +2pts par figurine).
Et une armure impénétrable 12 au corps à corps... juste au cas où.
ça se contre, mais quand même, ça picote légèrement beaucoup ce p'tit machin...

J'espère être disponible très bientot pour pouvoir jouer avec vous sur Paris les amis !

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic Empty Re: [WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic

Message par Manu "fslair" Lun 11 Avr - 21:18

Merci Fred, je vais vraiment explorer Heroes of the Solar System, mais là, il faut que je me recentre, je pars un peu dans tous les sens !
C'est sympa aussi de me proposer de me prêter des figurines. Je vais participer au tournoi, je suis en train de préparer une razzia chez les marchands de figs et dans mon porte-feuille :p
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic Empty Re: [WZR V1.X] Partie d'initiation - Capitol vs Cybertronic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum