[WZR 2.0] Backbone of Bauhaus
4 participants
Page 1 sur 1
[WZR 2.0] Backbone of Bauhaus
Pour faire suite au sujet sur les Venusian Marshall et Venusian Kapitan.
L'idée est ici d'employer ces messieurs dans de petites listes classiques autour de 800Pts.
A mon sens employer le Marshall à moins de 800Pts me semble handicapant. On disposera de peu de ressources.
1 Venusian Marshall 120
1 Venusian Kapitan 45
7 Hussars 91
2 HMG 16
x Marksmanship 7
x steady aim 21
total 180
5 Hussars 65 65
5 Hussars 65 65
2 BAK 130
1 veteran 5
x Leopold 35
x Marksmanship 2
x steady aim 6
Total 178
1 Venusian Kapitan 45
2 Juggernaut 110
Total 155
Reste 37Pts
6 Activations
8 Ressources
Les 32points soit pour changer les canons de la BAK soit pour donner quelques options comme
Schnell! Schnell! Schnell! aux juggernauts. Ou rajouter des hussars...
Faire tirer la BAK avec le pouvoir de Leopold au besoin en laissant le Kapitan dans le coin. Pour une RS de 16 ce qui est respectable. La BAK est la pièce antivéhicule. Leopold fournis une ressource une meilleures RS. Steady aim histoire d'arriver de l'autre côté de la table directement
Les juggernaut bénéficient grandement de l'ajout du Kapitan à mon sens gagne ils peuvent bénéficier de tous les bonus et en fond donc un gouffre a ressources.
Les petites escouades de hussards fournissent ressources en temporisation dans les activations ne pas trop les exposer non plus ça reste des hussars.
L'idée est ici d'employer ces messieurs dans de petites listes classiques autour de 800Pts.
A mon sens employer le Marshall à moins de 800Pts me semble handicapant. On disposera de peu de ressources.
1 Venusian Marshall 120
1 Venusian Kapitan 45
7 Hussars 91
2 HMG 16
x Marksmanship 7
x steady aim 21
total 180
5 Hussars 65 65
5 Hussars 65 65
2 BAK 130
1 veteran 5
x Leopold 35
x Marksmanship 2
x steady aim 6
Total 178
1 Venusian Kapitan 45
2 Juggernaut 110
Total 155
Reste 37Pts
6 Activations
8 Ressources
Les 32points soit pour changer les canons de la BAK soit pour donner quelques options comme
Schnell! Schnell! Schnell! aux juggernauts. Ou rajouter des hussars...
Faire tirer la BAK avec le pouvoir de Leopold au besoin en laissant le Kapitan dans le coin. Pour une RS de 16 ce qui est respectable. La BAK est la pièce antivéhicule. Leopold fournis une ressource une meilleures RS. Steady aim histoire d'arriver de l'autre côté de la table directement
Les juggernaut bénéficient grandement de l'ajout du Kapitan à mon sens gagne ils peuvent bénéficier de tous les bonus et en fond donc un gouffre a ressources.
Les petites escouades de hussards fournissent ressources en temporisation dans les activations ne pas trop les exposer non plus ça reste des hussars.
Eivoril- Lord
- Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40
Re: [WZR 2.0] Backbone of Bauhaus
Je regardais les troupes de Bauhaus et c'est impressionnant les nombres de pièces d'artillerie qu'ils ont.
Pourquoi ne pas ajouter des rangers vénusien afin d'ajouter des mines ? En plus d'infiltration, ils ont un lance-grenade qui certes n'est pas très puissant, mais avec la multiplication des tirs peut faire du ménage.
Mais c'est vrai que cette liste de fond de cour avec les BAK et les Hussards et les Juggernauts en nettoyeur de début de ligne doit être pénible !
Pourquoi ne pas ajouter des rangers vénusien afin d'ajouter des mines ? En plus d'infiltration, ils ont un lance-grenade qui certes n'est pas très puissant, mais avec la multiplication des tirs peut faire du ménage.
Mais c'est vrai que cette liste de fond de cour avec les BAK et les Hussards et les Juggernauts en nettoyeur de début de ligne doit être pénible !
Manu "fslair"- Lord
- Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016
Re: [WZR 2.0] Backbone of Bauhaus
Comme expliqué là : https://warzone-fr.forumactif.org/t244-bauhaus-cout-du-venusian-marshall , le Venusian Marshall est surement sur évalué et en tout cas. Son profil seul ne justifie pas son recrutement. Même s'il a de bonnes capacités de combat, son coût repose sur ses capacités de support. Il faut donc une liste qui joue sur des synergies.
Les trois vraies capacités en question sont : Seize the moment / Boosted supplies / communication blocker. Et seule Boosted supplies améliore une autre unité : ""Boosted Supplies: (2 Markers). Nominate 1 friendly squad within 12” and LOS, reduce the RES cost of any abilities for the squad by (1) to a minimum of 0."" En gros, sous qqs conditions, on paye deux RES et on en économise. Et pour que ce soit rentable, il vaudrait mieux économiser au moins 4/5 RES.
Deux clients pour cela :
Les Vorreiters : boost(1/4), turbo charge (RES(1) et charge => Roa +1 et St +4) et d'éventuelles doktrines
Avec le modulo que les vorreiters sont taillés presque plus pour le tir : véhicule + Hard to hit + HMG que pour le close : turbo charge, surtout accompagnés d'un skimmer.
Deux vorreiters qui chargent : on gagne 4 RES + doktrines
Les juggernauts : pour Sturmlauf ou Weapons Overcharge + doktrines
là du coup, c'est au moins 3/4 juggernauts pour atteindre la rentabilité
Du coup, trois listes :
Rhinoféroce 795 pts 7 Activ - 6+1 RES
la liste avec les juggernauts (9pc de cohérence, je vous laisse calculer la puissance de frappe des 5 bourrins)
une petite base de tir et beaucoup d'agression
heros Marshall 120
troop blitzers 5 ARG-17B 75 10
troop etoiles mortants 5 gehenna puker – at arm’s & PP 80 30
troop etoiles mortants 5 gehenna puker – at arm’s 80 15
Support juggernaut 5 Los Jetzt & at arm’s 275 20
Support Sturm HMG 1 45
Support Sturm HMG 1 45
Panzergrupp 799 pts 6 Activ - 7 RES
la liste avec les vorreiters, du tir à distance avant qqs charges glorieuses
heros Marshall 120
heros kapitan 45
troop hussars 10 4 LMG 130 32
troop etoiles mortants 5 gehenna puker – at arm’s 80 15
troop etoiles mortants 5 gehenna puker – at arm’s 80 15
Support Vorreiters 2 panzergrupp 130 20
LV Vorreiters 2 at arm’s 130 2
Das Volk 783 pts 9 Activ - 8+1 RES
la troisième option, on laisse tomber boosted supplies. Moults ressources & activations, une base de tir groupée au tour du Marshall pour profiter du boost passif
heros Marshall 120
heros Baron Leopold Von Jaeger III 35
troop hussar 5 LMG 65 8
troop hussar 5 LMG 65 8
troop hussar 5 ARG-17 65 20
troop etoiles mortants 5 gehenna puker – at arm’s & PP 80 30
support artillery corps 65
support SBlitzer HMG 45
support SBlitzer HMG 45
LV Vorreiters 2 at arm’s 130 2
Ps : beaucoup d'étoiles mortants parce que je pense que c'est la meilleur troupe de Bauhaus
Peu de Kapitan parce que même si ""Double Up"" suggère une synergie, elle est peu probable (cf. l'analyse dans le post sur le Marshall) et que les zones de boost passifs ne se cumulent pas.
Les trois vraies capacités en question sont : Seize the moment / Boosted supplies / communication blocker. Et seule Boosted supplies améliore une autre unité : ""Boosted Supplies: (2 Markers). Nominate 1 friendly squad within 12” and LOS, reduce the RES cost of any abilities for the squad by (1) to a minimum of 0."" En gros, sous qqs conditions, on paye deux RES et on en économise. Et pour que ce soit rentable, il vaudrait mieux économiser au moins 4/5 RES.
Deux clients pour cela :
Les Vorreiters : boost(1/4), turbo charge (RES(1) et charge => Roa +1 et St +4) et d'éventuelles doktrines
Avec le modulo que les vorreiters sont taillés presque plus pour le tir : véhicule + Hard to hit + HMG que pour le close : turbo charge, surtout accompagnés d'un skimmer.
Deux vorreiters qui chargent : on gagne 4 RES + doktrines
Les juggernauts : pour Sturmlauf ou Weapons Overcharge + doktrines
là du coup, c'est au moins 3/4 juggernauts pour atteindre la rentabilité
Du coup, trois listes :
Rhinoféroce 795 pts 7 Activ - 6+1 RES
la liste avec les juggernauts (9pc de cohérence, je vous laisse calculer la puissance de frappe des 5 bourrins)
une petite base de tir et beaucoup d'agression
heros Marshall 120
troop blitzers 5 ARG-17B 75 10
troop etoiles mortants 5 gehenna puker – at arm’s & PP 80 30
troop etoiles mortants 5 gehenna puker – at arm’s 80 15
Support juggernaut 5 Los Jetzt & at arm’s 275 20
Support Sturm HMG 1 45
Support Sturm HMG 1 45
Panzergrupp 799 pts 6 Activ - 7 RES
la liste avec les vorreiters, du tir à distance avant qqs charges glorieuses
heros Marshall 120
heros kapitan 45
troop hussars 10 4 LMG 130 32
troop etoiles mortants 5 gehenna puker – at arm’s 80 15
troop etoiles mortants 5 gehenna puker – at arm’s 80 15
Support Vorreiters 2 panzergrupp 130 20
LV Vorreiters 2 at arm’s 130 2
Das Volk 783 pts 9 Activ - 8+1 RES
la troisième option, on laisse tomber boosted supplies. Moults ressources & activations, une base de tir groupée au tour du Marshall pour profiter du boost passif
heros Marshall 120
heros Baron Leopold Von Jaeger III 35
troop hussar 5 LMG 65 8
troop hussar 5 LMG 65 8
troop hussar 5 ARG-17 65 20
troop etoiles mortants 5 gehenna puker – at arm’s & PP 80 30
support artillery corps 65
support SBlitzer HMG 45
support SBlitzer HMG 45
LV Vorreiters 2 at arm’s 130 2
Ps : beaucoup d'étoiles mortants parce que je pense que c'est la meilleur troupe de Bauhaus
Peu de Kapitan parce que même si ""Double Up"" suggère une synergie, elle est peu probable (cf. l'analyse dans le post sur le Marshall) et que les zones de boost passifs ne se cumulent pas.
drong- Soldat de choc
- Messages : 115
Date d'inscription : 22/03/2016
Re: [WZR 2.0] Backbone of Bauhaus
Hello,
Pour continuer sur le sujet, je pense que le Kapitan et le Marshall font doublon (cf. : le budget (120pts le Marshall...), et la règle de "supervision des officiers").
Du coup, plutôt partisan des listes soit avec juste le Marshall (en seul "héros"), soit le/les Kapitan sans Marshall.
Le Marshall combote super bien avec les Vorreiter (et le Strike Skimmer... il booste tellement les Vorreiter) en leur permettant une portée de frappe de malade et réduction des Ressources si besoin pour faire une bonne grosse charge (qui change de leur role de pur tireurs) et avec les Juggernauth (sans forcément monter à 5 Jugger, 3/4 c'est déjà bien).
S'il faut construire une liste "Marshall", je pense judicieux de mélanger les 2 options (les Jugger prenant dès lors la place des Vulkan (vu que les Vorreiter prennent le slot de Light Vehicle) en potes sympathiques basheurs de CàC (voire plate forme de tir (HMG+LF, c'est pas cool non plus)).
Mes 2 cents :
- Marshall / 120
- 4x Juggernauth / At Arm's Reach + Log Jetz! / 236
- 2x Vorreiter + 1x Strike Skimmer / Koranda Formation / 235
=> 591pts.
Reste entre 209 et 409pts (800 ou 1000 selon le format) pour rentrer le reste de la liste.
Et le Marshall est optimisé.
A+
Fred
Pour continuer sur le sujet, je pense que le Kapitan et le Marshall font doublon (cf. : le budget (120pts le Marshall...), et la règle de "supervision des officiers").
Du coup, plutôt partisan des listes soit avec juste le Marshall (en seul "héros"), soit le/les Kapitan sans Marshall.
Le Marshall combote super bien avec les Vorreiter (et le Strike Skimmer... il booste tellement les Vorreiter) en leur permettant une portée de frappe de malade et réduction des Ressources si besoin pour faire une bonne grosse charge (qui change de leur role de pur tireurs) et avec les Juggernauth (sans forcément monter à 5 Jugger, 3/4 c'est déjà bien).
S'il faut construire une liste "Marshall", je pense judicieux de mélanger les 2 options (les Jugger prenant dès lors la place des Vulkan (vu que les Vorreiter prennent le slot de Light Vehicle) en potes sympathiques basheurs de CàC (voire plate forme de tir (HMG+LF, c'est pas cool non plus)).
Mes 2 cents :
- Marshall / 120
- 4x Juggernauth / At Arm's Reach + Log Jetz! / 236
- 2x Vorreiter + 1x Strike Skimmer / Koranda Formation / 235
=> 591pts.
Reste entre 209 et 409pts (800 ou 1000 selon le format) pour rentrer le reste de la liste.
Et le Marshall est optimisé.
A+
Fred
Angelfred- Lord
- Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35
Sujets similaires
» [WZR V2] Bauhaus Fallschirmjägerbataillon
» [WZR V1.X] Imperial vs Bauhaus
» [WZR 2.0] Bauhaus Developpement d'unités
» [WZR V1.X] [Bauhaus] 750 Open Paris
» [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx
» [WZR V1.X] Imperial vs Bauhaus
» [WZR 2.0] Bauhaus Developpement d'unités
» [WZR V1.X] [Bauhaus] 750 Open Paris
» [WZR V1.X] [Bauhaus] 750pts Open Paris - Lynx
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|