WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

+12
Morthaur
Azzul
Eivoril
Blaad
Lynx
Charles RZ
Manu "fslair"
Doc Grotznick
womer
Angelfred
allastor
Lazyfimfim
16 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Manu "fslair" Sam 28 Mai - 7:09

Doc Grotznick a écrit:Je viens juste d'arriver chez moi après 5 heures de lutte dans un train qui remontait de Montpellier.

Je ne sais pas ce qui se passe mais tous les train et TER de la vallée du Rhône sont aux fraises.

C'était une panne d'informatique d'aiguillage à Tour. Il va y avoir quelques légionnaires morts-vivants ce matin Smile
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par H3SO4 Sam 28 Mai - 15:19

Bon tournois a tous ,amusez vous bien , profitez en , faites nous plein plein de photos Wink
J'aurais bien aimé être des vôtres mais bon .........
Que le meilleur gagne Wink Wink Wink
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Richtofen Sam 28 Mai - 19:07

C'était aujourd'hui ?
Richtofen
Richtofen
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 37
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Manu "fslair" Dim 29 Mai - 15:22

Salut les amis,

Tout d'abord, encore un immense merci à Angel pour l'organisation de ce mémorable tournoi (en tout cas pour moi, puisqu'il s'agissait de mon premier).

La journée d'hier aura été riche de rencontres (et de rencontres plus musclée Razz). J'espère continuer les échanges entamés hier avec vous sur le forum.

Big up à Womer mon comparse de jeu, à Charles pour la bonne ambiance sur la table de jeu de notre deuxième rencontre (après tout, entre morts-vivants, vivants-morts des Légions et de Cybertronic, on s'entend bien), encore désolé Eivoril pour les jets de dés absolument honteux qu'on a fait avec Womer…

Quelques chiffres sur mon autre activité de la journée : les photos. Je ne m'en suis pas rendu compte, mais ce sont pas moins de 213 photos que j'ai prises (sans compter les 223 qui me serviront à un time lapse).
Je dois également avoir une douzaine de minutes de vidéo.

Il va me falloir un peu de temps pour traiter tout ça (éditing, sélection et retouches). J'attaquerai ça dans la semaine.
Là, je vais passer le reste de mon dimanche à me rétablir de la déshydratation subie à la Waagh !! Very Happy
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par H3SO4 Dim 29 Mai - 17:39

J'ai hate de voire toute Wink
Il va aussi falloir diffuser tout ca sur le Face.B Wink Smile Wink
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Doc Grotznick Dim 29 Mai - 18:26

Une super journée. Bug up à Angel pour l'organisation et au reste des participants pour avoir joué le jeu.
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Richtofen Dim 29 Mai - 18:52

Oui, bien joué mon lapin, c'était un sacré bon tournois et une belle organisation Wink
Ravi de vous avoir rencontrés les copains, on s'est bien marrer Wink
Richtofen
Richtofen
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 37
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Manu "fslair" Dim 29 Mai - 19:07

Allez, deux previews pour la route Wink

Tellement fracassé en fin de journée que je n'ai pas vu que la boîte des Ashigarus était mal placée et que j'avais un stylos en bas de la compo !
Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Open_210

La dream team (-1  Sad)
Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Open_211
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Lynx Dim 29 Mai - 19:19

Hello,

Une excellente journée! que du plaisir ! Merci à Angel et à vous tous pour cette superbe journée à refaire avec grand plaisir.

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Richtofen Dim 29 Mai - 19:28

Manque copain Gaetan sur la photo, quand il a décidé d'être chiant, il l'est pas à moitié :p
Il fait pas que choisir des deploiement impossible et chiant à souhait Laughing
Richtofen
Richtofen
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 37
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Azzul Dim 29 Mai - 20:28

Bonjour à tous !

Merci encore pour cette journée découverte, car en plus d'être mon premier tournoi Warzone, c'est également la première fois que je terminais des parties Wink
Une super organisation Angel et super ambiance !
Merci à tous pour vos conseils et votre fairplay !
Un grand merci à mon WarLord qui me fait gagné un super lot malgré ma dernière place Wink

Au plaisir de vous revoir autour d'une table !

Azzul

Azzul
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Charles RZ Lun 30 Mai - 8:49

Hop je profite du train de retour pour poster (en espérant ne pas finir encore coincé a Et Pierre des Corps pendant trois heures Shocked )

Merci beaucoup d'abord a Fred pour l'orga au poil! Les rondes et horaires ont été impeccables et les tables de jeu bien chargées en décor. Réussite totale sur l'amusement

Bravo a tous les joueurs, je ne crois pas qu'il y ait du de parties de moins de quatre tours, pas forcément facile avec un jeu aussi chargé en règles en étant débutant, ça montre qu'il n'y a pas du des tonnes de pinaillages relou et que l'ambiance était chouette!

Merci infiniment pour vos gentils compliments sur ma peinture, je ne regrette pas mes courtes nuits de la semaine dernière pirat  merci beaucoup Fred pour ce prix, je ta tacherais de mettre une tête d'Impérial sur un des socles Laughing

Aller maintenant un petit compte rendu de mes parties:

Match 1 vs impérial: mossion controle des zones et objo secret : tuer le warlord ennemi

Grosse rouste infligée par Fred pour démarrer pirat
Excellente partie pour démarrer en affrontant surement l'armée que je connais la moins. Le contrôle du terrain des deux unités d'infiltration avec la menace des Lions met une sacrée pression. Je me suis senti obligé de lancer le goliath sur lesISF pour éviter l'attaque, et malgré une déviation foireuse j'y parviens, mais le goliath y passe et son petit Imp se fera abattre avant de pouvoir se planquer. J'arrive a pas mal entamer le peloton de Trenchers mais le retour de bâton sera vite fatal aux Razides. Globalement je fais le jeu de Fred en essayant de repousser l'inéluctable assaut des Lions et du terrible Lucius, sans succès, ces derniers  chopent la necrobeast avant qu'elle ne puisse foncer dans le tas et achèvent en prime les Razides, fin de l'histoire et quasi table rase.
Defaite 15-0
La dynamique de l'armée de Fed est vraiment chouette. Avec le recul je pense que j'aurais du envoyer le Goliath dans le tas de Trenchers ou il aurait peut-être pu mettre le bordel tout étant protégé des Lions mais ça aurait beaucoup dépendu de la déviation. En avançant a couvert les Razides vers les ISF j'aurais peut-être pu les choper a la saturation une fois à portée... pas évident.

Second match face a la team Cyber
Mission contrôle de deux objos sur trois et identification d'un objectif.

Gagnant l'initiative je me place sur e côté de la table chargé en bâtiments. Mes adversaires jouent une saloperie de Scorpion aussi je me déploie en m'etalant bien entre les décors, place Baptiste bien planqué et entouré pour qu'il puisse racheter les actions Cyber tranquillement sur son MacBook pro en buvant son latté soja Starbuck  Razz
L'armée de droïdes avance prudemment vers les objectifs sauf l'exterminateur qui du coup se fait choper par la necrobeast pour faire des câlins pendant deux tours, alors que les razides progressent lentement a couvert en Sentry imités par les hérétiques: je ne suis pas pressé et le terrain m'avantage. Le Goliath profite que l'oppresseur se soit éloigné du warlord pour essayer de le choper mais une déviation calamiteuse l'isolera à pour la partie, merci salut des bisous.
Tours 3 et 4, pendant que le warlord cyber s'échine a ventiler le goliath a la sulfateuse, les razides balancent la mort sur les chasseurs et les machinators. Le scorpion jaillit sur un bâtiment dans ma zone de déploiement pour essayer de choper mon trader mauve, mais mes sentinelles le blesse et John baptiste est bien entouré, un unique hérétique mourra après avoir encaissé une pluie de tirs.
La partie se termine avec la mort du scorpion abattu par le warlord le plus pourri du tournoi Very Happy, l'exterminateur qui arrive a se désengager pour de gommer des razides sur un objo, et la mort du warlord cyber sous le feu des autres razides.
Victoire 5-0

Dernier match contre Laurent le Mishiman:
mission boucherie, mission secondaire relais de com (et on avait le décor le plus haut du tournoi!!), mission secrète détruire les pions objo
Je gagne l'initiative et me déploie près du relais de com. Laurent déployant ses Dragons Tigres en infiltration je peux me déployer et avancer presque sereinement. Ils seront d'ailleurs vite éliminés car avec un seul PV chacun sans activer flesh into stone ils sont assez fragiles. Tandis qu'une escouade d'hérétiques se lance dans l'ascension du relais qui les occupera toute la partie, mes Razides qui ont abattus les Dragons avancent et tentent de démolir le meka qui approche, sans grand succès.
Le goliath tente sa chance contre le warlord Hiroko mais il est solide et encaisse pour laisser le temps aux hatamotos de venir finir le boulot. les Ronins boostent leur Mvt et se jettent sur la Necrobeast et la blessent un peu. Cette dernière est un trop gros morceau pour eux et une fois hors de portée du LD d'Hiroko, la peur réduit grandement leur efficacité et ils seront dévorés.
L'AVV des Razides sera insuffisant pour empêcher le Meka de charger et démolir quelques Razides. De nombreux coups et tirs dans les jambes finiront par l'immobiliser' mais c'était juste.
La fin de partie se résume vite: l'échange de tir entre Razides et Crimson Démon tourne mal pour les bridés, les hérétiques arrivent en haut de la haute tour, je détruis les pions objos, et Hiroko immobilise la necrobeast avec le Ki pour permettre aux hatamotos de ne pas se voir contester leur objectif secret. Du coup le cavalier colle deux balles fatales en pleine tête du warlord pour finir  tongue
Victoire 20-10, mais si je n'avais pas démoli les jambes du meka, ça aurait pu être bien plus dramatique...

2 warlords tués, john baptiste qui a survécut au tournoi complet, je suis assez satisfait  clown  si je rejoue la liste je pense virer une deux pouvoirs des hérétiques qui ont lieu servi pour prendre call of corruption qui peut vraiment gêner l'adversaire...

En tous cas les 3 parties étaient très cool!
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Angelfred Lun 30 Mai - 9:56

Hello les amis,

Débrief’ de l’orga après une journée très riche en émotion.
Premier Open de Paris, premier tournoi Warzone Resurrection en France.
Et quelle première !

De mon point de vue d’organisateur, une réussite, avant tout grâce aux joueurs qui ont fait le déplacement et participé à cette première manifestation autour de l’excellent jeu Warzone.
Une longue et bien remplie journée, que ce fut bon.
Avant tout, un ENORME MERCI à tous ; c’est avant tout grâce à vous que cet évènement a été si bien.

Une ambiance excellente, un esprit ludique exceptionnel, des joueurs qui ont joué le jeu, se sont amusés, du fairplay à tous les étages, aucune prise de tête, aucun point de règles litigieux qui n’a pu être traité en bonne logique, voilà ce que l’on aimerait voir à tous les tournois de tous les wargames !
Quand vous voulez pour remettre le couvert !

Merci à nos partenaires :
- Hobbyshop et Warzone pour les lots / 11 lots, chacun a pu repartir avec des cadeaux allant de la boite d’unité au starter, en passant par des bouquins
- Waaagh Taverne pour la salle / quand bien même il y avait un gros tournoi Battle à côté, nous avons eu la place pour installer nos tables, des décors en pagaille, de la place pour circuler, bref, une chance à Paris

Le classement (désolé à Eivoril et Azzul, je me suis un peu embrouillé sur la fin, mais vous êtes reparti tous les deux bien gâtés, donc erreur réparée ):

1er – Fred « Angel » / Imperial / 43pts / 320KP / Meilleur fluff
2ème – Philippe « Panzerphilou » / Dark Legion / 40pts / 175KP
3ème – Gaétan « GG » / Cybertronic / 35pts / 162KP
4ème – Greg « Richtofen » / Capitol / 30pts / 192KP
4ème – Sebastian « Lynx » / Bauhaus / 30pts / 131KP
6ème – Charles « Charles RZ » / Dark Legion / 25pts / 100KP / Prix de peinture
7ème – Olivier « Eivoril » / Bauhaus / 20pts / 190KP
7ème – Damien « Doc Grotznick » / Capitol / 20pts / 102KP
9ème – André « Womer » + Manu « fslair » / Cybertronic / 16pts / 300KP / Prix du fairplay
10ème – Laurent « Azzul » / Mishima / 10pts / 337KP / Meilleur Warlord

Et par Corporation (nombre de points total divisé par le nombre de joueurs par Corporation) :
1er – Imperial
2ème – Dark Legion
3ème – Cybertronic
4ème – Capitol
4ème – Bauhaus
6ème – Mishima
… « God Save The Serenity » !

« Special Thanks » à :
- Panzerphilou pour m’avoir initié à cet excellent jeu qu’est Warzone / 3ème défaite de rang pour mes Imperial face à ta Dark Legion, mais c’est de plus en plus serré… attention, l’élève va bientôt dépasser le maitre 
- GG pour son inénarrable et irascible comportement de compétiteur / malgré tout, GG, tu as pris avec philosophie ta 3ème place, faudra venir avec une meilleure liste la prochaine fois (et j’ai bien vu que tu avais prix un starter Imperial !)
- Azzul et son super Warlord / malgré une dernière place, un super esprit de jeu, et le seul Warlord nommé du tournoi qui remporte la palme du meilleur Warlord : chapeau l’artiste !
- Lynx pour nous faire rêver avec son BaK / prix de la pire figurine du tournoi, son commandement d’artillerie qui meure systématiquement suite à des fumble du BaK qui lui envoie un obus sur sa propre tête – magique…
- Doc pour son aide dans la conception du tournoi / et pour ses Banshees Linebreakers dont tu as maintenant les figurines officielles !
- Charles RZ pour son prix de peinture / en 16 années à faire du Wargames, jamais vu un prix de peinture unanimement décerné : bravo pour cette belle peinture de la Legion !
- Womer et fslair pour avoir accepté de jouer ensemble, évitant le problème du nombre impair de joueurs / merci beaucoup, vu l’intensité des parties, je n’aurai effectivement pas pu assumer de faire 2 matches en même temps ! Merci également pour votre comportement exemplaire, un prix du Fairplay amplement mérité ! La prochaine fois, promis, vous jouerez chacun de votre coté, et qui sait, peut être finirez vous l’un contre l’autre ?
- Fslair pour ses nombreuses photos / hâte de voir ce que ça va donner, merci en tout cas d’avoir fait le paparazzi
- Charles RZ et Eivoril pour le déplacement / merci de vous être déplacé d’aussi loin, a fortiori en cette période compliquée en terme de transports
- Panzerphilou et Richtofen pour s’être trimballé depuis Reims deux tables complètes / on en a pas eu besoin grâce au support de la Waaagh, ce n’est que partie remise !

Merci à mes 3 adversaires du tournoi, avec qui j’ai partagé des matchs intenses, très engagés (plus de voix, c’est bon signe !), et comme à chaque fois avec Warzone, épique.

Mission 1 : Reconnaissance vs Charles RZ
Une Legion qui se la joue petit slip en fond de cour et tirs de loin (qui font bien mal, saleté de Nascas !), mais qui me débaroulle un gigantesque Goliath dans mes ISF qui s’en prennent aux Nascas, les transformant en sushis.
Une nouvelle fois, les Trenchers (aidés par le Ghost) se révèleront impériaux en atomisant le Goliath, finissant les Nascas et les Hérétiques.
Les Golden bloqueront la Necrobeast, il faudra l’arrivée de Lucius pour mettre fin à la carrière de la salle bête.
Victoire au dernier tour en prenant les quarts de table, et le commandement ISF a été « sacrifié » pour la gloire d’Imperial.
15-0

Mission 2 : Take and Hold vs Doc
Une avance prudente de part et d’autre, les ISF finissent par succomber au volume de feu de la totalité de Capitol, les Heavies se révèleront inarretables, résistant et éclatant au passage les 3 Golden envoyés sur eux (qui leur feront cependant perdre 2 tours précieux). Le duel de tir entre Troupes virera à l’avantage des Trenchers.
Doc fait l’erreur d’envoyer ses motojets trop près de mes lignes, Lucius en cassera une et l’autre se fera perpétuellement bloquée.
L’arrivée des Banshees est spectaculaire : 2 s’en prennent à Lucius, le laissant à 1 PV après moults rounds de combat, 3 autres s’en prennent au Trenchers. Ces derniers prouveront que l’union fait la force en abattant les 5 Banshees au tir et au corps à corps, emportant sur le fil l’objectif identifié, et offrant la victoire à Imperial !
Quelle partie ! Engagée jusqu’à la fin !
15-5

Mission 3 : Kill them All vs Panzerphilou
J’essaie d’utiliser au mieux ma mobilité supérieure, mais les ISF se feront avoir par les 2 Necromutants qui n’ont pas réussi à abattre. Les Stalkers font un job de dingue en occupant les Trenchers et Lucius. Ils succomberont, mais pas sans avoir fait de gros dommages.
Il faudra le sacrifice des 3 Golden Lions sur les Nascas pour offrir des points à Imperial, puis le sacrifice de Lucius sur les Legionnaires pour emporter dans la tombe les derniers morts vivants qui permettent à Imperial d’arracher 50% de l’armée adverse.
Philippe a mieux joué que moi, il mérite amplement sa victoire !
13-15

Pas mécontent d’avoir mis en pratique les enseignements de ces quelques semaines passées à jouer à ce jeu nouveau pour moi qu’est Warzone, un vrai bol d’air dans le paysage actuel du Wargame, et une première place inespérée.

J’espère pouvoir remettre le couvert très rapidement.
Question pratique, il m’est assez facile d’organiser en peu de temps un tournoi avec la Waaagh (celui-ci a été organisé 2 mois avant la date).
Je souhaite revoir tous les joueurs avec qui nous avons pu partager cette excellente journée, et bien entendu voir de nouvelles têtes.
Ce serait vraiment sympa d’arriver à au moins 20 joueurs.
N’hésitez pas à faire buzzer le jeu dans vos régions et clubs respectifs, c’est vraiment un jeu qui gagne à être connu et joué !

Concrètement, il m’est possible de demander à la Waaagh à nouveau sa salle et ses décors pour fin Septembre : à vous de me dire si ça vous convient, ou si vous souhaitez monter un autre projet.


Comme promis, un questionnaire que je vous invite à lire et compléter (sujet spécifique) pour connaitre vos souhaits et axes d’améliorations pour la prochaine fois – n’hésitez pas à être honnête, le but est vraiment de faire de quelque chose de bien quelque chose de mieux, pour vous.

Encore une fois, merci à tous et à très vite.

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Eivoril Lun 30 Mai - 10:12

Je vous éviterez les commentaires de partie j'ai rien d'un conteur Razz

Merci à mes 4 adversaires pour ces 3 parties Smile
Doc Groznic
Philippe (mince j'ai pas son pseudo en fait)
L'hydre Cybertronic: Fslair et Womer

C'était sympa, sans prise de tête (il n'y avait pas de joueur millimétrique c’est chouette vraiment)
repartir avec chacun un lot c'est classe merci à prodos et à hobbyshop (si vous avez l'occasion d'aller faire un tour chez eux vous pourrez tenter votre chance contre un des gérants Smile )

Je retiendrais:
1°) Les hussars comme dans la 2nd editions ne me fond pas défaut (je passe pas mal de test avec eux) Backbone of bauhaus c'est balèze. Je retiendrais la roquette dans les dents d'un pilote de purple shark. Et le tien prend le lance missile... je meurs ... tiens prend le lance missile... je meurs ...  4 fois de suite... (ils étaient 5)

2°) Les vorreiter: et l'idée de je suis là... je suis plus là... Quand à la charge au sabre on oublie ça marche pas surtout quand en face y a une invulnérable à 12 Smile et 1 touche en 10 dès en open comment dire faut qu'ils ouvrent les yeux.

3°) Les armored hussard... dieu que c'est lent quand ça avance normalement par contre le Ranger + armored defense pour seulement 4 ressources ça va un peu mieux. Weapon overcharge je retiendrais surtout les coups de lance flamme. C'est à mon avis l'unité la plus difficile à prendre en main. s'en prendre à la constitution à la place de l'armure c'est pas loyal Razz Au contact par contre ça donne de jolie claque avec le dos du gantelet

4°) Les sturmblizter: je retiendrais le leader qui se tue en sautant d'un muret... c'est surtout le déploiement qu'il faut que je revois. Du coup ils n'auront pas fait grand chose (mais ça c'est parce que j'avais des proxy avec des ronins...)
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par H3SO4 Lun 30 Mai - 13:14

Wahou , bon là je regrette encore plus de pas avoir put être des vôtres Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Lynx Lun 30 Mai - 14:13

Angelfred a écrit:- Lynx pour nous faire rêver avec son BaK / prix de la pire figurine du tournoi, son commandement d’artillerie qui meure systématiquement suite à des fumble du BaK qui lui envoie un obus sur sa propre tête – magique…

Oui oui le BAK avec 3 magnifique fumble en 3 parties...
partie 1 contre Gaetan un superbe 20 sur un tir qui tue 3 membres d'équipage sur 4 dont le master gunner et qui au passage pourri le corporate agenda de mon adversaire...

Partie 2 contre Azzul un Fumble magnifique également! je dirais même légendaire!!! tour1 première activation! 20... et rebelote 3 membres sur 4 qui meurent...

Partie 3 idem que partie 1 fumble et cette fois 1 seul membre d'équipage qui meurt mais c'était le master gunner et qui par la même occasion était le corporate agenda de mon adversaire... désolé Guillaume.

Désormais il ne faut plus lire BAK (Bauhaus Artillery Korp) mais BAK aka Bauhaus Artillery Kamikaze

Un fou rire monstrueux pendant toute la journée que du bonheur

Lynx

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Manu "fslair" Lun 30 Mai - 19:35

Je vais attaquer les photos ce soir, mais j'ai totalement oublié de vous demander votre sensibilité quant à leur diffusion.

Souhaitez-vous que je poste dans la galerie du forum ? Dans une galerie publique type Flickr afin de diffuser l'événement à nos partenaires ?
Un espace privé, type un gros zip à télécharger ?
Je peux aussi héberger une galerie photo privée sur mon NAS.

À vous de me dire !
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Charles RZ Lun 30 Mai - 19:47

je ne sais pas trop ce que tu as prit comme photo. Dans la mesure du possible j'aimerais ne pas voir ma trogne inonder un webmedia ^^

Sans forcément parler de floutage hein, mais si on peut se limiter à des photos de groupe de gens et de figurines plutot qu'une galerie de portraits, je préfère, en somme...

D'ailleurs, quand tu auras fait ce que tu as à faire avec, ce serait bien d'avoir un un lien public ou une archive à partager que je pourrais transmettre à notre contact chez Prodos qui nous a envoyé des lots pour lui montrer à quoi ils ont servi.

De même ce serait cool de relayer sur la page FB officielle si tu veux bien.
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Angelfred Lun 30 Mai - 20:05

Comme tu veux mon bon Manu - du moment qu'on voit les photos et qu'on peut mettre le lien pour le poster sur Facebook pour ceux qui ne sont pas (encore) sur le forum !

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Manu "fslair" Lun 30 Mai - 21:45

Charles RZ a écrit:je ne sais pas trop ce que tu as prit comme photo. Dans la mesure du possible j'aimerais ne pas voir ma trogne inonder un webmedia ^^

Aucun problème, bien au contraire, c'est pour cela que je pose la question. Je suis assez à cheval avec la confidentialité et "l'empreinte numérique".

Charles RZ a écrit:
D'ailleurs, quand tu auras fait ce que tu as à faire avec, ce serait bien d'avoir un un lien public ou une archive à partager que je pourrais transmettre à notre contact chez Prodos qui nous a envoyé des lots pour lui montrer à quoi ils ont servi.

Aucun problème, j'ai un gros espace de stockage sur Hubic, je pourrai même leur mettre les hautes-def s'ils le souhaitent.
Comme ça, on aura encore de chouettes lots pour le prochain tournoi :]

Charles RZ a écrit:
De même ce serait cool de relayer sur la page FB officielle si tu veux bien.

Je suis contre Facebook, mais si ça peut servir la cause Smile En revanche, je suis partisan d'une sélection commune des photos à diffuser. Ça sera plus sympa pour tout le monde !

Ça avance bien. J'espère finir ce soir ou éventuellement poster ce qui est déjà fait dans la soirée.
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Panzerphilou Mar 31 Mai - 0:02

A mon tour de faire un petit debrief.

Déjà un un gros merci à fred pour l'orga, faire se rencontrer la communauté c'est toujours bon, et pouvoir mettre des têtes sur les pseudo c'est un gros plus.
Ensuite, big up à tous, ça fait des siècles que j'ai pas rencontré une communauté aussi sympa et aussi ouverte. Pas de prise de tête, des gens qui jouent le jeu et pas les règles, plein d'avis différents et intéressants, bref sincèrement ce fut un régal de vous rencontrer, hâte de refaire ça vite! Je regrette de ne pas vous avoir tous affronter Smile

Pour mes parties:
1/ Reconnaissance vs The Cyber Team:
J'affrontais la liste avec Dr Diana Warlord (le perso nommé et non basé sur HOTSS), 2xunités de chasseurs, Mirrormen avec Peter Diamond, Exterminator, un Attila. Le terrain est dense - cybertronic est donc à l'aise avec ses moults unités Ranger tandis que mes pauvres morts-vivants se trainent péniblement. Je découvre que j'avais très mal lu les règles de Rail et l'exterminator en 2 phases de tir me prouve que c'est fort bien, en enelvant les Nazca razides et plusieurs légionnaires. Cependant les mirrormen trop esseulés vont subir une partie non négligeable de la puissance de feu de la symétrie pendant 2 tours tandis que le Népharite, d'une série de tir efficaces (et de mauvaises régénérations de l'extermiantor) va finir par mettre au sol la pesante machine de Cybertronic, tandis que les Maraudeurs prétoriens après une première frappe raté, interviendront au beau milieu du dispositif ennemi et décèderont après avoir fait un beau ménage (notamment l'attila et plusieurs chasseurs) avant de finir par rendre leur âme (s'ils en ont encore une). La légion termine en contrôlant 3 quarts de table plus la convergence mais malgré plusieurs tirs le Dr Diana refusera de mourir et restera vivante jusqu'à la fin.

2ème match Take & Hold versus Eivoril.
Eivoril débute le jeu - c'était sa deuxième partie! - un mec qui vient apprendre à un tournoi moi je dis respect. On a donc pris le temps de jouer peinard, sans stress même si - respect oblige - je joue pour gagner. Eivoril fait 2-3 petites erreurs que je lui fait remarqué et n'est pas aidé par mes dés absolument hors norme. J'ai sorti un nombre de powershot assez impressionnant sur cette partie. La Symetrie dispose de plus de certaines armes qui se moquent des armures lourdes. Ca m'a couté un paquet de ressources mais un Nazca avec Hellbaster sort 4 PV sur les 6 des Juggernaughts tour 1. Pas mal d'échange de feu, je vais encore y laisser mes maraudeurs prétoriens, ainsi que mes nécromutants, mais la Horde de Légionnaires fini par entrer dans la danse afin de finir les bauhausers épuisés. Un gros travail a été accompli par les vorreiters et sincérement on a vu pas mal de possibilité avec, si elles valent plus cher que les motojets de capitol, elles sont incroyablement résistantes et bien utilisées c'est une unité redoutable, qui en plus peut se permettre de jouer la distance.

3 match: Kill them all vs Angel
Nous sommes 4 joueurs à pouvoir prétendre au titre, mais Angel et moi avions convenu que si cette situation arrivait on allait régler nos différents sur le terrain Smile c'est donc le 3ème match d'impérial contre la légion qui mène 2 - 0. Angel connait bien mon armée tout comme je connais la sienne, qu'on a fait évoluer ensemble. Ca se chambre un peu et hop on y va. La table est surchargée de décors, oups je vais pas avancer vite moi. Angel a l'initiative malgré un jet de porc de ma part (saleté de +2!), on joue en quarter et Angle me mets dans le coin le plus pourri. Bref ça démarre pas fort. On concentre nos troupes, Angie place ses ISF en infiltration pour bloquer un éventuel débordement de mes Necromutants. L'idée est bonne, j'en perds plusieurs dans l'histoire mais j'avance vers lui et tour 2 j'ai l'initiative (que j'aurais pendant 4 tours, très utile), un tir de lance flamme plus tard, et les ISF placés en ligne dégagent une forte odeur de mechoui. Les maraudeurs prétorien que je commence à savoir un peu mieux manier frappent au cœur de ses lignes, tirent puis vont se réfugier au corps à corps, obligeant son Warlord à apparaitre afin de faire disparaitre la menace. Ils vont tenir de précieux tours (3 je crois) pendant lesquelles ils vont grignoter les trenchers mais surtout les retarder pendant que ma Legion avance péniblement. Lorsqu'ils se décident enfin à mourir, mes troupes sont en place et surtout intactes. Les Golden entrent dans la dans pour accomplir les missions secondaires et corporate (notamment cette ignoble prisoner grab). Angie parviendra à coucher un Nazca pour faire sa mission lui donnant 3 précieux points, ainsi que son objectif secondaire (tuer au CaC mon chef d'escouade Nazca). Le Nazca avec hellblaster survivra cependant et fera encore donner du gabarit tapant contre la constitution (ignoble cette arme - ca bouffe en ressources mais qu'est que c'est fort), et les GL seront achevés par le volume de feu des unités de légionnaires. Angie est en mauvaise posture, je finis par accomplir ma mission secondaire (détruire les 3 objectifs présent sur table), son armée est réduite à une peau de chagrin, moins de 5 trenchers, son ghost, Lucius son Warlord. Il lance donc bravement ce dernier à l'assaut pour obtenir les points nécessaires pour arracher au moins 50% de mon armée. le calcul paye (Angel finira avec 385pts sur 375 nécessaires) mais là encore les humbles légionnaires feront le taf en annihilant la menace. 15 - 13 à l'arrivée, malgré ma victoire la complétude partielle de son objectif corporate donne à Angie la première place.

Bref de belles parties, un peu surpris du bon fonctionnement de mon armée qui est pourtant d'une lenteur abominable et d'une capacité de réaction toute relative. Je me suis cependant aperçu qu'elle possédait des capacités en matière de dommage intéressante (le Hellblaster que j'ai joué parce que j'aime la figouze m'a beaucoup surpris) avec beaucoup d'effets supplémentaires empêchant ou limitant la réaction de l'adversaire (Nazgaroth qui rendent pinned sur un test de CON raté, Carcass Launcher des Marauders qui peuvent rendre Stun).

Hâte de recommencer en tout cas, et de voir un peu toutes les photos du tournoi!

Panzerphilou
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Manu "fslair" Mar 31 Mai - 0:25

Voilà les photos !!

Ce sont les yeux un peu embrumés que je les poste. Il est possible que je revienne dessus dans 3-4 jours pour confirmer ou infirmer mon sentiment premier quant à cette sélection !
Les photos sont disponibles sur mon espace Hubic (liens valables 10 jours pour le moment). Il s'agit de jpeg à 50% de leur taille d'origine. Si certain veulent les pleines def, pas de problème, il suffit de me le dire. Si d'autres veulent voir leur trombine retirée des photos, un MP et c'est réglé ! Wink

Allez, place aux photos de cette mémorable journée :
Figurines
http://ovh.to/Mkww2e
Voici une sélection de gros plans, notamment sur la magnifique peinture de Charles. Vous trouverez aussi quelques légionnaires morts-vivants de Panzerphilou et des Mishimans d’Azzul.

Groupe
http://ovh.to/qKZZXpy
Quelques photos de groupe.

Lots
http://ovh.to/wgrr1P7
Les incroyables dotations et la remise de certains d’entre eux (les autres étaient trop rapides et moi trop épuisé !).

Parties
http://ovh.to/XAyyxSj
Le plus grand nombre de photos qui illustrent les parties. La sélection est volontairement large et certaines photos sont un peu limites techniquement. Mais ça passe Smile

Tables
http://ovh.to/GQbbPHz
Les photos des tables avant que l’enfer de la Warzone ne déferle sur elle. Il manque la table numéro 3 que vous trouverez dans le dossier « Parties ». Elle s’intitule « Open_WZR_2016_parties_5 ».

Bonne nuit à tous !
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Angelfred Mar 31 Mai - 22:38

Merci pour les photos Manu !
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par H3SO4 Mer 1 Juin - 18:04

Oui super sympa les photos
ca devait vraiment être une bonne journée Wink
H3SO4
H3SO4
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 224
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 49
Localisation : 67 Bas Rhin Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Panzerphilou Mer 1 Juin - 18:17

Ca l'était! On compte sur toi pour être présent au prochain

Panzerphilou
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 6 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum