[WZR V1.X] Leees sirènes du Port d'Aleeeeeexandrie... Imperial Barracudas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WZR V1.X] Leees sirènes du Port d'Aleeeeeexandrie... Imperial Barracudas

Message par Angelfred le Lun 30 Mai - 14:11

Hello les férus de règles,

« Voile sur les filles … et barque sur le Nil »
Comme le chanterait mieux que quiconque notre Cloclo national, ma question porte sur les Barracudas, l’infanterie aéroportée d’Imperial.

3 questions me turlupinent, et j’aimerais s’il vous plait avoir votre avis.
p51 du PDF Imperial :

« Aces High » : Barracuda Models may never claim any cover or receive any Terrain Cover modifiers.
=> les Barracudas ne bénéficient jamais des malus au RS lorsqu’ils sont pris pour cible. OK, c’est clair.

Ennemy Models cannot claim light or heavy terrain cover against Ranged attacks completed by Barracuda Models.
=> les figurines ennemies ne peuvent pas « Bénéficier du Couvert » (lourd ou léger) contre les attaques de tir des Barracudas. OK, c’est clair également. Ça veut dire aussi que s’il y a du terrain intervenant entre le Barracuda et sa cible (et qui n’est pas « claimed » par la cible), les malus s’appliquent.

Barracuda Models do not count as Impassable Terrain nor do they offer any Cover to surrounding Models. Other Models may move through but cannot finish any movement action on a Barracuda Model.
=> là, ça se complique : j’en comprends que les figurines peuvent librement bouger à travers les Barracuda, qui sont ignorés pour tout, y compris les tirs – il faut juste pas s’arrêter sur eux. Par contre, je comprends que les Barracuda peuvent quand même être chargés, et donc subir une Action de Corps à Corps de l’ennemi.
J’ai bon ?

Barracuda Models never count as engaged, even if in B2B or CCWR of an enemy Model, hence Barracudas are immune to Free Slash while completing a Disengage Move Action.
=> donc, à la suite du point précédent : le Barracuda peut se faire engager par l’ennemi, mais peut se désengager librement.
Question : s’il ne compte jamais comme engagé, est-ce que ça signifie également que son adversaire est lui aussi non engagé ? Par exemple : il peut se faire tirer dessus sans malus dû au corps à corps.
Je dirai que non, puisque je comprends qu’il peut quand même attraper le Barracuda au corps à corps.
Donc, pour moi, la figurine qui charge le Barracuda compte comme engagée, mais le Barracuda peut se désengager librement, sans malus (il a 2 points d’action au début de son activation puisqu’il ne compte pas comme engagé), et sans Free Slash.
J’ai bon ?

En complément de tout ça, les Barracudas ont « Rangers » : donc ils ignorent tout malus de déplacement pour du Light et du Heavy Terrain.
Quid de l’élévation ?
On comprend qu’ils volent au-dessus du champ de bataille, mais peuvent-ils librement passer du niveau du sol à un niveau supérieur ?
Font-ils un test pour grimper/descendre ? Réduisent-ils leur mouvement pour grimper/descendre ?

« Just Tanky* » : Barracudas are not subject to any vehicle rule. They are considered to be non-vehicle for all purposes, except OOC.
=> les Barracudas occupent un choix de Light Vehicle dans l’OOC, mais ne suivent aucune des règles des véhicules. OK, c’est clair.
Mais quid des Médailles ?
Ont-ils le droit d’en avoir une ou pas ?
En RAW, je dirai que non, mais leurs règles me confusent à ce propos.
En complément : p13 du PDF, un petit texte relatif à la médaille d'honneur martienne qui laisse à penser que les Barracudas ne peuvent en définitive pas avoir de Médaille (le texte dit qu'1 escouade de Greyhound ou de Barracudas passe en Support, mais ne reçoit pas de Médaille).

Par avance merci pour vos opinions et avis ô combien éclairés…

A+

Angel
avatar
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] Leees sirènes du Port d'Aleeeeeexandrie... Imperial Barracudas

Message par drong le Lun 30 Mai - 17:57

« Aces High » : Barracuda Models may never claim  any cover or receive any Terrain Cover modifiers. Enemy Models cannot claim light or heavy terrain cover against Ranged attacks completed by Barracuda Models. Barracuda Models do not count as Impassable Terrain nor do they offer any Cover to surrounding Models. Other Models may move through but cannot finish any movement action on a Barracuda Model. Barracuda Models never count as engaged, even if in B2B or CCWR of an enemy Model, hence Barracudas are immune to Free Slash while completing a Disengage Move Action.

« Aces High » : les Barracudas ne peuvent jamais se prévaloir d'un couvert ni recevoir aucun modificateur de "Terrain Cover". Les figurines ennemis ne peuvent pas prétendre au light or heavy terrain cover contre les attaques à distance des Barracudas. Les Barracudas ne sont pas des des terrains impassables et ils n'offrent pas de couvert aux figurines les entourant. Les autres figurines peuvent traverser les figurines de Barracudas mais ne peuvent pas finir leur mouvement à l'endroit du socle d'un Barracuda. Les Barracudas ne sont jamais engagés même si ils sont au contact ou dans la zone de corps à corps d'une figurine ennemie, par conséquent les Barracudas sont immunisés au Free slash quand ils réalisent une action de désengagement.

Couverts et décors intermédiaires : je dirais que les Barracudas n'ont rien alors que les troupes au sol ont droit aux couverts pour les décors intermédiaires
Mouvement : ok pour ton interprétation (après il n'y a rien sur le corps à corps mais en l'absence de mention, je considère que l'on peut les attaquer).
Corps à corps : les Barracudas ne sont pas immunisés aux corps à corps donc ceux-ci sont possibles. A warzone, comme tu peux être engagé au corps à corps sans l'être toi même (cas d'une figurine avec une zone de corps à corps de 2 pc par exemple quand la cible a un portée de BtB) et vu les règles des Barracudas, j'aurais tendance à dire qu'une figurine au contact d'un barracuda n'engage pas le Barracuda mais que le Barracuda engage la figurine avec son couteau et que donc dans ce cas rpécis, si tu tires tu tires dans un corps à corps. Mais que dans les autres cas (figurine ennemie qui n'est pas au contact), tu peux tirer sur l'un et sur l'autre.
Mouvement 2 - la gestion des hauteurs : euh ?.... Si on applique les règles pures, oui il faudrait qu'ils grimpent

« Just Tanky* » : Barracudas are not subject to any vehicle rule. They are considered to be non-vehicle for all purposes, except OOC.
Les Barracudas ne suivent aucune règle des véhicules. Ils ne sont pas considérés comme des véhicules exceptés pour l'OOC.
Médaille : je dis non
règle générale: Campaign Medals: Each MOW Troop and Support type squad may take one Campaign Medal for free. Ce sont bien des "vehicules type" donc exclu.
Cette lecture est renforcée comme tu le soulignes par la rédaction de la Martian Medal of Honour: (20 points): Up to 1 squad of either Greyhounds or Barracudas may be taken as a Support choice. Support choice Greyhounds or Barracudas may not take Campaign Medals. - qui les privent clairement de médaille même en choix de support donc à fortiori en vehicule choice.

Après je pense qu'ils n'ont peut être pas pensé à tous en rédigeant leur règle (même si l'altitude et les corps à corps...)

drong
Soldat
Soldat

Messages : 96
Date d'inscription : 22/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] Leees sirènes du Port d'Aleeeeeexandrie... Imperial Barracudas

Message par Charles RZ le Lun 30 Mai - 18:47

« Aces High » : Barracuda Models may never claim any cover or receive any Terrain Cover modifiers.
=> les Barracudas ne bénéficient jamais des malus au RS lorsqu’ils sont pris pour cible. OK, c’est clair.

Ennemy Models cannot claim light or heavy terrain cover against Ranged attacks completed by Barracuda Models.
=> les figurines ennemies ne peuvent pas « Bénéficier du Couvert » (lourd ou léger) contre les attaques de tir des Barracudas. OK, c’est clair également. Ça veut dire aussi que s’il y a du terrain intervenant entre le Barracuda et sa cible (et qui n’est pas « claimed » par la cible), les malus s’appliquent.

Barracuda Models do not count as Impassable Terrain nor do they offer any Cover to surrounding Models. Other Models may move through but cannot finish any movement action on a Barracuda Model.
=> là, ça se complique : j’en comprends que les figurines peuvent librement bouger à travers les Barracuda, qui sont ignorés pour tout, y compris les tirs – il faut juste pas s’arrêter sur eux. Par contre, je comprends que les Barracuda peuvent quand même être chargés, et donc subir une Action de Corps à Corps de l’ennemi.
J’ai bon ?

Barracuda Models never count as engaged, even if in B2B or CCWR of an enemy Model, hence Barracudas are immune to Free Slash while completing a Disengage Move Action.
=> donc, à la suite du point précédent : le Barracuda peut se faire engager par l’ennemi, mais peut se désengager librement.
Question : s’il ne compte jamais comme engagé, est-ce que ça signifie également que son adversaire est lui aussi non engagé ? Par exemple : il peut se faire tirer dessus sans malus dû au corps à corps.
Je dirai que non, puisque je comprends qu’il peut quand même attraper le Barracuda au corps à corps.
Donc, pour moi, la figurine qui charge le Barracuda compte comme engagée, mais le Barracuda peut se désengager librement, sans malus (il a 2 points d’action au début de son activation puisqu’il ne compte pas comme engagé), et sans Free Slash.
J’ai bon ?

Pour moi oui à tout ça

En complément de tout ça, les Barracudas ont « Rangers » : donc ils ignorent tout malus de déplacement pour du Light et du Heavy Terrain.
Quid de l’élévation ?
On comprend qu’ils volent au-dessus du champ de bataille, mais peuvent-ils librement passer du niveau du sol à un niveau supérieur ?
Font-ils un test pour grimper/descendre ? Réduisent-ils leur mouvement pour grimper/descendre ?

Tel que c'est écrit, ils doivent faire de l'escalade comme tout le monde oui.

« Just Tanky* » : Barracudas are not subject to any vehicle rule. They are considered to be non-vehicle for all purposes, except OOC.
=> les Barracudas occupent un choix de Light Vehicle dans l’OOC, mais ne suivent aucune des règles des véhicules. OK, c’est clair.
Mais quid des Médailles ?
Ont-ils le droit d’en avoir une ou pas ?
En RAW, je dirai que non, mais leurs règles me confusent à ce propos.
En complément : p13 du PDF, un petit texte relatif à la médaille d'honneur martienne qui laisse à penser que les Barracudas ne peuvent en définitive pas avoir de Médaille (le texte dit qu'1 escouade de Greyhound ou de Barracudas passe en Support, mais ne reçoit pas de Médaille).

Yep, comme drong, pour moi là pas de médailles

_________________
Mon blog: une interface hideuse et des couleurs aussi outrageantes que possible
http://figsnonpeintes.canalblog.com/
avatar
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 430
Date d'inscription : 16/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WZR V1.X] Leees sirènes du Port d'Aleeeeeexandrie... Imperial Barracudas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum