WARZONE RESURRECTION FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

+12
Morthaur
Azzul
Eivoril
Blaad
Lynx
Charles RZ
Manu "fslair"
Doc Grotznick
womer
Angelfred
allastor
Lazyfimfim
16 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Eivoril Jeu 24 Mar - 10:23

Billet de train: ok Like a Star @ heaven
Liste d'armée: en cours :sleep:selon figurines peintes (ça sent la lsite bancale à mort)
Présence confirmée au tournoi.
Repartirai le dimanche matin.
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Angelfred Dim 27 Mar - 22:58

Tournoi en ligne sur T3 !
Quelqu'un peut il avoir la gentillesse de le signaler sur le forum Prodos ? Mon accès ne fonctionne plus...

A+

Angel
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Doc Grotznick Lun 28 Mar - 21:46

Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Eivoril Mar 29 Mar - 13:45

@Angel c'est possible de mettre dans ton post les gens dont la présence est confirmée ? (effet de groupe tout ça...pour insister d'autres à venir Smile )

Edit: je viens de remarquer qu'il est possible de s'inscrire sur T3 (pas intuitif ce site quand même)
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Doc Grotznick Mar 29 Mar - 14:31

Au fait, je n'y pense que maintenant mais : quid de l'utilisation des cartes ? On utilise les deck ou Seulement les cartes de ressources ?

Je suppose que c'est la deuxième solution mais comme ce n'est pas précisé dans les règles.
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par allastor Mar 29 Mar - 16:51

Je ne pense pas que je pourrais venir participer au tournoi. Mais je verrais peut etre a venir y faire un tour avec un ami avec qui je me lance. On attend ses figurines pour se lancer Wink. Mais le temps de monter tout ca et tester le jeu on ne sera pas pret.
allastor
allastor
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par womer Mar 29 Mar - 18:01

Hello tour le monde, moi ça me botte de participer même si niveau règles je suis pas encore au point mais il reste encore 2 mois donc ça devrait le faire d'ici là, je vais potasser les règles dans les transports.
Tenez moi au jus.
@Eivoril, je vais te demander plein de détails je pense durant les semaines à venir Smile
womer
womer
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Angelfred Mar 29 Mar - 22:41

Bien vu Doc !
Basic cards game comme ils disent - cartes de ressources uniquement.

@Allastor : si toi et ton pote avaient besoin de figurines, on en a en stock !

@Eivoril : yep, bonne idée !

A+
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Charles RZ Mar 29 Mar - 23:20

Euh pour le coup je trouverais très dommage de se limiter au jeu sans cartes. Le jeu devient tout de suite beaucoup moins original.

Pour moi il prend vraiment toute sa saveur avec les decks. En plus, question accessibilité, je trouve que passé la première partie d'initiation qui doit être faite sans deck, ensuite c'est assez simple à intégrer à son armée et à la partie.

On peut même faire un article pseudo tactica avec les conseils de base sur ce forum.

Pour être parfaitement honnête je ne m'étais pas posé la question parce que pour moi c'était une évidence. Jouer en basic me semble équivalent à jouer à 40k avec une boîte de jeu sans les codex.
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Angelfred Mer 30 Mar - 0:43

@ Charles : le prochain tournoi, c'est toi qui l'organises ? Smile
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Charles RZ Mer 30 Mar - 0:53

Non j'exprimais juste un avis.

Si tu as eu l'impression que j'essayais de prendre le contrôle de ton tournoi, j'en suis désolé, ce n'était pas mon intention.
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Doc Grotznick Mer 30 Mar - 1:04

Charles souligne une question légitime sur laquelle j'ai du mal à formuler un avis.

D'une part, j'entends bien son argument sur le fait que les decks, constituent l'originalité du jeu, et qu''un premier tournois sans les cartes donnerait une image biaisée et simplifié du jeu ce qui est dommage pour un événement sensé en faire la promotion.

Mais en même temps, nous allons avoir pas mal de quasi débutants (et je me mets dans le lot).

Quel est le retour de ceux qui ont joué avec les cartes ? Le basic card game vous paraît vraiment insipide après ?
Par ailleurs est ce que les cartes sorties lors du kickstarter (les seules que j'ai) sont toujours d'actualité ?

Pragmatiquement, je pense qu'il vaudrait mieux faire ce premier événement sans et les intégrer dès le tournois suivant.

Maintenant ça ne me dérangerait pas qu'on les intègre pour ce premier tournois.

Bref, mon avis est peu tranché.


Dernière édition par Doc Grotznick le Mer 30 Mar - 7:47, édité 1 fois
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Angelfred Mer 30 Mar - 2:02

Hey les copains, le but est de faire venir du monde, donc de s'ouvrir au public le plus large possible.

Les cartes, c'est mignon, mais :
1. ça demande à avoir les cartes - pas tout le monde les a (moralité, si on anonce "avec cartes", tout ce qui n'en ont pas seront out)
2. ça demande un temps de compréhension du système (et il y a quand même masse de noobs parmi nous, moi le premier !)
3. c'est un risque de déséquilibre (voire un déséquilibre réel), surtout vu le format (750pts de chaque coté, autant dire que certaines cartes poutrent un peu beaucoup trop... et ça donne trop de privilèges aux warlords)

Bref, le jeu tournant bien sans, je pense que pour une première on va faire sans.

Ok pour vous ?

Fred
Angelfred
Angelfred
Lord
Lord

Messages : 318
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Eivoril Mer 30 Mar - 10:17

Pour ce qui est de trouver les cartes elle sont trouvable et imprimable sur le site de prodos.
=> Les cartes <=

Quelques protègent cartes a fond opaque (voir des cartes magic / pokemon en fond si vous êtes maniaque.)


Pour ce qui est des débutants je pense que nous sommes nombreux à ne pas avoir joué ou peu...
Il serait justement intéressant de jouer avec les cartes puisqu'elle font partie intégrante du jeu. Et c'est l'occasion pour tous de découvrir comment ça fonctionne. Alors autant sauter dans le grand bain tout de suite Smile

Apres il y a le choix:
-Monter un deck et voir le jour J si on joue avec ou pas.
-Au début de la partie voir avec son adversaire si le deck entre en jeu ou pas. (après tout les 2 protagonistes seront sur un pied d'égalité)

Le deck offre des nouvelles possibilités tactique je pense pas que monter une armée qui repose entièrement sur son deck soit judicieux.
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Lynx Mer 30 Mar - 12:29

Hello!

Bon je vais donner mon point de vue également.

Je pense que pour un premier tournoi il est vraiment judicieux de laisser les decks de côté et de rester sur un mode simplifié (ce n'est pas pour rien si le jeu avec cartes est mentionné dans la rubrique "advanced game" dans le livre de règle).

Pour ce faire je rejoins les avis déjà émis : nous sommes nombreux à être des bleus! Pour ma part j'ai actuellement 1 ou plutôt 1/2 partie à mon actif et en deux mois je vais peut être en faire 2 ou 3 de plus grand max.

Il ne faut pas oublié qu'il a déjà été mentionné que niveau timing cela va être juste. Nous ne connaissons pas tous les règles sur le bout des doigts (il y a vraiment beaucoup à intégrer).

Je pense donc qu'il est judicieux sur un tournoi en une journée de ne pas complexifier d'avantage les règles... On va déjà passer pas mal de temps le nez dans les bouquins en version simple.

Moralité : commençons humblement, et envisageons le suivant avec les règles avancé.

Lynx
Soldat
Soldat

Messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par allastor Mer 30 Mar - 20:10

@Angelfred: Merci de la proposition, mais j'ai pour habitude de ne jamais emprunter les figs d'un autre joueur, d'autant plus si ces figs sont aussi fragiles que celle de warzone. Pour ce qui est des fig je suis déjà équipé d'une bonne base cybertronic et j’attends du bauhaus d'ici la fin de semaine et mon pote aura du capitol en même temps (tite commande groupée). En revanche nous n'aurons pas le temps de vraiment tester les règles en faisant quelques parties d'ici le tournoi. Mais sur un prochain je pense sauter le pas si j'en ai la possibilité (j'ai un petit bout de 3 mois tout juste donc il ne faudra pas que maman travail Wink).
allastor
allastor
Légionnaire
Légionnaire

Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Charles RZ Mer 30 Mar - 20:43

Bon il y a de toute façon un autre argument en faveur du tournoi sans decks auquel je ne pensais plus: il a lieu en Mai, et normalement en Juin la V2 arrive et le fonctionnement des decks sera surement grandement modifié. Donc ce n'est pas forcément utile pour ceux qui découvrent le jeu de trop s'impliquer dans les decks dont la date d'invalidité va arriver vite, et en plus ce serait du gâchis de les imprimer à la veille de pouvoir les balancer.

Quel est le retour de ceux qui ont joué avec les cartes ? Le basic card game vous paraît vraiment insipide après ?
Par ailleurs est ce que les cartes sorties lors du kickstarter (les seules que j'ai) sont toujours d'actualité ?

Je te réponds juste la dessus à titre d'info: les decks fournis dans les starters sont obsolètes depuis un bon petit moment (je ne saurais dire exactement, un an peut-être ?). Les Megadecks dispos à la vente et en téléchargement libre (et dont vous trouverez la trad sur Board Game Geek) les ont remplacés.

Pour ce qui est de leur intérêt, on l'aura compris je trouve qu'ils apportent beaucoup de fun, de possibilités tactiques et d'immersion. En attendant la V2 je te conseille de tester à l'occasion avec les cartes que tu as, juste pour voir l'idée. Comme dit ci-dessus, ça ne parait pas super utile d'imprimer les nouvelles alors qu'elles seront bonnes à jeter dans une paire de mois.
Charles RZ
Charles RZ
Lord
Lord

Messages : 462
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Eivoril Ven 1 Avr - 9:26

@Angel c'est possible aussi que tu précise dans le le descriptif que c'est sans cartes Smile (Pour T3 aussi)
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Doc Grotznick Ven 1 Avr - 11:38

@Charles : Merci Smile
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Manu "fslair" Lun 4 Avr - 0:10

Je me greffe au sujet (vous postez comme des dingues !).
A priori, je suis là le 28 mai, mais je doute d'être opérationnel comme joueur (je suis en train de lire les règles).

En revanche, je peux me proposer pour prendre en photo et (éventuellement) filmer l'événement. La photo est mon autre violon d'Ingres et j'ai un peu de matos (notamment un objectif macro) qui pourrait immortaliser l'événement.

Z'en dites quoi ?
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Doc Grotznick Lun 4 Avr - 11:25

Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant que c'est une super idée qui ravira notre organisateur en chef Angel.
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Eivoril Lun 4 Avr - 14:15

@fslair: Ben tu as le droit de jouer Smile j'ai 1 pseudo partie dans les pattes. Et a mon avis on doit être plusieurs dans ce cas.
Eivoril
Eivoril
Lord
Lord

Messages : 427
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Blaad Lun 4 Avr - 15:40

Félicitations à vous tous pour votre l'organisation de cette rencontre, vu d'ici c'est du beau boulot.
Blaad
Blaad
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 120
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Manu "fslair" Lun 4 Avr - 21:10

Eivoril a écrit:@fslair: Ben tu as le droit de jouer Smile j'ai 1 pseudo partie dans les pattes. Et a mon avis on doit être plusieurs dans ce cas.

Yep, mais j'ai qu'un kit de démo pour le moment : 5 chasseurs, 1 Attila et 1 Everassur qui rentre pas dans les clous des 188 points du tournois (à 2 points près T_T).
D'ailleurs, je me rends compte que pour du Cybertronic, il n'y a que le doc Diana de possible en choix de Warlord pour le tournoi. Ça peut donner une contrainte sympa. Je survolais les choix de troupes et je suis sûr qu'il y a un truc à faire avec Diana et ses sœurs Smile Mais je n'ai pas encore fini les règles et ne perçois pas encore la subtilité entre lord et warlord. Avant, ça s'appelait indépendant, donc bon Smile

Je me dis que je serai plus efficace à la photo pour faire une bonne pub. C'est que ça prend vite du temps tout ça, quand on veut bien faire les choses !
Mais je vais voir, rien ne m'interdit de changer d'avis d'ici là.

Concernant, le tournoi, je me demandais s'il ne serait pas pertinent de faire des petits flyers pour que les gens trouvent plus facilement le forum Smile
Dès que j'ai une idée sympa, je vous poste tout ça !
Manu
Manu "fslair"
Lord
Lord

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Doc Grotznick Lun 4 Avr - 23:08

[quote="fslair"]
Eivoril a écrit:
Yep, mais j'ai qu'un kit de démo pour le moment : 5 chasseurs, 1 Attila et 1 Everassur qui rentre pas dans les clous des 188 points du tournois (à 2 points près T_T).
D'ailleurs, je me rends compte que pour du Cybertronic, il n'y a que le doc Diana de possible en choix de Warlord pour le tournoi. Ça peut donner une contrainte sympa. Je survolais les choix de troupes et je suis sûr qu'il y a un truc à faire avec Diana et ses sœurs Smile Mais je n'ai pas encore fini les règles et ne perçois pas encore la subtilité entre lord et warlord !

En fait, les héros décrits dans les listes d'armées sont des perso nommés forts mais très chers, bien trop pour sortir en tournois. Ils sont plus adaptés pour les parties fun entre potes.

Dans Heroes of The Solar System, tu trouveras les règles de création de lord et warlord custom.

Le principe est le suivant : tu prends pour base une unité de ta faction (Light Infantery, Martian Banshee, Heavy Infatery, Free Marines ect dans le cas de Capitol) tu payes ensuite des augmentations de caractéristiques, des armes, des compétences, de l'équipement, des pouvoirs psy dans les limites imposées par le type de héros : cac, tir, Tech ou psy.

Il y a vraiment moyen de pousser loin en matière de personnalisation.
Doc Grotznick
Doc Grotznick
Soldat de choc
Soldat de choc

Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris - Page 2 Empty Re: Tournoi Warzone - Samedi 28 Mai - Waaagh Taverne (Paris) - Open de Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum