WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

+4
Charles RZ
H3SO4
Eivoril
Doc Grotznick
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par H3SO4 Mer 18 Mai - 20:19

Donc me revoilà ....
Alors le lavis gris de chez P.A c'est le Lavis Gris pale n° G202 de PA Games
Sinon pour travailler le blanc en base  le gris argenté N°883 / 152 ou le n°993 / 151 aluminium mat peuvent être une bonne base
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par Manu "fslair" Mer 18 Mai - 23:20

Merci à tous de vos conseils éclairés !

Je me suis lancé dans un jus gris : une goutte de gris graphite Scale, deux de blanc PA, une goutte de medium mat et une dizaine de gouttes d'eau.

J'ai appliqué une lavis général, puis des lavis plus localisés et c'est pas mal. Je ne suis pas encore très précis, mais le rendu commence à me plaire.

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Img_3422
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par H3SO4 Mer 18 Mai - 23:57

Oui ca semble bien car soit j'ai des problèmes de vu a cette heure ci soit la photo est un peu bizarre ...... ( quelque chose me perturbe au niveau de la tête ) , mais c'est très bien
Dernier petit tuyau : les encres/lavis "précipitent" mieux si tu utilises de l'eau savonneuse Wink
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par Manu "fslair" Jeu 19 Mai - 7:45

H3SO4 a écrit:Oui ca semble bien car soit j'ai des problèmes de vu a cette heure ci soit la photo est un peu bizarre ...... ( quelque chose me perturbe au niveau de la tête )

C'est la photo qui fait ça. J'ai pris la photo tardivement et un peu à l'arrache.
Voilà qui devrait être mieux.

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Lord_c10

C'est dingue comme, de loin, la figurine rend bien et, de près, la figurine semble horriblement granuleuse :/
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par H3SO4 Jeu 19 Mai - 8:09

Yes beaucoup mieux la photo Smile Wink
C'est du bon travaille , pour ma part je trouve que l'on voit beaucoup le grain mais c'est peut être dut au traumatisme de mes fig qui ont la même maladie Wink Wink Wink
Vraiment c'est du bon job , je pense qu'une fois la peinture terminé tu pourras renforcer l'effet de tes ombrages en jouant sur le contraste brillant et mat avec les vernis/medium ou juste avec le mat sur les zone d'ombres .
sinon si tu as le temps , la patience et l'envie tu peux faire du linning....
Le "linning" consiste a "souligner" les contours des zones / pièces ou tout élément avec du noir ou une couleur très sombre
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par Eivoril Jeu 19 Mai - 18:30

J'aime bien ton bleu Very Happy
Pour le blanc je n'ai essayé qu'une seule fois sur une conversion "Mounted Marshall on saurien" et je ne l'ai jamais terminé faute de savoir quoi faire ensuite pour l'améliorer.
Sinon tu peux partir avec un bleu ciel en base (qui servira pour les ombres ou une couleur plus crême / os. Avant de continuer sur du blanc. Le blanc pur étant plus pour les zones exposée à la lumière.
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par Manu "fslair" Sam 21 Mai - 11:16

Voilà où j'en suis pour le moment sur mon Lord Cuirassier. Il reste encore pas mal de boulot sur les finitions : refaire un peu les yeux, prononcer les éclaircissements sur les arrêtes.

J'ai compris pourquoi la peinture avait granulée en sous-couchant une partie de mes autres figurines : pas assez de sous-couche. Je pensais, à l'origine, que c'était lié au temps humide lorsque que j'avais sous-couché la figurine. Aujourd'hui, il fait beau et j'ai pu reproduire le problème. De la sous-couche supplémentaire et hop, plus de problème.

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Lord_c11

Je bosse aussi sur mon warlord Chasseur renforcé. Grâce à une erreur de SAV de Prodos, j'ai pu récupérer la HMG des Machinators améliorés !
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par H3SO4 Sam 21 Mai - 14:27

J'adore les yeux ..... Vraiment c'est trop cool
Donc le grain serait dut au fait qu'il y ai pas assez de peinture ..... Il faudrait donc pulveriser de plus près.....
Bien vu Wink Wink Wink
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par Eivoril Lun 23 Mai - 8:28

Pour les yeux renforcer le rouge sous les arcades? (Avec l'angle de vu c'est peut être déjà fait tu me diras)
Et peut être un point rose/rouge au centre pour montrer que la lumière vient de là Smile
Va tu tenter d'ombrer / éclaircir ?
Serai curieux de tes retours là dessus Smile
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par Lynx Lun 23 Mai - 10:23

vraiment très jolie.

Les yeux de ton premier model sont déjà classe mais si tu veux un effet encore plus impressionnant (c'est optionnel bien sûr) je te conseille de mettre une couche d'eau artificiel sur la peinture. Ca créé un effet de reflet encore plus prononcé et c'est juste mortelle Smile

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par H3SO4 Lun 23 Mai - 11:11


Ah bon Lynx... avec de l'eau artificielle........
L'idée me semble bien a l'occas je vais tester Wink Wink Wink
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par Eivoril Lun 23 Mai - 11:41

de l'eau artificielle ?
ça crée quand même une surcouche qui risque d'être épaisse non ?
Le vernis brillant n'est il pas suffisant ? J'avoue que cette idée m'intrigue tu n'aurais pas un exemple sous la main ? Smile
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par Lynx Lun 23 Mai - 12:02

pour l'effet à l'eau artificielle il faut en mettre très peu au pinceau.

Cela créé un effet miroir qui est beaucoup plus intense qu'avec le vernis brillant. Je vous apport un de mes vétérans GI samedi qui a un masque où on m'a appris à faire cela et perso j'adore.

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par H3SO4 Lun 23 Mai - 12:27

ok , je vais chercher cela , je crois que P.A en fait....
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par Manu "fslair" Lun 23 Mai - 19:52

Eivoril a écrit:Pour les yeux renforcer le rouge sous les arcades? (Avec l'angle de vu c'est peut être déjà fait tu me diras)
Et peut être un point rose/rouge au centre pour montrer que la lumière vient de là Smile
Va tu tenter d'ombrer / éclaircir ?
Serai curieux de tes retours là dessus Smile

Bah alors en fait, sur l'Attila contrairement à l'Exterminateur, c'est pas volontaire Very Happy J'ai dépassé !
Je voulais remettre du blanc pour ajuster tout ça et éventuellement un peu de lavis rouge pour faire l'éclairage justement.

Quant à la pointe de rose pour montrer d'où vient la lumière, j'ai bien peur de ne pas encore avoir la précision nécessaire !
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par Manu "fslair" Mer 25 Mai - 0:24

Un petit WIP sur mon warlord Chasseur renforcé avant d'aller se coucher.

Ce dernier est équipé de la HMG des Machinators améliorés.
Je bénéficie de deux erreurs du SAV Prodos qui m'a envoyé à deux reprises des bras de Machinators améliorés au lieu de m'envoyer un bras de Machinator normal… J'ai laissé tomber, j'attends mes deux autres boîtes en commande et je ferai du moulage :]

Après multiples recherches sur la meilleure figurine parmi les 5 Chasseurs, je décide de partir de cette figurine.
[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Wip_wa12

À laquelle je dois faire coller ça :
[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Wip_wa13

La solution de facilité aurait consisté à directement mettre les bras de Machinator, mais ça ne collait pas trop avec l'esprit du Chasseur. En avant la découpe et voici le premier essai :
[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Wip_wa15

Plutôt content, je me lance dans les ajustements, découpes et moulage :
[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Wip_wa14

J'obtiens au final ceci :
[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Wip_wa10
[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Wip_wa11

J'ai changé la HMG de sens car cela n'aurait pas été logique pour la tenir et la remettre en position et immédiatement s'en servir (ajout de la poignée au passage). D'autre part, cela donne une pose plus dynamique puisque le Chasseur court.

Il reste encore des ajustements, bouchage de trous et autre (un week-end de boulot quand même), mais je suis assez satisfait du résultat !
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par H3SO4 Mer 25 Mai - 19:59

L'idée est sympa j'aime bien
moi je l'aurais fait marcher avec la HMG dans cette position car c'est le boss et qu'il a pas peur alors il peut marcher tranquillement le gun en arrière Wink Wink Wink
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par Charles RZ Mer 25 Mai - 20:45

J'aime assez cette posture "à l'aise" avec le gun en arrière. Il a l'air bien lourd porté en arrière comme ça et la nonchalance du type contraste bien avec son corps blindé high tech et la dangerosité de son arme
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par Manu "fslair" Jeu 26 Mai - 0:11

@H3 : Je pourrai le pencher en arrière pour qu'il y ait une sensation de marche et pas de course. Je verrai ce que ça donne.

@Charles : c'est exactement ce que je voulais lui donner, cette sensation de "à l'aise" Smile
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par H3SO4 Jeu 26 Mai - 18:09

a voir , en fait c'est n mix avec ce que Charles RZ dit Wink Wink Wink
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par Manu "fslair" Ven 9 Sep - 23:38

Allez, on rouvre l'atelier ! La motivation pour le tournoi et puis je ne vais pas laisser Eivoril faire bouger le forum tout seul !
J'ai réattaqué mes Chasseurs et je peignais en parallèle Dick Howkins que j'ai voulu vraiment différent (outre le socle moyen, évidemment !).
Un lavis marron pour poser un brossage de bronze et je me dis qu'il ferait drôlement chouette en noir.

Voici ce que ça donne avec les aplats de posés (et encore une sous-couche raté qui granule à certains endroits malgré un sacré nettoyage…). J'espère un peu plus de volume demain, tout en bossant ses autres petits camarades.

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 P1090110
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par H3SO4 Ven 9 Sep - 23:50

c'est bien , ca me semble très brillant mais c'est surement la photo
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par Manu "fslair" Ven 9 Sep - 23:51

Oui, oui, c'est terriblement brillant sur la photo (la faute à l'éclairage un peu dur), mais je pense que j'atténuerai un peu avec un lavis très léger.
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par Manu "fslair" Sam 10 Sep - 16:14

On continue avec la peinture du jour : plein de Chasseurs.

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 P1090112

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 P1090111
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par H3SO4 Lun 12 Sep - 8:16

COOOOOOOOOOOOOOOOL Smile Wink
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair - Page 2 Empty Re: [WIP] Dans les labos Cybertronic, galerie fslair

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum